Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Attiches. Les 37 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - TEMPLEMARS, 62 - CARVIN, 59 - LOOS ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le ou la professionnel (le) participera à l'accueil des enfants et des familles au quotidien, assurera les soins adaptés aux enfants en respectant leur rythme.
Ce poste est à pourvoir pour le 17 juin, dans le cadre d'un remplacement maladie minimum 15 jours.
Vos missions :
- Prise en charge de chaque enfant de manière individuelle.
- Répondre aux besoins physiologiques de chaque enfant en favorisant l'observation;
- Participer aux temps d'éveil en fonction des âges des enfants accueillis. -Mise en place d'activités en lien avec le projet d'établissement.
- Projet accès sur la nature, espace extérieur.
- Favoriser la communication avec les familles.
-Accompagner les jeunes enfants dans leur développement, assurer leur bien-être au sein de notre structure, et leur offrir un environnement sécurisant et stimulant.
- Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques
* Collaborer au travail d'équipe dans le cadre du projet de la structure
*Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
* Évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
- Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
* Participer à l'organisation des conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille
* Prendre en compte les diversité des familles dans le cadre du fonctionnement d'une structure de service public
* Conduire des entretiens avec les familles
- Animation et mise en œuvre des activités éducatives
* Organiser et animer des ateliers éducatifs
* Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelle et d'éveil
* Formuler un avis sur le choix du matériel éducatif
* Préparer les commandes de matériel
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien être des enfants
* Analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des tous les enfants et surtout des enfants en situation de handicap
* Créer et instaurer les conditions du bien être individuel et collectif de l'enfant (hygiène, confort.)
* Établir des relations éducatives avec les enfants
* Repérer les signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant et en informer le responsable de la structure.
- Soutien à la parentalité dans le cadre de l'accueil
* Accueillir les parents orientés par un organisme
* Faire le lien avec les intervenants extérieurs (PMI, IME.)
* Concevoir et rédiger un projet d'accueil spécifique de l'enfant, en lien avec sa famille et les partenaires
* Soutenir les parents dans leur fonction, en créant un climat de confiance et d'échanges
* Adopter une distance dans ses propres représentations sociales et éducatives
- Formation et encadrement des stagiaires, et collègues
* Transmettre et partager des connaissances avec les stagiaires
* Accompagner et former les stagiaires
* Être capable de réflexivité sur sa propre pratique pour savoir la transmettre aux stagiaires ou collègues
Intégrez O2 Carvin et veillez à l'éveil et au bien-être d'enfants de plus de 3 ans.
Vous pourrez intervenir sur les horaires périscolaires : matin, soir, mercredi.
En fonction de vos compétences, votre planning pourra être complété par des heures de ménage.
Un téléphone de fonction sera mis à disposition pour travailler.
Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
* Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein de la structure
* Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à leur apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
* Mise en place d'activités adaptées à l'âge des enfants, en accord avec le projet pédagogique et sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture
* Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (aménagement de l'espace, propreté du matériel et des locaux.)
* Aménagement des espaces de jeux
* Respect des protocoles de soins
* Veille à favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même
* Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe
* Participer aux réunions d'équipe
*Se réfère à l'auxiliaire de puériculture en cas d'absence de la référente technique
* Accompagnement de l'adaptation
*Stock médical
*Vérifier les boites de secours
*Classeur médical en accord avec l'éducatrice jeunes enfants
*Commandes API en accord avec la gestionnaire
*Tableau cuisine repas
* Stagiaire à accueillir en l'absence de l'éducatrice jeunes enfants et de la gestionnaire
Démarrage septembre 2025
Vous intervenez au sein de notre service Domicil'Enfance pour assurer la prise en charge de l'enfant au domicile des familles (métropole lilloise), en l'absence de ses parents et de tout adulte.
