Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Beauvoir-en-Royans. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 26 - ST LAURENT EN ROYANS, 38 - VINAY, 38 - ST MARCELLIN ... .

Offre n°1 : Educateur(trice) Coordinateur(trice) (H/F)

  • Publié le 04/08/2025 | mise à jour le 05/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 5 An(s)
  • Lieu de travail : 26 - ST LAURENT EN ROYANS

Rejoignez une structure engagée dans l'accompagnement des mineurs protégés !

Dans le cadre du renforcement de notre accompagnement éducatif, nous recherchons un(e) Educateur(trice) Coordinateur(trice) pour assurer la coordination pédagogique et fonctionnelle des équipes éducatives de notre association.
Ce poste s'inscrit dans une logique de continuité de parcours pour les enfants accueillis et de soutien aux équipes dans une démarche collaborative, innovante et qualitative.

CDI temps plein - à pourvoir à partir de novembre 2025.

Vos missions principales :
1. Coordination du parcours des enfants accompagnés
- Participation à l'élaboration et au suivi des Projets Personnalisés de l'Enfant (PPE)
- Organisation des rendez-vous avec l'Aide Sociale à l'Enfance, les juges des enfants et les partenaires externes
- Participation active aux réunions de synthèse et audiences judiciaires
- Animation du travail avec les familles et construction de partenariats externes

2. Appui et animation des équipes éducatives
- Participation aux réunions d'admission et d'équipes (PPE, suivi de situations.)
- Animation des réunions de coordination hebdomadaires (plannings, astreintes, organisation interne)
- Soutien à la rédaction des écrits professionnels et transmission à la hiérarchie
- Impulsion et suivi de projets collectifs (espaces de socialisation, ateliers éducatifs.)

3. Suivi du Dossier Unique de l'Usager (DUI)
- Veille à l'effectivité et à la qualité des données éducatives saisies
- Garantie de la bonne circulation des informations entre les professionnels
- Respect du cadre légal, notamment en lien avec la loi de 2002 sur les droits des usagers

4. Collaboration avec la Cheffe des services
- Participation aux réunions de pilotage
- Reporting sur les situations complexes et les dynamiques d'équipe
- Préparation des plannings d'intervention pour validation
- Contribution à l'analyse des risques psycho-sociaux au sein des équipes

Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé obligatoire
- Expérience d'au moins 5 ans en protection de l'enfance
- Solides compétences en animation d'équipe, coordination et gestion de projets
- Capacité d'analyse, de synthèse, de priorisation et aisance rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, DUI

Conditions d'exercice :
- Astreinte éducative environ 1 week-end tous les 2 mois
- Outils de travail fournis : véhicule de service (si besoin), ordinateur, téléphone professionnel
- Temps de travail et rémunération selon CCN 66, en fonction de l'expérience

Modalités de candidature :
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 6 septembre 2025.
Les entretiens auront lieu les 8 et 11 septembre 2025, pour une prise de poste en novembre.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Éducateur spécialisé (Éducateur spécialisé) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LES TRACOLS

    L'Association LES TRACOLS est un établissement chargé de la protection de l'Enfance habilité par le conseil départemental et la protection judiciaire de la jeunesse pour accueillir des enfants de 0 à 21 ans.

Offre n°2 : Animateurs / Animatrices periscolaires (H/F)

  • Publié le 25/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 13H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - dans l'animation auprès d'enfants
  • Lieu de travail : 38 - VINAY

Vous intégrez une équipe périscolaire sur l'une des écoles publiques de la commune (une école maternelle et une école élémentaire répartie sur deux sites).
Vous exercerez fonctions d'accueil et d'animation auprès d'enfants sur les temps périscolaires et participez aux temps forts du service.
Au total, ce sont près de 300 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs périscolaires sur les différents temps de la journée.

Missions : Animer les temps de la pause méridienne
Vous mettez en place l'environnement propice à l'épanouissement des enfants dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et du projet pédagogique de l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires :
o Accompagner les enfants sur le lieu de restauration
o Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI et les régimes alimentaires spécifiques
o Gérer les moments de la vie quotidienne : appel des enfants, pointage sur la tablette
o Programmer, animer, valoriser et encadrer des activités avec les enfants
o Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
o Faire remonter l'information concernant les incidents ou les difficultés rencontrées
o Adapter sa posture professionnelle en fonction des publics
o Avoir connaissance des différents projets du service scolaire : PEDT, projet pédagogique, protocole de soin, PPMS

Poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre :
Temps non complet annualisé de 13h/hebdo
Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h35 à 13h35 et de 16h10 à 17h45
Un jeudi sur deux, participation à une réunion de coordination de 2h00
Participation à des temps pédagogiques les mercredis avant chaque période de vacances .

Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours),ou BAPAAT, du BPJEPS, du CAP Petite enfance, d'un CQP animateur périscolaire ou titre admis à équivalence.

Rémunération : Echelle indiciaire C1 + prime de 13ème mois.
Action sociale :
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Tickets restaurant
- Participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur votre abonnement de transports collectifs ou à un service public de location de vélos (Transisère, SNCF, Métrovélo...)
- Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS 38) permettant de bénéficier de nombreux avantages

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Sens des responsabilités et d'organisation
  • - Qualités relationnelles et pédagogiques
  • - Connaissance des techniques d'animation
  • - Connaissance de la règlementation de l'animation

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAFA, BAPAAT) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE de Vinay

    La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à mi chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au coeur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture Multi Accueil (H/F)

  • Publié le 05/08/2025 | mise à jour le 05/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST MARCELLIN

Sous l'autorité du Service Enfance Jeunesse Famille et de la responsable de la structure Multi-Accueil, en partenariat avec les élus de la commission «Petite Enfance », vous travaillez dans un Multi-Accueil accueillant des enfants âgés de 3 mois à leur entrée à l'école.
Vos missions seront les suivantes :
- Organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet d'Établissement et du projet pédagogique en lien avec la responsable du Multi-Accueil, les responsables-adjointes, et la responsable enfance.
- Aider à l'acquisition de l'autonomie et à l'épanouissement des enfants
- Accueillir les enfants et les parents,
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Assurer la liaison avec les parents et entre membres de l'équipe,
- Préparer et aider la prise des repas,
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités en direction des enfants
- Veiller à la sécurité des enfants,
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie et du matériel
- Participer à quelques réunions en soirée.

Vous devez être titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture obligatoirement.

Prise de poste au 1er Octobre 2025.
Grille indiciaire des auxiliaires de puéricultures et régime indemnitaire
Tickets Restaurant, adhésion COS 38, participations Mutuelles Santé et Prévoyance.

Amplitude d'ouverture des équipements : 7h00 -18h00.
Postuler avant le 5/09 avec Lettre de Motivation et CV.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Psychomotricité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - connaissance en informatique
  • - Technique d'écoute active
  • - connaissance en développement moteur de l'enfant
  • - connaissance en psychologie infantile
  • - Règles de base diététiques
  • - Règles hygiène et normes HACCP
  • - Avoir le sens de l'observation

  • - Auxiliaire puériculture (DE auxiliaire de puericulture) | Bac ou équivalent

  • SMVIC- Maison de l'intercommunalité

Offre n°4 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 10/07/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST MARCELLIN

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°5 : Auxiliaire de Puériculture H/F

  • Publié le 19/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 38 - ST APPOLINARD

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F (AUX), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Profil :
* Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (obligatoire)
* Vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
* Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
* Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
* Formation pédagogique interne
* Titres-restaurant
* CE
* Prise en charge des transports à 50%
* Mobilité nationale
* Mutuelle prise en charge à 87%
* Primes de cooptation
* Crèche d'entreprise
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 900,00€ par mois
Avantages :
* Crèche d'entreprise
Question(s) de présélection:
* Disposez-vous d'un diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture ?
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 19/08/2025

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