Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Blarians. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 70 - RIOZ, 25 - Vieilley, ... .
** Poste à pourvoir au plus vite ** en CDD 12 mois temps plein
Poste Fonction Publique Territoriale permanent également ouvert aux contractuels
Diplômes requis : ** Éducateur de Jeunes Enfants OU Infirmier **
** Au moins 2 ans d'expérience en tant que Directeur ou Adjoint en crèche/Multi accueil **
Missions :
- Co-diriger la structure multi-accueil de la crèche de Rioz pour les enfants de moins de 6 ans.
- Piloter l'activité de la structure en lien avec la directrice de la crèche
- Mettre au cœur du projet de l'établissement le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.
- Manager l'équipe et les accompagner à atteindre les objectifs fixés dans les fiches de postes de agents
- Gérer les différents besoins de la crèche en lien avec les différents services (sur le plan administratif et logistique)
Activités du poste :
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles en lien avec le service administratif EEPE
- Surveillance et soin des enfants
- Gestion des ressources humaines
- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
- Suivi et évaluation des structures
- Gestion du service
- Gestion de l'équipement
- Définition, mise en œuvre et coordination du projet pédagogique
Connaissances et compétences :
- Connaissance approfondie des problématiques et des enjeux des politiques «petite enfance»
- Capacités managériales
- Capacités d'animation d'équipe et de conduite de projet
- Bonne connaissance des règles d'hygiène et sécurité
- Connaissance du cadre réglementaire
- Capacités d'analyse et de synthèse
Qualités :
- Qualités relationnelles
- Capacité d'écoute et de communication
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Rémunération à négocier lors de l'entretien selon expérience du candidat
Pour notre Micro crèche de Vieilley, nous recrutons un(e) EJE Référent Technique F/H en CDI à temps complet (34h45 par semaine) à partir du lundi 07/07/2025.
Rattaché(e) à l'Adjointe de Direction du secteur Petite Enfance, vos missions seront :
La gestion quotidienne de la structure, dans la limite des compétences attribuées
La gestion et l'encadrement du personnel
La planification des tâches et de l'emploi du temps du personnel
L'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'établissement, éducatif et de fonctionnement
La coordination des activités et animations de l'équipe pédagogique dans ses actions, ses réflexions au service du bien-être des enfants
L'accueil des parents et l'inscription des enfants
La garantie de la qualité des relations avec les familles, les enfants et l'équipe éducative
L'application des dispositions juridiques relatives au droit du travail
Le travail en partenariat avec le service Enfance de la Mutualité Française Jura et les différents partenaires territoriaux
Le respect de l'équilibre et de l'hygiène alimentaire
La rédaction de diverses procédures et évaluation de leur mise en pratique
La participation à l'aménagement de l'environnement, à la gestion des locaux et du matériel et supervision de l'intendance
Votre Profil:
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants. Vous justifiez d'une première expérience (1 an minimum) dans une fonction similaire de Référent(e) Technique et/ou management d'équipe.
Doté(e) d'aptitudes relationnelles et de connaissances solides de la Petite Enfance, vous avez le sens de l'observation et de l'analyse. Implication, disponibilité, discrétion, et patience vous permettent de tisser des relations professionnelles et de confiance avec enfants, parents et équipe.
A compétences égales, la Mutualité Française Jura étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.