Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chambœuf. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 42 - ST GALMIER, 42 - Saint-Just-Saint-Rambert, 42 - L ETRAT ... .
La crèche Les Petits Galopins de Saint Galmier (42330) recherche un ou une Educateur de Jeunes Enfants CDI à 80% (28h)
Positionnement hiérarchique : N+1 Directrice, N-1 Auxiliaire de Puériculture
A partir du 5 janvier 2026
Présentation de la structure :
Crèche associative de 58 places, organisée en deux sections, enfants âgés de 0 à 4 ans. Installée au cœur du pôle petite enfance, sur 500m², proche du centre bourg, espaces extérieurs privatifs.
Equipe impliquée dans des projets nature, des sorties sont régulièrement proposées aux plus grands (sortie au bois Barou, activité piscine...)
Descriptif de poste :
Responsable référent d'un groupe d'enfants et de professionnelles encadrantes. L'EJE intervient dans le cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d'un groupe d'enfants. Stimule et coordonne au quotidien l'action éducative de l'équipe.
Engagé dans les missions d'accueil et de soins aux jeunes enfants et d'accompagnement à la parentalité. Personne ne ressource, il/elle assure la coordination pédagogique et la cohérence du projet pédagogique.
Compétences requises :
Savoir animer et travailler en équipe pluridisciplinaire, dynamisme, créativité, bienveillance et empathie.
Capacités d'adaptation, d'observation et d'écoute.
Avantages :
CCN Alisfa (possibilité de reprise d'ancienneté suivant CCN), mutuelle d'entreprise, formations.
Crèche ouverte à l'année, choix des périodes de congés possible.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
NOUNOU ADOM SAINT-ETIENNE, expert de la garde d'enfants à domicile, recrute un animateur H/F en CDI à temps partiel avec un paiement au réel (25h/semaines).
Planning variable en fonction des besoins des familles. Poste à pourvoir immédiatement.
PERMIS B + VEHICULE OBLIGATOIRE (carte essence à disposition pour assurer vos trajets)
DIPLÔME : CAP AEPE ou SERVICES AUX PERSONNES OBLIGATOIRE
Parmi les tâches qui vous sont confiées :
- Assurer les remplacements temporaires d'urgence
- Mettre en place la prestation : cahier de liaison, fiche de mission, présentation de l'intervenante au client, accompagner l'intervenant
- Veiller au respect des consignes par les intervenants (respect des engagements qualité de la société)
- S'assurer que le cahier de liaison soit compléter correctement
- Suivre la qualité de la prestation : réaliser les points conseil qualité reconnaissance
- Mettre en place des prestations de remplacement
- Constater les manquements des salariés et en faire part à la direction pour la mise en oeuvre éventuelle de la procédure disciplinaire
- Rendre compte chaque semaine à la gérance des faits intéressant l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise.
Vos missions :
- Assurer les gardes et remplacements d'urgence.
- Formation initiale et continue des intervenants
- Accompagnement des intervenants
- Organisation et suivi de la réalisation des prestations
Avantages :
- Carte essence
- Box activités pour accompagner vos gardes avec les nos petits héros.
- Téléphone professionnel
- Contrat de travail en CDI, avec un paiement au réel
- Une équipe à votre écoute et à vos côtés (réunion d'équipe, ect.)
- Un accompagnement métiers (e-learning, journal interne, cahiers d'activités, etc.)
- Une prime de travail sur objectif (semestrielle)
- Comité d'entreprise
Le profil recherché
Vous disposez d'une grande disponibilité pour assurer les remplacements d'urgence, vous êtes réactif et vous êtes force de proposition.
Vous disposez d'un diplôme dans la petite enfance ou le service à la personne
et
Vous bénéficier d'une expérience professionnelle de plus d'un an avec les enfants.
Permis B et véhicule souhaité.
Entreprise de Garde d'enfant à domicile. Sorties d'école et/ou de crèche, week end, vacances scolaires, garde partagée. Nounou ADOM, expert de la petite enfance répond à vos besoins!
Missions principales :
- Sous la responsabilité de la direction de l'établissement, mettre en œuvre le projet pédagogique
- Assurer un accueil des enfants et des familles de qualité au sein de la structure
- Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
- Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement
- Accompagner la fonction parentale
- Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe
- Participer aux réunions d'équipe petite enfance
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
- Assurer les tâches administratives quotidiennes
- Ranger les matériels utilisés par les enfants(jeux, jouets, tableau, mobilier)
- Respecter rigoureusement les normes d'hygiène et de sécurité définies par le règlement intérieur de l'établissement
- Nettoyer et ranger les espaces
- Assurer le service des repas
Qualités requises
- Fortes motivation et implication
- Qualité d'écoute indispensable
- Dynamisme et goût pour la nouveauté
- Ponctualité et sourire de rigueur
CDD de 7 mois à partir de janvier 2026
Le Pôle Enfance Sud recherche pour : l'IME Les Petits Princes à ST JUST ST RAMBERT, Un(e) Auxiliaire de puériculture/ Un(e) Accompagnant Educatif et Social(e) - H/F
AP/AES en CDI à 0,5 ETP
Contexte :
L'IME accueille 40 enfants polyhandicapés en accueil de jour, avec un agrément de 3 à 20 ans. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, AES, et auxiliaires de puériculture) , vous intervenez dans l'accompagnement des enfants en situation de polyhandicap.
Du fait de la dépendance des enfants et jeunes accueillis, une équipe médicale et paramédicale intervient en complémentarité des équipes éducatives (Kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, médecin, IDE).
Pour les mêmes raisons, il est attendu de tous les professionnels une posture bientraitante, s'appuyant sur l'approche de la stimulation basale.
Missions principales
Dans le cadre de votre mission vous interviendrez dans un groupe d'adolescents de 12 à 16 ans. Vos missions seront notamment :
- Accompagner le jeune dans les actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne : aide au repas, habillage, déplacements, transferts et installations, changes et soins corporels,
- Adopter une attitude permanente de recherche de confort corporel et de sécurité des adolescents en lien avec ses différentes installations techniques et appareillages,
- Animer les stimulations éducatives et sorties liées au développement et à l'autonomie des jeunes en organisant et planifiant des activités journalières individuelles et collectives,
- Elaborer, rédiger les projets personnalisés des jeunes accompagnés en cohérence avec le projet de pôle et en collaboration avec les autres intervenants,
- Signaler les comportements, les situations à risque, les problèmes de santé au responsable hiérarchique et/ou l'équipe paramédicale,
- Travailler en partenariat avec les familles et les représentants légaux sur l'accompagnement des usagers
Compétences :
- Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ou d'Accompagnant Educatif et Social (ou Aide-Medico-Psychologique)
- Expérience dans le champ du polyhandicap appréciée
- Avoir le sens des responsabilités et de la relation,
- Adopter une posture d'écoute et d'échange, de bientraitance s'appuyant sur les principes fondamentaux de stimulation basale
- Avoir le sens du travail en équipe,
- Bases au niveau informatique (mail, DUI, projets.)
- Conduire son action dans le sens des recommandations des bonnes pratiques professionnelles.
Les jours de travail seront préférentiellement les lundis, mardis et un vendredi sur deux.
Application de la Convention collective du 15 mars 1966
Le poste est à pourvoir dès que possible
Dépôt des candidatures de préférence par mail au plus tard au 03/11/2025 à
poste à pourvoir au 05 janvier 2026 pour notre nouvelle crèche de l'Etrat
Vous travaillez dans une micro crèche (14 enfants au maximum accueillis chaque jour) au cadre de vie agréable (salle de repas, extérieurs) accessible en transports en commun.
Vous gérez l'accueil des enfants et des familles, la prise en charge, l'animation, l'entretien et les taches courantes liées au métier.
Vous êtes autonome , vous avez l'esprit d'équipe et vous êtes bienveillant(e).
Vous travaillez du lundi au vendredi, sur une amplitude horaire 7h30 - 18h30
Le diplôme est exigé et une expérience en crèche est vivement souhaitée
poste à pourvoir au 05 janvier 2026 pour notre crèche de St-Priest en Jarez
Vous travaillez dans une micro crèche (14 enfants au maximum accueillis chaque jour) au cadre de vie agréable (salle de repas, extérieurs) accessible en transports en commun.
Vous gérez l'accueil des enfants et des familles, la prise en charge, l'animation, l'entretien et les taches courantes liées au métier.
Vous êtes autonome , vous avez l'esprit d'équipe et vous êtes bienveillant(e).
Vous travaillez du lundi au vendredi, sur une amplitude horaire 7h30 - 18h30
Le diplôme est exigé et une expérience en crèche est vivement souhaitée