Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Bernolsheim. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - WEYERSHEIM, 67 - Haguenau, 67 - HOERDT ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - WEYERSHEIM

Vous avez le sens des responsabilités et êtes force de proposition ? Vous vous souciez du bien-être des enfants, tant sur le plan physique que psychologique et affectif ? Alors rejoignez notre équipe dynamique !

Vos missions
Accueillir les familles et les enfants dans un environnement bienveillant
Composer et préparer des activités adaptées aux tout-petits
Répondre aux besoins physiques, psychiques et assurer la sécurité des enfants
Assurer l'entretien des locaux et du matériel pédagogique
Concevoir des repas équilibrés et adaptés aux enfants

Profil recherché :
Titulaire du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, CAP Petite Enfance, ou justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur de la petite enfance
Sens de l'écoute, patience, créativité et esprit d'équipe
Proactif.ve et engagé.e pour le bien-être des enfants

Conditions de travail
Lieu : grands locaux neufs, agréables et adaptés

Horaires : du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 (7 heures de travail par jour, planning à définir)

Enfants accueillis : de 2 mois à 3 ans

Matériel complet mis à disposition pour proposer des activités variées

Partenariats réguliers avec la bibliothèque, la babygym et la médiation animale

Vos idées pour enrichir le quotidien des enfants sont vivement encouragées !

Déplacements ponctuels entre différentes crèches à prévoir

Contrat à indeterminée, à pourvoir immédiatement

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (Sanitaires et Sociales) | CAP, BEP et équivalents

  • MES 1ERS COPAINS

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 67 - Haguenau

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Educateur référent technique (H/F)

  • Publié le 15/07/2025 | mise à jour le 21/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - WEYERSHEIM

Pour renforcer l'équipe pédagogique, nous recherchons un(e) éducateur/trice de jeunes enfants pour un poste de référent(e) technique en CDI 35H.

Vous ne serez pas chargé(e) des tâches administratives et financières qui seront gérées par la gestionnaire de la structure.

Venez rejoindre une équipe pédagogique sable, motivée et bienveillante dans un cadre de travail serein et agréable!

Vos missions principales seront :

- d'assurer le pilotage pédagogique de la structure en lien avec le projet d'établissement
- de garantir la qualité de l'accueil des enfants et des familles
- de soutenir et d'accompagner l'équipe dans sa pratique professionnelle
- de veiller à la continuité pédagogique et à la sécurité affective des enfants
- de veiller au soutien à la parentalité .

Profil recherché :
- Autonome, sens de l'organisation, esprit d'équipe et qualités relationnelles indispensables.
- Motivation à s'impliquer dans un projet pédagogique et à accompagner une équipe avec bienveillance.

** Le diplôme EJE est OBLIGATOIRE pour l'accès au poste ! **

Le salaire proposé est modulable en fonction des compétences et de l'expérience apportées.

Date de démarrage du contrat le 1er septembre 2025.

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV par mail.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (Educateur H/F de jeunes enfants ) | Bac+2 ou équivalents

  • MICRO-CRECHE Tom et Téo

    Venez rejoindre une équipe pédagogique sable, motivée et bienveillante dans un cadre de travail serein et agréable!

Offre n°4 : Responsable de site scolaire et périscolaire (H/F)

  • Publié le 08/07/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - BERNOLSHEIM

Sous l'autorité du Responsable des affaires éducatives de Brumath, vous aurez pour principales missions :

- Management de l'équipe éducative du site
Organiser et planifier les temps de travail et les activités
Animer des réunions d'équipe
Conduire les entretiens annuels et identifier les besoins en développement des compétences
Gérer les absences et les remplacements

- Encadrement des agents d'entretien
Organiser, planifier et contrôler les missions quotidiennes des agents
Transmettre des consignes et veiller à leur bonne application dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité

- Accueil de l'enfant
Veiller à la sécurité physique, morale et affective de l'enfant
Organiser la sécurité du groupe : respecter les taux d'encadrement, aménager et sécuriser les locaux, veiller à l'application des normes de sécurité en vigueur

- Organisation et coordination de la mise en place des activités
Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure en cohérence avec le Projet Éducatif du Territoire
Organiser et assurer la coordination de la mise en place des activités et de leur évaluation
Apporter appui et conseil aux animateurs dans la conduite des projets

Gestion administrative de la structure : commander les repas, suivre le budget

- Développement de partenariats
Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
Mettre en valeur les projets et les activités

Profil :
- Expérience similaire souhaitée
- Qualités managériales confirmées
- Titulaire du BAFD ou BPJEPS (avec UC direction) ou animateur territorial souhaité
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire
- Capacités à développer et animer des activités éducatives et ludiques
- Connaissance du développement psychomoteur, affectif, des besoins physiologiques de l'enfant
- Capacité d'initiative et d'adaptation
- Ouverture d'esprit, créativité et sens de l'organisation
- Rigueur et bonne gestion des priorités
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, .)
- Bonnes qualités relationnelles, esprit d'équipe
- Autonomie, disponibilité


Poste à pourvoir pour la rentrée scolaire 2025.

Renseignements complémentaires : Sylvain KARBOVNIK, Responsable territorial des affaires éducatives de Brumath au 06 98 69 02 38.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou sur le site interne

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • CA DE HAGUENAU

Offre n°5 : Surveillant/ Surveillante de cantine (H/F)

  • Publié le 20/08/2025 | mise à jour le 21/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 12H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - HOERDT

Notre structure périscolaire intervenant auprès d'enfant de 3 à 11 ans recherche un(e) Employé / Employée de cantine pour un CDI de 12h/semaine à pourvoir à partir du 1er septembre 2025 pendant les périodes scolaires
Notre établissement est accessible via les transports en commun.

Vos missions:
- Chercher les enfants à l'école maternelle et les amener sur le lieu de la restauration,
- Encadrer les enfants pour enlever les vestes, laver les mains et passer aux toilettes,
- Aider à la distribution des repas, à la prise de repas et au rangement
- Surveiller et animer les enfants après le repas
- Raccompagner les enfants à l école maternelle,
- Au périscolaire : aider au nettoyage des salles et des sanitaires
- A la restauration scolaire : nettoyer la vaisselle et la cuisine

Le temps de travail : 3H les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 11h à 14h, soit 12H
***ACTIVITÉ DURANT LES PÉRIODES SCOLAIRES***

un CAP petite enfance ou équivalent, ou un Bafa est souhaité

Salaire 12.11€/l'heure + 10% de majoration des congés = 13.32€/heure

  • - Surveiller les enfants
  • - Intervenir ou informer le responsable
  • - Respecter les consignes
  • - Repérer les difficultés d'un enfant
  • - Répérer les problèmes d'un enfant

  • - Petite enfance (et/ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAISON DE L'ENFANT

Offre n°6 : Directeur / Directrice d'accueil périscolaire (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 27H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 67 - DAUENDORF

L'accueil périscolaire de DAUENDORF est à la recherche de son/sa futur-e Directeur-trice pour rejoindre une équipe pleine d'enthousiasme.

Poste en CDII à pourvoir dès que possible, sur semaines scolaires uniquement (hors vacances et mercredis) + 1 semaine de pré-rentrée à 35h.

Organisation du temps de travail :

Pré-rentrée : 1 semaine à 35h
Semaines scolaires : 26 semaines à 27h
Soit un total annuel de 1007h

Rémunération annualisée : 1314€ brut mensuel équivalent à 92,31h/mois sur 12 mois (indemnité congés payés incluse)

Vous possédez un des diplômes suivants :

BAFD
BPJEPS avec UC direction
D.E. éducatrice de jeunes enfants
Master MEEF

Vous avez le diplôme requis ? Et par ailleurs :

Vous aimez partager vos découvertes et bonnes pratiques pour faire évoluer l'équipe.
Vous êtes force de proposition.
Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance.
Vous avez une première expérience dans la fonction.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un cadre de travail stimulant et humain
Une équipe investie et à l'écoute
Un poste porteur de sens, qui valorise l'autonomie, la créativité.

Intéressé-e ? Envoyez votre candidature dès maintenant et venez contribuer à notre projet éducatif !

Vos missions :

Vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d'accueil dans le respect de la réglementation.

