Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Aix. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - SARS ET ROSIERES, 59 - ENNEVELIN, 59 - BOUSIGNIES ... .

Offre n°1 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 59 - SARS ET ROSIERES

Le Syndicat Intercommunal de la Vallée de la Scarpe recherche un(e) auxiliaire de puériculture pour la crèche Pause Doudou située à Sars et Rosières. Vos missions :
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice de l'établissement.
Vos missions seront : l'encadrement, l'organisation et l'animation des activités qui contribuent à l'éveil des enfants, vous collaborerez à la distribution des soins quotidiens et assurerez la relation avec les parents.

Le poste nécessite un travail d'équipe.

Poste en remplacement d'un agent en congé maladie. URGENT.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - puériculture (DE Auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • SYND INTERCOMMUNAL VALLEE SCARPE

Offre n°2 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 30/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - ENNEVELIN

Nous recherchons un ou une auxiliaire de puériculture :

Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement...)
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure...)

Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable, et sur le baby-signe est un plus.
CDD de remplacement jusque Mai 2025

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • POUPILAND

Offre n°3 : Responsable ACM 3-6 ans F/H (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 59 - BOUSIGNIES

L'association ICIELA recherche un
Responsable ACM 3-6 ans F/H
Finalité de l'emploi :
Le.la Responsable ACM permet aux jeunes de différentes classes d'âge (de 3 à 6 ans) de pratiquer des activités sportives et culturelles variées tout en évoluant en collectivité. Il.elle combine tâches administratives (suivi du budget, inscriptions/planning, facturations etc.) programmation et réflexion sur les activités (culturelles, sportives et/ou de loisirs), prise en charge des enfants sur les temps d'accueil ainsi que les relations avec les partenaires locaux.
Vos missions :
* Planification et organisation d'activités
Rédiger le projet pédagogique et mettre en œuvre les activités choisies
Etablir la programmation des activités
Organiser l'accueil de loisir en répondant aux besoins d'aménagement de locaux et d'espaces d'activité
* Encadrement et animation des équipes
Encadrer et gérer au quotidien le personnel d'animation et les intervenants extérieurs
Accompagner les animateurs et les stagiaires dans leurs activités
Identifier les besoins RH et participer au recrutement et au remplacement des animateurs
Elaborer les emplois du temps de l'équipe
Préparer et animer les réunions d'équipe
Développer les partenariats avec les différents intervenants du territoire
* Animation de groupe d'enfants et communication aux familles
Encadrer, accompagner et maintenir la dynamique des groupes d'enfants lors des activités
Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis sur les temps périscolaires
Être garant du respect des différentes normes (d'encadrement, de la sécurité, d'hygiène.) et règlements (Intérieur, charte, code l'action sociale.)
Sensibiliser le public accueilli aux règles d'hygiène et de sécurité mais aussi de la vie en collectivité
Assurer le suivi des enfants et les relations avec les familles
* Gestion administrative
Etablir et communiquer les plannings et semainiers de l'équipe au Coordinateur Enfance Jeunesse ainsi que tous les documents administratifs nécessaires.
Assurer le suivi budgétaire des activités, négocier les prix et réserver les prestations.
Veiller au bon fonctionnement et à l'état du matériel et des locaux, en remonter les dysfonctionnements au Coordinateur.
Transmettre les tableaux de présence des heures réalisées, bilans, données qualitatives et quantitatives.
Rendre compte des dépenses et du budget
Profil recherché :
Titulaire du BPJEPS spécialité Loisirs Tous Publics (LTP) avec une solide expérience en animation ; une expérience dans la direction d'un centre de loisirs (2 ans minimum) serait un plus.
Vous avez une connaissance en matière de règles d'hygiène et de sécurité relatives au secteur, ainsi que la réglementation DDCS.
Vous maîtrisez la méthodologie de construction d'activités pédagogiques et vous connaissez également les besoins fondamentaux des enfants.
Manager de proximité, vous avez un excellent sens du relationnel et le goût du travail en équipe. Votre organisation, votre rigueur mais aussi votre bienveillance vous permettra de réussir dans cette mission.
Sensible au milieu associatif, vous serez attentif à la qualité d'accueil.
Conditions de travail :
Type de contrat : CDI
Volume horaire : 21 heures hebdomadaires
Travail pendant les vacances scolaires, mercredis et les temps de préparation.
Rémunération : selon grille de la Convention Collective ALISFA
Type d'emploi : CDI
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Flextime
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°4 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 14/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - PONT A MARCQ

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Avelin (59710), de 28 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

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