Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Chapelle-Saint-Luc. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 10 - ST PARRES AUX TERTRES, 10 - Troyes, 10 - Saint-André-les-Vergers ... .
Missions :
- travaille de manière collective à la gestion et l'animation du groupe et travaille en individuel et en proximité pour répondre aux besoins spécifiques du petit enfant accueillis en cohérence avec le projet individuel.
- participe aux réunions régulières de l'établissement (réunions de pavillon, réunion institutionnelle, assemblée générale), aux réunions partenariales et aux audiences auprès du juge des enfants. Il a vocation à participer à toutes les instances de réflexion.
Activités principales du poste :
1. Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets individualisés et de leur évaluation en équipe pluridisciplinaire (bilan, synthèse dont il assure la rédaction) afin d'élaborer les propositions
d'orientation
2. Rédiger l'ensemble des documents administratifs nécessaires au bon déroulement du quotidien. fiche de poste MAJ 04/2024 éducateur petite enfance
3. Assurer, en sa qualité de référent, et plus particulièrement et de manière individuelle le soutien, l'accompagnement, le suivi des relations familiales, les relations avec l'ensemble de l'environnement social, scolaire, parascolaire.
4. Organiser et assurer l'accompagnement des activités extérieures (sorties en adéquation avec l'âge des enfants accueillis.) et ainsi que des séjours extérieurs (camps pendant des vacances scolaires)
soit en collectif, soit en individuel avec les jeunes dont il assure la référence (y compris des séjours avec des parents).
5. Respecter les protocoles internes de transmission d'information nécessaire au bon fonctionnement des services supports (service médical, cuisine, lingerie, service technique, transports.)
- Capacités relationnelles,
- Posture éducative en cohérence avec le projet pédagogique de l'établissement (bientraitance, travail
avec les familles.),
- Calme et maîtrise de soi,
- Anticiper les comportements et réactions de l'enfant
- Sens de l'organisation et rigueur professionnelle,
- Devoir de discrétion professionnelle et de réserve,
- Connaître les règles d'hygiène
- Connaître les différents stades de développement des enfants,
- Résistance aux bruits (pleurs, cris,.),
- Travailler en équipe,
- Qualité rédactionnelle
- Bienveillance/Bientraitance
Ethique :
- Devoir de discrétion professionnelle,
- Devoir de réserve,
- Devoir de secret professionnel.
Contrats de deux mois, sur la période de juin à septembre 2025, affectation sur la petite enfance (accueil d'urgence de 0 à 6 ans).
Temps plein (35h) semaine et week-end/jours fériés,
Peuvent se rajouter au salaire, les indemnités de dimanches, jours fériés, nuitées et prime AS + prime forfaitaire AS en fonction du diplôme AS/AP.
Expérience souhaitée dans le domaine de la protection de l'enfance ou diplôme en rapport avec le domaine d'activité (social).
Grade/diplôme : auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, aide médico-psychologique, accompagnant éducatif et social, CAP/BEP petite enfance.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
eje auxiliaire puériculture animateur relais petite enfance H/F - EC19953 ACTIVITÉS PRINCIPALES • Accompagner les parents d ... rôle de particulier employeur (droits et obligations).
• Informer les familles sur l'ensemble de l'offre d'accueil du territoire.
• Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels.
• Informer les assistants maternels sur leurs droits et obligations.
• Informer et assister les assistants maternels d ... dre de leurs démarches sur le site monenfant.fr.
• Informer les assistants maternels ou futurs professionnels sur le métier d'assistant maternel.
• Promouvoir le métier d'assistant maternel et lutter contre la sous activité subie des assistants maternels.
• Accompagner les parcours de formation des professionnels.
• Organiser, préparer et animer des ateliers à destination des enfants accompagnés de leur assistant maternel.
• Favoriser les temps d'échanges entre les assistants maternels pour participer à leur professionnalisation.
• Participer à l'animation de la Quinzaine de la petite enfance organisée par TCM.
• Participer aux temps d'information sur les modes d'accueil organisés par la Maison des 1000 jours de TCM.
• Assurer le suivi du RPE d ... dre du projet de fonctionnement validé par la CAF.
• Assurer le bilan d'activité du RPE, rendre compte de l'activité.
• Assurer la remontée d'informations concernant les communes couvertes par le RPE.
• Identifier l'évolution des besoins des familles d ... maine des modes d'accueil du ... t sur le territoire et restituer l'information à la hiérarchie.
• Participer en fonction des besoins aux instances de TCM.
• Animer en lieu fixe et en délocalisation (4 lieux délocalisés).
• Assurer la continuité de service des micro-crèches.
• Participer aux travaux mutualisés du réseau petite enfance de TCM.
• Application des orientations de TCM en matière de petite enfance et de soutien à la parentalité.
MODALITÉS ET CONTRAINTES DU POSTE • Chargement-déchargement journalier, ménage du lieu fixe d'animation, déplacements, rendez-vous en soirée, isolement.
