Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Barsac. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - CERONS, 33 - PODENSAC, 33 - VERDELAIS ... .
La crèche associative à gestion parentale Croquelune à Cérons (33720) accueillant 16 enfants de 3 mois à 3 ans, recherche un(e) animateur(trice) petite enfance pour des remplacements ponctuels: arrêts maladie, congés, formation etc...
Vous intégrerez une équipe dynamique et engagée dans un projet pédagogique centré sur l'accompagnement bienveillant, le respect du rythme de l'enfant et la coéducation avec les familles.
Missions:
- Assurer l'accueil et l'accompagnement des enfants au quotidien
- Participer à l'animation des activités d'éveil
- Veiller au bien-être, à la sécurité physique et affective des enfants
- Collaborer avec l'équipe et les parents gestionnaires
Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps périscolaires (mercredis et/ou soirs et matins en temps scolaires) et extrascolaires (vacances).
Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.
Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.
Temps de travail : contrat lissé à raison de 17/35 hebdomadaire
Accueil Périscolaire matin et soir (environ 5H/jour)
Mercredi travaillés (10H/jour)
Vacances scolaires : 4 journées de 10h par semaine (10H/jour)
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés
Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance
Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable entre les périodes scolaires et les périodes de vacances
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public, (l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire
Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps extrascolaires (vacances).
Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.
Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.
Vacances scolaires : journées de 10h par jour
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés
Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance
Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public (l'agent/e doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire
Vous travaillerez au sein d'un centre de loisirs pour la période de vacances d'été (juillet et/ou août)
Vos missions :
- Mise en place d'animations pour des enfants âgés de 3 à 12 ans.
- Participation à l'élaboration et l'évaluation du projet pédagogique.
- Élaboration et mise en œuvre des projets d'animation.
Travail du lundi au vendredi
BAFA (ou êtes stagiaire BAFA, mineur accepté) ou CAP Petite Enfance
Pour le secteur de Budos nous recherchons un(e) baby-sitter pouvant être disponible du lundi au vendredi, 2 semaines sur 3, de 6h à 8h afin de s'occuper d'un enfant de 3ans dès la rentrée de septembre 2025.
Les missions attendues sont les suivantes :
-Aider l'enfant dans les actes de la vie courante (aide au levé, aide à l'habillage..),
-Partager des moments de convivialité,
-Aide à la prise du petit déjeuner,
-Mise en place de jeux éducatifs,
-Emmener l'enfant à l'école.
-Un CDI proche de chez vous et un planning adapté à vos contraintes personnelles,
-Des avantages salariaux attractifs : prise en charge des frais kilométriques, titres restaurant, la mise à disposition d'un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à hauteur de 50%,
-Des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences,
-Un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages.
Spécialiste du ménage et repassage à domicile, la nouvelle agence franchise O2 La Brède souhaite faire votre connaissance.
Nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et pleine de projet, une entreprise à taille humaine dans laquelle les envies et idées de chacun sont prises en compte n'hésitez plus et postulez.
Le soutien à la parentalité est pour nous un rôle essentiel des structures d'accueil petite enfance.
Votre rôle sera important au sein d'une équipe pluridisciplinaire où chacune apporte les spécificités et connaissances de sa formation initiale et ses expériences passées.
Multi accueil de 24 places, ouvert de 07h30 à 18h30 une section de bébés/moyens (10 semaines-16 mois) de 8 places,
une section de moyens/grands (16 mois-3 ans) de 16 places qui respecte le rythme et le développement de chacun.
En tant qu'Auxiliaire, vous serez chargé(e) de l'accueil et de l'accompagnement de l'enfant dans son quotidien afin de contribuer à son bien-être physique et son développement dans le cadre du projet éducatif de la crèche et en lien avec sa famille.
-Bonnes compétences en communication et capacité à interagir avec les enfants et leurs parents et capacités à travailler en équipe
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Connaissance des principes de base de la sécurité et du bien-être des enfants
Contrat renouvelable .