Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Caujac. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - MIREMONT, 09 - Lézat-sur-Lèze, 09 - LEZAT SUR LEZE ... .
Nous recherchons un(e) encadrant(e) petite enfance en remplacement pour la crèche Les p'tits Babadins de Miremont pour compléter l'équipe, pleine de bienveillance et de dynamisme, pendant 6 ou 7 mois selon l'entrée dans la structure (Décembre ou Janvier 2025).
Nous accueillons 12 enfants de 7h à 19h du lundi au vendredi (temps de préparation en amont et temps de ménage annexe à prévoir).
En lien avec l'équipe, vous assurez l'accueil quotidien des enfants et de leurs familles. Vous veillez à apporter aux enfants les soins nécessaires à leur sécurité et leur bien-être. Vous déployer des activités dans le cadre du projet pédagogique de la crèche (qui sera mis en place en équipe). Enfin, vous assurez les taches nécessaires au respect de l'hygiène générale de la structure, selon les protocoles en rigueur.
Vos missions :
Vous êtes chargé(e) de l'accueil des enfants et des familles et vos responsabilités vous amènent à remplir les fonctions suivantes,
Assurer l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles dans le respect du projet de l'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure
Assurer les soins d'hygiène, de sécurité, et de confort de l'enfant
Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité, et de loisirs en lien avec le projet pédagogique de la structure
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité selon l'autorisation de fonctionnement de la structure
Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Vous avez la capacité de mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité nécessaire pour la micro-crèche et de les faire respecter afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.
Vous menez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'autonomie de l'enfant.
Vous êtes créative, enthousiaste, doté(e) de qualités relationnelles et de solides connaissances du jeune enfant, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Profil :
Titulaire de l'une des qualifications notifiées l'arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant
Horaires : du lundi au vendredi / Repos le week-end
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 04/12/2024 ou Janvier 2025
L'association LE&C Grand Sud recherche trois agents d'animation Petite Enfance pour la crèche de Lezat-sur-Lèze.
3 postes à pourvoir de 24 à 30h par semaine.
Prise de poste le 16/12/2024.
Sous la responsabilité de la direction de la crèche, l'agent d'animation aura pour missions :
- Assurer un accueil progressif de l'enfant en respectant son rythme propre d'adaptation ;
- Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge, en soutien aux auxiliaires de puériculture, sur les plans affectif, physiologique, psychologique et moteur :
- donnant le repas de chacun (biberon ou alimentation spécifique pour le déjeuner et le goûter .) et en assurant la surveillance et la diversification de l'alimentation de l'enfant.
- prodiguant les soins simples.
- veillant au sommeil de l'enfant et à des tenues vestimentaires propres.
- garantissant l'hygiène, la sécurité de l'enfant et de son environnement immédiat.
- accompagnant l'autonomie des enfants.
- organisant et en animant des jeux, des activités d'éveil et des sorties adaptées à chaque âge
- Travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe et adhérer au projet pédagogique de l'établissement.
- Participer aux réunions d'équipe et se montrer force de proposition.
- Participer à l'accueil des parents dans la structure.
- Être dans une relation d'écoute et de communication avec les familles.
- Restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée tout en respectant le principe de confidentialité.
- Participer, au quotidien, à l'aménagement du temps et de l'espace dans le but de rendre le lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant possible.
Sous l'autorité de la direction de la crèche de Lezat-sur-Lèze et des services de LEC Grand Sud, l'Auxiliaire de puériculture devra :
- Assurer un accueil progressif de l'enfant en respectant le rythme propre d'adaptation de chaque enfant ;
- Favoriser et guider l'intégration sociale de l'enfant ;
- Apporter à l'enfant accueilli la sécurité matérielle et affective tout en favorisant son bien-être et son éveil ;
- Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique, psychologique et moteur, en donnant le repas de chacun (biberon ou alimentation spécifique pour le déjeuner et le goûter ) et en assurant la surveillance et la diversification de l'alimentation de l'enfant, en prodiguant les soins simples, en veillant au sommeil de l'enfant et à des tenues vestimentaires propres, en garantissant l'hygiène, la sécurité de l'enfant et de son environnement immédiat., en accompagnant l'autonomie des enfants.et en organisant et en animant des jeux, des activités d'éveil et des sorties adaptées à chaque âge ;
- accepter les différences culturelles et respecte les différents modes d'éducation ;
- Assimiler le fonctionnement de la structure ;
- S'adapter au projet de vie de la structure ;
- Respecter les procédures y compris dans les situations d'urgence ;
- Travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, et plus particulièrement l'EJE, et adhérer au projet pédagogique de l'établissement ;
- Échanger avec l'ensemble de l'équipe sur les éventuels conseils éducatifs à donner aux familles ;
- Rendre compte et alerter l'équipe à en cas de problème éventuel ;
- Participer aux réunions d'équipe et se montrer force de proposition ;
- Assurer l'accueil des parents dans la structure ;
- Garantir l'intégration des parents à la vie de la crèche ;
- Être dans une relation d'écoute et de communication avec les familles ;
- Restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée tout en respectant le principe de confidentialité ;
- Participer, au quotidien, à l'aménagement du temps et de l'espace dans le but de rendre le lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant possible ;
- Savoir rendre compte d'observations et d'activités effectuées ;
- Être responsable de la bonne utilisation des locaux et du matériel mis à disposition ;
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité des locaux, des publics ;
- Effectuer le rangement des activités.
Prise de poste le 16/12/2024.