Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cantin. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - ARLEUX, 59 - Douai, 59 - DOUAI ... .
Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants obligatoire ou minimum 5 ans d'expérience en relais petite enfance si diplôme de niveau inférieur.
Animation du relais petite enfance en itinérance sur le territoire de l'Arleusis:
- Organisation d'ateliers collectifs auprès des assistantes maternelles
- Préparation des accueils
- Mise en place des temps festifs
Conduite d'un véhicule de type fourgonnette: transport, manutention, installation, nettoyage et rangement du matériel pédagogique nécessaire aux différentes animations.
Le contrat peut être amené à être prolongé.
SIVOM de la Région d'Arleux(15 salariés) Syndicat travaillant sur des actions de proximité dans le domaine du social, de l'insertion, de la santé, la culture, la jeunesse Porteur d un centre socioculturel intercommunal itinérant intervenant sur les 15 communes adhérentes, bassin de vie rural / périurbain de 15 000 habitants.
Nous recherchons un Directeur Adjoint, diplômé Infirmier Puériculteur (H/F), statut agent de maîtrise, pour notre crèche de 38 places située à Douai.
TA MISSION : LEADERSHIP, SANTÉ ET PROJET PÉDAGOGIQUE
En tant qu'adjoint tu formes un binôme essentiel avec le Directeur. Co-responsable de la crèche, tu es le garant de l'excellence opérationnelle, de la qualité d'accueil et du respect des normes (santé, sécurité, pédagogie).
Ton rôle de Leadership et de Co-gestion
Co-gestion : Participer à la gestion, l'organisation et le management quotidien de l'équipe.
Animation : Animer le collectif et garantir l'application du projet d'établissement sur le terrain.
Relais Terrain : Être le relais de la Direction (accueil, temps forts) et veiller à la cohérence du projet éducatif.
Ton expertise Santé, Sécurité et Parentalité
Coordination Santé : Coordonner la vision santé/sécurité de la structure (référence pour l'équipe et les familles).
Accueil & Soutien : Accueillir l'enfant et sa famille dans un environnement sécurisé, et assurer un soutien actif à la parentalité.
Protocoles : Gérer la mise en place et le suivi des PAI et des protocoles santé/sécurité/urgence.
Prévention & Suivis : Organiser des actions de prévention et assurer les suivis médicaux/sanitaires.
CHEZ RIGOLO COMME LA VIE, ON T'ACCOMPAGNENous t'accompagnons pour t'épanouir et évoluer dans ton rôle de leader :Individuellement : Intégration, formations spécifiques au management et au leadership, évolution professionnelle (VAE, mobilité vers un poste de direction, tutorat).En équipe : Réunions d'équipe, supervisions régulières, rencontres entre adjoints de territoire pour partager les bonnes pratiques.Collectivement : Journées pédagogiques dédiées à l'innovation, échanges entre pairs.Projets transversaux : Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail ou les outils pédagogiques.
LES AVANTAGES DE NOUS REJOINDRERémunération & Temps de travail :Primes d'ancienneté, d'intéressement et de cooptation.Temps de travail : 37h30/semaine avec 15 jours de RTT/an.Possibilité de temps partiel.Protection Sociale & Avantages :Mutuelle et prévoyance.Avantages CSE et réductions groupe.Qualité de Vie et Condition de Travail (QVCT) :Remboursement à hauteur de 50% de ton titre/abonnement.
TON PROFIL :
L'accompagnement de l'enfant, de sa famille et de ton équipe est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE EJE ou DE Infirmier(ère) , avec expérience auprès des 0-3 ans.
Doté(e) de compétences en gestion, leadership et communication, tu sais fédérer et accompagner une équipe tout en garantissant la mise en place du projet Rigolo Comme La Vie dans sa globalité.
Le bien grandir des enfants et l'accompagnement à la parentalité sont au coeur de tes préoccupations.
Tu es un vrai manager de terrain porté par des valeurs fortes de bienveillance et d'exemplarité.
Ta capacité à prendre du recul t'aide à t'adapter aux situations et à accompagner des sujets complexes.
Tu as pour projet de devenir directeur/trice de crèche et souhaites être accompagné(e) dans ta montée en compétences.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
?
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !
Poste de remplacement dès que possible
L'établissement accueille et accompagne des mères isolées et des couples qui attendent un enfant ou qui ont un/ des enfants de moins de 3 ans
Posséder le diplôme d'État d'Aide-Soignant ou d'Auxiliaire de puériculture
Aide-Soignant ou Auxiliaire de puériculture avec des fonctions de veille de nuit, accompagne l'ensemble des familles sur les sites de Lambersart et Hellemmes.
Être à l'écoute des bébés et des parents. Savoir rassurer et accompagner si besoin est. Faire face à l'urgence.
Être en capacité de gérer les conflits : entre personnes hébergées, au sein des couples .
Avoir l'esprit d'initiative, et conscience professionnelle.
Être discret, disponible.
Indispensable : savoir travailler en collaboration en équipe : veille et jour.
Être autonome, respect des règles d'hygiène et de sécurité
Horaires : 21h45 /6h45 Un Week-end sur 3
poste à 50% 16h15 par semaine - 1 nuit amplitude 9h
poste perenne - permis B OBLIGATOIRE