Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ban-sur-Meurthe-Clefcy. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 88 - Anould, 88 - ST DIE DES VOSGES, ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 25H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 88 - Anould

L'agence Compétences & Territoires recherche un(e) animateur(trice) périscolaire pour un établissement situé à ANOULD.

Dans le cadre d'une mission temporaire au sein d'une collectivité, vous interviendrez sur les temps périscolaires afin d'assurer les missions suivantes :

- Encadrement des enfants lors des garderies du matin et du soir
- Accompagnement durant la pause méridienne
- Participation à l'entretien des locaux

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 25 heures hebdomadaires, à pourvoir dès que possible jusqu'au 04 juillet 2025 (avec possibilité de renouvellement).

HORAIRES DE TRAVAIL :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 07h00 - 09h00 / 11h30 - 13h30 / 16h30 - 18h45

PROFIL RECHERCHÉ :
- BAFA ou CAP Petite Enfance apprécié
- Une première expérience en tant qu'animateur(trice) périscolaire

QUALITÉS ATTENDUES :
- Sens des responsabilités,
- Dynamisme,
- Ponctualité,
- Bienveillance

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO

    Le Centre de Gestion des Vosges est un établissement local au service des collectivités territoriales du département. Créé dans le but d?accompagner les communes, les établissements publics et autres structures locales, il joue un rôle essentiel dans la gestion des ressources humaines. - Un acteur clé pour une gestion efficace des ressources humaines. Nous offrons une gamme de services variés allant de la gestion administrative du personnel à l?accompagnement dans les domaines de la santé au

Offre n°2 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 88 - ST DIE DES VOSGES

Contrat de remplacement du 5 Juin au 27 Juin 2025. 35h / semaine.

Au sein d'une équipe d'accueillants, sous la gouvernance de l'association, l'auxiliaire de puériculture travaille sous l'autorité directe du responsable de secteur Petite Enfance et du directeur du centre social et se réfère à eux.
Vos missions seront les suivantes:
-Accueillir le public et le renseigner avec une écoute active en visant une qualité d'accueil optimale.
-Animer les programmes d'animation et les projets d'activités des accueils de loisirs et de la Halte-garderie :
- Garantir la sécurité des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Réaliser des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Maintenir une continuité auprès des enfants leur permettant de s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur, tout en répondant à leurs besoins.
- Créer une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés.
- Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
- Garantir aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre.
- Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun en leur proposant des activités variées et adaptées à leurs capacités
- Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même.
- Maintenir propre et sain l'environnement proche de l'enfant (laver les jouets, les lits, les tapis ).

-Participer à l'élaboration du projet éducatif porté par l'association et contribuer à l'élaboration du projet pédagogique.
-Rendre compte des problèmes et des réussites éventuellement rencontrés au responsable de secteur Petite Enfance dans le but d'améliorer la qualité d'accueil.
-Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant.
-Accompagner l'acquisition des compétences professionnelles des stagiaires.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CENTRE SOCIAL DE ST ROCH

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines