Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bénouville. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 14 - CAEN, 14 - Hermanville-sur-Mer, 14 - COLOMBY ANGUERNY ... .
Sous l'autorité du (de la) Responsable de l'établissement, en polyvalence, selon l'organisation et les nécessités de service,
vous accueillez les enfants, participez à la création et la mise en oeuvre des conditions nécessaires à leur bien-être et
accompagnez leurs parents dans le cadre du projet d'établissement et/ou effectuez le nettoyage et l'entretien des locaux,
surfaces, matériels et linge de la structure, préparez les repas et goûters des enfants dans le respect des règles d'hygiène et
de sécurité en vigueur dans les établissements d'accueil et en restauration collective.
ACTIVITES
Accueil des enfants.
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants.
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
Accompagnement des familles et soutien à la parentalité.
Entretien des locaux/matériels en tenant compte de l'organisation de l'établissement.
Entretien du linge.
Préparation, aide aux repas / goûters.
Gestion et contrôle des stocks de produits.
Participation à la vie de l'établissement.
PROFIL REQUIS ET COMPETENCES
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des agents sociaux (recrutement possible sans
concours sur le Grade d'agent social).
Vous êtes titulaire du BEP sanitaire et social et/ou du CAP petite enfance.
Vous connaissez les besoins fondamentaux et le développement de l'enfant.
Vous appliquez les techniques d'entretien des locaux, des surfaces et du linge.
Vous utilisez les produits d'entretien, les matériels et électroménagers.
Vous appliquez les normes de restauration collective et méthode HACCP.
Vous connaissez les techniques culinaires.
Vous organisez et animez des jeux et des activités d'éveil.
Vous êtes en capacité d'évoluer dans vos pratiques professionnelles.
Vous savez prendre des initiatives adaptées.
Vous maitrisez les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous faites preuve de dynamisme, d'écoute et de qualités relationnelles.
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe.
CONDITIONS D'EXERCICE LIÉES AU POSTE
Horaires : 8h30 et 17h30.
Polyvalence dans les missions en fonction de l'organisation et des nécessités de service.
Réunions occasionnelles en soirée.
Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix - Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif
Rejoignez notre équipe dynamique chez O2 ! Nous recherchons activement un professionnel de confiance pour rejoindre notre équipe en tant que garde d'enfants.
À propos du poste : Nous recherchons une personne fiable et bienveillante pour assurer la garde et préparation des enfants avant l'école et de les y emmener. Vos principales responsabilités incluront la supervision, l'aide à la préparation du petit-déjeuner, et l'accompagnement des enfants à l'école.
Environnement de travail : Vous rejoindrez une famille chaleureuse et accueillante, offrant un environnement de travail convivial et respectueux.
Horaire : Les matins, du lundi au vendredi le matin et en fin de journée. En outre, il est possible de compléter votre planning avec d'autres familles ou en proposant des prestations de ménage chez des actifs et des seniors.
Ce qui est proposé :
Une rémunération brut horaire de 11,88€
Ticket restaurant à 5€ (50% pris en charge par l'employeur)
Des indemnités kilométriques à 0.50 centimes par kilomètre
Du remboursement des transports en commun (pris en charge jusqu'à 50%
Du choix du mode de paiement de vos heures avec un paiement lissé ou au réel.
D'autres avantages comme : notre mutuelle d'entreprise (prise en charge à 50%), des chèques vacances, un téléphone professionnel ainsi qu'un Comité Social d'Entreprise (CSE)
Profil
Qualifications requises :
- Diplôme dans le secteur de la petite enfance pour la garde d'enfant de moins de 3 ans - Expérience préalable dans la garde d'enfants - Sens des responsabilités et capacité à assurer la sécurité des enfants - Ponctualité et fiabilité - Bonnes compétences en communication et capacité à interagir efficacement avec les enfants et les parents.
Si vous êtes passionné(e) par le bien-être des enfants et que vous recherchez une opportunité enrichissante dans le secteur de Hermanville, nous serions ravis de vous rencontrer !
Prêt(e) à Entrer dans l'Univers Enchanté de la Garde d'Enfants chez O2?
Envoyez nous votre candidature. Rejoignez notre ligue de professionnels dévoués, où chaque sourire d'enfant compte et où votre talent de super-héros prendra tout son sens. Chez O2, ensemble, nous faisons grandir le bonheur ! À vos capes, prêt(e), partez !
Sous l'autorité du responsable du service, vous assurez l'accueil d'enfant(s) à votre domicile, créez les conditions nécessaires à leur bien-être, organisez les activités qui contribuent à leur développement, accompagnez leurs parents et participez aux activités organisées au sein du service.
Accueil des enfants
Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité.
Favoriser la socialisation du jeune enfant.
Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les responsables du service.
Prendre en compte la diversité culturelle.
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Aménager au domicile des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect des normes d'hygiène, de sécurité et du projet de service.
Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité.
Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant. Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Travailler la séparation, la socialisation, l'autonomie.
Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice ).
Adopter et maintenir des attitudes et pratiques éducatives conformes au projet d'établissement.
Accompagner l'enfant dans une démarche éducative et de développement durable.
Accompagnement des familles et soutien à la parentalité
Établir et entretenir une relation de confiance avec les parents.
Prendre en compte la demande des parents dans le respect du projet de service.
Accompagner les familles dans leur fonction parentale
Participation à la vie du service
Contribuer activement à la mise en œuvre du projet de service.
Participer à la vie de la structure au travers des activités, évènements et projets.
Contribuer au travail en équipe pluridisciplinaire par la transmission des informations et des observations.
Formation : Agrément d'assistant(e) maternel(le) délivré par le Conseil Départemental en cours de validité
Vous avez des connaissances sur les besoins fondamentaux et du développement de l'enfant,
Vous avez des connaissances sur les techniques d'hygiène, les Projets d'Accueil Individualisé et les protocoles et conduites à tenir en cas d'urgence
Vous maitrisez les règles d'hygiène et veillez à l'hygiène générale du domicile
Vous savez organiser, planifier et animer les jeux, les activités d'éveil
Vous faites preuve d'adaptation, d'organisation, d'observation et d'évaluation
Vous êtes en capacité à évoluer dans vos pratiques professionnelles et à prendre des initiatives adaptées
Vous avez nécessairement une bonne approche relationnelle avec les enfants et les parents
Vous faites preuve de dynamisme, d'écoute, d'autonomie, d'adaptabilité
Vous faites preuve de discrétion, diplomatie, patience et disponibilité
Sens des responsabilités, du travail en équipe et du service public
CONDITIONS D'EXERCICE LIÉES AU POSTE
Résidence obligatoire sur Caen
Amplitude horaire entre 7h et 19h
Logement dont les caractéristiques, l'environnement et l'accessibilité permettent l'accueil d'1 à 4 enfants maximum
Déplacements au sein du service
Disponibilité pour les visites à domicile
Réunions occasionnelles en soirée
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
Le poste :
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD, temps complet, pour travailler au sein d'une micro crèche de 12 berceaux, situé à Anisy et Thaon.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7h30-19h
Ce poste est à pourvoir dès le 22 novembre.
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
- techniques d'éveil de l'enfant
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Service à la personne
- BEP Sanitaire et Social
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français
Léa et Léo
Assurer la direction administrative et financière du Centre de la Petite Enfance afin d'accompagner les besoins des équipes de terrain et de faciliter le travail de décision des administrateurs.
Missions du poste
Assurer la gestion administrative et financière du CPE en collaboration avec les directions de site, le bureau et le cabinet comptable
Assurer la gestion des conventions
être le lien entre la crèche, les membres du bureau du CPE et les différents partenaires, internes et externes (institutions, intervenants extérieurs).
Recruter, manager, encadrer le personnel en soutien aux directions de site.
Assurer la gestion des réunions avec les partenaires financeurs.
Assurer la gestion des locaux et le matériel
Prospection et optimisation des temps d'occupation
Activités principales :
Ressources humaines :
Organiser le plan de formation: effectuer les demandes auprès des organismes, les remboursements auprès de notre OPCO, organiser les remplacements en lien avec les directions de site.
Prévoir les rendez-vous de suivi avec la médecine préventive
Contacter France Travail, les organismes professionnels de recrutement, les structures associatives du secteur pour le recrutement de nouvelles personnes.
Réaliser les contrats de travail, la déclaration préalable à l'embauche, recueillir les différents documents nécessaires à l'embauche.
Effectuer les demandes de badges
Veiller à l'information du personnel sur les objectifs de l'association, son fonctionnement.
Gestion des moyens techniques :
Veiller à l'entretien du matériel
Répondre aux besoins matériels en tenant compte des contraintes économiques
Mener une veille sur les subventions possibles du secteur associatif, de la petite enfance
Préparer les dossiers de demande de subvention
Gestion administrative :
Remplir les fiches salariées, les activités sur le logiciel Silae
Effectuer les remises en banque des règlements familles
Organiser l'archivage de tous les documents
Vérifier l'état des comptes et effectuer des transferts si besoin
Sortir les états de paiement et effectuer les virements des salaires de l'ensemble du personnel
Vérifier les fiches de paie
Gérer les adhésions et radiations de la mutuelle
Préparer le cahier de caisse
Participer au suivi des travaux en cours pour lesquels une subvention a été attribuée
Préparer les factures en paiement pour le trésorier et préparer l'enregistrement des factures
Préparer les différents documents nécessaires à la clôture des comptes de fin d'année
Suivre le plan de trésorerie
Collaborer à la rédaction, la mise en oeuvre et les réactualisations du projet d'établissement (social, éducatif, pédagogique) avec les directions de site et les équipes
Participer à la révision annuelle du règlement de fonctionnement
Entrer des données dans le logiciel de gestion des familles et le mettre à jour au quotidien
Contact : [voir le détail de l'offre]
Etablissement d'accueil de jeunes enfants accueillant au quotidien 100 berceaux, avec 30 salariés. Crèche associative (loi 1901) dont les employeurs sont les parents dont les enfants sont accueillis dans la crèche. L'établissement est organisé en deux sites, sur le campus 1 et le campus 2. Les partenaires de l'association sont l'université et le Crous, la ville de Caen, le CNRS.
Le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture est obligatoire pour pouvoir postuler.
Au sein du Centre de la Petite Enfance et sous la responsabilité de la directrice, votre mission s'articule autour des axes majeurs suivants :
- Participer à l'élaboration, à l'évolution et à l'application du projet pédagogique de la structure.
- Établir une relation de confiance avec l'enfant et sa famille pendant l'adaptation et pendant toute la période d'accueil.
- Contribuer à l'éveil, à l'épanouissement et à la sécurité de l'enfant.
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène de l'établissement.
Activités principales :
- Accueillir l'enfant et ses parents et veiller à son bien-être physique et psychologique.
-Accompagner l'enfant dans son développement, favoriser son autonomie et sa socialisation.
- Respecter les rythmes de l'enfant et son individualité.
- Répondre aux besoins quotidien de l'enfant (repas, change, etc...).
-Aménager les espaces en fonction de l'âge de l'enfant et veiller à sa sécurité.
- Proposer différentes activités d'éveil adaptées à l'âge de l'enfant.
- Travailler en collaboration avec tous les membres de l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer des transmissions de qualité (orales et écrites) pour les familles et l'équipe.
- Prendre connaissance et respecter les protocoles d'urgence mis en place à la crèche.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant, des jouets et du matériel mis à disposition par la structure.
- Participer aux différentes réunions de la structure.
- Accompagner les nouveaux agents et stagiaires.
Profil
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Vous avez acquis d'excellentes connaissances et compétences dans le développement de l'enfant, les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous disposez d'un excellent sens de l'observation et d'ouverture d'esprit.
Vous faites preuve de tolérance, de patience, de maîtrise de soi ainsi que de discrétion professionnelle.
Vous avez l'esprit d'équipe et un bon sens des relations humaines.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1¿836,20€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025