Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Barnave. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 26 - LUC EN DIOIS, 26 - DIE, 26 - VERCHENY ... .
La crèche des z'enfants d'abord recrute un directeur (H/F) dans le cadre du départ en retraite de l'actuelle directrice au printemps 2026.
Vos missions sont les suivantes :
- S'assure du bon fonctionnement de la structure dans le respect et la règlementation en vigueur;
- Travaille en coopération avec l'association pour assurer et développer la qualité de service auprès des enfants et des familles et assurer un soutien à la parentalité;
- Veille à la définition, de la mise en œuvre et au respect des orientations du projet d'établissement;
- Est garant du bien être , de la sécurité et de la santé des enfants accueillis;
- Est garant du projet pédagogique de la micro crèche
- Coordonne et anime les ressources humaines; gestion d'équipe, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, gestion des paies
-Optimise le taux de remplissage de la crèche en lien avec le relais Petite Enfance
- Assure la gestion budgétaire, financière et comptable, la coordination avec les institutions, les intervenants extérieurs et le public accueilli.
Inscris la structure dans son réseau de partenariat.
Poste à pourvoir le 1er avril 2026
Temps de travail CDI à temps complet avec 17h30 minimum d'administratif et le reste du temps de travail auprès des enfants.
Possibilité d'évolution vers un temps partiel
Conditions d'emploi :
Envoi des candidatures par mail au format PDF au plus tard le 21/11/2025 à : lezenfantsdabord@wanadoo.fr avec lettre de motivation et curriculum vitae à l'attention de Madame la directrice
Période d'entretien du 1 au 15 décembre 2025;
Pour plus d'information : 04 75 21 12 40
Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir les enfants à leur arrivée
- Favoriser l'épanouissement de l'enfant, l'accompagner dans son évolution vers la vie en groupe, aider à la séparation et à son cheminement vers l'autonomie en respectant son rythme.
- Se mettre à l'écoute de l'enfant, reconnaître ses potentialités et lui permettre de les exprimer en l'accompagnant dans les différents registres de son développement.
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants.
- Organiser matériellement les activités en lien avec le projet pédagogique.
- Veiller au respect, à la sécurité et au bien être des enfants.
- Accueillir les parents, être à leur écoute, répondre à leurs attentes et instaurer un climat de confiance.
- Travailler en équipe dans le souci de la cohérence du travail de l'équipe et de l'accueil de l'enfant et de sa famille.
CONDITIONS DU POSTE
Horaire de travail : variable dans l'intervalle 7h30-18h15 , du lundi au vendredi,
Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir les enfants à leur arrivée
- Favoriser l'épanouissement de l'enfant, l'accompagner dans son évolution vers la vie en groupe, aider à la séparation et à son cheminement vers l'autonomie en respectant son rythme.
- Se mettre à l'écoute de l'enfant, reconnaître ses potentialités et lui permettre de les exprimer en l'accompagnant dans les différents registres de son développement.
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants.
- Organiser matériellement les activités en lien avec le projet pédagogique.
- Veiller au respect, à la sécurité et au bien être des enfants.
- Accueillir les parents, être à leur écoute, répondre à leurs attentes et instaurer un climat de confiance.
- Travailler en équipe dans le souci de la cohérence du travail de l'équipe et de l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Conditions du poste :
Horaire de travail : variable dans l'intervalle 7h30-18h15 du lundi au vendredi,
En lien étroit avec l'équipe éducative, vous accompagnerez un groupe d'enfants au sein de la Maison des Petits. Votre rôle consiste à assurer le maternage et l'accompagnement global des enfants dans tous les aspects de leur vie quotidienne.
Vous serez amené(e) à :
- Garantir le bien-être physiologique, psychologique et affectif des enfants, dans le respect de leur rythme.
- Assurer la sécurité et l'hygiène dans tous les temps du quotidien.
- Favoriser le développement et l'autonomie à travers des apprentissages et des découvertes adaptés à l'âge.
- Proposer des activités éducatives, ludiques et culturelles, internes et externes, favorisant l'éveil et l'ouverture.
- Maintenir et encourager les liens entre frères et sœurs.
- Participer à l'élaboration et au suivi des projets d'accueil individualisés en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer la de la maison (repas, linge, entretien, véhicule).
- Contribuer à la (référents ASE, crèches, écoles, structures de soins.).
- Participer aux réunions d'équipe, synthèses, analyses de pratiques et évènements institutionnels.
Planning tournant : 8 jours travaillés / 6 jours de repos
Travail en journée, soirée et nuit - 24h/24
Un week-end sur deux travaillé
258 jours travaillés maximum par an
Poste en milieu rural, dans un environnement naturel privilégié.
Travail en lien avec une équipe pluridisciplinaire dynamique.
Pour consulter l'offre complète, retrouvez la sur : https://www.fondation-ardouvin.org/recrutement.html
Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à candice.beaulieu@fondation-ardouvin.org
Sous la compétence et la responsabilité de la directrice (éducatrice de jeunes enfants) et en lien avec l'équipe, vous aurez pour mission:
- Assurer un accompagnement dans la mission éducative et de soin du jeune enfant en lien avec le projet d'établissement, participer à la création du projet d'activité et pédagogique.
- Accueillir et établir une relation de confiance avec l'enfant et sa famille, dans un soucis d'accompagnement à la parentalité.
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et à sa dynamique.
- Accompagner l'enfant vers une acquisition progressive de l'autonomie.
- Participer à la réflexion et l'application de l'aménagement des espaces de vie à leur entretien journalier.
- Participer aux transmissions, faire circuler l'information interne/externe.
- Assurer des délégations à définir.
Conditions d'emploi :
Contrat à durée déterminé de temps de travail aménagé (remplacement arrêt maladie et congé maternité)
Poste à pourvoir au 19 décembre
Temps de travail à temps partiel 26h /semaine, assure un minimum de 24h30, planning proposé du mardi au vendredi , avec 1 jeudi /2 : planning équipe revu en septembre de chaque année
Envoi des candidatures par mail au format pdf au plus tard le 30 novembre à : lezenfantsdabord@wanadoo.fr avec lettre de motivation et curriculum vitae à l'attention de Madame la directrice. Pour plus d'information vous pouvez nous contacter au 04 75 21 12 40
Période d'entretien du 1 au 5 décembre 2025