Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Beaulieu-sous-la-Roche. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 85 - LES ACHARDS, 85 - COEX, 85 - LE POIRE SUR VIE ... .

Offre n°1 : Animateur(trice) Relais Petite Enfance (RPE) (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - LES ACHARDS

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la Communauté de Communes du Pays des Achards (9 communes) recherche un/une animateur(trice) RPE.
RPE itinérant composé de 2 agents à 90 %
Grade : EJE
CDD d'environ 14 mois à 90% ETP soit 31.50 heures/semaine du lundi au vendredi
Début : dès que possible
Fin : 30 décembre 2025
Missions principales :
Assurer l'animation d'ateliers auprès des assistantes maternelles (3 ateliers par semaine en période scolaire en itinérance)
Proposer, planifier, organiser des animations diverses dirigées vers les assistantes maternelles et enfants du territoire
Préparer et nettoyer le matériel pédagogique
Tenir le registre de présence aux matinées d'éveil et suivi statistique de l'activité

Informer les parents et les (futurs) professionnels de la petite enfance
Mise en place des permanences téléphoniques, d'accueil et d'entretiens sur rendez-vous
Information de premier niveau aux parents et aux (futurs) professionnels de l'enfance, au besoin orienter vers les partenaires institutionnels
Mise en relation et suivi de l'offre et de la demande d'accueil individuel sur des communes de référence

contribuer à une fonction d'observation du territoire
Suivi des agréments et des places d'accueils disponibles
Observation des conditions d'accueil des jeunes enfants dans les établissements du territoire : accueil de loisirs, écoles, accueil périscolaire
Recueil des besoins de garde des familles sur le territoire

Promouvoir la formation des assistants maternels ( AM)
Recensement des besoins de formations des assistants maternels et proposition d'un plan de formation en partenariat avec les centres de formation
Suivi des inscriptions
Soutenir le processus de professionnalisation des A.M notamment en soirée (une soirée par mois environ)

Missions secondaires :
Suivi et gestion du budget et des dépenses relatives aux missions :
Participation à l'élaboration des supports de communication et de promotion du RPE, en lien avec les chargées de communication de la communauté de communes.
Conditions de travail :
Déplacements très fréquents (Environ 3 matinées d'éveil par semaine)
*Rythme de travail lié aux disponibilités des parents et assistants maternels (horaires irréguliers et parfois en soirée)
*Manutention de matériel
*Possibilité de travailler au LAEP occasionnellement

Les savoirs :
* Connaître des besoins et du processus de développement des jeunes enfants
* Connaître le cadre règlementaire à l'exercice des assistantes maternelles
* Connaître le cadre réglementaire relatif à l'accueil petite enfance

Les savoir-faire :
* savoir anticiper et analyser les besoins
* savoir élaborer un projet
* savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, outlook
* Maitriser les techniques d'animations de groupe

Le savoir-être :
* Etre disponible et à l'écoute
* Etre en capacité de s'adapter en fonction du public
* Etre discret
Diplôme exigé :
Diplôme d'Etat EJE (Educateur de Jeune Enfant) ou expériences similaires.
Etre titulaire du permis B
Moyens mis à disposition :
Téléphone et ordinateur portable - Bureau à la Communauté de Communes
Véhicule de service mutualisé avec le service LAEP
Matériel d'animation

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS DES ACHARDS

Offre n°2 : Garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - COEX

Nous vous proposons :
Un CDI à temps partiel évolutif selon vos disponibilités et secteur géographique.
Poste idéal pour un complément d'heures !

Vous vous occupez d'enfants au domicile de leurs parents. Vos missions sont variées et incluent notamment :
- Emmener et/ou récupérer les enfants à l'école
- Aider les enfants à prendre leur goûter
- Superviser la toilette, l'habillage
- Proposer des activités ludoéducatives
- Participer au développement et à l'éveil des enfants
- Aider aux devoirs
- Accompagner les enfants aux activités extrascolaires.

Lieu de prestation :
COËX

Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience auprès des enfants et êtes diplômé(e). Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes autonome et patient(e). Vous avez un très bon relationnel (politesse, courtoisie, ponctualité).

Votre passion pour l'éveil de l'enfant est un atout !

Les + :
Une équipe à votre écoute et à vos côtés
Un accompagnement métiers (e-learning, journal interne, cahiers d'activités, etc.)
CE multi-avantages
Prime mobilité

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • NOUNOU ADOM

Offre n°3 : Educateur de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 85 - LE POIRE SUR VIE

Fonction et missions
Veiller à la santé et la sécurité des enfants accueillis
Mise en œuvre et suivi des projets (technique, éducatif, pédagogique) de la structure

Gestion administrative et financière:
-Respecter la législation en vigueur.
- Vérification des factures de commande des repas
-Suivre la mise à jour du classeur des protocoles et son application dans la micro-crèche.
-Tenir le document unique à jour.

