Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Beaumont-les-Autels. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 28 - Unverre, 28 - Nogent-le-Rotrou, 28 - NOGENT LE ROTROU ... .
Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs
- Manager une équipe de 1 à 4 personnes suivant les périodes
- Gérer le tableau de présences des animateurs
- Animer et coordonner des réunions de travail, les activités.
- Garantir la législation du travail (pause, planning, amplitude.)
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure)
- Respecter et faire respecter la réglementation des ALSH en vigueur et le protocole sanitaire mis en place en sein de la structure
Elaborer et valoriser le projet pédagogique/éducatif
- Elaborer le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif
- Mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique
- Elaborer et organiser un programme d'activités en étroite collaboration avec son équipe
Assurer le volet administratif et financier de l'accueil de loisirs
- Tenir à jour le cahier de présences des usagers ainsi que les pièces administratives telles que : autorisations parentales, les certificats médicaux et vaccinations.
- Gérer les inscriptions des enfants via le logiciel ABELIUM, réaliser la facturation mensuelle via le logiciel ABELIUM si besoin
- Peut être amené à gérer une régie d'avance en effectuant des achats et des règlements d'activités : à ce titre devra fournir toutes les pièces comptables justifiant et attestant les dépenses et recettes liés à l'activité (tickets de caisse refusés).
- Etablir annuellement le budget prévisionnel de la structure et le gérer le budget alloué
- Rédiger un bilan qualitatif et quantitatif demandé par le service population
Animation des activités et accompagnement des publics accueillis
- Encadrer, animer les activités de loisirs et les adapter en fonction de l'âge des enfants de 3 à 11 ans (Accueil périscolaire des Sorbiers, ALSH Le Jardin des Elfes) et des jeunes de 11 à 17 ans (ALSH Brou Juniors) en cohérence avec le projet pédagogique et le projet éducatif de la collectivité
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des enfants accueillis
- Être à l'écoute et savoir dialoguer avec les enfants
- Impulser et animer la dynamique de groupe (animateurs et enfants)
- S'adapter à la diversité sociale et culturelle des enfants
- Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
- Etre garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Encadrer les repas
- Gérer les prestations proposées aux usagers (veillée, camp.) dans le cadre du fonctionnement de l'ALSH Brou Juniors ou autre ALSH si nécessaire
Descriptif du candidat :
- Connaissance de l'enfant et de l'adolescent
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Autonomie dans l'activité quotidienne de la structure et dans l'organisation du travail demandé
- Obligation du secret professionnel, discrétion et devoir de réserve
Toute candidature doit être complète c'est à dire CV et lettre de motivation. Tout candidature incomplète ne sera pas traitée. Candidature avant dès que possible
La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l'adhésion de communes, regroupe aujourd'hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au c?ur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans Alençon.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Missions principales du poste :
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité et d'hygiène corporelle
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices
- Gérer les conflits entre les enfants
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants :
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux enfants
- Accompagner l'enfant aux toilettes avec l'enseignant à tout moment de la journée sur le temps scolaire et sur les temps périscolaires.
- Assurer les premiers soins sur instruction et sous la responsabilité de l'enseignant
- Alerter les services compétant en cas d'accident (directeur de l'école et service éducation)
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques :
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant
- Fabriquer des éléments éducatifs simples
- Participer et/ou animer des activités (sous-groupes) sous la responsabilité de l'enseignant
Participation aux projets éducatifs :
- Situer sa fonction et son rôle dans un établissement, un service une équipe pluridisciplinaire
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Mettre en œuvre un programme de travail en fonction des besoins des enfants
- Identifier et respecter le lien hiérarchique et le lien fonctionnel
Surveillance des temps périscolaires et de la sieste :
- Appliquer les consignes données par le responsable du service éducation en matière de fonctionnement et d'organisation des accueils périscolaires, si possible avec les thématiques pédagogiques de l'école
- Veiller à la mise en sécurité de l'école et des enfants
- Effectuer un contrôle nominatif des enfants à chaque accueil,
- Assurer une surveillance active et vigilante de ces derniers : à l'intérieur des locaux, sanitaires, cour, réfectoire
- Encadrer les enfants en garantissant bienveillance, sécurité physique, affective et morale, bien-être,
- Aménager des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le cadre des règles de sécurité
- Assurer la mise en œuvre d'animations sur les temps périscolaires
- Accueillir et transmettre les informations aux familles
- Assurer la sécurité lors de la prise en charge des enfants à l'arrivée et à la sortie des temps périscolaires
- Assurer la sécurité lors de la prise en charge des enfants par les intervenants extérieurs pour les ateliers
- Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas, distribuer et servir leur repas, les aider à manger,
- Respecter les règles d'hygiène, favoriser l'éducation au goût
- Faire participer les enfants au non-gaspillage de la nourriture ainsi qu'au tri des déchets alimentaires
- Accompagner les enfants aux toilettes et les emmener au dortoir, les faire s'allonger et assurer bienveillance et sécurité lors de la surveillance de la sieste
- Gérer les conflits au sein des groupes d'enfants
- Ecouter les enfants et faciliter les échanges
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe
Entretien des locaux scolaires, matériel et linge:
- Balayage lavage des sols,
- Dépoussiérage des meubles, ordinateurs, des plans de travail, étagères, plinthe, rampe, tuyaux,
- Nettoyage des tables, chaises, petits matériels et tableaux des classes,
- Réparation et couverture des livres,
- Poubelles et corbeilles de bureaux à vider, changer les sacs poubelles,
- Tri sélectif et évacuation des déchets courants et répartition dans les conteneurs adaptés, sortir les poubelles sur la rue pour le ramassage,
- Remise en état journalier des salles de classe
- Nettoyage et désinfection des sanitaires,
- Laver et sécher/étendre le linge du dortoir, servant à l'entretien et serpillières..
Comment souhaiteriez-vous contribuer activement au bien-être des enfants dans notre crèche-pouponnière ?
En tant que pilier de l'établissement, vous contribuez au bien-être et à l'épanouissement des enfants tout en assurant un environnement sûr et stimulant.
- Assurer l'accompagnement des enfants dans leur développement physique et psychologique.
- Veiller à leur sécurité physique et affective en respectant les normes en vigueur.
- Soutenir les équipes en place pour optimiser le fonctionnement de l'établissement.
- Participer à l'accompagnement des parents dans leur rôle parental.
- Organiser et animer des activités intérieures, extérieures et créatives adaptées à chaque enfant.
Voici les conditions proposées pour ce poste :
- Contrat: CDI
- Salaire: 11.88 euros /heureCe poste d'Auxiliaire de crèche (F/H) nécessite un candidat attentif et bienveillant, dédié à l'accompagnement des enfants.
- Capacité à assurer la sécurité physique et affective des enfants
- Compétence en accompagnement au développement physique et psychologique de l'enfant
- Aptitude à proposer des activités intérieures, extérieures et créatives
- Habileté à collaborer et soutenir l'équipe en place avec une communication positive
- Diplôme du CAP AEPE obligatoire
Processus de recrutement
Postulez facilement à cette offre. Votre candidature répond-elle au profil recherché ? Un(e) consultant(e) vous appellera afin de valider vos compétences et envisager votre prise de poste. Si vous êtes retenu(e), vous recevrez tous les éléments nécessaires pour débuter votre mission.
Notre client est un établissement à CHARBONNIERES proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Offrez-vous une opportunité unique en intégrant cet établissement reconnu, qui allie fortes valeurs humaines et innovation, pour contribuer à un environnement professionnel stimulant et bienveillant où chacun(e) peut s'épanouir.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Filière Médico-Sociale - Cadre d'emploi des Auxiliaires de puériculture (B).
Recrutement statutaire ou contrat de droit public.
Sous l'autorité de la Directrice du multi-accueil du Carrousel du Tertre, vous avez en charge :
Missions : en collaboration avec l'équipe,
- Contribue à l'éveil de l'enfant
- Favorise son adaptation
- Mène des actions éducatives et pédagogiques
- Prend en charge l'enfant individuellement et en groupe
- Collabore à la distribution des soins quotidiens
Profil et compétences requises :
- Être titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture (DEAP)
- Sens des responsabilités et du travail d'équipe
- Qualité relationnelle et d'écoute
- Aptitude à l'animation
- Avoir le sens du service public
Conditions d'exercice :
Travail du lundi au vendredi (Horaires d'ouverture (amplitude) : 7h30-18h30 avec 45 minutes de pause déjeuner
Rémunération : statutaire + prime + action sociale (Cnas) + Participation employeur risque santé et prévoyance
Adresser lettre de motivation, CV et copie diplôme (Auxiliaire de puériculture) au plus tard le 30 avril 2025 à :
Monsieur le Président du CCAS - 44 rue Villette Gâté- 28400 NOGENT LE ROTROU CEDEX
Ou par mail à : ressourceshumaines@ville-nogent-le-rotrou.fr
Informations complémentaires auprès de :
Isabelle PENVERN au 02.37.52.16.97