Vous interviendrez sur les missions telles que :

Manager et encadrer une équipe d'animateurs et d'un personnel technique
Concevoir le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l'ALEF
Suivre les dossiers administratifs, financiers et transmettre les documents administratifs dans les délais.
Accompagner les animateurs dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets d'activité
Animer la vie quotidienne des enfants
Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
Participer à la vie de la structure.

Les compétences attendues :

Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur
Vous avez connaissance du développement et du rythme de l'enfant
Vous avez une bonne maîtrise des techniques d'animation et de la gestion de projets
Le projet pédagogique de la structure d'accueil n'a plus de secret pour vous !
Vous avez des aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipe
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
Vous maîtrisez les outils bureautiques
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'initiative.

Nos atouts :

Accompagnement dans la prise de poste
Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d'encadrement du midi
Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
Prévoyance
A l'embauche, possibilité de valorisation de l'expérience par le rajout de points de reconstitution de carrière, à la rémunération de base
Prime
Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

  • - Action sociale (BPJEPS avec UC direction) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (D.E. Educatrice de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ASS DE LOISIRS EDUCATIFS ET DE FORMATION

    Association départementale spécialisée dans l'accueil de l'enfant (multi accueils et accueil de loisirs & périscolaire). + de 40 ans d'expérience dans le domaine d'activité. Gestionnaire de + 100 structures sur le département du Bas-Rhin. 1000 collaborateurs.

Offre n°7 : ANIMATEUR / ANIMATRICE (BAFA) (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 22/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Allemand (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 67 - SCHWEIGHOUSE SUR MODER

L'école ABCM de Schweighouse Sur Moder recherche un ANIMATEUR / ANIMATRICE (BAFA) pour les 3 premières semaines des vacances d'été.
Tu as le BAFA (ou presque) ? Tu as de l'énergie à revendre ? Viens mettre de la folie, des jeux et des sourires dans les vacances des enfants !
Au programme : animations, rires, travail d'équipe et souvenirs inoubliables.
Postule vite ! Envoie ton CV !

Poste en CDD à temps plein à pourvoir dès le lundi 7 juillet au vendredi 1er août 2025.
Expérience souhaitée mais non indispensable.

  • - Thématiques de prévention sanitaire et sociale
  • - Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • - Concevoir et gérer un projet

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ABCM ZWEISPRACHIGKEIT

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 15/08/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - DONNENHEIM

DE Auxiliaire de puériculture exigé.
Le multi-accueil du Neuhof est situé dans un quartier dynamique et solidaire, offrant un cadre de vie unique pour les enfants et leurs familles. Nous disposons de plusieurs espaces extérieurs permettant aux enfants de s'épanouir au contact de la nature. Notre projet éducatif repose sur une pédagogie axée sur le bien-être de l'enfant, son éveil culturel et son développement harmonieux. Nous mettons un point d'honneur à offrir un environnement sécurisé, stimulant et bienveillant.
Missions :
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous serez chargé(e) de :
* Assurer le bien-être et la sécurité des enfants accueillis au sein de la crèche.
* Participer à l'accompagnement des enfants dans leur développement moteur, affectif et cognitif à travers des activités ludiques et pédagogiques.
* Mettre en place des moments d'éveil culturel, en lien avec l'environnement et la diversité du quartier, afin d'enrichir les expériences sensorielles des enfants.
* Collaborer avec l'équipe éducative pour établir des projets pédagogiques adaptés aux besoins et rythmes des enfants.
* Entretenir une relation de confiance avec les parents, en les impliquant dans le développement de leur enfant.
* Contribuer à maintenir un environnement propre et sécurisé pour les enfants et le personnel.
Profil recherché :
* Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (ou équivalent) exigé.
* Expérience en structure collective de petite enfance souhaitée.
* Sens du travail en équipe, bienveillance et capacité d'adaptation.
* Intérêt pour la pédagogie de l'éveil culturel et le bien-être de l'enfant.
* Capacité à travailler dans un environnement diversifié, dynamique et à l'écoute des besoins des enfants et des familles.
Nous vous offrons :
* Un poste stable en CDI au sein d'une équipe bienveillante et impliquée.
* Un environnement de travail avec des espaces extérieurs dédiés à l'épanouissement des enfants.
* Une pédagogie orientée vers le bien-être et l'éveil culturel.
* Des possibilités de formation et d'évolution professionnelles
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 101,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
* RTT
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

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