Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Blandin. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - LE GRAND LEMPS, 38 - Chirens, 38 - LA TOUR DU PIN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
==> CDD à pourvoir dans le cadre d'un arrêt maladie de 18h par semaine jusqu'au 20 décembre 2024, renouvelable en janvier et février 2025.
Sous l'autorité du responsable de service, l'animateur(trice) a en charge l'accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans sur les temps d'animations périscolaires et de restauration scolaire.
Contrat de 18h par semaine scolaire
==> Mission :
* encadrer et animer des groupes d'enfants sur les temps périscolaires : accueil du matin, pause méridienne, activités de fin d'après-midi après la classe
*Permettre à l'enfant d'être accueilli dans un environnement favorable.
* Respecter et appliquer le règlement périscolaire / Être garant de la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.
* Être force de proposition dans la mise en place d'activités et de projets d'animation.
* Communiquer avec l'équipe sur tous les événements intervenant dans le cadre périscolaire
* Favoriser les liens et la communication avec les parents et les enseignants, les services de la commune
==> Profil :
- Etre OBLIGATOIREMENT titulaire ou en cours de BAFA ou du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance.
- Expérience souhaitée en encadrement d'enfants âgés de 3 à 11 ans
- Avoir le sens du travail en équipe.
- Etre doté d'une capacité d'écoute et d'initiative, et de gestion de conflits.
- Avoir une bonne capacité relationnelle avec les enfants, les parents et l'ensemble du personnel de la structure d'accueil.
==> informations complémentaires
- Horaires : les lundi mardi jeudi et vendredi de 11h30-13h30 et de 16h30-18h30 + réunions les lundis et jeudis de 10h30 à 11h30.
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses nouveaux établissements situé à CHIRENS 38 850 , un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance: en CDI à partir du 15 janvier 2025, 35h/semaine, avec un planning fixe.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
La micro-crèche est une structure d'accueil conviviale et sécurisée accueillant jusqu'à 12 enfants simultanément quel que soit leur âge de façon individualisée.
L'équipe éducative constituée de professionnels diplômés et qualifiés sont là pour les accompagner à développer leur autonomie, la motricité, la confiance en soi, l'empathie et la bienveillance.
Appel aux futurs professionnels de la Petite Enfance !
Callihop recrute ses prochains apprenti(e)s en CAP AEPE !, vous serez en alternance entre une crèche et l'IFPES, notre organisme de formation
Vous êtes passionné(e) par le bien-être des tout-petits ? Rejoignez-nous dès à présent pour une formation enrichissante !
C'est un vrai Petit plus, si vous possédez déjà un Bac Pro SAPAT, ASSP, BEP ASSP ou Sanitaire et Social !
Il est indispensable d'être majeur et véhiculé
Votre rôle :
Sous la responsabilité d'une directrice de crèche, l'agent assure les remplacements courts (petits arrêts maladie, formation, congés.) sur les 3 EAJE intercommunaux : Bidibulles à Apprieu (36 places), Les Lucioles à Renage (16 places) et Pirouette à Le Grand-Lemps (12 places).
L'agent est amené à se déplacer sur ces 3 structures.
Il travaille en collaboration avec les équipes des 3 équipements.
Il accueille les enfants de façon individualisée et adaptée, prenant en compte leur bien-être et leur confort dans l'ensemble des moments de la vie quotidienne et propose des activités afin de susciter leur éveil.
Activités spécifiques du poste :
Fonction auprès de l'enfant
- Identifie les besoins de chaque enfant qui lui est confié et la meilleure réponse à y apporter. Effectue les soins qui en découlent (repas, sommeil, hygiène, activités, communication) individuellement et en groupe.
- Met en place tous les moyens permettant à l'enfant de vivre dans de bonnes conditions physiques et affectives au sein de la structure.
- Veille à l'accueil de l'enfant au quotidien. Propose aux enfants un environnement propre et stimulant.
- Met en place des jeux, source de plaisir pour l'enfant lui permettant d'être acteur, de développer ses capacités et son autonomie.
- Collabore avec l'équipe et la directrice pour organiser son travail auprès des enfants en référence au projet de l'équipe (horaires, méthode de travail, transmissions).
- Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets avec le reste du personnel.
- Applique les règles de soins et d'hygiène appropriées à l'enfant.
Fonction auprès des parents
- Accueille les parents et leur apporte un soutien. Peut être amené à les orienter vers la directrice ou l'éducateur de jeunes enfants.
- A un droit de réserve et doit se garder de tout jugement de valeurs.
Vie de la structure
- Participe aux réunions d'équipe et aux analyses de la pratique professionnelle en alternance dans les structures.
- En tant que personnel qualifié, assure les ouvertures et fermetures des structures
Vos compétences et votre qualification :
- Diplômes requis : auxiliaire de puéricultrice, AFPS / PSC1
- Connaissance sanitaire et diététique permettant de veiller à la sécurité et à l'hygiène de l'enfant.
- Formations régulières sur le développement de l'enfant.
- Respect des protocoles sanitaires (locaux, jeux, ...).
Vos compétences personnelles :
- Compétences relationnelles, d'écoute, de patience et de disponibilité.
- Capacité d'accueil (enfant, famille).
- Capacité à favoriser l'éveil et le développement de l'enfant.
- Respect de l'autre (enfant, parent, équipe, partenaire).
- Respect du secret professionnel.
- Dynamisme et esprit d'initiative.
De plus, votre sens du travail en équipe, votre aptitude à la communication et votre capacité d'adaptation à divers publics et aux situations d'urgences seront vos atouts pour ce poste.
En outre, votre adaptabilité vous permettra de mener à bien vos missions de mobilité entre les 3 EAJE de la collectivité.
Vaccinations obligatoires à jour (Diphtérie - Tétanos - Polio - Hépatite B - BCG - Statut tuberculinique).
Vos avantages :
- Tickets restaurant d'une valeur faciale de 5€ avec une participation employeur de 60 %
- Adhésion au COS 38 / Amicale du personnel
- Participation de l'employeur au contrat groupe pour la mutuelle et la prévoyance
Candidature :
- Lettre de motivation + CV à adresser en format PDF en indiquant en objet la référence 2AP-PR24
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche un(e) auxiliaire de puériculture pour l'un de ses nouveaux établissements situé à 38 850 CHIRENS, à partir du 15 janvier 2025, en CDI: 35h/semaine avec un planning fixe.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
Concernant la santé de l'enfant, vous êtes le lien privilégié avec la famille et l'équipe, et vous animez à ce titre la réglementation dans ce domaine.
Vous avez votre diplôme d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE validé, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Missions principales:
Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil,.
Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant et contribuer à son bien-être.
Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents.
Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation ) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels .
Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
Temps partiel: 80% lundi, mardi , jeudi et vendredi
Qualités requises :Patience, Sens des relations humaines, Empathie ,Polyvalence Sens de l'observation, Capacité d'adaptation.
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 1¿413,00€ par mois
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025