Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Ayse. Les 37 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - MIEUSSY, 74 - BONNEVILLE, 74 - THYEZ ... .
L'Association « Les Petits Montagnards » située à Mieussy (Haute Savoie) recherche un ou une Agent de Restauration.
- Assure l'installation, la préparation, la mise en chauffe et le service des repas du midi (du lundi au vendredi)
- Assure l'entretien du restaurant scolaire et de la cuisine
Diplômes / expériences :
- Formation : CAP Agent de restauration collective souhaité.
- Expérience professionnelle : Débutant très motivé accepté
CDI 4,5h/ jour de 10h30 à 15h00 les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi en période de vacances scolaires
Nous recherchons un(e) formateur formatrice pour des interventions en face-à-face pédagogique auprès d'adultes en reconversion professionnelle, préparant le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance).
Vos Missions :
- animer les séances de formation dans votre champs de compétences et construire une progression pédagogique, dans le respect des programmes et référentiels en vigueur,
- préparer les contenus,
- procéder aux évaluations des apprenants,
- participer aux suivis de stage en entreprise.
Vous faites partie intégrante de l'équipe pédagogique et êtes appuyé(e) par la coordonnatrice de formation.
Les interventions ont lieu dès que possible jusqu'en juin 2025.
Temps de travail : 7 heures hebdomadaires minimum
Statut : vacataire de l'Education Nationale.
Profil recherché :
- Vous êtes Educateur de Jeunes Enfants OU Infirmier DE expérimenté en petite enfance OU Auxiliaire de puériculture expérimenté.
- Vous souhaitez transmettre votre savoir-faire.
- Une première expérience réussie dans l'enseignement serait un plus.
- Vous avez le sens de la pédagogie pour adultes et de l'animation. Vous êtes autonome et avez une bonne capacité d'adaptation.
LE SERVICE PETITE ENFANCE
Le Service Petite Enfance est un service intercommunal.
Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville : la crèche intercommunale et la Halte-Garderie.
La crèche accueille une quarantaine d'enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 6 professionnelles dans chaque section.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la Chef de service Petite enfance, et de la directrice de la crèche, vous assurerez les missions suivantes :
- Prise en charge des enfants de 2 mois et demi à 3 ans en crèche, et des enfants de 4 mois à 3 ans ou jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap en halte-garderie
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Assurer la sécurité, le bien-être et l'hygiène de l'enfant
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant
VOTRE PROFIL
- Titulaire du CAP AEPE ou CAP petite enfance Sens du travail en équipe
- Bon sens relationnel, notamment avec les familles
- Disponibilité
- Notions de psychologie, du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
L'Association « Les Petits Montagnards » située à Mieussy (Haute Savoie) recherche
un animateur petite enfance (3/6 ans) (H/F)
CDD du 2 au 6 décembre 2024 puis du 6 janvier au 11 avril 2025 (remplacement congés sans solde) NON LOGE
Temps plein- Groupe B (Indice 265) CCNA
Mission principale :
Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre de l'accueil de loisirs, l'accueil périscolaire
Fonctions :
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Responsable du groupe d'enfants, il est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
- Membre de l'équipe d'animation, il s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient.
- Accompagnateur de projet, il permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants.
Tâches :
- Animer des ateliers manuels, sportifs et culturels et encadrer des groupes d'enfants en respectant la législation, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la structure
- Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
- S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique.
- Partage des informations en sa possession avec toute l'équipe et rend compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...)
- Prépare, met en œuvre et réalise des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés.
- Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.
Compétences /Qualités :
- Expérience exigée en animation
- Expérience en Accueil de Loisirs, périscolaire
- Qualités relationnelles.
- Sens du travail en équipe.
- Forte motivation et implication dans la mise en œuvre du projet.
- Rigueur et ponctualité.
Diplômes / expériences :
- BAFA ou CAP Petite Enfance et PSC1 exigé
- Diplôme professionnel serait un plus
- Compétences particulières serait un plus (théâtre, musique, cirque.)
- Expérience exigée
- Permis B (déplacements ponctuels)
Contrat:
CDD - Modulation de type B -
Travail en coupé sur les temps périscolaire (matin, midi et soir)
Mercredis et vacances à 9h50/jour
Procédure de recrutement :
- Prise de poste : le 2 décembre 2024
Le groupe la Maison Bleue recherche pour sa crèche de 30 berceaux située à Thyez (74) un Directeur de crèche H/F.
La structure propose aux tout-petits des activités d'éveil (culturel, artistique, pédagogie verte, communication gestuelle, etc.) pour leur développement psychomoteur et l'accompagnement vers l'autonomie, dans un cadre sécurisant et convivial, en présence de professionnel(le)s de la petite-enfance diplômées et formées dans notre Centre de Formation dédié.
En tant que Directeur/Directrice, rattaché(e) à la Coordinatrice du secteur, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.
Coté avantages, vous bénéficierez de:
- Primes trimestrielles
- Rémunération selon profil
- 10 jours de congés supplémentaires + Jusqu'à 10 jours d'Ancienneté
- Télétravail ponctuel
- Mutuelle attractive
- Chèques Cadeaux de fin d'année
- Primes par berceau vendu / Primes de cooptation
- ...
Vous bénéficierez également d'un parcours d'intégration et de formation. proposé par notre centre de formation certifié Qualiopi et notre plateforme E-learning.
Vous serez également accompagné dans votre souhait de mobilité et d'évolution de carrière.
LE POLE PETITE ENFANCE
Le service petite enfance est un service intercommunal. Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville (crèche intercommunale et halte-garderie), de 2 Relais Assistants Maternels (RAM) et d'un Lieu d'Accueil Parents Enfants (LAEP).
La crèche accueille 40 enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 12 professionnelles, d'une éducatrice référente et pédagogique pour seconder le poste de direction et mener les projets et d'une infirmière « réfèrent inclusion santé ». La halte-garderie a un agrément pour 12 enfants par ½ journées, en accueil occasionnel et propose un accueil continue en journée 2 fois par semaine, pour 8 enfants sur 12. 2 professionnelles et 1 apprentie compose cette équipe.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, et de la directrice générale adjointe, vous serez principalement chargé(e) de :
- Assurer la direction de la crèche.
- Travailler en lien avec le pôle en charge des aspects administratifs et financiers.
- Gérer les plannings du personnel.
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes : PMI, CAF, médiathèque, etc.
- Accueillir et orienter les familles vers la solution de garde la plus adaptée.
- Participer avec l'éducatrice à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
- Piloter le projet éducatif, initier et évaluer les projets d'activités socio-éducatives.
- Être garant du respect du cadre règlementaire, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, et de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leur famille ;
- Assurer le soutien à la parentalité auprès des familles accueillies, axe prioritaire du service petite enfance.
VOTRE PROFIL
Diplômé-e d'état Educateur de Jeunes Enfants, ou infirmière (avec 3 ans de service en petite enfance), vous avez idéalement une expérience réussie dans un poste similaire.
Vos connaissances de la physiologie, du développement psychomoteur et des pathologies du nourrisson ainsi que la législation des structures d'accueil petite enfance sont des atouts indispensables pour assumer les missions de ce poste.
Vous avez une expérience managériale significative dans la direction d'un multi accueil.
Vous êtes reconnu-e pour vos aptitudes à animer et à fédérer une équipe, ainsi que pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'une grande qualité d'écoute, de mise en confiance, et de discrétion.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Lieu de travail : Maison de l'enfant, à 15 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - TER.
Temps de travail : 39h hebdomadaire (+20 RTT).
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances.
Avantages : forfait mobilités durables ; tickets restaurants ; CESU ; COS.
POUR REJOINDRE LA CCFG
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation adressés à Monsieur le président de la communauté de communes Faucigny Glières
Agent de la direction du service enfance, sous l'autorité du directeur du pôle enfance et au sein d'une équipe de direction, vous avez la responsabilité hiérarchique des équipes d'animations de deux ou trois sites périscolaires. Vous dirigez en qualité de directeur les accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires au Centre de Loisirs de Montisel.
ACTIVITES PRINCIPALES
Participation à la mise en œuvre de la politique enfance
Direction d'un accueil de loisirs périscolaire multisite.
Coordination du projet pédagogique de l'accueil périscolaire
Animation, management des équipes d'animation des site ALP
Coordination des moyens financiers et matériels
Communication et gestion des relations familles, enseignants, animateurs.
Direction de l'accueil de loisirs à Montisel
Préparation et direction des accueils de loisirs mercredi et vacances
Animation du projet pédagogique avec une équipe d'animateurs permanents et occasionnels.
CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ?
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme ou titre permettant de diriger un ACM de plus de 80 enfants et plus de 80 jours : BPJEPS LTP ou autre avec UC de direction d'ACM, DUT ou DEUST Animation,
Vous avez une expérience dans la direction d'accueil de loisirs de plus de 80 enfants.
Vous êtes passionné de démarches pédagogiques innovantes et originales.
Vous maîtrisez les techniques pédagogiques, d'animation, de dynamique de groupe et de management de proximité
Vous êtes à l'écoute et savez-vous adapter aux différents interlocuteurs (animateurs, ATSEM, enseignants et élus).
Vous savez travailler en équipe et entretenir un bon relationnel.
Vous savez vous adapter aux imprévus et aux situations exceptionnelles.
Vous possédez le sens du service public.
VOS AVANTAGES
Rémunération
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSEE et CIA) + prime de fin d'année (Cette prime est versée aux agents ayant au moins 6 mois d'ancienneté dans la structure et proratisé).
- Participation mutuelle (6 mois d'ancienneté dans la structure)
- Contrat prévoyance
- Adhésion CNAS (6 mois d'ancienneté dans la structure)
Temps de travail
- 35 H annualisées.
- 6 semaines de direction de l'accueil de loisirs extrascolaire (4 l'été et 2 petites vacances, fermé à Noël). Direction ou adjoint de direction de 2 trimestre /3 les mercredis.
PRISE DE FONCTION
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Vous aimez le contact avec les enfants mais appréciez aussi de travailler en autonomie ? Vous connaissez les techniques d'entretien des locaux et avez une expérience en restauration collective ? Alors, rejoignez la Mairie de Thyez !
MISSIONS
- Effectuer l'entretien de divers bâtiments :
Entretenir des surfaces de bureaux, meubles
Vider les poubelles
Entretenir les sols (balayage, lessivage, .)
Entretenir les sanitaires
- Participer aux missions de la restauration scolaire :
Accueillir les enfants et les accompagner aux gestes d'hygiène
Servir les repas, aider les enfants
Mettre le couvert, débarrasser
Participer à l'entretien des salles de restauration
PROFIL
Expérimenté(e) en entretien des locaux, vous maitrisez les techniques de nettoyage et connaissez les règles d'utilisation des produits.
Vous possédez un sens relationnel qui vous permet d'intervenir auprès des enfants sans élever la voix tout en faisant respecter les règles de vie collective.
Idéalement, vous avez déjà travaillé dans un poste similaire.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste en remplacement du 2 novembre 2024 au 31 janvier 2025, à temps complet, en horaire coupé :
10h45-13h30 / 14h-19h15 les lundis, mardis,
16h30-19h30 le mercredi,
10h45-13h30 / 14h-18h45 les jeudis
10h45-13h30 / 14h-19h30 les vendredis.
LE SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES
Le service des affaires scolaires est composé d'une quarantaine d'agents qui occupent les fonctions d'ATSEM ou d'agent d'entretien. La commune de Bonneville compte 7 écoles réparties sur son territoire.
VOS MISSIONS
Rattaché à la responsable des affaires scolaires et en lien avec les enseignants vous assistez le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants.
Pour rappel L'ATSEM est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'école et de l'enseignement pendant le temps scolaire et sous celle du Maire en dehors du temps scolaire et elle doit respecter le règlement intérieur des ATSEM.
Vos tâches se déclineront ainsi :
- Accueil et assistance des enfants : habillage, déshabillage, gouter, accueil dans la classe, surveillance et sécurité dans le cadre des transports scolaires et de l'accompagnement aux activités extérieures.
- Préparation des activités récréatives avec le professeur des écoles (préparation des tables et groupes de travail, découpages, mise à disposition du matériel nécessaire aux travaux de peinture, nettoyage du matériel, essuyage des tableaux, entretien du matériel et des jouets, rangement des coins de jeux.).
- Entretien des locaux : Effectuer le nettoyage, l'entretien et la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé pour les différentes activités : salles, sanitaires, sols, murs, vitres, matériel éducatif.
A noter : en dehors des périodes scolaires, l'ATSEM est exclusivement chargée du nettoyage des locaux.
VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance et vous savez vous adaptez à des environnements de travail qui peuvent être différents chaque jour. Vos qualités de discrétion, de rigueur, d'organisation et de polyvalence sont reconnues. Vous avez un très bon relationnel et le gout du travail en équipe. Vos capacités d'accueil et d'écoute, en toute neutralité, sont des atouts que vous mettez en œuvre au quotidien.
Vous connaissez les règles d'hygiène et sécurité et savez appliquer un protocole d'entretien
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Recrutement en CDD du 14/10/2024 au 31/08/2024
Lieu de travail : ensemble des écoles de Bonneville
Horaires de travail période scolaire :
* En l'absence de remplacement : 14h hebdomadaire (7h - 11h30 les lundi, mardi, jeudi vendredi) - pas de travail les mercredis et les vacances scolaires.
* En cas de remplacement : 35h hebdomadaire (7h-12h / 13h-17h15 les lundi mardi, jeudi et vendredi) - pas de travail le mercredi - vacances scolaires selon planning d'entretien.