Vos Missions :
- Favoriser l'éveil et l'autonomie des enfants, par le biais d'activités sensorielles éducatives
- Mettre en place des activités variées et créatives en rapport avec le projet pédagogique
- Assurer les premiers soins aux enfants sains ou malades
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Transmettre et relayer les informations concernant les enfants à leurs familles
- Informer les familles sur le fonctionnement du service
- Travailler en concertation avec les professionnels gravitant autour de la famille
- Tenir à jour, au quotidien, les feuilles de liaison avec les familles et le cahier de synthèse
- Participer aux réunions, synthèses et formations proposées
- Remplir les supports pour les rapports d'activité, bilans et projets pédagogiques
- Remplir correctement et dans les délais, les documents relatifs au service
- Participer aux réunions d'équipe régulières et aux APP ( analyses de pratique professionnelles )
- AUCUNE TACHE MENAGERE NE VOUS SERA DEMANDEE
Votre planning (35h/semaine) est établi à la semaine, en fonction des besoins des familles. Vous travaillez minimum 3 ou 4h/ jour / maximum 10h/jour .
Vous pouvez être amené à travailler tôt le matin, tard le soir, le samedi ou le dimanche , en roulement ( en moyenne un samedi ou un dimanche par mois ).
Le poste nécessite une grande autonomie et adaptabilité : vous travaillez seul(e) au domicile des familles, et organisez votre intervention de A à Z, tout en bénéficiant d'un travail d'équipe avec les autres intervenant(e)s.
Tu es bienveillant(e), dynamique et passionné(e) par la petite enfance ? Tu veux travailler dans une crèche à taille humaine, où l'écologie, le respect du rythme de l'enfant et la pédagogie bienveillante sont au cœur du projet ? Alors Naturel Kid n'attend que toi !
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un cadre chaleureux et familial où chaque enfant est unique
- Une approche respectueuse du développement de l'enfant, inspirée des pédagogies alternatives
- Un engagement écoresponsable : alimentation bio, matériaux écologiques, sensibilisation à la nature
- Une équipe bienveillante et soudée, où l'entraide et la bonne humeur sont essentielles
- Des formations et des opportunités d'évolution pour grandir avec nous
Tes Missions :
- Accompagner les enfants dans leurs découvertes et apprentissages quotidiens
- Assurer leur bien-être et leur sécurité avec douceur et bienveillance
- Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur développement
- Créer un lien de confiance avec les familles et favoriser une communication positive
- Participer à la vie de la crèche et à l'entretien des espaces de vie
Ton Profil :
- Diplôme CAP Petite Enfance / AEPE ou équivalent obligatoire
- Bienveillance, patience et écoute
- Esprit d'équipe et envie de s'investir dans un projet porteur de sens
- Sensibilité à la nature et aux pratiques écoresponsables
Prêt(e) à faire partie de l'aventure Naturel Kid ?
Envoie-nous ton CV et un petit mot sur ta motivation
Chez Naturel Kid, nous grandissons ensemble, naturellement !
Crechappy va avoir besoin d'une personne en prévision d'un long remplacement (congé maladie puis maternité et possible congé parental) pour un 28 à 35h/semaine.
Notre projet bilingue français-anglais ouvre bien évidemment la porte à des personnes qui maitriseraient l'anglais, mais ce n'est pas obligatoire pour ce remplacement.
Idéalement, la personne aura le CAP petite enfance, ou un diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou un diplôme étranger de petite enfance ou une expérience significative.
Le poste sera un poste de 28 à 35h situé dans le quartier de Vauban à Lille (5 minutes du métro Cormontaigne).
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS LILLE
Vous aimez le contact avec les enfants et souhaitez en faire votre métier ?
L'agence KANGOUROU KIDS Lille propose la formation CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (ancien CAP Petite Enfance) tout en percevant un salaire.
Le contrat d'apprentissage se déroule de septembre 2025 à juillet 2026 et alterne entre des périodes de cours et de travail.
Les enseignements généraux, technologiques et professionnels sont dispensés par des intervenants spécialisés dans le domaine de la petite enfance.
