Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Châteaufort. Les 128 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - GUYANCOURT, 78 - BOIS D ARCY, 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX ... .
la Mairie recrute pour sa Direction de la Solidarité et de la Famille
UN PSYCHOLOGUE - PETITE ENFANCE (H/F), à temps non complet (60%)
Sous l'autorité de la Coordinatrice petite enfance, vous contribuez à la qualité de l'accueil du jeune enfant et de sa famille au sein des 7 établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE). Vous assurez le respect de l'enfant dans son individualité dans un contexte d'accueil collectif ou familial. Vous garantissez un travail de prévention précoce auprès des enfants et de leur famille en lien avec les équipes des structures.
Vos missions sont les suivantes :
- Pratiquer des observations d'enfants en situation d'accueil,
- Soutenir les équipes travaillant auprès des jeunes enfants,
- Prévenir les troubles précoces du développement de l'enfant : pratiquer des observations afin de dépister les enfants atteints de troubles précoces en lien avec les équipes et le médecin des structures,
- Suivre les enfants en difficulté au travers d'observations, de réunions synthèse, de bilans etc.,
- Collaborer en équipe avec la direction de la crèche, le médecin de la petite enfance et la coordinatrice petite enfance,
- Travailler en lien étroit avec les parents et les partenaires (PMI, CMP, CAMSP, écoles),
- Orienter les familles vers les professionnels compétents.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Forfait mobilités durables
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
La ville de Bois d'Arcy recherche pour ses structures petite enfance, 1 agent(e) petite enfance titulaire du CAP. Placé(e) sous l'autorité d'une directrice et positionné(e) au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous aurez à :
- Assurer l'entretien de l'environnement des enfants
- Participer à la prise en charge des enfants en section avec l'auxiliaire de puériculture
- Assurer l'hygiène des locaux et du matériel
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en tenant compte des souhaits des parents
- Assurer les soins d'hygiène
- Participer au développement affectif et intellectuel par des animations de jeux et d'activités éducatives
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (prime fixe mensuelle) + Complément Indemnitaire Annuel (prime annuelle variable)
+ Adhésion au CNAS.
Horaires hebdomadaires (37h30) mis en place dans le cadre des 1607h avec RTT
La ville de Bois d'Arcy recherche pour ses structures petite enfance, 1 agent(e) petite enfance titulaire du CAP. Placé(e) sous l'autorité d'une directrice et positionné(e) au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous aurez à :
- Assurer l'entretien de l'environnement des enfants
- Participer à la prise en charge des enfants en section avec l'auxiliaire de puériculture
- Assurer l'hygiène des locaux et du matériel
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en tenant compte des souhaits des parents
- Assurer les soins d'hygiène
- Participer au développement affectif et intellectuel par des animations de jeux et d'activités éducatives
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (prime fixe mensuelle) + Complément Indemnitaire Annuel (prime annuelle variable)
+ Adhésion au CNAS.
Horaires hebdomadaires (37h30) mis en place dans le cadre des 1607h avec RTT
Le groupe People And Baby et particulièrement la crèche MON TIPI recherche un nouveau membre pour rejoindre l'équipe.
La crèche est ouverte de 8h à 19h répartie en deux espaces de vie ; d'un côté les bébés et de l'autre les moyens grands. Nous avons également possibilité d'aller dans l'espace extérieure de la crèche. Nous cherchons un nouveau membre pour rejoindre l'équipe des petits.
Nous recherchons un(e) collègue pour accompagner le groupe d'enfants dans son quotidien ; continuité des soins, repas, ateliers etc.
La personne recherchée est organisée et autonome dans son travail. Nous serions ravies de vous accueillir et de partager nos journées ensemble. Vous êtes bilingue, créati(f)ve ou avez de nombreuses idées, bonnes nouvelles nous sommes friands de nouveauté.
Avantages ; remboursement de 50% du pass navigo / carte restaurants / Prime bilingue / CE attractif / VAE possible au sein du groupe / Bon d'achat de 150€ pour un vélo / 30€ remboursés par an pour l'achat de nouvelles tenues.
Type de contrat : CDI / 35h hebdomadaire temps plein
Diplôme accepté :
CAP AEPE
Bac pro SAPAT
Bac Pro ASSP
Bep carrière sanitaire et social
Pour renforcer nos équipes de notre crèche" Les P'tits Pilotes" située à Velizy Villacoublay nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance en CDI - poste à pourvoir dès que possible.
La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.
Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes:
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant éducatif travaille en équipe pluridisciplinaire.
Il est amené à recevoir des consignes de l'Educateur(trice) de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il collabore.
Il répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
Profil:
Savoir faire:
Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique
Savoir être :
Patience
Disponibilité
Attitude empathique
Dynamisme
Travail en équipe
Créativité / Sens de l'innovation
Capacité à gérer le stress
Bienveillance
Diplômes / Qualifications :
Certificat d'Aptitude Professionnelle petite enfance ou du Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).
Conditions de travail :
Contrat en CDI
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 07h30/18h00
Travail en journée
Rémunération :
A partir de 27 600€ Brut annuel si expérience
13eme mois inclus
Prime région parisienne incluse
Avantages
Prime exceptionnelle de 1350€ Brut (versement des 1/2 le jour de la signature et des 1/2 à la fin de la période d'essai)
25 CP + 10 jours de congés supplémentaires
Evolution salariale automatique tous les 2 ans
1 formation métier offerte dès la 1ère année de contrat
Chèques déjeuners tous les mois
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activités socio-culturelles, voyages.
Travail dans des locaux neufs et modernes et nombreux matériels et équipements
Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
Vous aimez l'univers de la petite enfance ? Vous avez envie de vivre une aventure humaine et professionnelle dynamique ?
Rejoignez le réseau de micro-crèches Minilions.
Nous recherchons une salariée en CDI dans une micro-crèche accueillant 12 enfants, et au sein d'une équipe de 4 personnes.
Nature du travail :
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 3 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique. Le rythme de l'assistant(e) d'accueil petite enfance suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Missions auprès des enfants :
Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
Répondre aux besoins que sont : le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu, Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim ),
Favoriser la socialisation par un discours adapté,
Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
Appliquer toutes règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Profil minimum requis:
Assistante maternelle agrée justifiant de 5 années d'expérience.
Titulaire d'une certification au mois de niveau V (CAP Petite enfance, BEP Carrière sanitaire et sociale, BEPA option services aux personnes, diplôme d'assistant familiaux, aide médico-psychologique, surveillant/ visiteur de nuit en secteur social et médicosocial, certificat de qualification professionnelle Garde d'enfants à domicile) justifiant de 2 années d'expérience minimum
Horaires : 8h-18h30 Du Lundi au Vendredi
La micro-crèche "le berceau des rois" située à Trappes recrute un agent petite enfance H/F en CDD 7 mois temps plein.
Travail du lundi au vendredi selon horaires tournants: démarrage au plus tôt à 7h45 et fin au plus tard à 19h.
Expérience exigée de 2 ans sur un poste similaire et titulaire CAP petite enfance ou BEP carrières sanitaires et sociales ou Bac pro services à la personne.
Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
Participer aux tâches courantes de la structure (préparation des repas, entretien des locaux, du linge et des équipements dont jeux et jouets, gestion des stocks).
Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Un poste en micro-crèche vous tente? Vous recherchez à intégrer une crèche qui veille au bien être de tous? Le travail auprès des tout-petits est une source d'épanouissement?
Nous recrutons une professionnelle titulaire du CAP Petite Enfance pour intégrer l'une de nos deux micro-crèches Caméléon situées aux 140-142 avenue Joseph Kessel à Voisins le Bretonneux. Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.
Nous offrons une grande flexibilité horaire afin de concilier la vie personnelle et la vie professionnelle.
Au sein de la micro-crèche, vous avez un rôle essentiel dans l'accueil des enfants. Votre rôle se caractérise par la diversité des missions et la participation à la mise en place de projets.
Vous assurez la prise en charge globale des enfants accueillis en collaboration avec l'équipe de professionnels. Vous êtes sous le management de la Directrice. Vos interventions auprès des enfants et de leurs parents s'inscrivent dans le respect du Projet Pédagogique.
Dans le cadre de votre fonction, vos missions sont les suivantes :
- Accueillir l'enfant à son arrivée dans la structure
- Identifier les besoins des enfants pris en charge et y répondre
- Proposer des actions éducatives d'éveil des tout-petits
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Observer le comportement l'enfant
- Préparer et donner un repas
- Entretenir le linge
Votre esprit d'équipe, vos valeurs, votre dynamisme et votre adaptabilité sont de réels atouts pour réussir dans cette mission.
Vous appréciez le travail en équipe, le professionnalisme et la bonne humeur sont, pour vous, indissociables, l'écoute et l'entraide au travail sont des points essentiels, vous investir auprès des tout-petits est votre choix, alors n'hésitez plus, rejoignez nous !
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE.
La collectivité recrute :
Un Agent Social (H/F)
Par voie contractuelle
Poste volant - Poste de remplaçant
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la Crèche Collective qui accueille 40 enfants répartis sur 3 unités, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Mission 1 : Accueil de l'enfant
- Accompagnement de l'enfant individuellement et en groupe lors des temps de soins (hygiène, alimentation, sommeil)
- Activités d'éveil (développement psychomoteur et psychologique)
- Préparation et animation des activités en fonction de l'âge des enfants et du moment de la journée
- Participation au projet pédagogique (notion de référence, autonomie de l'enfant, motricité libre) et suivi du projet de vie de l'établissement
Mission 2 : Relations avec les familles
- Communication et réflexion avec les familles autour de l'enfant
- Transmission des informations
- Recherche d'informations sur l'enfant auprès des parents
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle
Être accueillante et contenante, savoir transmettre, communiquer et échanger
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire
Contraintes/spécificités :
Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme)
Assurer l'entretien du linge
Réception et mise en température des repas : connaître les normes HACCP
Assurer ponctuellement l'entretien des locaux
Regroupement avec une autre structure de la ville pendant les vacances scolaires
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE. La collectivité recrute :
Un Agent de crèche (H/F)
(en remplacement par voie contractuelle)
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Activités principales :
1 - POUR L'ENFANT
Favoriser la construction de son individualité
- Assurer sa sécurité affective et sanitaire :
L'aider à se séparer pour grandir dans un environnement épanouissant et sécurisant tant physiquement que psychologiquement ;
- Répondre à ses besoins fondamentaux :
Sécurité affective et Maternage, alimentation, sommeil, jeux, soins, motricité ;
- Développer ses potentialités dans le respect de son rythme et de ses compétences :
Proposer des activités de façon à toujours valoriser ses acquisitions.
L'aider à construire son identité au sein du groupe
- Apprendre à rencontrer l'autre :
Prémices de la vie sociale (règles de vie) ;
- Aménager un espace de socialisation ouvert sur l'extérieur :
Découverte de son environnement par le partenariat avec les services municipaux (SPE)
2 - POUR LES FAMILLES
Permettre aux parents de développer une relation de confiance :
- Adaptation progressive, réunion, participation des parents à la vie de la crèche, rencontres festives et temps de transmission.
Conforter et accompagner les familles dans leur fonction parentale et dans leur responsabilité éducative et sociale :
- Écoute des problèmes rencontrés dans l'éducation, aide à la séparation, respect de leurs valeurs éducatives culturelles dans les limites de la collectivité.
3 - POUR LES PROFESSIONNELLES
Le Travail D'équipe :
- Participer à la réflexion et à l'harmonisation des pratiques professionnelles pendant les réunions dans un but de cohésion de l'équipe ;
- Travailler dans un esprit d'équipe et en équipe pluridisciplinaire ;
- Accueillir les stagiaires, les encadrer et les évaluer en fonction de leurs objectifs de formation
L'entretien et l'hygiène :
- Assurer l'entretien des jeux et du matériel utilisé par les enfants ;
- Respecter les critères d'hygiène en crèche: lavage des mains, chaussures de travail ;
- Assurer la surveillance du matériel, des jeux et l'usage fait par les enfants.
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle;
Être accueillante et contenante, Savoir transmettre, communiquer et échanger ;
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité ;
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire.
Contraintes/spécificités :
- Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme) ;
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l'Hôtel de Ville, BP 106 - 78211 SAINT-CYR-L'ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »
L'Agent de Puériculture veille au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants. Sous la supervision du Responsable d'EAJE et/ou le Responsable Adjoint EAJE, il accompagne les enfants accueillis et répond à leurs besoins tout au long de la journée. Il participe et organise les activités pédagogiques et les repas avec l'ensemble de l'équipe, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité.
Type de contrat : CDI / 35h hebdomadaire temps plein/ du lundi au vendredi
Diplôme accepté :
CAP aepe
Bac pro SAPAT
Bac Pro ASSP
Bep carrière sanitaire et social
Salaire : 1766.92 euros /SMIC
Jeune école maternelle privée appliquant la pédagogie Montessori, située à 500 m de la mairie du Mesnil Saint Denis, nous recherchons une personne pour accompagner l'équipe pédagogique dans son quotidien.
