Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Auterrive. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - SAUVETERRE DE BEARN, 64 - BIDACHE, ... .
Dans le cadre d'un remplacement pour cause d'arrêt de travail, nous recherchons un/e animateur/trice pour notre centre de loisirs de janvier à mai 2026 pour le centre de loisirs de Sauveterre de Béarn
Vos missions:
Accueillir les enfants les mercredis périscolaires et durant les vacances scolaires. Le temps de travail (20H) est annualisé.
(Vous travaillez 9H00 tous les mercredis au centre et avez un temps de préparation de 7 à 8H tous les mardis). Lors des vacances scolaires vous intervenez auprès des enfants au centre du lundi au vendredi (9H/jour)
Veiller au bien être de chaque enfant
Etablir programme activités avec l'équipe
Mener des activités en lien avec le projet pédagogique éducatif de la structure dans le respect des réglementations en vigueur
Encadrer et animer les journées d'accueil de loisirs.
Préparer et mettre en lien des activités avec l'équipe.
Être en lien avec les structures alentours et les familles.
Vos aptitudes et compétences comportementales:
Goût pour le travail en équipe
Capacités d'adaptation
Dynamique, motivé/e
Sens de l'écoute
Profil recherché :
Titulaire du BAFA ou équivalent (CAP Petite enfance)
Poste à pourvoir : dès que possible
Type d'emploi : emploi permanent
Cadre d'Emplois : Auxiliaires de puéricultures Territoriaux
Ouverture : poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours ; à défaut, aux agents contractuels conformément à l'article 332-8 2° du code général de la fonction publique
Temps de travail : temps complet
Lieu de travail : Bidache (64 520)
Permis : B recommandé
Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche
MISSIONS ET ACTIVITES
Sous la responsabilité de la directrice, l'auxiliaire de puériculture est garant(e) des soins et activités proposés aux enfants.
Activités auprès de l'enfant :
-Dispenser les soins d'hygiène, de confort et de bien-être aux enfants du groupe en charge ;
-Amener l'enfant à la découverte de soi, puis de l'autre, et lui permettre de se développer dans un environnement sécurisant au travers de diverses activités ;
-Participer à l'élaboration d'activités éducatives, d'animation et d'éveil ;
-Reconnaître les troubles infantiles et les prodromes d'une maladie infantile (le cas échéant, en informer la directrice) ;
-Assister la puéricultrice, en veillant au bien-être global et à l'épanouissement des enfants.
Activités auprès des parents :
-Participer à l'accueil des enfants et de leurs parents, et les accompagner dans les moments de « séparation » et « retrouvailles » ;
-Renseigner les parents sur les activités quotidiennes de leur enfant et sur ses progrès, grâce au cahier de liaison.
Activités au sein de l'équipe :
-Appliquer les règles de propreté et veiller à ce que les locaux et le matériel soient toujours dans un état impeccable ;
-Gérer la préparation et le nettoyage des biberons ;
-Participer aux réunions d'équipe et aux sessions avec la psychologue ou autres intervenants ;
-Participer à l'encadrement des élèves auxiliaires et/ ou CAP Petite Enfance.
PROFIL RECHERCHE
Titre requis et condition de recrutement :
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture,
Attestation d'honorabilité en cours de validité exigée.
Compétences nécessaires :
Capacité à élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique,
Connaissance des soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants,
Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité,
Savoir animer et mettre en œuvre des activités éducatives,
Capacité à former et encadrer des stagiaires,
Capacité à gérer la relation avec les parents ou substituts parentaux,
Maîtrise des langues basque et gasconne appréciée.
Conditions et contraintes d'exercice :
Disponibilité,
Flexibilité des horaires,
Travail en équipe pluridisciplinaire.
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 124-2025-PLSP, au plus tard le dimanche 7 décembre 2025.