Vous interviendrez au domicile des familles les après-midi et journées du mercredi afin d'organiser les sorties d'écoles / de crèches, les jeux d'éveil, les repas, la toilette, et l'accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages.
Conditions : vous êtes majeur(e) et justifiez d'une expérience récente vérifiable auprès d'enfants.
Vous êtes ponctuel(le), organisé(e), disponible, capable d'initiative, responsable, et dans la recherche du bien-être des enfants.
URGENT : Poste à pourvoir dès maintenant
Sous un statut Cadre, vous assurerez la Coordination d'une crèche de 40 places au sein du Centre de la Petite enfance de Wazemmes.
Responsabilités :
Sous la responsabilité de la Direction du Centre social, vous êtes notamment responsable :
- du bon fonctionnement de la crèche en conformité avec l'agrément du Conseil Général et la PMI ;
- de l'équipe de professionnels du Centre de la Petite Enfance, des 3 sections (bébés, moyens, grands) ;
- du projet éducatif, du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, ainsi que leur application par l'équipe de salariés ;
- de l'utilisation du matériel et des locaux ;
- de l'accueil du public, de l'aspect accueillant de l'établissement, et de la qualité de la communication avec les visiteurs/les familles ;
- de la sécurité, des soins pratiqués aux enfants et de l'application des protocoles (notamment médicaux) appliqués au sein de la crèche ;
- des synthèses et écrits rendues à la Direction du Centre social ;
- de l'application du règlement intérieur ;
- du taux de fréquentation des services.
Missions :
- Encadrement et accueil des enfants, et de leurs parents ;
- Mise en place du projet pédagogique, de son suivi et de son application, dans le cadre du projet global de l'équipement ;
- Management et entretien de la motivation du personnel, du dynamisme et du travail d'équipe au sein de la crèche ;
- Gestion des cahiers de présence et des outils de gestion comptable spécifiques au secteur ;
- Alerter à la Direction du Centre social en cas de problèmes à caractère urgent, concernant le personnel ou les familles et faire des propositions pour le bon fonctionnement du secteur ;
- Organisation de réunions d'équipes pour organiser le quotidien de la crèche et participation aux réunions générales du Centre social et au Contrat de projet.
Profil :
Vous êtes au minimum titulaire du diplôme d'Etat de Puéricultrice, d'EJE, ou tout autre qualification permettant d'assurer la fonction de Direction d'une Crèche (sage-femme, infirmier, psychomotricien.)
Vous disposez d'une première expérience en crèche ou multi-accueil, de 3 à 5 ans minimum.
Vous avez de l'expérience vérifiable auprès d'enfants et vous recherchez :
- Un complément de revenu
- Une opportunité dans la petite enfance
- Un temps partiel (4 à 15h/semaine)
Vos missions :
- Récupérer les enfants à l'école
- Les accompagner aux activités
- Organiser des jeux et activités en fonction de leur âge
- Préparer le goûter, le repas, donner le bain, faire le compte rendu aux parents
Les avantages Chouette Family :
- Mission proche de chez vous ou de votre lieu d'études
- Horaires adaptés
- Mutuelle
- Indemnité kilométrique / participation aux frais de transports
- Offre de parrainage
- Un CE attractif
- Un accompagnement et un suivi par l'agence
Dans le cadre de l'ouverture de notre micro-crèche à Villeneuve d'Ascq, nous recrutons un(e) professionnel(le) de la petite enfance, Référente technique/Directrice passionné(e) pour rejoindre notre équipe.
