Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Archail. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 04 - DIGNE LES BAINS, 04 - Digne-les-Bains, ... .

Offre n°1 : Agent d'Animation - Crèche "Les Premiers Pas" (H/F)

  • Publié le 12/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - DIGNE LES BAINS

Provence Alpes Agglomération propose un poste d'Agent.e d'animation en remplacement, jusqu'au 02 Novembre 2025, pour la crèche « Les Premiers Pas » située à Digne-les-Bains. Sous l'autorité de la Directrice de la crèche « Les Premiers Pas », vos missions seront :

- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux :
o Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et effectifs) de chaque enfant dans son individualité
o Favoriser la sociabilisation du jeune enfant
o Etablir une relation de confiance avec les parents
o Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement
o Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents
o Communiquer avec la famille au quotidien
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
o Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux .) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement
o Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant
o Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
o Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
o Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
o Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
o Accompagner l'enfant dans une démarche éducative de développement durable
- Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants
o Elaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques
o Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
o Réguler les interactions entre les enfants
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
o Estimer l'état de santé général de l'enfant
o Repérer les signes de mal-être, rassurer l'enfant puis transmettre au responsable et aux parents
o Assurer la sécurité et prévenir l'accident
o Alerter et réagir en cas d'accident
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement
o Situer sa fonction et son rôle dans un établissement, un service et une équipe pluridisciplinaire
o Participer au travail de l'équipe et aux réunions
o Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
o Favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement
- Participation aux tâches courantes de l'établissement
o Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel
o Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning
o Suivre le stock des produits d'entretien
o Participer à la préparation et prise de repas des enfants

Profil du candidat : Titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite-Enfance.

Savoirs :
- Technique d'écoute active, de communication et d'observation
- Technique de régulation et de résolution des conflits
- Projet éducatif et pédagogique de la structure
- Projet éducatif et social de l'établissement et de la Collectivité
Savoir-faire :
- Notion d'ergonomie spécifique au lieu d'accueil du jeune enfant
- Notion de psychologie infantile
- Principe d'hygiène corporelle
- Règle de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
- Technique artistique, manuelle et ludique sur des supports adaptés aux besoins de l'enfant
- Développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
- Notion technique d'animation de jeunes enfants
- Connaissance des gestes de premiers secours
- Connaissance des consignes d'utilisation et de stockage des produits
Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Sens de l'accueil
- Qualités d'écoute et de psychologie
- Dynamisme et sens de l'organisation
- Patience, disponibilité et calme.

Transmettre votre CV et votre LETTRE DE MOTIVATION au Service des Ressources Humaines à l'adresse courriel suivante :
recrutement@provencealpesagglo.fr _ 04 92 32 42 10

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 22/05/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - Digne-les-Bains

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - DIGNE LES BAINS

Provence Alpes Agglomération propose un poste d'Auxiliaire de Puériculture en remplacement, jusqu'au 02 Novembre 2025, pour la crèche « Les Premiers Pas » située à Digne-les-Bains. Sous l'autorité de la Directrice de la crèche « Les Premiers Pas », vont missions seront :

- Accueillir les enfants, les parents ou les substituts parentaux
- Créer et mettre en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aider dans l'acquisition de l'autonomie de l'enfant
- Elaborer et mettre en oeuvre des projets d'activités pour les enfants
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement
- Avoir un rôle de référent auprès des agents d'animations CAP AEPE

Profil du candidat : Etre diplômé d'état Auxiliaire de Puériculture

Savoirs :
- Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
- Techniques de régulation et de résolution de conflits
- Connaissance des évolutions sociales des différentes formes de famille
- Connaissance des projets éducatifs, sociaux et pédagogiques de la structure et de la Collectivité
Savoir-faire :
- Notions d'ergonomie spécifique, de psychologie infantile et des techniques d'animations
- Règles de base en diététique et en hygiène alimentaire du jeune enfant
- Connaissance des principes d'hygiène corporelle
- Développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissance et maîtrise des consignes d'utilisation et de stockage des produits
- Connaissance des gestes de premiers secours
Savoir-être :
- Esprit d'équipe, dynamisme et sens de l'organisation
- Sens de l'accueil, qualités d'écoute et de psychologie
- Être patient, disponible et calme

Contacts et informations complémentaires :
Transmettre votre CV ainsi que votre LETTRE DE MOTIVATION au Service des Ressources Humaines à l'adresse courriel suivante :
recrutement@provencealpesagglo.fr - 04 92 32 42 10

Retrouvez l'offre dans son intégralité avec le lien : file:///R:/RECRUTEMENT/1.%20RECRUTEMENT/RECRUTEMENT%20-%20EN%20COURS/OP23-2025%20_%20AUXILIAIRE%20DE%20PUERICULTURE/OP%20RECRUTEMENT/OP23-2025%20_%20Auxiliaire%20de%20pu%C3%A9riculture.pdf

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • PROVENCE ALPES AGGLOMERATION CA

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/04/2025 | mise à jour le 01/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - DIGNE LES BAINS

Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, vous serez en charge de :- Accueillir l'enfant et établir un diagnostic social individuel- Participer à la mise en œuvre du projet socioéducatif avec l'enfant- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage de la vie quotidienne- Accompagner et/ou orienter les enfants vers les services compétentsAvantages :- Chèques vacances/Crédit loisir- Billetterie cinéma à tarif réduit- Chèque cadeau à Noël

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines