Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bermont. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 25 - MONTBELIARD, 90 - CRAVANCHE, 90 - BEAUCOURT ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Apprentis petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/03/2025 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 36H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 25 - MONTBELIARD

La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 600 agents, ville centre d'une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour son service Enfance Jeunesse Education, 2 apprentis(es).

Principales missions :

Sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage vous aurez pour principales missions :
- Accueillir les enfants ;
- Assurer la propreté corporelle des enfants ;
- Aider à l'habillage et au déshabillage des enfants ;
- Assister l'enseignant dans la mise en œuvre d'activités éducatives et de loisirs (préparation du matériel, mise en œuvre, entretien du matériel.) ;
- Assurer l'entretien des locaux et du matériel par des moyens manuels et/ou mécaniques.

Vous avez de 16 à 29 ans et vous souhaitez préparer un CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) par la voie de l'apprentissage.
Disponible, à l'écoute, vous manifestez un réel intérêt pour l'éducation et la prise en charge des enfants scolarisés en maternelle.

- Contrat d'apprentissage à compter de septembre 2025.

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 30/06/2025 sous la référence RH/apprenti .

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

  • VILLE DE MONTBELIARD

Offre n°2 : Adjoint d'Animation au service enfance et jeunesse (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 26H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - ou expérience si pas de bafa
  • Lieu de travail : 90 - CRAVANCHE

Missions principales :
- Surveillance et encadrement des enfants pendant le temps de cantine et après l'école
- Accueil des enfants et participation à leur encadrement au cours du temps périscolaire ou de loisirs les mercredis et durant les vacances scolaires dans le cadre du Centre de Loisirs
- Concevoir, organiser et mettre en place des activités (ludiques, sportives, culturelles.) et des projets d'animation en fonction de l'âge des enfants
- Guider et conseiller les enfants sur les jeux de cour, les activités et sur l'utilisation du matériel
- Prendre en compte les différences des enfants en respectant les capacités, l'expression et la créativité de chacun
- Favoriser l'inclusion des enfants porteurs de handicap, favoriser leur autonomie
- Sensibiliser les enfants à la vie collective, aux règles de sécurité

Qualités recherchées :
- Patience
- Pédagogie
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Respect des horaires de travail, des règles et des consignes
- Disponibilité et polyvalence
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Capacité d'organisation et d'initiative

Savoir être professionnels recherchés :
- Connaissance de la réglementation applicable à l'accueil de l'enfant et la mise en œuvre d'activités
- Connaissance des techniques d'animation
- Connaissance des techniques d'observation, d'écoute et d'encadrement
- Connaissance du développement et de la psychologie de l'enfant (ses besoins, ses réactions, ses rythmes)
- Adopter une attitude d'accompagnement auprès du public en situation de handicap
- Etre capable de s'adapter à des situations de travail différentes

Expériences et formations souhaitées :
Formation en animation : BAFA /CAP Petite Enfance
Geste de premier secours ou PSC1 ou SST
Expérience professionnelle avec un public de 3/17 ans

  • - Travail en équipe
  • - Psychologie de l’enfant
  • - Techniques d’animation
  • - Sens de l’observation et de l'écoute

  • - Animation socioculturelle (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Mairie de Cravanche

Offre n°3 : Directeur (trice) adjoint(e) de la halte-garderie (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - sur poste similaire
  • Lieu de travail : 90 - BEAUCOURT

Structure à taille humaine (agrément pour 15 places + 1 place d'urgence),

Missions :
Sous l'autorité du responsable de la structure :
1/ Accueillir et accompagner les enfants et leur famille :
-Réaliser l'accueil des enfants et leurs parents, recueillir et transmettre les informations importantes (change, sieste, repas, maladie.)
-Être en mesure d'assurer les soins d'hygiène de base au quotidien : changes, repas et aide aux repas, surveillance de sieste.
-Proposer des activités variées et adaptées, en lien avec le stade de développement de l'enfant.

En l'absence du responsable de la structure :
2/ Gestion administrative et financière de la structure :
-Assurer la gestion des dossiers des enfants (création, modification, clôture), tenir à jour les présences quotidiennes et les facturations en fin de mois.
-Gérer le budget de la structure (achats du quotidien, commandes.), et tenir les comptes.
-Encaisser les factures et gérer la régie de recette pour transmission au Trésor Public.
3/ Encadrement d'équipe :
- Participer activement aux réunions hebdomadaires où tous les sujets sont abordés (dossiers enfants, projet d'établissement, activités et sorties, commandes et budget, temps forts de la structure.)
-Si besoin, en l'absence du directeur, pouvoir encadrer et gérer l'équipe et les familles, (consignes, changement de planning, rappels, entretiens.), échanges avec médecin PMI et médecin référent.

Profil :
EJE (Educateur/trice jeunes enfants) exigé. Diplômé(e) avec expérience
- Permis B afin de pouvoir vous déplacer de façon autonome en cas d'urgence
-Connaissance du cadre réglementaire et du mode de fonctionnement des EAJE.
-Organisation, méthode, rigueur et polyvalence indispensables.

Conditions de travail :
- Planning annualisé. Pas d'activité la journée du lundi ni le mercredi après-midi.
-Une semaine de fermeture de la structure en période de vacances scolaires + 1 mois en été.

  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Relayer de l'information
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Offre n°4 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 18/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 25 - ETUPES

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Étupes (25460), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°5 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 10/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 90 - BELFORT

Description du poste :
Auxiliaire de Puériculture en EAJE MICRO CRECHE à BELFORT (90) à partir de juin 2025
Sous la responsabilité de la Référente Technique et de la Direction, mettre en œuvre le projet pédagogique et contribuer à son évaluation et son actualisation
Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
Respecter les règles d'hygiène et les règles sanitaires
Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein de la structure
Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à leur apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
Accompagner la fonction parentale
Travailler en autonomie et en cohérence avec les autres membres de l'équipe
Participer aux réunions d'équipe petite enfance
C'est-à-dire :
Créer un environnement sécurisé, bienveillant, riche et motivant contribuant à l'éveil de l'enfant,
Faire une place au parent dans la structure et le projet,
Garantir un accueil de qualité,
Prendre en compte les différents besoins : soins, sécurité, sécurité affective, éducation, éveil, sommeil...
Respecter les rythmes du groupe et les rythmes individuels,
Aider l'enfant à être autonome et lui apprendre la vie en collectivité,
Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement,
Assurer un accueil individuel, personnalisé et dans un cadre collectif,
Être à l'écoute de l'enfant et de sa famille,
Etablir une relation de confiance
Etablir des liens avec des intervenants extérieurs (médiathèque...)
Accompagner enfants et parents dans l'acte de «séparation»
Assurer les tâches administratives quotidiennes
Respecter et ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier)
Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail d'entretien
Assurer les tâches de préparation des repas, le service des repas et l'accompagnement des enfants
Assurer les tâches d'entretien de la structure
Description du profil :
Poste : Auxiliaire de Puériculture en micro-crèche
Qualification requise minimum : Diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture (AP) avec deux ans d'expérience en EAJE post diplôme OBLIGATOIRE.
Compétences requises minimum: expérience de 2 ans en structure d'accueil collectif «Petite Enfance» après l'obtention du diplôme
Temps de travail : 35h/hebdomadaire
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée à partir de juin 2025
Rémunération : 11.88 €/h brut
Contraintes du poste : présence obligatoire durant les horaires d'accueil du public et en fonction d'un planning tournant sur 4 semaines
Lieu de Travail : BELFORT (90)

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 90 - VEZELOIS

Nous recherchons pour notre micro crèche située à Vézelois un/une éducateur de jeunes enfants ou un/une auxiliaire de puériculture dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité. Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 4 ans.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention

  • L'éveil des p'tits loups

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture et référent santé en crèche parentale (H/F)

  • Publié le 06/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 90 - BELFORT

Poste en temps-plein nécessitant un diplôme de puéricultrice, d'auxiliaire de puériculture ou d'infirmière, au sein de l'association des Petits Peut-On, en collaboration avec les parents et l'équipe salariée (2 EJE, 1 AP, 3 CAP). Poste en remplacement d'un congé maternité, certainement suivi d'un congé parentale, prise de poste dés que possible.

Les Petits Peut-On est un regroupement de parents dont l'objectif est d'offrir aux enfants de 10 semaines à 5 ans un mode de garde à leur dimension, avec un agrément de 16 places.
Appelé multi-accueil parental, cet accueil s'appuie sur un investissement bénévole des parents à trois niveaux : sur l'établissement du projet éducatif, sur la gestion de l'association et sur la participation parentale hebdomadaire de deux heures et demie auprès des enfants.
Les parents, épaulés de salariés professionnels qualifiés, contribuent au développement des enfants dans un cadre collectif tout en respectant les rythmes individuels.
Véritables soutiens, les professionnels, par leur formation et ancrage à la crèche, garantissent le respect éducatif, d'hygiène, de sécurité, de l'alimentation, d'éveil et de tout ce qui permet à l'enfant et aux parents de s'épanouir.
La crèche permet aux parents de prendre du temps avec leurs enfants dans le cadre d'activités préparées, encadrées et variées.
Les Petits Peut-On, lieu de rencontres, favorise le lien avec d'autres parents, invite à la vie citoyenne et associative.

Le projet éducatif et le projet pédagogique sont portés par des valeurs humaines et dans le respect du rythme de l'enfant. L'équipe est formée à la communication bienveillante (Faber et Mazlish), au portage, au maternage proximal. L'équipe accueille et respecte les projets éducatifs personnels des familles : accompagnement à l'allaitement, diversification menée par l'enfant, couche lavable, portage...

MISSIONS DU POSTE
Faire de la crèche un lieu d'accueil où l'enfant puisse vivre, grandir et s'épanouir dans un environnement harmonieux, sécurisant et créatif ;
Accueillir et prendre en charge globalement l'enfant de 0 à 6 ans au quotidien ;
Garantir la mise en place des projets éducatif et pédagogique en cours, en coopération et avec validation de la responsable technique ;
Gérer la mise en œuvre et le suivi santé au sein du multi accueil, en lien avec le médecin référent.

ACTIVITÉS SPECIFIQUE DU RÉFÉRENT SANTÉ
Accueil de l'enfant : Assurer les soins quotidiens en toute sécurité (hygiène, soins corporels, alimentation, diététique, préparation des biberons, hygiène de vie, sommeil.).
Accueil du parent : Accompagner les parents dans les soins de l'enfant.
Auprès de l'équipe éducative : Être le référent des soins de santé, d'hygiène et émotionnel dans l'équipe.
Responsabilité : Être responsable des soins d'hygiène et émotionnel quotidiens de l'enfant ; Être le référent dans l'accompagnement des familles aux soins de l'enfant ; Gérer, en lien avec le référent santé, la mise en place et le suivi de PAI, des ordonnances et surveillance des états de santé au quotidien des enfants ; Assurer le lien avec le médecin référent.

PROFIL DE POSTE SPECIFIQUE DU RÉFÉRENT SANTÉ
Savoir : Maîtriser et suivre les mises à jour des protocoles en matière de santé, maladies infantiles et gestes d'urgence ; Être apte au travail en équipe ; Être autonome et avoir le sens de l'organisation ; Être titulaire du PSC1.

Infos sur la structure : https://lespetitspeuton.fr/ et https://www.facebook.com/multiaccueilpetitspeuton/

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP auxiliaire de puericulture) | Bac+2 ou équivalents

  • Crèche petits peut-on

    Crèche / Multi-accueil Les Petits Peut-on est une structure associative bienveillante qui accueille à la fois l'enfant et aussi le parent qui y effectue des tâches d'encadrement, de préparation et de maintien de la propreté

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 25 - GRAND CHARMONT

Nous recherchons pour nos structures , 2 auxiliaires puéricultures à temps pleins ou partiel . Poste à pourvoir dès que possible .

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • NID'ANGES II

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