Création et mise en place du projet pédagogique:
-Élaborer et travailler le projet pédagogique en concertation avec l'équipe.
-Veiller à sa mise en application et évaluer les réajustements nécessaires.

Animation de l'équipe:
-Participer à organisation et l'intégration des nouveaux embauchés.
-Responsabiliser et décharger des missions auprès de ses collègues : commande de repas, suivi stagiaire etc.
-Animer l'équipe en organisant des réunions collectives .
-Réaliser une évaluation annuelle et un entretien professionnel tous les 2 ans (au minimum) ainsi
que des points individuels si besoin et en faire un retour den ceux-ci au gérant.
-Gestion des plannings et des absences du personnel.
-Organiser et veiller à l'application des consignes et des normes d'hygiène et de sécurité.
-Distribution des tâches.

Relation avec les parents:
-Être disponible auprès des parents en interface avec l'équipe.
-Organiser la communication auprès des parents (réunion d'informations, affichage).
-Encourager les parents à participer à la vie de la structure en lien avec l'équipe.

Responsabilité vis-à-vis de l'enfant et du lieu d'accueil:
-Responsabilité de la qualité de l'accueil (adaptation, éveil, sécurité, bien être).
-Proposer et mettre en place des activités adaptées à l'âge, au rythme et aux besoins de chaque
enfant.
-Mettre en place des actions de prévention, savoir reconnaitre l'enfant en danger et relayer les
informations auprès de la PMI et/ou les services sociaux.

Relation avec les partenaires locaux:
-Établir des liens avec les autres intervenants auprès de la petite enfance : PMI, services de
veille sanitaire, service petite enfance de la municipalité, écoles, bibliothèques, intervenants
externes.


Relation avec la gestionnaire, (ref fiche continuité de direction)
-Suivis des enfants.
-Préparation de réunions, temps forts.
-Suivi du fonctionnement , de l'organisation de la structure et du planning.
-Suivi de l'équipe d'encadrement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Formateur d'auxiliaires de Puériculture (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MOUILLERON LE CAPTIF

L'IFSO (Institut Formation Santé Ouest) est un organisme de formation associatif dans le secteur de la santé et du médico-social. Il forme et accompagne les professionnels de la santé dans toutes les étapes de leur carrière.
L'IFSO propose des formations diplômantes, dont la formation d'aide-soignant et la formation ASG, et des formations continues en inter-individuelle et intra-entreprise. L'organisme de formation est également architecte accompagnateur de parcours certifié Qualiopi VAE pour les diplômes en santé.
L'association compte une centaine de salariés, tous répartis entre ses 10 centres de formation : Angers, Bain-de-Bretagne, Landerneau, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Pleyben, Rennes, Saint Gildas des Bois, et son siège social situé à Angers.
Avantages :
* L'IFSO fait de la Qualité de Vie au Travail sa PRIORITE : les soirées et les
week-ends sont pour vous et votre famille ! Congés, RTT, ordinateur portable,
rémunération sur 12,5 mois, une mutuelle compétitive prise en charge à 60%.
 
Sous la responsabilité de la direction de centre, nous vous proposons les missions suivantes :
Animer le dispositif de formation :

·       Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à son évaluation

·       Contribuer au séquençage pédagogique de la formation en collaboration avec l'équipe Ingénierie de formation du Siège social

·       Participer au recrutement des formateurs occasionnels

·       Participer à la recherche des lieux de stages

·       Coopérer avec les différents partenaires participant à la formation des élèves

·       Construire, développer et entretenir un réseau professionnel en lien avec la puériculture

·       Représenter et promouvoir l'IFSO et les formations proposées
 
Accompagner les apprenants pour l'obtention du DEAP :

·       Participer aux épreuves de sélection des apprenants

·       Préparer, animer des séances de face à face pédagogique

·       Assurer le suivi pédagogique individuel et collectif des apprenants en cours et en stages

·       Concevoir et mettre en œuvre les évaluations
 
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'état d'Infirmier puériculteur Bac +4 et vous avez 5 ans d'expérience professionnelle minimum. Avoir une expérience dans la formation serait un plus.
Vous savez travailler en équipe et faire preuve d'autonomie.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus par l'IFSO que sont l'humanisme, le respect, l'innovation et la satisfaction des usagers.
Mobile sur le département, vous devrez rendre visite aux élèves en stage, vous êtes titulaire du permis de conduire.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines