Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Buc. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 25 - GRAND CHARMONT, 25 - Sochaux, 25 - MONTBELIARD ... .
Vous intervenez sur deux structures appartenant à la même crèche.
Vous occupez le rôle de référent technique.
Vous détenez obligatoirement un des diplômes suivants: Educateur(trice) de jeunes enfants , Infirmier(e) DE, Psychologue , ou Puériculteur(trice).
Le temps de travail hebdomadaire pourra être discuté avec l'employeur.
Débutant accepté(e).
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Le Centre Communal d'Action Sociale de Montbéliard (Doubs), recherche pour son secteur Petite Enfance (4 structures multi-accueil, un Relais Petite Enfance, un Lieu d'Accueil Parents-Enfants), un directeur du multi-accueil la Pomme Verte - Petits Mousses.
Principales missions :
- Élaborer, concevoir et mettre en œuvre le projet d'établissement en équipe de direction
- Elaborer et porter le projet pédagogique de la structure en équipe
- Accueillir et coordonner la relation aux familles et autres partenaires entourant l'enfant 
- Gérer la structure (gestion financière, gestion des locaux.) et veiller au respect du règlement de fonctionnement, des règles d'hygiène et de sécurité..
- Accompagner les équipes en développant une culture de la bientraitance et en s'assurant du bien-être physique et psychique des enfants accueillis.
- S'inscrire dans une dynamique de service.
Profil :
Titulaire d'un diplôme d'état de puéricultrice, d'éducateur de jeunes enfants et d'une expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions de directeur, directeur adjoint d'EAJE, vous disposez de bonnes connaissances en matière d'environnement de la petite enfance dans le domaine de la santé et du social. Des connaissances en matière de procédures budgétaires, de méthodologie de projets et d'outils bureautiques sont souhaitables. 
Vos qualités managériales feront la différence. Votre dynamisme, vos capacités relationnelles et d'animation d'équipe ainsi qu'une compétence de conduite du changement seront très appréciées.
-Recrutement statutaire, cadre d'emplois des puéricultrices ou des EJE (catégorie A), ou à défaut un contractuel (CDD d'un an),
-Rémunération statutaire, NBI, régime indemnitaire, prime annuelle,
-Adhésion de la collectivité au CNAS, participation employeur aux contrats de prévoyance labellisés, participation aux transports.
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant 
le 31/10/2025 sous la référence RH/Pomme Verte-Petits Mousses.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
 
 
 
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche : 
 
- 
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
 
- 
Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
 
- 
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
 
- 
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
 
- 
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
 
 
 
 
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
 
 
 
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
 
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler. 
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels. 
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Sous la responsabilité du Délégué à la Petite Enfance et du/de la Directeur/trice de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, vous accueillez les enfants de 0 à 3 ans.
 
Vous assurez leur sécurité physique, affective et morale, et contribuez à leur épanouissement à travers diverses missions :
 
 
 
Accueil des enfants et mise en œuvre des conditions à leur bien-être :
 
     Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs,
 
     Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général,
 
     Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits,
 
     Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes,
 
     Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps.
 
 
 
Prévision, organisation et animation d'activités adaptées :
 
     Préparer et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement,
 
     Développer les capacités des enfants pour s'insérer dans la vie sociale, leur apprendre le vivre ensemble et le respect,
 
     Participer aux tâches courantes de l'établissement en collaboration avec l'équipe,
 
     Participer au projet de la structure d'accueil.Bienveillance, sens de l'écoute, patience, 
 
     Capacité d'adaptation et autonomie,
 
     Politesse et diplomatie,
 
     Sens du travail en équipe.
 
 
 
Diplôme obligatoire :
 
     CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE),
 
     Une expérience dans ce milieu est souhaitée.
 
 
 Avantages :
      Ticket mobilité ou participation abonnement transport (50%) en fonction du nombre de kilomètres entre votre lieu d'habitation et le site,
      Indemnités horaires coupés,
      Indemnités d'intermittence versée en fin de période (Août),
      Compte Epargne Temps et autres accords d'entreprise,
      Plan de développement de compétences et possibilités d'évolution professionnelle interne,
      Mutuelle complémentaire APICIL avec prise en charge employeur à hauteur de 68%.
  
 A savoir :
      Le poste est partagé entre deux structures situées à Grand-Charmont et Bethoncourt.
Unique en France de par son histoire et son déploiement, le groupement associatif EDUCATIFS ET SOLIDAIRES, employeur engagé à Mission d'utilité sociale s'illustre et s'incarne par celles et ceux qui la font. Le groupement associatif Educatifs et Solidaires assure la gestion et l'organisation des équipements, des dispositifs, des programmes socio-éducatifs et culturels pour la Petite Enfance, l'Enfance, la Jeunesse et les Familles. L'employeur uni...
Sous la responsabilité du Délégué à la Petite Enfance et du/de la Directeur/trice de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, vous accueillez les enfants de 0 à 3 ans.
 
Vous assurez leur sécurité physique, affective et morale, et contribuez à leur épanouissement à travers diverses missions :
 
 
 
Encadrement des enfants:
 
     Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants et mettre en oeuvre les conditions nécessaires à leur bien-être,
 
     Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers...),
 
     Mettre en place la phase d'adaptation de l'enfant dans la structure,
 
     Informer et accompagner les familles pendant l'accueil,
 
     Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant,
 
     Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants et de prévenir les accidents,
 
     Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc...),
 
     Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative en respectant les règles d'hygiène,
 
     Respecter les horaires de prises de repas et de repos,
 
     Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique.
 
 
 
Participation en équipe au projet de l'établissement :
 
     Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet de l'établissement,
 
     Participer aux réunions de service et ajuster son action en fonction des objectifs retenus,
 
     Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil...),
 
     Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation.Bienveillance,
 
     Sens de l'écoute et de l'observation,
 
     Patience,
 
     Capacité d'adaptation,
 
     Politesse et diplomatie,
 
     Sens du travail en équipe.
 
 
 
Diplôme obligatoire :
 
     Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP), 
 
     Une expérience dans ce milieu est souhaitée.
 
 
 Avantages :
      Ticket mobilité ou participation abonnement transport (50%) en fonction du nombre de kilomètres entre votre lieu d'habitation et le site,
      Indemnités horaires coupés,
      Indemnités d'intermittence versée en fin de période (Août),
      Compte Epargne Temps et autres accords d'entreprise,
      Plan de développement de compétences et possibilités d'évolution professionnelle interne,
      Mutuelle complémentaire APICIL avec prise en charge employeur à hauteur de 68%.
  
 A savoir :
      Le poste est partagé entre deux structures situées à Grand-Charmont et Bethoncourt.
Unique en France de par son histoire et son déploiement, le groupement associatif EDUCATIFS ET SOLIDAIRES, employeur engagé à Mission d'utilité sociale s'illustre et s'incarne par celles et ceux qui la font. Le groupement associatif Educatifs et Solidaires assure la gestion et l'organisation des équipements, des dispositifs, des programmes socio-éducatifs et culturels pour la Petite Enfance, l'Enfance, la Jeunesse et les Familles. L'employeur uni...
Votre agence Adecco Medical peut vous proposer régulièrement des CDI ou CDD longue durée dans divers établissements sur le secteur de Besançon et alentours proches.Grâce aux relations de proximité que nous entretenons avec les cabinets du secteur, nous sommes mandaté pour la gestion de leurs effectifs.Vous êtes intéressé(e)s et disponibles pour ce type de contrat ? Merci de nous faire parvenir votre candidature rapidement afin que nous puissions échanger sur vos attentes.Votre rôle d'assistant dentaire h/f au sein du cabinet s'articulera autour de 3 types de missions :O Techniques :Participation aux actes médicaux et chirurgicauxPréparation des ciments, collages et autres instrumentsÉducation aux outils, traitements et règles d'hygiène bucco-dentairesO Administratives :Accueil physique et téléphonique des patientsGestion du planning et prise de rendez-vousCréation et suivi des dossiers médicauxRangement et classification des radiographiesO Logistiques :Gestion des stocks de matériels et produits dentairesNettoyage, conditionnement et stérilisation des outils chirurgicauxRangement et entretien des salles et locaux
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...