Au sein de nos locaux spacieux et lumineux de 190m², dotés d'un jardin privatif, vous participerez à l'accompagnement de 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. En lien avec une équipe bienveillante et qualifiée, vous contribuerez chaque jour à leur éveil et à leur épanouissement dans un environnement sécurisant et respectueux du rythme de chacun.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une micro-crèche à taille humaine
- Une approche pédagogique centrée sur l'éveil sensoriel, la nature et l'ouverture au monde
- Des locaux neufs et aménagés pour le confort des enfants et des professionnels
- Une équipe soudée et passionnée par son métier
Responsabilités
- Elaborer ou adapter le projet éducatif dans son ensemble selon la spécificité et les orientations de la micro-crèche,
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,
- Mettre en place les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents,
- Conseiller et sensibiliser les parents et le personnel encadrant sur l'éducation et la prévention des risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques,
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants,
- Organiser et piloter les réunions pédagogiques,
- Mettre en place et coordonner les périodes d'adaptation des enfants nouvellement accueillis,
- Coordonner et assurer la mise en œuvre des axes de travail décidés lors des réunions pédagogiques,
- Organiser les activités nécessitant l'intervention du personnel extérieur à la microcrèche,
- Participer aux actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...),
- Coordonner l'activité d'une équipe,
- Mener les actions de gestion du personnel : planning, congés, remplacement, accompagnement pédagogique du personnel encadrant, recrutement, formation...,
- Participer à l'encadrement des stagiaires,
- Mettre en place les outils nécessaires à la bonne gestion et au bon fonctionnement de la structure (gestion du matériel, du planning de présence des enfants, rédactions de fiches techniques d'intervention, par exemple dans le cadre d'un programme d'accompagnement individualisé).
Profil recherché
- De préférence, Infirmière puéricultrice, Educatrice de jeunes enfants
- Un minimum d'expérience en établissement d'accueil du jeune enfant est fortement conseillé.
- Bienveillance, esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Motivation à s'investir dans un projet d'ouverture et de qualité
Salaire
A négocier selon expérience
Nous recherchons un ou une CAP AEPE :
Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement...)
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure...)
Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable, et sur le baby-signe est un plus.
Kidilys, crèche interentreprises, ouverte en janvier 2010 à l'initiative de SANTELYS et de l'IRTS, accueillant 40 enfants de 2mois et demi à 4 ans, recrute un Animateur petite enfance H/F.
Sous l'autorité de la Directrice de l'établissement, vous accompagner les enfants dans les activités de la vie quotidienne et dans les activités d'éveil ainsi que leurs parents dans leur rôle éducatif au sein de la crèche KIDILYS.
Vous assurez les soins d'hygiène, la sécurité affective et physique, ainsi que l'intégration de chaque
enfant.
Vous participez à la préparation des repas, à l'entretien des locaux, du linge et du matériel selon les
protocoles établis.
Vous appliquez rigoureusement les protocoles d'hygiène et de sécurité en vigueur, tout en garantissant
un environnement propre et sécurisé pour les enfants.
Ce poste est à pouvoir en CDI temps plein sur Loos à partir du 16 juin 2025.
Vous avez bonne connaissance de l'accueil des jeunes enfants, des activités d'animation, d'éveil, des
soins d'hygiène et de confort (enfant sans ou atteint d'une maladie chronique ou en situation de
handicap).
Vous êtes organisé, rigoureux et innovant.
Vous faites preuve de flexibilité, de discrétion et respectez la confidentialité.
Ce poste implique une certaine flexibilité horaire pour répondre aux besoins de la structure (7h30 à 19h30).
Vous bénéficiez :
D'une organisation permettant de concilier vie personnelle et vie professionnelle :
· Vous choisissez votre niveau de rémunération et le nombre de jours de congés associés ;
De primes (assiduité, intéressement, cooptation, innovation...) et de nombreux avantages sociaux :
titres restaurant, plan d'épargne entreprise, compte épargne temps, crèche, activités sportives (tournois
de football, padel, découverte de sports), avantages du CSEKidilys est une association handi-accueillante. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, nous vous invitons à postuler ci dessous.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les missions d'un Agent de Puériculture :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, e d'un réseau de plus de 700 crèches. Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
POSTE : Responsable Opérationnel - Coordinateur Petite Enfance H/F
DESCRIPTION : The world of Early Childhood awaits you, join us.
Acteur phare sur le secteur Français des crèches privées, nous recherchons notre futur responsable opérationnel dynamique et motivé, pour rejoindre nos équipes.
Dans le cadre de notre engagement à offrir le meilleur aux familles qui nous font confiance, nous recherchons des talents engagés pour écrire ensemble les prochaines pages de notre histoire.
Vos missions :
Rattaché à la Direction des Opérations, vous occuperez un rôle central auprès des crèches de votre zone régionale.
- Vous communiquez la stratégie et les valeurs de l'entreprise auprès des crèches du réseau
- Vous gérez les recrutements selon les réglementations en vigueur, le suivi de la masse salariale et de la rentabilité des structures
- Vous encadrez une dizaine de directeurs de crèches : animation, développement des compétences, satisfaction des collaborateurs, relation clients, etc
- Vous êtes garant de l'application et du respect des procédures ;
- Vous participez aux dossiers de candidature et de création de nouvelles structures
- Vous êtes également le contact direct des acteurs extérieurs : Mairie, PMI, etc
Votre profil :
- Vous êtes force de proposition et faites preuve d'autonomie
- Votre personnalité vous permet de vous intégrer facilement au sein d'une équipe
- Vous disposez idéalement d'un diplôme d'état petite enfance de niveau 3
Les éléments à prendre en compte :
- Déplacements prévus sur le département ou région au sein de nos crèches
- Véhicule fourni
- CDI - statut cadre
- Accord de télétravail
- Avantages CE : Profitez des avantages offerts par notre Comité d'Entreprise.
- Couverture santé : Une mutuelle prise en charge à 87%.
You understand, together we will succeed because you are unique.
PROFIL :
Créé en 2004, people&baby est un groupe international de crèches proposant une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde, dans ses 700 crèches (dont 200 bilingues).
RESPONSABILITÉS :
Début :¿ 25 août 2025 ¿/ Durée :¿ 1 an !
Le diplôme est reconnu par l'Etat.
le rythme d'alternance: 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
Missions :
Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...) Vous n'aurez pas à payer de frais d'inscription ni de scolarité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.
KWCAP
KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance ! Nous recherchons pour notre entreprise partenaire de garde d'enfant à domicile, des alternant(e)s en CAP Petite Enfance. La formation comprend des activités, entraînements aux examens, entraînements à la pratique grâce à nos salles de soins équipées de poupons, tables de change, baignoires, jeux, etc.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
L'agence Domino Care Lille est à la recherche d'un Éducateur Spécialisé (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique et engagée dans l'accompagnement des enfants et adolescents en situation de difficulté.
Vous aurez l'opportunité de contribuer à des projets enrichissants qui visent à favoriser la réinsertion sociale de jeunes à travers un suivi individualisé et pluridisciplinaire.
Vos principales missions incluront : - L'accompagnement individualisé d'enfants et d'adolescents dans leur parcours de vie, en tenant compte de leurs besoins spécifiques ;
- Le travail en collaboration avec différentes structures telles que les MECS (Maisons d'Enfants à Caractère Social), l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et d'autres organismes, pour assurer une prise en charge globale ;
- L'élaboration et la mise en oeuvre de projets éducatifs adaptés, visant à renforcer la confiance en soi, l'autonomie et les compétences sociales des jeunes ;
- La création d'une relation de confiance avec les jeunes, basée sur l'écoute, le respect et l'adaptabilité.
Pour réussir dans ce poste, vous devez être titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DEES) et disposer d'une expérience significative dans le domaine de l'enfance. En outre, nous attendons de vous des qualités telles que la capacité d'écoute, l'adaptabilité et un esprit d'équipe solide. Votre empathie et votre détermination à offrir un soutien efficace seront des atouts essentiels pour aider ces jeunes à surmonter leurs difficultés. Si vous êtes prêt à relever ce défi et à faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez nous pour une belle aventure professionnelle au sein de Domino RH, où chaque individualité est reconnue et valorisée.