Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Boissy-Fresnoy. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 60 - NANTEUIL LE HAUDOUIN, 60 - Crépy-en-Valois, 77 - OISSERY ... .
Dans le cadre du projet global du CSPV visant à répondre aux besoins des familles :
Mise en œuvre du projet de fonctionnement du Relais Petite Enfance sur les différentes communes du canton de Nanteuil-le-Haudouin et de Betz.
ACTIVITES PRINCIPALES
Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
Participer au réseau des RPE
Organiser des temps d'échange entre assistants maternels, parents et professionnels de la petite enfance (activités d'éveil, réunions thématiques, spectacle.)
Organiser des temps de formations
Informer, accompagner les parents employeurs et les assistants maternels sur leurs droits et devoirs
Accompagner les assistants maternels et gardes à domicile vis à vis de leur professionnalisation dans le métier de la petite enfance
Socialiser les enfants accueillis chez l'assistant maternel et veiller à rompre l'isolement des professionnels en proposant des ateliers d'éveil (sensoriel, moteur, créatif, musical, .)
Organiser en collaboration avec la responsable du RPE deux animations festives dans l'année : une pour clôturer l'année scolaire et une à la fin d'année civile
Suivi du groupe de rédaction de l'Am Stram g'RAM et mise en page du journal 3 fois /an
Collaboration avec la responsable du RPE pour la mise en place d'analyses de pratiques avec un intervenant
Capacités attendues :
Connaissances de la réglementation petite enfance
Avoir la capacité à travailler en équipe
Maitriser des capacités d'animation participative (animation d'ateliers)
Être à l''écoute
Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres professionnels
Respecter la discrétion professionnelle ;
Avoir le sens de l'organisation
Faire preuve d'initiatives
Conditions de travail :
Travail ponctuellement en soirée et samedi
Horaires flexibles
Titulaire du permis B
Déplacements fréquents sur le canton, ponctuels sur le département et la région
Le réseau de micro crèches L'Île aux Câlins recherche un(e) animateur(trice) petite enfance (H/F) pour intervenir dans la micro-crèche de Crépy-en-Valois, en CDI à temps partiel.
Vous serez rattaché(e) directement à la directrice de crèche.
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
- Accueillir les enfants, prendre note des consignes des parents ;
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants ;
- Animer les différentes activités ;
- Faire les soins d'hygiène et changes ;
- Aider à la préparation des repas ;
- S'occuper des repas ;
- Coucher les enfants, surveiller leur sommeil ;
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Assurer l'entretien du mobilier, désinfecter les jouets ;
- Donner un compte-rendu de la journée aux parents.
CAP Petite Enfance (ou équivalent) exigé.
Poste à pourvoir dés le 9 Décembre 2024.
Auprès des enfants :
Accompagner la familiarisation de l'enfant
Accompagner les enfants dans tous les actes de la vie quotidienne dans le respect de leur autonomie (sommeil, alimentation, soins d'hygiène et confort, atelier.)
Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être, l'épanouissement et le développement de l'enfant dans sa globalité (sociale, affective, physiologique et psychologique)
Organiser et animer des ateliers en lien avec les besoins, envies, capacités et compétences de l'enfant en pluridisciplinarité.
Observer l'état clinique de l'enfant et savoir identifier et hiérarchiser ses besoins
Effectuer les soins en se conformant aux protocoles
Confection des repas dédiés aux enfants (biberon et repas moyen/grand) dans le respect des protocoles et des normes HACCP
Etablir des menus dans le respect des besoins nutritionnels de chaque tranche d'âge
Partager des temps de jeu et de plaisir avec l'enfant.
Auprès des familles :
Accueillir et accompagner les familles dans leur singularité (respect des croyances et des choix parentaux)
Écouter et partager des informations concernant leurs enfants
Valoriser la fonction parentale (participations ateliers parents / enfants, sollicitations de leurs compétences)
Créer et entretenir une relation de confiance et de coéducation.
S'assurer que les documents (ordonnances et traitements) réceptionné soient conformes au cadre légal et au protocole
Suivi des dossiers médicaux des enfants (ordonnances, traitement, vaccins.)
Auprès de l'équipe :
Création et entretien d'un lien de confiance
Ecoute, communication, échanges et réflexions communes sur nos différentes pratiques (transmission oral et écrite)
Participation aux propositions pédagogiques de l'équipe
Participation active aux mises à jour des protocoles
Suivi et surveillance des validités sanitaires (ordonnances, traitements.)
Missions relative à l'entretien et l'hygiène des locaux :
Gestion du linge (lavage, pliage, rangement)
Nettoyage quotidien des espaces dédiés aux enfants et des zones techniques (buanderie, salle du personnel.)
Missions ponctuelles :
Réflexion et aménagement des espaces en équipe
Participation aux réunions d'équipe
Encadrement de stagiaires
Organisation de journées à thème, festivités ou sorties pédagogiques avec l'équipe
Gestion des stocks sanitaires (médicament, produit d'hygiène)
Mise à jour des dossiers médicaux
Savoir être :
Avoir une attitude respectueuse vis-à-vis du public, de ses collègues et de la hiérarchie
Esprit d'initiative
Bonne capacité d'adaptation
Bienveillance, empathie
Rester calme et contenu dans toutes les situations
Être patience
Savoir se rendre disponible
Écouter
Discrétion
Avoir le sens des relations humaines
Savoir-faire :
Garantir la sécurité dans l'environnement et les interventions auprès des enfants
Mettre en place les conditions d'un accueil adapté, bienveillant et chaleureux
Mettre en œuvre les connaissances professionnelles pour améliorer la sécurité, l'autonomie et l'éveil de l'enfant
Se positionner en tant que professionnel en respectant les valeurs éducatives des parents et l'intérêt de l'enfant
Transmettre avec discernement les informations aux personnes compétentes
Vous travaillez du lundi au vendredi, sur une amplitude horaire de 7H00 à 19H00.
Au sein de la micro crèche l'AP accompagnée d'une équipe pluridisciplinaire accueille et accompagne les enfants de deux mois et demi à 6 ans et leurs familles. En s'appuyant sur des valeurs et une réflexion pédagogique, elle participe activement en collaboration avec les parents au développement de l'enfant dans sa globalité. Pour y parvenir, elle assure le suivi sanitaire de l'enfant et participe à des actions et propositions éducatives visant à apporter aux enfants tous les outils nécessaire
Vitalis Médical CHANTILLY, agence de recrutement en Intérim - Vacation - CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute pour ses clients, un(e) auxiliaire de puériculture pour un poste en CDIVos missionsVous favorisez le développement et l'épanouissement d'enfants. Vous contribuez à leur éveil en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives et artistiques.Vous mettez en place et animez les activités en respectant les possibilités de l'enfant et de l'équipe. Vous identifiez et répondez aux besoins des enfants en collaboration avec l'équipe.Pré-requisTitulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de PuéricultureVos qualités relationnelles, votre autonomie et votre disponibilité, s'agissant de l'accueil des jeunes enfants sont vos atouts pour incarner cette fonction.Profil recherchéDe nature bienveillante, calme et rigoureuse, vous savez instaurer un climat de confiance propice à la bonne prise en charge de l'enfant.Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire14.5 € par heure
Domino care recherche pour l'un de ses clients un(e) auxiliaire de puériculture. Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire intervenant dans différents services ou réseaux de soins ou des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, en établissement