Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cagny. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 14 - CAEN, , ... .
Description de l'entreprise
LS Formation est un organisme de formation qui se positionne sur des actions de formation principalement à destination de salarié(e)s de structures (publics/privés) de Service à la personne, sur des thématiques autour de l'Aide à la personne dépendante ; l'Accompagnement au handicap ; l'Entretien du cadre de vie et de la Petite Enfance.
Description du poste
Nous recherchons un formateur H/F qui assurera des prestations de formation auprès d'adultes salariés, dans le cadre de diverses thématiques de la Petite Enfance.
Formation à dispenser en journée (7H)
Objectifs du poste
Respecter les modalités de la formation, concevoir la formation au regard des objectifs pédagogiques et du profil des stagiaires.
Assurer le transfert de savoirs clés nécessaires à l'entreprise et accompagner la montée en compétences des salariés.
Compétences
Savoirs : Techniques d'animation et d'encadrement d'un public adulte/ domaines sur lesquels porte la formation (maîtrise le référentiel d'intervention)
Savoir-être : Pédagogie, sens de la communication (écoute et communication orale), rigueur, autonomie, bonnes connaissances du secteur de la Petite Enfance.
Fourchette de rémunération : 250 à 350€ par jour (7h de formation).
Sous l'autorité du (de la) Responsable de l'établissement, en polyvalence, selon l'organisation et les nécessités de service,
vous accueillez les enfants, participez à la création et la mise en oeuvre des conditions nécessaires à leur bien-être et
accompagnez leurs parents dans le cadre du projet d'établissement et/ou effectuez le nettoyage et l'entretien des locaux,
surfaces, matériels et linge de la structure, préparez les repas et goûters des enfants dans le respect des règles d'hygiène et
de sécurité en vigueur dans les établissements d'accueil et en restauration collective.
ACTIVITES
Accueil des enfants.
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants.
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
Accompagnement des familles et soutien à la parentalité.
Entretien des locaux/matériels en tenant compte de l'organisation de l'établissement.
Entretien du linge.
Préparation, aide aux repas / goûters.
Gestion et contrôle des stocks de produits.
Participation à la vie de l'établissement.
PROFIL REQUIS ET COMPETENCES
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des agents sociaux (recrutement possible sans
concours sur le Grade d'agent social).
Vous êtes titulaire du BEP sanitaire et social et/ou du CAP petite enfance.
Vous connaissez les besoins fondamentaux et le développement de l'enfant.
Vous appliquez les techniques d'entretien des locaux, des surfaces et du linge.
Vous utilisez les produits d'entretien, les matériels et électroménagers.
Vous appliquez les normes de restauration collective et méthode HACCP.
Vous connaissez les techniques culinaires.
Vous organisez et animez des jeux et des activités d'éveil.
Vous êtes en capacité d'évoluer dans vos pratiques professionnelles.
Vous savez prendre des initiatives adaptées.
Vous maitrisez les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous faites preuve de dynamisme, d'écoute et de qualités relationnelles.
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe.
CONDITIONS D'EXERCICE LIÉES AU POSTE
Horaires : 8h30 et 17h30.
Polyvalence dans les missions en fonction de l'organisation et des nécessités de service.
Réunions occasionnelles en soirée.
Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix - Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif
Sous l'autorité du responsable du service, vous assurez l'accueil d'enfant(s) à votre domicile, créez les conditions nécessaires à leur bien-être, organisez les activités qui contribuent à leur développement, accompagnez leurs parents et participez aux activités organisées au sein du service.
Accueil des enfants
Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité.
Favoriser la socialisation du jeune enfant.
Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les responsables du service.
Prendre en compte la diversité culturelle.
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Aménager au domicile des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect des normes d'hygiène, de sécurité et du projet de service.
Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité.
Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant. Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Travailler la séparation, la socialisation, l'autonomie.
Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice ).
Adopter et maintenir des attitudes et pratiques éducatives conformes au projet d'établissement.
Accompagner l'enfant dans une démarche éducative et de développement durable.
Accompagnement des familles et soutien à la parentalité
Établir et entretenir une relation de confiance avec les parents.
Prendre en compte la demande des parents dans le respect du projet de service.
Accompagner les familles dans leur fonction parentale
Participation à la vie du service
Contribuer activement à la mise en œuvre du projet de service.
Participer à la vie de la structure au travers des activités, évènements et projets.
Contribuer au travail en équipe pluridisciplinaire par la transmission des informations et des observations.
Formation : Agrément d'assistant(e) maternel(le) délivré par le Conseil Départemental en cours de validité
Vous avez des connaissances sur les besoins fondamentaux et du développement de l'enfant,
Vous avez des connaissances sur les techniques d'hygiène, les Projets d'Accueil Individualisé et les protocoles et conduites à tenir en cas d'urgence
Vous maitrisez les règles d'hygiène et veillez à l'hygiène générale du domicile
Vous savez organiser, planifier et animer les jeux, les activités d'éveil
Vous faites preuve d'adaptation, d'organisation, d'observation et d'évaluation
Vous êtes en capacité à évoluer dans vos pratiques professionnelles et à prendre des initiatives adaptées
Vous avez nécessairement une bonne approche relationnelle avec les enfants et les parents
Vous faites preuve de dynamisme, d'écoute, d'autonomie, d'adaptabilité
Vous faites preuve de discrétion, diplomatie, patience et disponibilité
Sens des responsabilités, du travail en équipe et du service public
CONDITIONS D'EXERCICE LIÉES AU POSTE
Résidence obligatoire sur Caen
Amplitude horaire entre 7h et 19h
Logement dont les caractéristiques, l'environnement et l'accessibilité permettent l'accueil d'1 à 4 enfants maximum
Déplacements au sein du service
Disponibilité pour les visites à domicile
Réunions occasionnelles en soirée
Assurer la direction administrative et financière du Centre de la Petite Enfance afin d'accompagner les besoins des équipes de terrain et de faciliter le travail de décision des administrateurs.
Missions du poste
Assurer la gestion administrative et financière du CPE en collaboration avec les directions de site, le bureau et le cabinet comptable
Assurer la gestion des conventions
être le lien entre la crèche, les membres du bureau du CPE et les différents partenaires, internes et externes (institutions, intervenants extérieurs).
Recruter, manager, encadrer le personnel en soutien aux directions de site.
Assurer la gestion des réunions avec les partenaires financeurs.
Assurer la gestion des locaux et le matériel
Prospection et optimisation des temps d'occupation
Activités principales :
Ressources humaines :
Organiser le plan de formation: effectuer les demandes auprès des organismes, les remboursements auprès de notre OPCO, organiser les remplacements en lien avec les directions de site.
Prévoir les rendez-vous de suivi avec la médecine préventive
Contacter France Travail, les organismes professionnels de recrutement, les structures associatives du secteur pour le recrutement de nouvelles personnes.
Réaliser les contrats de travail, la déclaration préalable à l'embauche, recueillir les différents documents nécessaires à l'embauche.
Effectuer les demandes de badges
Veiller à l'information du personnel sur les objectifs de l'association, son fonctionnement.
Gestion des moyens techniques :
Veiller à l'entretien du matériel
Répondre aux besoins matériels en tenant compte des contraintes économiques
Mener une veille sur les subventions possibles du secteur associatif, de la petite enfance
Préparer les dossiers de demande de subvention
Gestion administrative :
Remplir les fiches salariées, les activités sur le logiciel Silae
Effectuer les remises en banque des règlements familles
Organiser l'archivage de tous les documents
Vérifier l'état des comptes et effectuer des transferts si besoin
Sortir les états de paiement et effectuer les virements des salaires de l'ensemble du personnel
Vérifier les fiches de paie
Gérer les adhésions et radiations de la mutuelle
Préparer le cahier de caisse
Participer au suivi des travaux en cours pour lesquels une subvention a été attribuée
Préparer les factures en paiement pour le trésorier et préparer l'enregistrement des factures
Préparer les différents documents nécessaires à la clôture des comptes de fin d'année
Suivre le plan de trésorerie
Collaborer à la rédaction, la mise en oeuvre et les réactualisations du projet d'établissement (social, éducatif, pédagogique) avec les directions de site et les équipes
Participer à la révision annuelle du règlement de fonctionnement
Entrer des données dans le logiciel de gestion des familles et le mettre à jour au quotidien
Contact : [voir le détail de l'offre]
Etablissement d'accueil de jeunes enfants accueillant au quotidien 100 berceaux, avec 30 salariés. Crèche associative (loi 1901) dont les employeurs sont les parents dont les enfants sont accueillis dans la crèche. L'établissement est organisé en deux sites, sur le campus 1 et le campus 2. Les partenaires de l'association sont l'université et le Crous, la ville de Caen, le CNRS.
Le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture est obligatoire pour pouvoir postuler.
Au sein du Centre de la Petite Enfance et sous la responsabilité de la directrice, votre mission s'articule autour des axes majeurs suivants :
- Participer à l'élaboration, à l'évolution et à l'application du projet pédagogique de la structure.
- Établir une relation de confiance avec l'enfant et sa famille pendant l'adaptation et pendant toute la période d'accueil.
- Contribuer à l'éveil, à l'épanouissement et à la sécurité de l'enfant.
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène de l'établissement.
Activités principales :
- Accueillir l'enfant et ses parents et veiller à son bien-être physique et psychologique.
-Accompagner l'enfant dans son développement, favoriser son autonomie et sa socialisation.
- Respecter les rythmes de l'enfant et son individualité.
- Répondre aux besoins quotidien de l'enfant (repas, change, etc...).
-Aménager les espaces en fonction de l'âge de l'enfant et veiller à sa sécurité.
- Proposer différentes activités d'éveil adaptées à l'âge de l'enfant.
- Travailler en collaboration avec tous les membres de l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer des transmissions de qualité (orales et écrites) pour les familles et l'équipe.
- Prendre connaissance et respecter les protocoles d'urgence mis en place à la crèche.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant, des jouets et du matériel mis à disposition par la structure.
- Participer aux différentes réunions de la structure.
- Accompagner les nouveaux agents et stagiaires.
Profil
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Vous avez acquis d'excellentes connaissances et compétences dans le développement de l'enfant, les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous disposez d'un excellent sens de l'observation et d'ouverture d'esprit.
Vous faites preuve de tolérance, de patience, de maîtrise de soi ainsi que de discrétion professionnelle.
Vous avez l'esprit d'équipe et un bon sens des relations humaines.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1¿836,20€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025
Votre missionAu sein du service de maternité, vos principales missions consisteront à :
Accomplir des soins d'hygiène, de sécurité et de confort à l'enfant (nourriture, hygiène) ;
Observer et recueillir les données relatives à l'état de santé de l'enfant ainsi que celui de sa mère ;
Aider la puéricultrice, l'infirmière ou la sage-femme lors des soins techniques, dès la naissance de l'enfant, en salle d'accouchement notamment ;
Contrôler l'état de santé de l'enfant (fièvre, coliques.) ;
Accueillir l'entourage de l'enfant dès la naissance, l'informer, l'accompagner et l'éduquer dans l'apprentissage des bons gestes (bains, mises au sein et biberons) ;
Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant et/ou de sa mère (réfection des lits et nettoyage des chambres) ;
Entretenir et nettoyer le matériel de soins.
Alors, prêt(e) à relever ce challenge ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture en maternité ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, de bienveillance et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez ! 2 années d'exercice de la profession ou le cas échéant de la spécialité équivalent temps plein hors intérim sont requis pour le posteA propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
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Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...