Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Aumelas. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - COURNONSEC, 34 - CANET, ... .
***********2 postes à pourvoir avec prise de poste le 29 août *************
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis, et vendredis. Les réunions de travail sont incluses dans le planning.
- Accueil le midi 11H35-13H50
Des mercredis pourraient être travaillés. Le temps de travail est annualisé.
Profil débutant accepté si titulaire du BAFA ou CAP Accompagnant Educatif à la Petite Enfance
Rattaché(e) au service enfance-jeunesse vos missions sont :
- informer les parents sur l'organisation de la structure, présenter le programme des activités aux enfants
- organiser/adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée, préparation de l'espace d'animation
- surveiller l'activité et la veille du respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements
- repérer les difficultés/problèmes d'un enfant et en informer le directeur
- élaborer des programmes d'animation
*************6 postes à pourvoir avec prise de poste le 29 août**************
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis, et vendredis pour l'accueil du matin et midi ou alors pour l'accueil du midi et soir :
- Accueil le matin 7h30-8h45 et le midi 11h35-13h50
Ou
- Accueil le midi 11h35 -13h50 et le soir 16H45-18h30
Vous pouvez rester sur place.
Des mercredis pourraient être travaillés. Le temps de travail est annualisé.
Profil débutant accepté si titulaire du BAFA ou CAP Accompagnant Educatif à la Petite Enfance
Rattaché(e) au service enfance-jeunesse vos missions sont :
- informer les parents sur l'organisation de la structure, présenter le programme des activités aux enfants
- organiser/adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée, préparation de l'espace d'animation
- surveiller l'activité et la veille du respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements
- repérer les difficultés/problèmes d'un enfant et en informer le directeur
- élaborer des programmes d'animation
Sous l'autorité directe du Directeur de l'Etablissement et de celle du Responsable du service petite enfance, assurer un accueil individuel, collectif et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant dans le respect de leur rythme biologique et de leur équilibre psychologique.
Missions :
Assurer l'accueil des usagers
- Assurer l'accueil des enfants de façon à répondre à leurs différents besoins (respect de leur rythme d'alimentation, du sommeil, de l'éveil, sécurité affective).
- Adapter l'accueil aux familles en tenant compte des diversités sociales et culturelles.
- Participer au suivi quotidien des enfants et établir une relation de confiance avec la famille, soutenir le parent dans sa parentalité.
Assurer les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Responsable des soins de base (hygiène, alimentation, sommeil, sécurité, etc.)
- Assurer l'aménagement d'un environnement propre, stimulant et sécurisant autour de l'enfant.
Participer aux projets d'activité d'éveil
- Contribuer à la mise en place des projets d'activité d'éveil.
- Participer à toutes les activités d'éveil dans le cadre du projet d'activité.
- Adopter et maintenir les attitudes éducatives conformément au projet de l'établissement.
- Participer à la coordination de l'intervention éducative avec les autres personnels afin de garder la cohérence tout au long de
l'accueil de l'enfant.
- Participer de façon active à tout projet
Contribuer au bon fonctionnement de l'établissement
- Assurer la transmission à l'équipe et/ou à la direction sur le déroulement de la journée.
- Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène.
- Veiller à la propreté, l'hygiène et la désinfection du lieu d'accueil, du matériel de puériculture, des jouets etc... et y contribuer.
- Participer à la vie d'équipe de l'établissement.
- Participer à l'encadrement des stagiaires.
- Participer à l'entretien annuel des locaux.
- Prendre les décisions nécessaires pour faire face à tous problèmes de santé ou incidents dans le respect du règlement de
fonctionnement et des différentes consignes.
Spécificités :
Relation directe avec les parents (ou substituts parentaux) et les enfants.
Echanges réguliers avec le personnel de direction.
Echanges au quotidien avec les collègues.
Horaires sur l'amplitude d'ouverture de l'Etablissement : 7h30-18h30 (horaires pouvant varier selon les nécessités de service).
Obligation de participation aux réunions organisées en soirée et aux APP (6h d'APP minimum par an).
Périodes de congés annuels obligatoires conditionnées à la fermeture de l'établissement (3 semaines en été, 1 semaine entre
le 25/12 et le 01/01, pont de l'ascension) et à la nécessité de service.
Temps de travail organisé sur 5 jours, du lundi au vendredi.
Respect du secret professionnel et des obligations de discrétion et confidentialité.
Chaussures dédiées et réservées à l'usage de la crèche