Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Barenton-Bugny. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 02 - Laon, 02 - Autremencourt, 02 - LAON ... .
Chef(fe) de service de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) - Direction de l'Enfance et de la Famille
Grade : Attaché territorial ou Conseiller socio-éducatif
Fonctionnaire ou contractuel (CDD 1 an, renouvelable)
MISSIONS :
Dans le respect :
- de la réglementation et de ses évolutions,
- des orientations générales de la politique départementale (délibérations, Agenda 21, schémas.),
- des décisions de la Direction Générale Adjointe ou des préconisations prises collégialement par le Comité de Direction Générale Adjointe (DGA/Directeurs)
Garantir le dispositif de recueil et de traitement des informations entrantes (IE), leur qualification en informations préoccupantes (IP) ou en demandes d'aide et leur évaluation.
Animer, piloter, encadrer, manager l'organisation et la gestion du personnel du service, basé à la DGAAS et dans les équipes d'évaluations en Utas.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Garantir le dispositif de recueil et de traitement des informations entrantes (IE)
Centraliser l'ensemble des IE, en assurant par ce biais, une vision globale des situations de mineurs en danger ou en risque
Garantir une harmonisation dans la qualification des IE en informations préoccupantes (IP) ou en demandes d'aide
Attribuer les informations préoccupantes pour traitement et valider les évaluations.
Veiller à l'harmonisation de traitement des IP et des demandes d'aide
Assurer la pluridisciplinarité de l'évaluation dans la sollicitation des équipes Action sociale, PMI et des psychologues d'Utas.
Assurer la liaison avec les Procureurs, substituts et leurs greffes et les CRIP des autres départements
Garantir une réponse aux signalants, particuliers et institutionnels
Décider des classements sans suite, de l'orientation vers d'autres interventions de droit commun ou vers des mesures spécifiques de protection de l'enfance.
Décider de la saisine de l'autorité judiciaire ou de la mise en œuvre d'une protection administrative (AP, APE, AED, TISF/AES, etc.)
Orienter, conseiller et informer les partenaires notamment sur les procédures de recueil et de traitement des IP
Contribuer à la formation des personnels, tant en intra qu'auprès des partenaires concourant au dispositif de protection de l'enfance
Concourir à la diffusion de la réglementation et de ses évolutions ainsi que la diffusion des orientations départementales (orientations politiques, stratégiques, directives, engagements, notes.) tant vers les services territorialisés que vers les partenaires externes,
Contribuer à l'adaptation des orientations institutionnelles aux besoins et problématiques sociales et familiales de la population, participer à la transversalité des politiques et favoriser la cohérence des actions menées entre le niveau central et les territoires, en lien avec l'ensemble des entités de la DGAAS.
Représenter le service, participer et animer des réunions, commissions, groupe de travail en interne ou avec les partenaires institutionnels et associatifs
Encadrer techniquement une équipe.
Assurer sa fonction d'encadrement dans le respect des orientations institutionnelles :
- Participer à la transversalité des politiques, à l'interactivité des directions, services et UTAS de la DGAAS, au partenariat,
- Garantir entre le service central et les territoires, la coordination, l'organisation, la mobilisation des ressources communes, les échanges d'informations, la coopération, l'évaluation, la réflexion, notamment en participant aux réunions fonctionnelles de son champ d'action, auxquelles participent les Responsables Adjoints aux Responsables d'UTAS
- Manager, organiser et gérer le personnel du service (effectifs, moyens humains et matériels, axes prioritaires, démarche qualité, logistique, archivage.),
- Gérer les questions relatives aux Ressources Humaines (RH), notamment en matière de recrutements, de gestion des emploi
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Vos missions :
REJOIGNEZ DOMALIANCE LAON POUR DE LA GARDE D'ENFANT(S) !
Vous souhaitez travailler auprès d'enfants, en collaboration avec une structure qui place l'humain au cœur de ses priorités ? Rejoignez-nous : notre agence Domaliance Laon recherche un/une garde d'enfants !
VOTRE RÔLE AU SEIN DE L'AGENCE
Durant vos interventions au domicile des clients, vous prenez le relais des parents et assurez la sécurité, le confort et l'épanouissement de l'enfant.
Dans cet esprit, vous l'accompagnez dans ses déplacements, lui proposez des activités ludiques, l'assistez dans ses soins d'hygiène, dans la prise d'un repas préparé par vos soins.
Votre bienveillance et votre douceur vous permettent de tisser une relation privilégiée avec l'enfant et ses parents.
Votre profil :
NOUS RECHERCHONS
Une personne dynamique, douce et patiente, qui apprécie la compagnie des enfants.
Polyvalent(e), notre futur(e) collaborateur(trice) s'adapte avec aisance et n'est jamais à court d'idées pour occuper petits et grands ! Il/Elle est doté(e) d'un grand sens des responsabilités, connait les gestes de premiers secours et agit conformément aux règles de sécurité et d'hygiène.
Pour prendre en charge des enfants de moins de 3 ans, notre garde d'enfants devra justifier d'un diplôme relatif à la petite enfance.
Pour veiller sur des enfants de plus de 3 ans, il n'est pas obligatoire d'être diplômé ! Nous formons en interne nos salariés.
NOUS VOUS PROPOSONS
* D'un CDI , à temps partiel ou à temps plein, c'est vous qui choisissez ! Parce que nous estimons qu'équilibrer vie professionnelle et vie personnelle est essentiel, nous élaborons pour vous un planning qui prend en compte vos contraintes. mais aussi le choix du mode de paiement de vos heures avec un paiement lissé ou au réel.
* D'autres avantages comme : notre mutuelle d'entreprise (prise en charge à 50%) , l'accès à notre comité d'entreprise les tickets restaurants à 7€. La possibilité d'obtenir une prime de cooptation s'élevant à 150€ ! Des indemnités kilométriques à 0.47€ par kilomètre Le remboursement des transports en commun (pris en charge jusqu'à 100%) cellule d'écoute et de soutien
* Valorisation de votre expérience dans le domaine.
Nous sommes signataire de la charte de la diversité. En ce sens, nous nous engageons à étudier chaque candidature avec la même importance.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Sous l'autorité de la responsable technique du multi-accueil
L'auxiliaire de puériculture conduit les activités suivantes :
- Prendre soin de l'enfant dans ses activités de la vie quotidienne,
- Observer l'enfant et noter les évolutions liées à son développement,
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques,
- Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des activités,
- Accueillir, informer, accompagner l'enfant et sa famille,
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation,
- Accueillir et accompagner des collègues et des stagiaires en formation,
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifiques aux structures d'accueil de la petite enfance,
- Organiser son travail au sein d'une équipe.
Savoirs et savoir-faire :
- Aptitude à la conception des activités de la structure
- Connaitre la législation et la réglementation des structures petites enfances
- Maîtrise des connaissances du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
- Savoir accueillir le public
- Capacité rédactionnelle, d'analyse, de synthèse
- Connaître les règles de base en diététique et des principes nutritionnels
- Sensibilisation à l'impact sur l'environnement
Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Dynamisme, motivé
- Sens de l'écoute et du dialogue
- Esprit d'initiative
- Force de proposition
- Respect de la confidentialité
- Faire preuve d'adaptabilité
Prise de poste au 25 Août