Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Archigny. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 86 - VOUNEUIL SUR VIENNE, 86 - LAVOUX, ... .
Le responsable sera chargé(e) d'animer un lieu d'information et d'échanges au bénéfice :
- Des parents à la recherche d'un mode d'accueil pour l'enfant de 2 mois à 6 ans.
- Des assistantes maternelles et de la garde à domicile dans la mise en place d'ateliers d'éveil et de réunions à thèmes.
L'animateur (trice) accompagnera les parents et assistantes maternelles dans leur droits et devoirs d'employeur et d'employé afin de contribuer à améliorer qualitativement l'accueil à domicile.
Activités :
- Organiser un lieu d'information et d'accès aux droits pour les parents, les assistant(e)s maternel(le)s
- animer des lieux où les jeunes enfants accompagnés de leurs parents ou assistants maternels se rencontrent, s'expriment et tissent des liens sociaux (temps collectifs d'éveil et de socialisation)
- être en veille permanente et mettre en place un observatoire des conditions locales d'accueil du jeune enfant,
- Participer à l'évaluation du Relais Petite Enfance
- Promouvoir le service sur le territoire,
- participer à la rédaction de la parution bimestrielle du service
- Contribuer à la professionnalisation des assistants maternels,
- Créer et développer les relations avec un réseau de partenaires, et s'inscrire dans un travail transversal avec les autres secteurs de l'association
- Contribuer à repérer à gérer les moyens nécessaires à la conduite du projet du relais petite enfance
- Réaliser la conception et la rédaction des projets, évaluations et toutes actions administratives reliés au service rpe
Compétences requises :
- Capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet (méthodologie de projet)
- Capacité à gérer un groupe d'adultes (techniques d'entretien, d'animation de groupes, technique de réunion)
- Capacité à animer un groupe d'enfants (activités d'éveil)
- Recherche et actualisation de ressources documentaires
- Soutien aux fonctions d'employeurs et de salariés
- Développement de réseaux (parents, assistantes maternelles, partenaires...)
Savoirs :
- Cadre législatif et réglementaire concernant les agréments des assistantes maternelles délivrées par la PMI du Conseil Général
- Exigences connaissances CAF et partenaires financeurs
Les Enfants d'Abord, spécialiste de la Garde d'enfants à domicile, recrute un(e) Garde d'enfants âgé(e)s de 6 mois et 2 ans à Lavoux.
Profil recherché :
Vous disposez d'une expérience significative auprès d'enfants en bas âge et/ou d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP AEPE ; Bac Pro ASSP, etc.).
Les besoins :
Lundi, mardi de 16h45 à 19h45 et le vendredi de 16h30 à 20h00, soit 9.30h/semaine.
Envie de travailler davantage ? Des missions complémentaires sont proposées sur Poitiers, Saint Benoît, Buxerolles, Biard, Mignaloux Beauvoir, Smarves, Fontaine Le Comte, Chasseneuil du Poitou, etc.
Vos missions :
Récupérer les enfants à la crèche
Effectuer les soins : changes, bain, biberons, repas
Réaliser des activités ludiques et d'éveil
Veiller à leur bien-être et respecter leur rythme
Assurer les transmissions avec les parents
Vos avantages :
CDI
Vos diplômes sont valorisés : de 13,05€ à 14,16€/heure (CP inclus)
Remboursement des km professionnels (0,63€/km)
Prime selon le nombre d'enfants gardés
Indemnité pour l'utilisation de vos outils de communication personnels
Titres-cadeaux mensuels durant toute l'année scolaire
Accès à une plateforme remisée (billetterie, bons d'achat, loisirs, etc.)
Formation Gestes d'Urgences Pédiatriques
99% de nos salariés soulignent la réactivité et la disponibilité de l'agence !
Etapes de recrutement :
1/ POSTULEZ en un clic puis échangez par téléphone avec l'agence
2/ PRÉSENTEZ votre profil, vos motivations et attentes lors d'un entretien
3/ VALIDEZ vos missions et débutez les gardes
4/ BÉNÉFICIEZ d'un accompagnement personnalisé