Cette personne prendra en charge :
l'installation et nettoyage du déjeuner
le levé de sieste des plus jeunes
la logistique du linge et de la vaisselle
le ménage de l'école
la gestion des stocks et fourniture
Nous cherchons une personne rigoureuse, organisée, dynamique, pragmatique, impliquée et motivée avec un bon sens relationnel pour à la fois faire le lien entre les classes et à la fois créer un lien sécurisant avec les enfants.
Cette personne devra adhérer au projet pédagogique de l'école prônant la bienveillance et le respect de l'enfant tout en sachant poser un cadre sécurisant tant physiquement que émotionnellement.
Nature du travail :
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique. Le rythme de l'auxiliaire de puériculture suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Missions auprès des enfants :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim ),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Profil minimum requis :
- Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture.
- L'auxiliaire de puériculture a besoin de deux années d'expérience pour travailler en micro-crèche.
Travail du Lundi au vendredi de 8h à 18h30
Nous vous proposons un poste en CDI.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
Votre rémunération est composée d'une part fixe et d'une part variable calculée en fonction des résultats de la structure.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !
Rattaché au service Animation, jeunesse et insertion et sous l'autorité du coordinateur et du directeur du centre de loisirs, vous assurez des missions diverses et variées en fonction des besoins du service et de vos disponibilités.
Missions : Secteur 3/11 ans :
- Remplacement des animateurs : temps de cantine, animation après classe ou mercredis
- Remplacement des ATSEMS : temps de cantine ou encadrement en journée pendant le temps scolaire
- Accompagnement d'enfants porteurs de handicap sur les temps péri scolaires (midi et animation après classe)
- Participation aux événements ville
Secteur Jeunesse :
- Encadrement des adolescents sur la structure et en sortie
Éventuels besoins pour aider la salle de spectacle les soirs de représentations :
- Accueil des artistes, les soirs de spectacle
- Accueil du public, en journée sur les séances scolaires et les soirs de spectacle
- Tenue du bar les soirs de spectacle
Profil recherché :
Titulaire du BAFA ou CAP petite enfance
- Connaissance approfondie des principes de l'animation
- comportement responsable et exemplaire, ponctuel et investi - garder une distance et un positionnement d'animateur
- être capable d'anticiper et d'organiser une animation et de monter des projets
- Vous alliez rigueur, autonomie, aisance rédactionnelle et faites preuve de pédagogie et de discrétion
Avoir un sens avéré du travail en équipe
- Avoir une aisance relationnelle avec les enfants porteurs de handicap
Rémunération :
12€ BRUT/H Poste à pourvoir immédiatement
L'école Montessori du CPCV ouverte depuis 2019 recherche une assistant-e ou une éducatrice-teur Montessori pour sa classe 2-3 ans.
Notre Communauté Enfantine accueille jusqu'à 15 enfants, vous y seriez accompagné-e d'une EJE.
Un potager, des serres et un poulailler permettent aux enfants de se responsabiliser et d'appréhender très concrètement le vivant.
L'Arbre Bleu, située en Vallée de Chevreuse au sud des Yvelines (Lévis Saint Nom), dans le parc de l'Abbaye ND de la Roche de 7ha, est gérée par deux co-directrices, elles-mêmes éducatrices et fondatrices de l'école.
Notre projet repose sur le respect de l'individualité de chacun avec une grande considération pour l'équilibre émotionnel de tous, les petits comme les grands.
Organisé-e-, dynamique, empathique, à l'écoute des besoins des enfants avec une bonne connaissance de son développement sont des qualités précieuses à nos yeux.
Une expérience en collectivité (classe ou crèche) nous semble indispensable. A pourvoir dès à présent.
Sous la responsabilité du Coordinateur jeunesse, vous accueillez le public de la structure jeunesse du Tridim, dédiée au 16-25 ans.
Missions :
Vous mettez en place des animations autour du projet éducatif.
Vous élaborez et mettez en œuvre les projets pédagogiques de la structure d'accueil en lien avec le projet éducatif.
Vous encadrez des activités de loisirs et les adapter aux différents publics.
Vous planifiez des temps d'animation en respectant les rythmes des publics.
Vous préparez et suivez le budget lié aux activités.
Vous aidez les jeunes dans leur projet, individuel ou de groupe.
Vous repérez les jeunes en difficulté et signalez la situation au responsable de la structure.
Vous rangez et effectuez le suivi du matériel de la structure.
Profil :
Vous êtes titulaire du BPJEPS ou à défaut du BAFA. Vous avez le sens du travail d'équipe, du dialogue et de la pédagogie. Vous savez vous adapter aux différents publics et vous savez faire face aux situations particulières. Vous êtes curieux(se) et allez chercher
l'information. Vous faite preuve de dynamisme et d'ouverture culturelle.
Durée de travail hebdomadaire : temps non complet du lundi au vendredi
Particularités du poste : travail en soirée
Contrat : Contractuel vacation (70 heures)
Poste à pourvoir dès que possible
Animateur / Animatrice petite enfance
crèche parentale Les Filoustics
(H/F) - 35h - CDD de 3 mois
La crèche des Filoustics est une petite structure d'accueil collectif associatif (loi 1901) gérée par les parents.
Elle accueille de jeunes enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans et sa capacité d'accueil est de 13 enfants.
La spécificité de la structure est que chaque famille effectue une demi-journée de garde par semaine, ce qui nécessite une étroite collaboration entre les professionnelles et les parents.
Lieu de travail : Les Filoustics - Palaiseau
Type de contrat : CDD (3 mois)
Durée de travail : temps-plein (35h)
Formation : diplôme exigé d'auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE
Expérience : 1 an minimum en crèche
Disponibilité : début du contrat le 2 décembre 2024
Rémunération : 22 100,00 € - 26 000,00 € / an sur 12 mois
Taille de l'Entreprise : 4 salariés (une EJE Responsable technique, une auxiliaire de puériculture Animatrice Jeunes Enfants, une EJE en apprentissage et une Cuisinière)
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l'accueil et le développement global des enfants (de 2 mois à 3 ans)
- Participer aux activités, repas, changes, siestes
- Garantir la sécurité physique et affective du groupe
- Transmettre aux parents les informations sur le comportement et les activités de leurs enfants
- Organiser et animer des activités d'éveil stimulantes et adaptées aux jeunes enfants
- Travailler en équipe, suivre les consignes, participer aux réunions
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience dans l'animation auprès de jeunes enfants
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Capacités d'écoute, de communication et de pédagogie
- Esprit d'équipe et d'initiative
PLUS DU POSTE
- Participation active à la vie associative
- Une cuisine bio sur place
- Jardin privatif de 300 m²
Si cette offre vous intéresse,
Veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation à vicepresident.filoustics@gmail.com
Responsable Technique
crèche parentale Les Filoustics
(H/F) - CDI 35h
La crèche des Filoustics est une petite structure d'accueil collectif associatif (loi 1901) gérée par les parents.
Elle accueille de jeunes enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans et sa capacité d'accueil est de 13 enfants.
La spécificité de la structure est que chaque famille effectue une demi-journée de garde par semaine, ce qui nécessite une étroite collaboration entre les professionnelles et les parents.
Lieu de travail : Les Filoustics - Palaiseau
Type de contrat : CDI
Durée de travail : temps-plein (35h)
Disponibilité : début du contrat le 2 décembre 2024
Formation : diplôme d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants
Expérience : 3 ans d'expérience minimum dans le milieu de la petite enfance, 1 an d'expérience en tant que responsable d'une crèche si possible
Rémunération : à partir de 31 000,00 € / an sur 12 mois
Taille de l'Entreprise : 4 salariés (une EJE Responsable technique, une auxiliaire de puériculture Animatrice Jeunes Enfants, une EJE en apprentissage et une Cuisinière)
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l'accueil et le développement global des enfants (de 2 mois à 3 ans)
- Participer aux activités, repas, changes, siestes.
- Garantir la sécurité physique et affective du groupe
- Gérer l'organisation quotidienne de la structure
- Coordonner l'équipe éducative
- Favoriser la relation avec les familles
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Encadrement d'une équipe d'animation
- Gestion des projets pédagogiques
- Suivi administratif et organisationnel (logiciel Belami)
- Animation des activités éducatives et culturelles
- Interface entre l'équipe, les parents et le bureau de l'association
- Animer des réunions éducatives à destination des parents une fois par mois
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience dans l'animation auprès de jeunes enfants
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Capacités de communication et de pédagogie
- Esprit d'équipe et d'initiative
- Capacités relationnelles et d'écoute
- Créativité pédagogique
PLUS DU POSTE
- Participation active à la vie associative
- Une cuisine bio sur place
- Jardin privatif de 300 m²
Si cette offre vous intéresse,
Veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation à vicepresident.filoustics@gmail.com