• Horaires :
• Lundi 8h45 - 12h30 / 13h30 - 17h30
• Mardi 8h45 - 12h30 / 13h30 - 17h30
• Mercredi 8h45 -12h30 / 13h30 - 17h00
• Jeudi 8h45 - 12h30 / 13h30 - 17h30
• Vendredi 8h45 - 12h30 / 13h30 - 16h25
Référence de l'offre : x7qowrbdwf
L'Association Sociale et SAnitaire de Gestion (ASSAGE), recrute pour le Centre Parental « Les Hestiades » :
Une auxiliaire de puériculture
en CDD de remplacement à temps plein
Présentation de la structure :
Le centre parental « Les Hestiades » est un établissement qui accueille des mères, des pères ou des couples avec leurs enfants de moins de 3 ans. L'accueil se fait soit en collectif, soit dans des logements diffus.
MISSIONS :
Sous l'autorité du directeur, et par délégation de la cheffe de service, l'auxiliaire de puériculture aura en charge :
- Gestion d'un lieu d'accueil pour enfants,
- Mise en place des activités dans le cadre du projet d'établissement afin de répondre aux besoins de l'enfant,
- Les soins de l'enfant,
- Accueil des enfants et de leurs familles,
- Guidance parentale.
EXIGENCES DU POSTE :
- Titulaire du permis B,
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture,
- Disponibilité et Ponctualité,
- Horaires d'internat,
- Connaissances du développement psychomoteur chez l'enfant et notions sur le développement psychoaffectif de l'enfant de 0 à 3 ans,
- Connaissance de l'environnement de la protection de l'enfance,
- Connaissance des spécificités du public accueilli,
- Obligation de réserve et discrétion, secret professionnel,
- Notions d'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique),
- Savoir prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe,
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence,
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer),
- Capacité à la médiation,
- Facilité à s'adapter face aux situations rencontrées.
AVANTAGES DU POSTE :
- Participation de l'employeur à la Mutuelle prévoyance santé,
- Congés trimestriels,
- Œuvres sociales,
- Aide au logement.
CONTRAT :
CDD à temps plein renouvelable - catégorie non-cadre
35 heures/semaine du lundi au vendredi
Remplacement de deux semaines minimums
CCNT 1966 : coefficient débutant non-cadre : 413
Salaire brut pour un temps plein mensuel à partir de 2 077,80€ (dont indemnités mensuelles Ségur 1 + Ségur 2)
La reprise de l'ancienneté est calculée selon les dispositions de le CCNT.
Date de début prévue : prise de poste dès que possible.
CV et lettre de motivation à envoyer à Monsieur Pascal PETRACCA, directeur adjoint du centre parental et à Madame Sandrine BERNARD, DRH de l'ASSAGE, par mail à recrutement.hestiades@assage.org ou par courrier au centre parental Les HESTIADES - 160bis rue de Preize - 10000 TROYES.
L'Association Sociale et Sanitaire de Gestion (A.S.SA.GE.)
auxiliaire puériculture diplômé état H/F - EC22406 ACTIVITÉS PRINCIPALES • Accueillir l'enfant et ses parents, accompagner la séparation,
• Contribuer à l'éveil, au développement sensori-moteur et à l'épanouissement de l'enfant d ... spect de son rythme,
• Sécuriser l'enfant et l'accompagner vers l'autonomie,
• Organiser et animer les activités d'éveil en lien avec le projet pédagogique et en collaboration avec l'EJE,
• Assurer la sécurité physique de l'enfant, observer son développement et alerter si besoin,
• Organiser et accompagner les temps de repos, de repas, adapter le régime alimentaire,
• Observer et détecter les éventuels signes d'inconfort et/ou de ... Alerter et mettre en œuvre les protocoles adaptés en collaboration avec la direction,
• Mettre en pratique toutes les règles d'hygiène (corporelle, matériel, locaux),
• Recueillir et transmettre les informations nécessaires à la qualité de l'accueil et de la ... amp;apos;enfant,
• Répondre aux demandes des parents en termes d'écoute et de conseils personnalisés d ... mite de la fonction.
ACTIVITÉS ANNEXES • Participer au projet d'établissement (élaboration, actualisation).
• Assurer la continuité de service en l'absence de responsable (téléphone, porte, incident technique, régie).
• Accueillir et encadrer les ... participer à leur évaluation.
• Participer à des activités de formation continue.
• Participer aux différentes réunions.
• Aménager et décorer le service.
• Élaborer les plannings en accord avec la directrice.
• Intervenir ponctuellement pour des tâches diverses en l'absence du personnel concerné (repas - linge - entretien - livraison).
• Organiser et mettre en œuvre les sorties extérieures.
• Assumer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service.
CONTRAINTES DU POSTE • Environnement bruyant.
• Nombreuses manipulations de mobilier au cours de la journée.
• Position de travail : répétition de postures contraignantes (torsion, flexion), passage continuel de la position au sol à la position debout.
• ... nfants. Installation des enfants d ... its et à table.
• MPE à étages.
Référence de l'offre : x5np3s67md