Horaires de travail vacances scolaires (la première semaine de toutes les vacances et 3 semaines l'été) : 7h à 14h du lundi au vendredi.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de petite enfance, en CDI à 100% en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Aide au logement (nouveauté),
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
- Crèche d'entreprise.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps plein 35h, CDI
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) auxiliaire de petite enfance, en CDI à 80% en poste de volante sur toutes les crèches dès que possible.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Plusieurs primes au cours de l'année,
- Rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
- Aide au logement (nouveauté),
- Pas de coupé,
- Salaire valorisé selon le diplôme et l'expérience.
- Crèche d'entreprise.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel 28h, CDI
Nous recrutons pour notre créche BABILOU un (e) Auxiliaire petite enfance, poste à pourvoi rapidement
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est peut-être fait pour vous.
La crèche Babilou de Cluses monte en agrément au 1er Juillet et cherche de nouvelles(aux) professionnels(les) dynamiques pour compléter son équipe.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »
A Cluses, nous proposons : La Communication Gestuelle, Le libre choix, l'Autonomie, Dedans dehors, Salle Snoezelen, Salle Immersive .
Mais chacun peut porter son projet.
Attentif(ve), rigoureux(euse) et dynamique, vos principales missions sont :
* Être garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant;
* Favoriser une relation de proximité et de confiance avec les familles;
* Être force de propositions et acteur/trice dan s l'organisation de la journée de l'enfant;
* Être garant de la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec l'infirmière;
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers l'éveil.
100% des établissements Babilou sont engagés dans une démarche d'amélioration continue, sur la base du référentiel ELSA. Il garantit que nous accueillons les enfants dans un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant.
Vous souhaitez vous former davantage, mettre toutes vos compétences au service d'une structure qui vous accompagnera dans votre développement, ce poste est fait pour vous.
Avantages : CSE, e-learning pour se former continuellement, prime ancienneté, remboursement des transports en commun à hauteur de 60%, mutuelle entreprise, dispositifs de formations VAE, congés supplémentaires ...
Vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 8000 salarié(e)s ! Kangourou Kids Annemasse recrute pour une famille sur Fillinges, un(e) intervenant(e) pour une mission de garde d'enfants pour le planning suivant : les lundis, jeudis et vendredis de 5h15 à 8h15
Vos compétences :
Prise en charge des enfants dès la sortie de l'école jusqu'au retour des parents
Assurez la sécurité des enfants lors des différents trajets
Mise en place d'activités ludiques et d'éveil en fonction de leurs âges
Postes à pourvoir à temps partiel.
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein d'une école primaire et d'un collège.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Expérience exigée dans le secteur de l'enfance ou du handicap.
LE SERVICE PETITE ENFANCE
Le Service petite enfance est un service intercommunal.
Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville : la crèche intercommunale et la halte-garderie.
La crèche accueille une quarantaine d'enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 6 professionnelles dans chaque section.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la directrice de la crèche, vous assurerez les missions suivantes :
- Prise en charge des enfants de 2 mois et demi à 3 ans en crèche, et des enfants de 4 mois à 3 ans ou jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap en halte-garderie.
- Accueil de l'enfant et de sa famille.
- Assurer la sécurité, le bien-être et l'hygiène de l'enfant.
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant.
- Soins nécessaires et indispensables aux enfants, hygiène, repas, soins particuliers (prise de température, DRP, prise de médicaments, soins particuliers selon les protocoles de la structure).
VOTRE PROFIL
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture indispensable ou à défaut un CAP AEPE.
- Bon sens relationnel, notamment avec les familles.
- Capacité de travail en équipe.
- Disponibilité.
- Notions de psychologie, du développement psychomoteur et affectif de l'enfant.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Lieu de travail : 304 avenue de Staufen, à 20mn de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - TER).
Temps de travail : 35h hebdomadaire, sur 5 jours (roulement sur 6 planning).
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois.
Avantages : forfait mobilités durables ; tickets restaurants ; CESU ; COS.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...
Rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez sur 2 grandes missions :
1) Entretien des locaux et aide aux repas
- Entretien des matériels, des locaux et du linge conformément aux fiches techniques ; gestion des produits d'entretien.
- Réception/stockage des denrées alimentaires, gestion des commandes
- Aide à la préparation et au service des repas
2) Accueil et accompagnement des enfants
- Offrir aux enfants les meilleures conditions d'accueil et d'accompagnement.
- Après formation et avec l'accompagnement de l'auxiliaire de crèche, intervenir en soutien de ses actions auprès des enfants : temps de sieste, repas, transmissions aux parents.
A ce poste polyvalent, vous participez activement à la démarche Qualité de la crèche : respect des documents Qualité, participation aux réunions et application de la méthode HACCP.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche. Profil requis :Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !