Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Armendarits. Les 1 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - ST PALAIS, , ... .

Offre n°1 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/08/2025 | mise à jour le 11/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - ST PALAIS

Le GE64 recherche pour son adhérent, un(e) Educateur Jeunes Enfants H/F, qui occupera également le poste de directeur/directrice adjoint(e).

Le poste est à pourvoir dans une crèche associative qui accueille au quotidien 25 enfants répartis en deux groupes, entre 3 mois et 6 ans. Vous travaillerez en lien avec la directrice, les auxiliaires de puéricultrice, les animatrices petite enfance et la cuisinière/agent de service. Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez pour missions :

- Dans l'accompagnement des enfants et le soutien à la parentalité :
- Accueillir et accompagner les enfants dans le respect du développement psychomoteur de chacun, en leur apprenant les règles sociales et d'hygiène lors des différemment temps de la journée ;
- Aider l'enfant à acquérir l'autonomie dans les différents aspects du développement psychomoteur ;
- Mettre en place et veiller à la bonne conduite des activités pédagogiques, dans le respect du projet de la structure, au respect du matériel, de l'autre et de son travail ;
- Veiller à la sécurité des enfants accueillis tant sur le plan psychique, que physique en veillant à l'application des régimes alimentaires, des protocoles de soins établis ;
- Donner les repas, changer les couches, donner les médicaments prescrits, coucher et veiller à l'endormissement et au lever de l'enfant, en respectant ses besoins ;
- Ecouter et conseiller les parents sur les actions éducatives envers les enfants.

Dans le pilotage du fonctionnement de la crèche :
- Ecrire et piloter le projet d'établissement avec la directrice ;
- Gérer les inscriptions, le planning des enfants - participer à la rédaction des contrats d'accueil puis à la facturation et son suivi ;
- En l'absence de la directrice, encadrer et manager l'équipe : gestion du planning, prise de décision nécessaire au bon fonctionnement de la structure en lien avec les présidentes de l'association si besoin ;
- Contrôler les dépenses d'alimentation par rapport au budget pré-établis ;
- Préparer l'ordre du jour des réunions d'équipe en lien avec la directrice et participer à leur animation avec elle ;
- Participer au recrutement des CDD avec la directrice ;
- Participer aux réunions et formations collectives ;
- Participer aux réunions du bureau de l'association, ainsi qu'au Conseil d'Administration de la crèche et de l'Assemblée Générale ;
- Participer aux réunions et animations avec les acteurs sociaux-culturels, les financeurs et autres partenaires de la crèche ;
- Participer à l'accueil et l'encadrement des stagiaires.

Conditions d'exercice :
- Du lundi au vendredi ;
- Amplitude horaires : 7h15 au plus tôt et 19h au plus tard, planning tournant ;
- Un mercredi sur deux en repos ;
- 6 semaines de congés par an dont une partie imposée.

Formation : DE Educateur Jeunes Enfants exigé

Expérience :
- Expérience significative sur un poste similaire ;
- Développement et psychologie de l'enfant ;
- Veille juridique ;
- Respect des protocoles, des règles d'hygiène et de sécurité de l'enfant et des lieux ;
- Gestion administrative et financière ;
- Encadrement d'équipe ;
- Bienveillance envers les enfants et leurs parents, les collègues et les stagiaires ;
- Etre dans le partage d'information et dans la recherche de solutions ;
- Connaissance du basque appréciée.

  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Elaborer au sein du projet éducatif un projet d'accompagnement à la parentalité
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant
  • - Evaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien
  • - Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
  • - Favoriser l'autonomie des enfants dans les activités quotidiennes
  • - Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

  • GE64

    05.59.69.03.42

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines