Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Baie-Mahault. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 971 - LES ABYMES, 971 - Pointe-à-Pitre, ... .

Offre n°1 : Auxiliaire Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 20/10/2025 | mise à jour le 20/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 971 - BAIE MAHAULT

Vos missions :
- Accueille l'enfant, prend note des consignes des parents,
- Anime les activités des enfants et les surveille.
- Fait les soins d'hygiènes et les changes.
- Prépare et donne les biberons, fait manger ou aide les plus grands pour le repas.
- Console et câline les enfants, Couche les enfants et surveille leur sommeil.
- Collabore à la distribution des soins quotidiens
- Peut élaborer les repas en l'absence de la cuisinière en suivant les protocoles.
- Fait l'entretien des locaux et des abords de la structure
- Désinfecte les jeux et jouets, les lits et le matériel éducatif.
- Veille à maintenir les lieux d'activités propres et rangés ainsi que le matériel utilisé.
- Assure l'entretien du linge
- Assure l'entretien des poubelles et des cages
- Participe aux réunions d'équipe et pédagogique
- Accompagne l'enfant à être acteur de ses réalisations

Doit avoir suivi la formation "accueillir et accompagner un enfant porteur d'handicap" il y a moins de 3ans (Indispensable)

  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Développement de programmes culturels
  • - Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Décorer et mettre en place des espaces d'animation
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°2 : Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)

  • Publié le 08/10/2025 | mise à jour le 08/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - à un poste similaire
  • Lieu de travail : 971 - LES ABYMES

DOMAINE D'INTERVENTION
Développer l'éveil et le développement de l'enfant sur le plan affectif, cognitif et psychomoteur en favorisant sa socialisation.
Accueillir dans les meilleurs conditions possibles les enfants.
Apporter à l'enfant accueilli la sécurité matérielle affective.
Participer à l'élaboration et à l'évaluation des projets d'éveil et d'activités et les mettre en œuvre en prenant en compte le rythme de l'enfant et sa culture familiale.
Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils.
En lien avec les parents, favoriser la diversification alimentaire de l'enfant, veiller à la qualité de son sommeil, participer à son apprentissage de la propreté et l'amener vers l'acquisition de son autonomie.
Assurer l'entretien du mobilier
Désinfecter les jouets
Nettoyer le linge
Trier les poubelles

ACTIVITES CONFIEES
Accueille l'enfant et prend note des consignes des parents
Anime les activités
Réalise les soins d'hygiène et les change
Stérilise, prépare et donne les biberons, fait manger ou donne le repas ( en fonction de leur âge)
Console et sécurise les enfants
Collabore aux soins quotidiens
VERIFIEZ VOTRE ELIGIBILITE AUPRES DE VOTRE CONSEILLER

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (CAP Petite enfance exigé) | CAP, BEP et équivalents

  • LE BEL AGE

    Crèche : accueil et animation de petit-enfance

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 03/10/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 971 - BAIE MAHAULT

Nous recrutons des animateurs diplômés pour des postes sur la pause méridienne pour l'année scolaire de 2025-2026.
Vous assurez un rôle essentiel d'éducation et d'encadrement des activités récréatives afin de permettre à chaque enfant de s'épanouir
Dynamique, vous accueillez,animez et surveillez des groupes d'enfants scolarisés durant les pauses méridiennes ou les temps périscolaires(garderie du midi).

Diplôme requis : BAFA : BAFD / CAP AEPE / CPJEPS / BPJEPS / BTS ou BAC animation

Conditions de travail : Lundi/ Mardi/ jeudi/ Vendredi 11h30-14h poste à pourvoir dès septembre 2025 en temps partiel de 10h hebdomadaire au smic horaire.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (ou BAFA EXIGE) | CAP, BEP et équivalents
  • - (CAP AEPE / PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • ANIM EVENT KIDS

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 971 - LES ABYMES

Nous recherchons, Un/e Auxiliaire de Puériculture afin de renforcer notre équipe. Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez rejoindre une équipe bienveillante, dynamique et engagée Vos missions seront :

- Vous accueillez et établissez une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant,
- Vous assurez le bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes le/la référent(e),
- Vous gérez les activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel,
- Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (AP), votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts pour ce poste.
Implication, disponibilité, discrétion et patience vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (D.E D'auxiliaire puériculture) | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture (D.E D'auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • CRECHE CALIN'OURS

Offre n°5 : Responsable Développement filière "petite enfance" - Antilles Guyane - F/H

  • Publié le 20/08/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 971 - Pointe-à-Pitre

RESPONSABILITÉS :

Vous êtes animé par l'univers de la petite enfance et des missions à fort impact social ?
Rejoignez VYV Enfance, acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, et contribuez activement au développement de notre réseau de crèches sur le territoire Antilles-Guyane. Fort de plus de 30 ans d'expérience au service des familles, le réseau VYV Enfance développe et gère une gamme complète de services dédiés aux familles dont plus de 120 crèches. Près de 1000 professionnels accueillent au quotidien plus de 4000 enfants.
Sous la responsabilité directe de la Directrice Nationale VYV Enfance, vous assurez principalement le développement, la pérennité, la supervision opérationnelle ainsi que la représentation auprès des institutionnels et des partenaires de l'activité crèches :
Développement et pérennisation de l'activité crèches
• Être force de proposition dans l'élaboration de la stratégie petite enfance du territoire.
• Co-construire les plans de développement avec la Direction Nationale.
• Développer et fidéliser un réseau de partenaires stratégiques (collectivités, employeurs...) pour identifier de nouvelles opportunités d'implantation.
• Piloter les candidatures aux appels d'offres publics et privés (création ou renouvellement de structures) en mobilisant les équipes support et en assurant le suivi du projet jusqu'à la mise en service des établissements.
• Participer à la commercialisation des places d'accueil auprès des entreprises, en lien avec les équipes nationales.



Suivi financier et pilotage de la performance :
• Elaborer et garantir le respect des budgets du pôle enfance et des structures en lien avec le contrôle de gestion.
• Analyser les indicateurs d'activité et mettre en œuvre les plans d'action correctifs si besoin.
• Veiller à la qualité et à la conformité des relations avec les financeurs publics (CAF, collectivités).



Suivi RH et management d'équipe :
• Animer et structurer le pôle Petite Enfance sur votre territoire.
• Participer au recrutement, à l'intégration et à la formation des responsables d'établissement et de l'équipe de la direction enfance.
• Assurer la cohérence des pratiques managériales et le respect des valeurs du Groupe.

Qualité de service et conformité :
• Garantir un haut niveau de qualité d'accueil pour les enfants et les familles et suivre les démarches de labellisation, de certification et les évaluations réglementaires.

Enfin, vous assurez le reporting de l'activité de la filière auprès de la Direction Nationale

PROFIL RECHERCHÉ :

Si c'était vous ?
Dotée d'une solide expérience d'au moins 5 ans, idéalement dans les métiers de la petite enfance (notamment en direction de crèche, professionnel de la petite enfance, responsable de secteur « enfance », ou directions de structures enfance) et dans le développement commercial.
Vous maitrisez la gestion budgétaire, les projets de développement et le pilotage d'indicateurs
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, et votre aisance relationnelle, notamment dans vos échanges avec les décideurs publics et privés.
Vous savez accompagner et fédérer vos équipes et faire preuve d'écoute et d'assertivité.
Une expérience en management est requise
Permis B
Le poste est basé en Guadeloupe avec une mobilité requise sur la zone Antilles-Guyane. La connaissance de l'écosystème "enfance"/ "petite enfance" est souhaitée.

  • VYV 3

    VYV Enfance fédère l'activité dédiée à l'enfance et à la parentalité de VYV3, en proposant des solutions d'accueil personnalisées pour les familles, les collectivités locales et les entreprises. Rejoindre VYV3 c'est intégrer le premier acteur de santé de l'économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens. Nous portons l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements au travers d'une variété de métiers.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines

  •  (à km)
  •  (à km)
  •  (à km)
  •  (à km)
  •  (à km)
  •  (à km)