Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bouhet. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 17 - ANGLIERS, 17 - SURGERES, ... .
L'accueil de loisirs recherche un(e) animateur/animatrice diplômée (ou en cours) BAFA / ou diplômes équivalents.
Description du poste :
- Contrat CDD de 8 mois à compter du 26 Mai 2025
- 26h annualisée
- Salaire : smic horaire
Missions demandées:
- Assurer l'accueil physique et moral des enfants (3-12 ans):
sur le temps périscolaire (Matin et soir),
sur le temps de l'interclasse (12h-13h50)
mercredis et vacances scolaires
- Vous proposez des animations en fonction du projet pédagogique
- Vous encadrez un groupe d'enfants
- Vous êtes garant de la sécurité affective et physique des enfants
- Vous assurez le relationnel avec les parents
-Vous mettez en œuvre des activités auprès d'enfants de 3-12 ans
Si vous êtes dynamique, bienveillant , motivé avec un bel état d'esprit alors n'hésitez pas à postuler, en envoyant votre CV et votre Lettre de motivation à l'accueil de loisirs par mail au plus tard le 12 mai.
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.
Vos missions :
En tant qu'Infirmière Puéricultrice de Protection Maternelle et Infantile, vous contribuerez à établir des relations de confiance avec les enfants et leurs familles pour prévenir la maltraitance, en identifiant les facteurs de vulnérabilité. Vous assurerez des actions de prévention médico-sociales et d'éducation pour la santé des futurs parents, réaliserez des interventions à domicile ou sur site en partenariat avec l'équipe, et proposerez un soutien et une orientation vers les services appropriés. Vous promouvrez le sentiment d'efficacité parentale, aiderez à l'élaboration d'outils pour l'accompagnement des familles, participerez aux réunions d'équipe, et contribuerez à l'analyse des besoins médico-sociaux du territoire. Vous mobiliserez les ressources locales, produirez les écrits nécessaires, participerez au recueil de données de l'activité PMI, et apporterez votre expertise dans les concertations et évaluations d'Informations Préoccupantes. Vous travaillerez à diminuer les comportements parentaux coercitifs, repérerez précocement les troubles du développement de l'enfant, garantirez la santé globale de l'enfant, et accompagnerez la cellule familiale en lien avec la psychologue et la puéricultrice de l'équipe.
Votre profil :
Nous recherchons un(e) Infirmier(ère) Diplômé(e) d'État (IDE) avec une expérience en Protection Maternelle et Infantile (PMI). Les compétences requises incluent l'adaptabilité, par exemple, être capable de gérer des situations imprévues lors des visites à domicile; l'autonomie; le travail en équipe pluridisciplinaire, en collaborant avec des médecins, des psychologues et d'autres professionnels de santé; l'écoute active, en prêtant attention aux préoccupations des parents et en répondant de manière appropriée; ainsi que la rigueur et la méthode, en suivant des protocoles précis pour les soins aux enfants. Les qualités attendues sont la diplomatie et l'aisance relationnelle, en établissant des relations de confiance avec les familles.