Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bagneux. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 75 - PARIS 15, 75 - PARIS 17, 94 - LE KREMLIN BICETRE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
L'association La Goutte de Lait Saint-Léon recrute dès à présent pour ses trois EAJE , situés à Paris 15, un(e) animateur(trice) Petite enfance en CDD. Il s'agit d'un poste pour la crèche le Petit Francois 36 berceaux. Les horaires d'ouverture des EAJE sont 8h15-18h45 du lundi au vendredi.
En tant qu'animateur(trice) petite enfance, vous possédez le CAP petite enfance, BAC Professionnel ASSP ou équivalent. L'enfant, ses besoins et son développement sont au cœur des réflexions d'équipe, vous aurez pour mission d'aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, de mener avec eux des activités d'éveil.
Vous aimez le travail en équipe, faite preuve de discrétion professionnelle, d'autonomie et avez des capacités d'adaptation. vous participerez aux réunions d'équipe, aux analyses de pratiques professionnelles.
3 journées pédagogiques par an sont réservées au travail de réflexion et de formation des équipes des structures de l'association.
Conditions de travail et avantages:
Votre amplitude horaire hebdomadaire est de 36h15, soit 7h15 par jour si 5jours ou 9h/jour si 4jours/semaine, les 2 cas ouvrant droit à du RTT, vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels ainsi que 8 jours de congés supplémentaires. L'établissement est fermé les 7 semaines par an.
Une rémunération individuelle supplémentaire annuelle versée chaque mois selon les conditions de la convention collective 1983 ALISFA.
Nous proposons des chèques déjeuner.
Un choix de formation continue.
Les trois crèches sont proches des métros ligne 6 Dupleix, Cambronne, Motte Picquet Grenelle, ligne 12 Volontaire ou ligne 10 Ségur.
CDI temps plein PARIS 17ème
Les Pirates d'eau douce recrute une AP / CAP ou titulaire du Bac pro ASSP Paris 17ème (Guy Moquet) DÈS QUE POSSIBLE.
Au sein d'une équipe composée de 4 aide-éducatrices pour 11 enfants, vous contribuez à faire vivre le projet pédagogique des Pirates d'eau douce fondé sur les pédagogies alternative et bienveillante en accompagnant l'enfant vers l'autonomie -« apprends-moi à faire seul »
Missions :
- Animation du groupe d'enfants (mise en place d'activités semi-dirigées /sorties /jeux libres / déguisements )
- Mise en place de projet Thématique annuel (ex : Nature, Saisons)
- Veiller à la sécurité physique et psychique de l'Enfant
- Favoriser son éveil et son autonomie
- Préparation des temps de repas
- Entretien de la structure (un agent d'entretien intervient une fois par semaine)
Qualités requises :
Sens de l'organisation, bonne communication, aime le travail en équipe, autonomie, curiosité
Avantages +/-
Mutuelle 1 prise en charge à 100% / entreprise
Semaine de 37,5x2 / 40h / 30H (un lundi par mois off)
Convention collective CCN3127
Une journée de déménagement
Entreprise à taille humaine
Salaire de 1767€ à 2000€ en fonction du diplôme et expérience
Restaurant d'entreprise
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de structure, l'Educateur Petite Enfance :
-participe à l'élaboration du projet pédagogique et est garant de sa mise en œuvre
-coordonne les projets d'activités qui en découlent
-spécialiste de l'éveil, il favorise le développement et l'épanouissement des enfants en l'absence de leurs parents
-veille à la mise à la mise en place d'un environnement sécurisant et stimulant permettant aux enfants de faire de multiples découvertes
-impulse une dynamique de travail constructive et valorisante.
VOS MISSIONS
- Accueillir les familles et enfants
- Impulser et participer à la réalisation de projets éducatifs
- Proposer des activités adaptées à l'enfant
- Nettoyer et ranger le matériel utilisé
- Veiller au bien-être des enfants
- Réaliser des observations afin d'étayer les échanges et la réflexion en équipe
- Animer, motiver et dynamiser l'équipe
- Former et encadrer les stagiaires
- Assurer la relation avec les familles
- Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la structure d'accueil (repas, change, sieste, activités)
- Avoir un rôle de prévention dans les éventuels troubles des enfants
- Etablir des transmissions orales et écrites pour assurer le suivi des enfants
- Respecter la politique petite enfance de la commune, la hiérarchie
- Poursuivre la politique impulsée par les responsables, partager la même dynamique que la direction
- Rendre compte et alerter
- Définir les besoins en jeu et établir les devis
- Assurer la sécurité des locaux (fermer les portes, les portes coupe-feu, les fenêtres et le portail, mettre l'alarme, éteindre les lumières,-)
- Gérer le budget jeu
PROFIL RECHERCHE
- Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants
- Vous êtes dynamique et avez de bonnes capacités d'adaptation (aux collègues de travail, aux rythmes
de travail et aux familles)
- Vous êtes autonome dans l'organisation quotidienne de votre travail et savez faire preuve de discrétion
- Etre polyvalent avec les auxiliaires de puériculture
Bonjour,
Je cherche une personne titulaire d'un CAP petite enfance pour compléter mon équipe de crèche.
Le poste à pourvoir est en section des bébés (8 bébés). L'équipe est déjà à deux professionnelles.
Temps complet (35h).
Horaires tournant.
Avantages.
Equipe bienveillante, soudée et accompagnante.
En tant qu'Agent Petite Enfance H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
La crèche étant bilingue anglais, possibilité d'accéder à une prime de 150€ par mois supplémentaire.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAC ASSP ou d'un BEP sanitaire et social
Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
En tant qu'Agent Petite Enfance H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
La crèche étant bilingue anglais, possibilité d'accéder à une prime de 150€ par mois supplémentaire selon votre niveau en anglais, espagnol ou italien.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAC ASSP ou d'un BEP sanitaire et social
Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Hésitez pas à nous contacter pour toutes questions,
La particularité du poste est que vous puissiez être "volante" sur un secteur définie ensemble en amont. Vous intervenez sur les crèche selon le besoin avec un planning défini la semaine précédente. Lorsque vous intervenez sur différentes crèche au cours du même mois, vous bénéficier d'une prime relative à cela.
En tant qu'Agent Petite Enfance VOLANTE H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Selon votre niveau de langue en ANGLAIS - ESPAGNOL - ITALIEN, il y a la possibilité d'accéder à une prime de 150€ par mois supplémentaire.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAC ASSP ou d'un BEP sanitaire et social
Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l'établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d'aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d'hébergement ou de logement accompagné.
* Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées, de 43 places ;
* Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants ;
* Une Résidence Sociale, de 192 places ; Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s, de 27 places ;
* Une Maison Relais, de 24 places (16 personnes isolées et 4 couples).
L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.
La Fondation recrute au Palais de la femme 1 agent placés auprès des enfants pour sa crèche en CDD pour un remplacement d'une salariée en arrêt maladie du 20 au 21/12/24
Au sein de la crèche du Palais, les missions de l'agent seront les suivantes :
* Assurer le bien être physique et affectif de l'enfant
* Participer à son éveil et proposer des activités adaptées en lien avec le projet d'accueil personnalisé
* Etre en relation avec les parents à l'arrivée et au départ de l'enfant.
* Diplôme de CAP petite enfance
* Connaissance des besoins élémentaires de l'enfant
* Connaissance des pédagogies alternatives
* Connaissance des familles en situations de précarité
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Accueil des familles et des enfants. Soins de vie quotidienne aux enfants. Participation aux tâches de la vie quotidienne (préparation des plateaux-repas, entretien de l'espace de vie des enfants, entretien du linge ). Réflexion pédagogique et proposition d'activités en lien avec le projet pédagogique, l'âge des enfants, et en collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe. Bienveillance et accompagnement des enfants dans leurs apprentissages et leur développement
Les enfants accueillis ont entre 15 mois et 3 ans.
CAP Petite Enfance obligatoire ainsi qu'une expérience d'au moins 2 ans en collectivité avec des enfants du même âge.
Poste à temps partiel annualisé. 1 semaine de congé à chaque petites vacances scolaires. 35 heures sur 4 jours (halte garderie fermée le mercredi)
Le salaire annoncé est à recalculer en fonction de l'expérience de la personne et du temps de travail (salaire annoncé pour un temps plein)
Ce salaire brut comprend la prime "Bonus attractivité"
Poste à pourvoir début février 2025
La crèche QUI (structure parentale) située à Paris 19ème, recherche un animateur ou une animatrice petite enfance à temps plein en CDI à partir du 24 Février 2025.
La crèche Q.U.I. ? (pour Quel Univers Inventer ?) existe depuis environ 47 ans, née du désir de parents d'assumer leurs responsabilités éducatives de manière collective. L'objectif était de créer une structure qui serait le prolongement de la famille, un espace d'échange et d'écoute, de liberté et d'épanouissement, de bienveillance et de joie entre enfants, parents et professionnel.
Les 7 professionnels et les 20 familles de la crèche QUI cherchent une personne pour compléter l'équipe.
Dans cette crèche associative, les parents sont très impliqués dans le fonctionnement de la structure. Ils participent à la gestion administrative et financière et effectuent des permanences auprès des enfants (½ journée par semaine et par famille) aux côtés des professionnels.
L'équipe de professionnels garantit la continuité pédagogique et la tradition de convivialité de la crèche au gré du renouvellement des familles.
VOS MISSIONS
- Accueillir les enfants et leurs parents, accompagner la séparation et les retrouvailles du soir ;
- Préserver la sécurité matérielle et affective des enfants dans un contexte collectif ;
- Accompagner les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et cognitif ;
- Identifier les besoins individuels de l'enfant tout au long de la journée et y répondre, être à l'écoute ;
- Travailler en équipe et avec les parents, en veillant à assurer une communication de qualité avec les uns et les autres ;
- Participer à l'ambiance ludique et créative en jouant ou en organisant des activités d'éveil ;
- Prendre en charge un groupe d'enfants au moment du repas, de la sieste, des soins, des activités et des sorties dans la cour de la crèche et à l'extérieur ;
- Assurer le respect des conditions d'hygiène et de sécurité ;
- Participer aux différentes réunions (réunions d'équipe, analyse des pratiques, réunions en présence des parents).
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Plaisir à travailler auprès des jeunes enfants et de leurs parents ;
- Sens de l'écoute et de l'observation ;
- Patience et respect de l'enfant ;
- Sens du travail en équipe ;
- Envie d'apprendre et capacité à ajuster son positionnement professionnel ;
- Imagination et créativité ;
- Régularité et continuité dans le travail ;
- Qualités relationnelles (cordialité, bienveillance, discrétion).
DESCRIPTION DU POSTE
- CAP Petite Enfance ou équivalent ;
- Expérience souhaitée : débutant accepté ;
- Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée ;
- Date de début de contrat : 24 février 2025 ;
- Temps de travail : 35 hebdomadaires réparties sur 4 jours fixes ;
- Réunions à prévoir en soirée (deux ou trois fois par mois environ) ;
- Salaire : emploi repaire animatrice, pesée 43 minimum, en fonction de l'expérience dans la branche ;
- Mutuelle incluse, convention collective ALISFA
- Congés payés : 2.5 jours/mois (soit 30 jours) et 8 jours supplémentaires conventionnels entre octobre et mai ;
- Lieu de travail : 43 rue des Bois, Paris 19ème ;
- Taille de l'entreprise : 7 ETP ;
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants.
La crèche Q.U.I. ? (pour Quel Univers Inventer ?) existe depuis environ 47 ans, née du désir de parents d'assumer leurs responsabilités éducatives de manière collective. L'objectif était de créer une structure qui serait le prolongement de la famille, un espace d'échange et d'écoute, de liberté et d'épanouissement, de bienveillance et de joie entre enfants, parents et professionnel.
ATK Group recrute en partenariat avec Babychou pour le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en alternance !
Vous avez moins de 29 ans et souhaitez :
Travailler auprès des enfants tout en obtenant un diplôme reconnu ?
Vous former aux métiers de la petite enfance en alliant théorie et pratique ?
Acquérir une expérience concrète et rémunérée dans une structure spécialisée comme Babychou ?
Pourquoi choisir cette formation ?
Apprentissage complet : alternez cours théoriques au centre de formation ATK Group et mise en pratique dans les structures Babychou, reconnues pour leur expertise en garde d'enfants.
Un métier humain : contribuez activement au bien-être et au développement des enfants dans des environnements adaptés et professionnels.
Profil recherché :
Être âgé(e) de moins de 29 ans.
Passion pour la petite enfance et le bien-être des enfants.
Motivation, sérieux et envie de travailler dans un cadre bienveillant.
Modalités de la formation :
Durée : 1 an.
Rythme : 1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise, avec tous les mercredis en structure.
Avantages de l'alternance :
Formation gratuite, prise en charge par l'employeur ou l'État.
Rémunération selon votre âge et votre niveau d'études.
Crèche associative accueillant 70 enfants répartis sur 6 sections.
Pour les petits, pédagogie inspirée de Loczy et pour les plus grands, pédagogie inspirée de Maria Montessori.
Débutant(e) accepté(e). Diplôme exigé( CAP) - diplôme d'accompagnant éducatif petite enfance)
L'équipe pédagogique est composée d'une directrice (EJE), d'une directrice adjointe (IPDE), de 2 EJE de terrain, d'auxiliaires de puériculture et de personnes ayant un CAP petite enfance. Un psychologue est présente une fois par semaine.
Travail en 35h/semaine, salaire convention collective 51 + primes + ticket restaurant + remboursement partie des transports + RTT.
Compétences :
- Force de proposition, rigueur, observation et travail en équipe
- Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, leurs découvertes, leurs explorations et les règles de vie en collectivité
- Aménager le lieu de vie et vérifier la sécurité des équipements
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux professionnelles de la direction
- Aide aux gestes de la vie quotidienne, préparer et donner le repas...
Description du poste :
Nous recherchons un.e adjoint.e de direction en établissement d'accueil du jeune enfant, dynamique, organisé et ayant le sens de l'engagement, pour la Caverne d'Ali Baba, offrant 57 places.
Diplôme requis : Diplôme d'Etat d'Éducateur(rice) de Jeunes Enfants
Sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale et en concertation avec la direction de l'établissement de rattachement, en qualité de collaborateur actif de l'équipe de direction de l'établissement, vous serez amené à réaliser plusieurs missions.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique ;
- Assurer le relais en l'absence de la Directrice d'établissement ;
- Organiser et suivre les plannings du personnel et des enfants ;
- Accompagner et former l'équipe professionnelle ;
- Assurer un accueil de qualité pour les familles ;
- Gérer les situations particulières avec les familles ;
- Veiller au respect des normes de sécurité et d'hygiène ;
- Proposer des actions d'amélioration pour l'établissement.
COMPÉTENCES REQUISES :
1. Compétences techniques
- Connaissance des réglementations en EAJE.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels métier).
- Capacité à gérer des priorités et à travailler en autonomie.
2. Compétences relationnelles
- Aptitude à fédérer une équipe.
- Sens de l'écoute et diplomatie dans la gestion des relations avec les familles et les professionnels.
- Bonne gestion du stress et capacité à trouver des solutions adaptées.
Nombre de poste : 1 poste à pourvoir, dès janvier 2025 sur la crèche Caverne d'Ali Baba (Paris 11).
Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée (CDI)
Avantages : Mutuelle, Remboursement du transport à hauteur de 50 %, congés supplémentaires par an en plus des congés légaux.
Lieu : Crèche Caverne d'Ali Baba - Paris 11ème arrondissement.
Site : www.apate.fr
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 964,00 € par mois
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement
Poste Au sein d'un multi-accueil de 50 places situé au cœur d'un centre social et culturel.
Poste : Accompagnant(e) éducatif petite enfance
CDI Temps plein 35 h - Poste à pourvoir à partir de février 2025
Salaire brut : 2.071,25 € bruts mensuels (convention collective ALISFA)
Missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de leur individualité sans préjugé ni discrimination,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants, au niveau physiologique, psychologique et physique,
- Mettre en place avec le soutien de l'équipe des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, à la santé et au développement global harmonieux de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement des espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants.
Ce travail comprend également un volet important de lien avec les familles, notamment celles accueillies dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle. La personne recherchée participera également à des ateliers et projets construits en partenariat avec des structures du quartier.
Goût recherché pour la participation à un projet pédagogique à vocation sociale et citoyenne et de proximité.
Diplôme :
CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé
Envoyer candidature (lettre de motivation - CV) :
De préférence par mail à : recrutement.pe@espace19.org
ou par courrier à : ESPACE 19, M. Vincent MERMET, Directeur, 6 rue Henri Verneuil 75019 PARIS
Dans le cadre d'une première ouverture de micro-crèche.
PELLICA, recrute un ou une auxiliaire petite enfance disposant du CAP Petite Enfance
pour travailler au sein d'un public de jeunes enfants.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ou d'un CAP petite enfance , et vous avez envie d'accompagner des jeunes de 0 à 3 ans au sein d'une
équipe polyvalente et dynamique avec pour force des projets innovants ?
N'attendez plus et rejoignez nous pour intégrer nos équipes.
Vos missions :
- Accueillir les enfants et les familles en prenant en compte les besoins individuels de l'enfant , dans une démarche
dynamique et collective
- Veiller au bien-être de l'enfant et à son développement en prenant en comptes les singularités des enfants
- Proposer des activités d'éveil variées et adaptées.
Professionnel(le) de la petite enfance, vous placez l'enfant au cœur de vos priorités. Merci de partager nos valeurs.
Fiable et dynamique, vous souhaitez rejoindre une équipe solidaire et enthousiaste. Rejoignez l'équipe Perlimpinpin !
Perlimpinpin c'est des micro-crèches éco-responsables avec :
- une entreprise à taille humaine
- un bon taux d'encadrement
- une directrice impliquée et bienveillante
Visitez notre site pour connaitre nos valeurs : www.lescrechesperlimpinpin.com
critères OBLIGATOIRES : Bac pro/CAP AEPE/BEP CSS et 2 ans d'expérience réussie en crèche
Prise de référence systématique (= coordonnées d'un ancien employeur)
Rémunération au smic ou selon expérience
Autres avantages chez Perlimpinpin :
- Prime repas
- Prime d'ancienneté
- Chèques cadeaux à Noël
- Journée de solidarité offerte
- Bonne mutuelle : prise en charge à 50%
- Prise en charge à 55% transport en commun
- Prime de cooptation
- Formation externe tous les ans
- Accès des avantages et offres via une plateforme type CE
Nous recherchons pour notre crèche "Caserne de Reuilly", des personnes ayant le CAP petite enfance H/F en CDI
La structure accueille 66 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans et leur famille.
Très belle structure: locaux récents(2019), espaces beaux et lumineux , terrasse, patio, salle de motricité
Projets : ateliers Snoezelen, ateliers parents-enfants, Projet annuel sur l'art et la culture chez le tout-petit...
Nous faisons partie de l'association Crescendo.
Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions..
Description du poste :
En tant qu'Auxiliaire socio-éducatif. ive, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
- vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
- vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenants et en les écoutants au quotidien.
- Vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
- Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
CDI non cadre
Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 710,00€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
CSE
Tickets cadeau pour noël
Chèques vacances
Prime ségur
Programmation :
Du lundi au vendredi
Horaires d'ouverture: 8h-18h30
Repos le week-end
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Prime semestrielle
Lieu du poste : En présentiel
Nous recherchons un AEPE - Accompagnants Educatifs Petite Enfance en CDD LONG - Du 15/01/2025 au 01/10/2025-
Au sein de l'équipe de notre crèche "Les Bout'choux" dans le xv ème arrondissement de Paris
la capacité d'accueil de notre crèche est de 52 Berceaux
Au sein de l'equipe vous serez en charge des missions suivantes:
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant éducatif travaille en équipe pluridisciplinaire.
Il est amené à recevoir des consignes de l'Educateur de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il collabore.
Il répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
Savoir faire:
* Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
* Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe
* Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
* Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
* Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique
Savoir être:
* Patience
* Disponibilité
* Attitude empathique
* Dynamisme
* Travail en équipe
* Créativité / Sens de l'innovation
* Capacité à gérer le stress
* Bienveillance
Profil recherché
* Des personnes titulaires du certificat d'aptitude professionnelle petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance .
Rejoignez-nous
Rejoindre une crèche IGESA c'est l'assurance de bénéficier d'un équilibre professionnel et vie personnelle, de projets pédagogiques attrayant et de travailler dans un environnement de travail agréable.
Programmation :
* Amplitude horaire d'ouverture de la crèche Du Lundi au Vendredi : 08h00-18h00
* Travail en journée
* CDD Long
Rémunération : A partir de 2000€ Brut mensuel
Avantages
* Chèques déjeuners tous les mois
* Mutuelle d'entreprise
* Travail dans des locaux neufs et modernes et nombreux matériels et équipements
* Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel. Nous offrons donc de nombreuses possibilit...
Description du poste :
1. La sélection des auxiliaires parentales (et trouver des candidat/es)
- faire passer le premier test de sélection au téléphone aux candidates pour éventuellement leur donner un RDV
- faire passer l'entretien en face à face aux candidates
- valider les références des candidates ( appel des anciens employeurs)
- assurer la réalisation de chaque dossier administratif complet pour chaque candidate
- remplir tous les dossiers informatiques
- développer les réseaux « fournisseur » de candidates (école, formation, maison du développement économique.) et maintenir les réseaux actuels
2. Le suivi des auxiliaires
- être en contact au minimum 2 fois par an avec les auxiliaires par téléphone
- faire des visites à domicile
- répondre aux questions éventuelles des auxiliaires lors de leurs appels
- scanner les dossiers
3. la gestion clientèle : du prospect à la gestion du suivi client
- informer au téléphone de futurs clients et remplir le tableaux prospects.
- Suivre les dossiers clients du début à la fin
- Faire les factures / attestations fiscales et les mails d'envoie de coordonnées et de DDE.
4. Gérer les remplacements ponctuels :
- répondre aux demandes urgentes de remplacements
- trouver un/e candidat/e approprié/e et dispo
- l'envoyer aux parents
- s'assurer que l'intervenant/e est bien arrivé/e
Et toujours :
- gestion des différents axes de services proposés (formation, visite a domicile.)
- gérer en cas d'absence de la gérante
Profil motivé, s'exprimant parfaitement, sachant écrire sans faute et sachant utiliser word/ excel et internet sans difficulté.
Une personne en reconversion peut être envisagée.
Si possible un(e ) professionnel(le) de la petite enfance ( formateur d'auxiliaire parentale ou d'assistante maternelle, éducateur de jeunes enfants, psychologue petite enfance.) dans tous les cas avoir un réel intérêt pour le secteur de la petite enfance et aimer faire passer des entretiens.
- Rigueur exigée (il est nécessaire d'effectuer beaucoup de vérification, de réaliser des dossier administratif.)
- Aimer les contacts / savoir écouter et analyser (le poste consiste principalement à faire passer des entretiens)
- connaissant : word/ excel / internet
Depuis 1982, la crèche parentale Acidulés et à Croquer accueille 24 enfants de 6 mois à 3 ans dans un lieu d'échange et de partage. Parents et professionnels sont partenaires et veillent à ce que le développement de l'enfant soit au centre du projet pédagogique.
L'équipe est composée d'1 EJE, 2 AP, 2 AEPE, de 2 stagiaires et de parents de permanence. 1 cuisinière et 1 agent d'entretien complète l'équipe.
Un médecin référent et un psychologue interviennent régulièrement.
Nous recherchons un ou une accompagnant/accompagnante éducatif petite enfance, pour un CDD à temps plein (3 mois renouvelables), date de démarrage dès que possible.
Missions :
- Assurer la sécurité affective et physique des enfants.
- Veiller à l'hygiène des enfants (changes, etc.)
- Participer au bon fonctionnement de la crèche au quotidien et dans le respect son projet pédagogique.
- Assurer des activités quotidiennes auprès des enfants, individuelles ou en groupe. S'occuper de l'installation du matériel nécessaire.
- Veiller aux progrès et à l'apprentissage de l'enfant et l'accompagner (autonomie, propreté).
- Accueillir les enfants et les parents.
Pour assurer ces missions, l'animateur est placé sous l'autorité du Directeur et du Responsable Technique de la crèche. Il est accompagné par la Responsable Technique et la Responsable Pédagogique dans la prise en charge de son poste, sous forme d'entretiens individuels réguliers (tutorat) et d'un entretien individuel annuel, ainsi que de réunions d'équipe.
Compétences :
- Goût pour le travail auprès des enfants et les tâches pratiques quotidiennes.
- Goût pour le travail d'équipe.
- Goût pour le milieu associatif.
- Aptitude forte au contact avec les parents.
- Être capable de porter fréquemment des enfants et du matériel.
Diplôme requis :
CAP Petite Enfance
Amplitude de travail :
du lundi au vendredi, de 8h30 au plus tôt à 18h30 au plus tard
Échelon et rémunération selon convention collective ALISFA
Type d'emploi : CDI, temps plein
Salaire : 2 011,35 brut par mois
Avantages :
Horaires flexibles
Prise en charge du transport quotidien
Tickets restaurants
Mutuelle
RTT
Repos le week-end
Prime
Lieu du poste : En présentiel