Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Châtillon. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 92 - SURESNES, 78 - VELIZY VILLACOUBLAY, 92 - MEUDON ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Missions
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd'hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l'ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l'opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l'égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.
Votre rôle :
Dans le cadre du projet d'établissement, vous assurez l'accueil et la gestion d'un groupe d'enfants tout en veillant à leur développement et à leur bien-être.
Missions principales :
Mise en œuvre du projet d'établissement
Contribuer activement à la mise en place et à l'évolution du projet d'établissement.
Participer au travail collaboratif au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
En partenariat avec votre responsable, proposer des activités ludiques et éducatives alignées sur le projet pédagogique.
Organiser et animer des jeux, ateliers d'éveil et autres activités favorisant le développement de l'enfant.
Veille au bien-être des enfants
Garantir un accueil chaleureux et bienveillant pour chaque enfant.
Instaurer une relation de confiance avec les enfants et leurs parents.
Assurer la sécurité affective et physique des enfants, en prodiguant des soins personnalisés et adaptés à leur âge et à leur développement.
Observer et répondre aux besoins des enfants (repas, sommeil, jeux) à l'aide de techniques spécifiques.
Accompagner les enfants dans l'acquisition de leur autonomie.
Gérer les éventuels conflits entre les enfants de manière constructive et éducative.
Aménager les espaces de vie (repos, repas, jeux) en fonction des besoins individuels et collectifs.
Sous la supervision de la puéricultrice, de l'infirmière et du médecin, participer au suivi de la santé et du développement des enfants.
Communication et information
Échanger régulièrement avec les parents pour assurer un suivi personnalisé de chaque enfant.
Assurer les transmissions écrites et orales auprès de l'équipe et du responsable.
Effectuer des observations sur les enfants, rédiger des comptes rendus et partager ces informations lors des réunions d'équipe.
Participer aux réunions d'équipe et aux réunions d'information à destination des parents.
Suivre des formations internes (gestes d'urgence, hygiène, sécurité, etc.).
Respect des règles d'hygiène et de sécurité
Appliquer rigoureusement les consignes, protocoles et normes de sécurité en vigueur au sein de l'établissement.
Assurer l'entretien des espaces de vie et du matériel utilisé pour les soins et activités des enfants (biberonnerie, tapis, jouets, etc.).
Profil
Formations: CAP petite enfance est obligatoire pour occuper le poste.
Vous êtes organisé, bienveillant et à l'écoute. Vous avez une expérience dans la gestion d'un groupe d'enfants et maîtrisez les techniques d'observation, de communication et d'animation. Votre capacité à collaborer avec une équipe pluridisciplinaire et à établir une relation de confiance avec les familles est essentielle pour ce poste.
Informations complémentaires
Plusieurs postes à pourvoir immédiatement !
Rejoignez-nous et profitez d'un cadre de travail motivant et bienveillant !
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou du BAC ASSP ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire IGESA :
- Située à Vélizy-Villacoublay (78), rue Général Valérie André.
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI, temps plein.
- Disponibilité : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 2200€ brut mensuel, selon expérience.
Primes :
- Prime exceptionnelle à l'embauche 1350€ brut.
- Prime bimensuelle de 100€ net à partir de 2 mois d'ancienneté.
- Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois.
- Évolution salariale automatique tous les 2 ans.
Avantages :
- 25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires.
- Formation métier offerte dès la 1ère année.
- Chèques déjeuner mensuels.
- Mutuelle familiale d'entreprise.
- Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.
- Crèche accueillant 30 enfants.
- Equipe : 1 directrice, 1 directrice adjointe, 1 éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 5 agents spécialisés petite enfance, 1 employées de collectivité, 1 cuisinière.
- 1 jardin.
- Projet axé sur l'éveil artistique et culturel.
- Fermetures annuelles : 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
Missions :
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire et contribuerez à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement, dont l'éducatrice de jeunes enfants est garante.
Activités principales :
- Prendre soin des enfants de manière individualisée, en tant que référent(e) ou relais.
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique.
- Assurer les soins quotidiens (repas, sommeil, changes, etc.).
- Évaluer l'état de santé des enfants et agir selon le protocole médical de l'établissement.
- Participer à l'entretien du cadre de vie des enfants.
- Remplacer la cuisinière lors de ses absences.
Formations et compétences requises :
- Titulaire d'un CAP Petite Enfance.
- Connaissances de base en alimentation, hygiène, développement et besoins de l'enfant.
- Maîtrise des soins adaptés aux besoins de l'enfant (gestes appropriés, technicité).
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP).
- Capacité à remettre en question ses pratiques professionnelles.
- Aptitude à travailler en équipe et à participer à la réflexion collective.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles (utilisation d'outils de transmission tels que les feuilles de rythme).
- Adaptabilité et polyvalence.
Nos valeurs :
Nos pratiques professionnelles s'inscrivent dans le Projet Éducatif du Service Petite Enfance de Meudon, lui-même intégré au Projet Éducatif Local de la ville de Meudon.
Nous nous engageons à :
- Accueillir et prendre soin de l'enfant et de sa famille dans l'écoute et le respect de son individualité, sa culture, son rythme et ses compétences.
- Nous inspirer du travail d'Emmi Pikler et de la pédagogie active.
Illustrations de nos applications pédagogiques :
- Individualisation des temps de soins (accompagnement individuel au sommeil, repas en individuel ou à deux en troisième année, temps de change en individuel sur les trois ans).
- Période de familiarisation en présence continue des parents.
Nous recherchons pour notre crèche située à Antony (limite Wissous) une auxiliaire petite enfance en CDD remplacement congés maternité jusqu'au mois de mai 2026 (minimum)
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Nous recherchons pour notre crèche située à Antony (limite Wissous) une auxiliaire petite enfance en CDI.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou du BAC ASSP ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire IGESA située à Issy-les-moulineaux (92).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI.
- Horaires : Temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 2200€ brut mensuel (selon expérience).
Primes :
- Prime exceptionnelle à l'embauche 1 350€ brut.
- Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net à partir de 2 mois.
- Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois.
- Évolution salariale automatique tous les 2 ans.
Vos avantages :
- 25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires sous conditions.
-Formation métier offerte dès la 1ère année.
- Chèques déjeuner mensuels.
- Mutuelle familiale d'entreprise.
- Chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture de 7h30 à 19h.
- Crèche accueillant 60 enfants.
- Espace extérieur.
- 3 unités d'accueil.
- Equipe : 1 directrice, 1 directrice adjointe, 3 éducatrices de jeunes enfants, 7 auxiliaires de puériculture, 11 agents spécialisés
petite enfance, 2 employés de collectivité et 1 responsable cuisine.
- Projet pédagogique : activités permettant le développement de l'enfant à son rythme, l'adaptation à son espace, la motricité fine...
Vos principales missions :
- Vous créez les conditions pour que l'enfant et les parents se sentent accueillis, attendus et confiants.
- Vous faites vivre le projet pédagogique au quotidien et participez à son évolution en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
- Vous veillez à la santé, au bien-être de l'enfant et appliquez les protocoles médicaux et de soins.
- Vous abordez les soins comme un moment privilégié avec l'enfant, vous l'accompagnez avec respect dans sa démarche d'autonomie.
- Vous mettez en place les protocoles d'hygiène et participez à l'entretien du matériel utilisé.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement par Loopio Recrutement pour maximiser vos chances de succès en entretien :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle ! Envoyez votre candidature dès maintenant.
En tant qu'Agent Petite Enfance H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAC ASSP ou d'un BEP sanitaire et social
Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Hésitez pas à nous contacter pour toutes questions,
La particularité du poste est que vous puissiez être "volante" sur un secteur définie ensemble en amont. Vous intervenez sur les crèche selon le besoin avec un planning défini la semaine précédente. Lorsque vous intervenez sur différentes crèche au cours du même mois, vous bénéficier d'une prime relative à cela.
En tant qu'Agent Petite Enfance VOLANTE H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAC ASSP ou d'un BEP sanitaire et social
Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
En tant qu'Agent Petite Enfance H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAC ASSP ou d'un BEP sanitaire et social
Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Hésitez pas à nous contacter pour toutes questions,
Pour une crèche multi-accueil de 24 berceaux, située à Paris 7 dans un établissement public prestigieux, nous recherchons un.e Auxiliaire petite enfance (H/F)
Missions Générales :
Dans le cadre du projet de la crèche, accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pédagogique.
Entretenir l'environnement de l'enfant (linge, mobilier).
Assurer le réchauffage des denrées cuisinées (respect des normes d'hygiène).
Missions Permanentes :
- Assurer un accueil de qualité des enfants et de leurs parents -
- Être force de proposition tant auprès des enfants que dans l'écriture du projet de l'établissement
- Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les notes internes en vigueur
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Proposer des activités pédagogiques quotidiennes adaptées aux acquisitions des enfants en collaboration avec l'équipe
- Collaborer à l'éveil psychomoteur des enfants accueillis avec les différents membres de l'équipe dans le cadre du projet pédagogique
- Entretenir l'environnement de l'enfant
- Laver, plier et repasser le linge des enfants et du fonctionnement de la structure
- Relais en cuisine- office de réchauffage
Profil :
Obligatoire : Etre titulaire d'un CAP petite enfance/ Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
Capacité d'adaptation et collaborer au changement
Écoute et tolérance
Disponibilité, qualité d'intégration
Esprit d'équipe et d'initiative
Sens de la communication et créativité
Organisation et dynamisme
Formation HACCP appréciée
Conditions de travail
CDD 6 mois (janvier-juin 2026)
Salaire : 1700 à 1800 € NET / mois
Crèche ouverte de 8h à 18h30, du lundi au vendredi, fermée le WE, les jours fériés, 3 semaines en période estivale et 10 jours en période de fêtes de fin d'année.
Equipe de 5 personnes (1 puéricultrice directrice, une éducatrice de jeunes enfants adjointe, 5 auxiliaires de puériculture, 1 linger et 1 cuisinier).
Vous souhaitez faire vos premiers pas dans le monde de la petite enfance aux côtés d'une équipe bienveillante et passionnée ? Rejoignez-nous ! Venez renforcer les équipes de la Direction Petite Enfance de la mairie de Meudon!
Accompagné d'un maître d'apprentissage expérimenté, en intégrant un établissement d'accueil pour jeunes enfants, vous aurez l'opportunité de travailler avec une équipe pluridisciplinaire autour d'un projet pédagogique inscrit dans le Projet Éducatif Local de la ville. Vous accompagnerez les enfants dans les gestes du quotidien.
Missions :
En tant qu'apprenti Agent de la Petite Enfance, vous serez amené à :
- Prendre soin des enfants de manière individualisée.
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique.
- Assurer les soins quotidiens (repas, sommeil, changes, etc.).
- Évaluer l'état de santé des enfants et agir selon le protocole médical de l'établissement.
- Participer à l'entretien du cadre de vie des enfants.
Activités
Vos activités principales seront les suivantes :
- Soins individualisés : Prendre soin de chaque enfant en répondant à ses besoins spécifiques.
- Projet pédagogique : Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement.
- Soins quotidiens : Assurer les soins de base tels que les repas, le sommeil et les changes.
- Évaluation de la santé : Surveiller l'état de santé des enfants et appliquer les protocoles médicaux en vigueur.
- Entretien du cadre de vie : Participer à l'entretien et à l'aménagement des espaces dédiés aux enfants.
Formations et compétences requises :
Vous préparez un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance pour devenir agent de la petite enfance. Les qualités et compétences attendues pour ce poste sont les suivantes :
- Sens de l'écoute et de la bienveillance : Vous avez le sens de l'écoute, de la patience et de la bienveillance.
- Travail en équipe : Vous aimez travailler en équipe et collaborer avec d'autres professionnels.
- Contact avec les enfants : Vous aimez être au contact des jeunes enfants et contribuer à leur épanouissement.
Projet professionnel :
Plus qu'une alternance, vous recherchez une première expérience qui confortera votre projet professionnel.
Qualités personnelles
- Patience et écoute : Vous faites preuve de patience et d'écoute envers les enfants.
- Travail d'équipe : Vous appréciez le travail en équipe et la collaboration.
- Engagement : Vous êtes motivé à contribuer à l'épanouissement des jeunes enfants.
Si vous correspondez à ce profil et que vous êtes intéressé par cette opportunité d'apprentissage, nous vous invitons à postuler.
Vous êtes une personne bienveillante, dotée d'un sens d'écoute, de respect et d'observation. Vous souhaitez vous investir pleinement dans un projet collectif et vous épanouir dans un environnement de travail à taille humaine et convivial :
Rejoignez l'aventure Tillou Crèche !
Poste : Auxiliaire Petite Enfance (H/F)
Lieu : Tillou Montrouge Barbara - Montrouge (92)
Contrat : CDI temps plein (35h) - Dès que possible
Diplôme : CAP AEPE / BAC PRO ASSP / BEP CSS
Salaire : 1850,00 € - 2000€ brut mensuel selon expérience + prime de bienvenue
Tillou Crèche s'engage pour l'inclusion : ce poste est ouvert aux personnes reconnues RQTH.
Nous recrutons un/une auxiliaire petite enfance pour notre multi-accueil Tillou Montrouge Barbara de 21 berceaux située à Montrouge, en CDI temps plein 35h par semaine sur l'amplitude d'ouverture de la crèche (8h - 19h).
Chaque professionnel.le compte, et ensemble, nous faisons grandir les enfants. et les équipes !
A ce titre, vos principales missions seront (listes non exhaustives) :
* Savoir accueillir l'enfant et sa famille
* Assurer l'accueil de l'enfant en répondant à sa sécurité physique et affective
* Se porter garant et assurer l'hygiène de l'environnement quotidien de l'enfant dans le respect des règles en vigueur
* Assurer des soins de qualité et répondre à ses besoins.
* Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche
* Travailler en équipe
Venez en découvrir plus sur Tillou Crèche et sur notre crèche de Tillou Montrouge Barbara : https://www.tilloucreche.com/creches/tillou-creche-montrouge-barbara-
En intégration Tillou Crèche, voici les avantages dont vous pourrez bénéficier:
Mutuelle prise en charge à 60% (salarié + famille)
Prévoyance
Heures supplémentaires rémunérées ou récupérées
Accompagnement d'un psychologue aux pratiques professionnelles
Participation transport 50% ou forfait mobilité durable
Prime de cooptation
Journée de congé pour déménagement
Accès aux formations obligatoires et apartés pédagogiques dispensant par des EJE sur les thématiques liées au secteur de la Petite Enfance, analyse de pratiques professionnelles (APP)
Accès une plateforme CE EdenRed avec des actions tout au long de l'année
1% logement
Evolutions professionnelles encouragées
Mobilité interne
Un agent d'entretien dans chaque crèche
Entreprise à taille humaine
Tu as envie de participer à une aventure humaine, éducative et un peu magique ?
Notre micro-crèche accueille des bouts de chou de 2 mois 1/2 à 3 ans, et notre super équipe n'attend plus que toi pour compléter son univers coloré !
Si tu as le sourire facile, l'envie de t'investir dans un projet innovant et le goût du travail en équipe. Alors envoie-nous vite ton CV : on a hâte de te rencontrer !
Ta mission (si tu l'acceptes.)!
1. Accompagner les enfants au quotidien
- Veiller sur eux comme personne : sécurité, bien-être et câlins sur demande.
- Animer la journée : activités, repas, jeux, regroupements. tu sais mettre de la joie partout !
- Imaginer des activités adaptées à leurs envies et à leur développement.
- Favoriser leur autonomie, leur confiance et leurs petits grands pas de chaque jour.
- Être cette présence douce, rassurante et bienveillante qui compte tant à leurs yeux.
2. Donner vie au projet pédagogique
- Mettre en œuvre, avec la référente technique, un projet plein de sens et de valeurs.
- Faire vivre les postures professionnelles qui nous sont chères.
- Proposer, inventer, créer. bref : apporter ta touche perso dans la cohérence du projet.
3. Assurer hygiène et sécurité (avec le smile !)
- Respecter les protocoles : chez nous, propreté rime avec sécurité.
- Veiller au rangement, à la désinfection et à un environnement toujours nickel.
- Sous supervision : suivre les documents médicaux et administrer les traitements si besoin.
4. Travailler main dans la main avec l'équipe
- Avancer ensemble, partager, communiquer (et rigoler !).
- Participer aux réunions et aux analyses de pratique pour continuer à grandir professionnellement.
5. Accompagner les familles
- Échanger chaque jour avec les parents, en toute simplicité et transparence.
- Soutenir, rassurer, écouter : un vrai partenariat autour de leur enfant.
- Participer aux moments festifs et événements famille - on adore ça !
Le profil qui nous fera dire "C'est elle/lui !"
- Motivation + implication = ton combo gagnant
- Une oreille attentive et un regard observateur
- De l'énergie à revendre
- Le sens de l'organisation
- Ponctualité, professionnalisme. et surtout un sourire contagieux !
Rejoignez l'aventure IEPC ! Éducateurs/Éducatrices de Jeunes Enfants, on vous attend !
Vos missions :
Auprès de l'enfant :
Observer, écouter, évaluer et analyser l'évolution de l'enfant au quotidien
Organiser et mettre en place des ateliers d'éveil adaptées au développement de l'enfant
Aménager l'espace de vie des enfants en fonction de leurs besoins et de leurs développements
Mettre en place une organisation au sein des sections et savoir la réévaluer si besoin
Veiller au bien-être physique et psychique de l'enfant individuellement et en groupe dans le respect de son rythme, alerter si besoin et savoir y répondre
Accompagner les enfants sur le chemin de l'autonomie et des règles de vie en collectivité.
Appliquer les protocoles médicaux et procédures mis en place
Auprès des familles :
Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille sans jugement de valeur dans le respect de leurs cultures et en accord avec le projet de l'IEPC.
Être à l'écoute, recueillir et partager des informations importantes, veiller à établir un lien de confiance et de respect mutuel.
Impulser et participer aux évènements organisés pour les familles
Pourquoi Postuler ?
Projetez vous dans une aventure unique
Implication dans un projet social porteur de sens
Evolution au sein d'une équipe déterminée
Faite la différence dans la vie des enfants
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à contribuer à notre projet social, postulez dès maintenant ! Venez découvrir notre environnement chaleureux, discuter de la possibilité d'une collaboration et partager sur les opportunités qui vous attendent à l'IEPC.
Nous sommes impatients de vous rencontrer !
Profil Recherché :
CAP d'Animateur/trice exigé
Motivation à toute épreuve
Envie de contribuer à un projet social unique
Sens de l'organisation, de l'initiative et aptitude à travailler en équipe
Sensibilité aux besoins spécifiques des enfants et de leurs familles
Débutant accepté
Avantages :
Remboursement transport à 50 %
Prime vacances 500 € /brut
Prime Noël 500 € /brut
Prime sur objectifs 500 € /brut
Avantages CSE
35 jours de congés/an.
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%
Formations
Qui sommes nous ?
L'Institut d'Éducation et des Pratiques Citoyennes (IEPC) est une association à but non lucratif fondée en 2000 par Mara Maudet.
L'IEPC s'est donné pour mission de répondre à la problématique d'isolement et de précarité des parents célibataires. À l'origine, Mara Maudet a développé un premier axe d'intervention en proposant des formations aux métiers de services à la personne, dans le but d'obtenir le Titre professionnel d'Assistante de vie aux familles.
En 2003, elle a enrichi cette approche en intégrant une dimension d'aide à l'insertion des adultes par le biais de l'accueil des enfants et de leur famille.
Aujourd'hui, l'association gère trois centres de formation agréés SIAE, qualifiant chaque année près de 100 personnes au métier d'assistante de vie aux familles.
Parallèlement, l'IEPC supervise 14 établissements d'accueil pour jeunes enfants, implantés au cœur de quartiers populaires à travers l'Île-de-France.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Nous recherchons un(e) agent de puériculture avec un minimum de deux ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance pour notre micro-crèche située à Nogent-sur-Marne.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Vous avez minimum 2 ans d'expérience en crèche.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
URGENT URGENT CDI temps plein PARIS 10ème
Les Pirates d'eau douce recrute une EJE Paris 10ème (Gare du Nord)
Au sein d'une équipe composée de 4 aide-éducatrices pour 11 enfants, vous contribuez à faire vivre le projet pédagogique des Pirates d'eau douce fondé sur les pédagogies alternative et bienveillante en accompagnant l'enfant vers l'autonomie -« apprends moi à faire seul »
Missions :
- Animation du groupe d'enfants (mise en place d'activités semi-dirigées /sorties /jeux libres / déguisements )
- Mise en place de projet Thématique annuel (ex : Nature, Saisons)
- Veiller à la sécurité physique et psychique de l'Enfant
- Favoriser son éveil et son autonomie
- Préparation des temps de repas
- Entretien de la structure (un agent d'entretien intervient une fois par semaine)
Qualités requises :
Sens de l'organisation, bonne communication, aime le travail en équipe, autonomie, curiosité
Avantages +/-
Mutuelle 1 prise en charge à 100% / entreprise
Semaine de 37,5x2 / 40h / 30H (un lundi par mois off)
Convention collective CCN3127
Une journée de déménagement
Entreprise à taille humaine
Salaire en fonction du diplôme et expérience
Restaurant d'entreprise
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Depuis 1982, la crèche parentale Acidulés et à Croquer accueille 24 enfants de 6 mois à 3 ans dans un lieu d'échange et de partage. Parents et professionnels sont partenaires et veillent à ce que le développement de l'enfant soit au centre du projet pédagogique.
L'équipe est composée d'1 Responsable Technique, d'1 EJE, 2 AP, 2 AEPE, de 2 stagiaires et de parents de permanence. 1 cuisinière et 1 agent d'entretien complètent l'équipe.
Un médecin référent et un psychologue interviennent régulièrement.
Nous recherchons un ou une accompagnant / accompagnante petite enfance, pour un CDD à temps plein, avec démarrage le 05/01/2026 , 3 mois renouvelables.
Missions :
Assurer la sécurité affective et physique des enfants.
Participer au bon fonctionnement de la crèche au quotidien et dans le respect son projet pédagogique.
Accueillir les enfants et les parents.
Veiller à l'hygiène des enfants (changes, etc.)
Assurer des activités quotidiennes auprès des enfants, individuelles ou en groupe.
S'occuper de l'installation du matériel nécessaire.
Veiller aux progrès et à l'apprentissage de l'enfant et l'accompagner (autonomie, propreté).
Pour assurer ces missions, l'animateur.rice est placé.e sous l'autorité de la Responsable Technique de la crèche. Il.elle est accompagné.e par la Responsable Technique et la Responsable Pédagogique dans la prise en charge de son poste, sous forme d'entretiens individuels réguliers (tutorat) ainsi que de réunions d'équipe.
Compétences :
Goût pour le travail auprès des enfants et les tâches pratiques quotidiennes.
Goût pour le travail d'équipe.
Goût pour le milieu associatif.
Aptitude forte au contact avec les parents.
Être capable de porter fréquemment des enfants et du matériel.
Amplitude de travail :
Du lundi au vendredi, de 8h30 au plus tôt à 18h30 au plus tard
Repos le week-end
Type d'emploi : CDD, temps plein
Durée du contrat : 3 mois, renouvelable
Salaire :
2052€ bruts par mois
Échelon et rémunération selon convention collective ALISFA
Prise en charge de 50% des titres de transport quotidiens
Tickets restaurants (7€ / jour prise en charge 50% employeur)
Mutuelle
Prime de précarité (10% du montant brut de chaque mois)
Lieu du poste : En présentiel, Paris 75018
Date de début prévue : 05/01/2026
L'association Thalie gère un centre maternel dans l'Essonne et un autre dans le Val-de-Marne. Ils comprennent différents services : l'accueil des mères et de leur(s) enfant (s)en appartements partagés, accueil en maison de mères mineures, accueil en familles relais, crèche et multi accueil, centre de formation, service logement et parrainage, appartements droits de visite et deux Lieux de rencontre parents-enfants. La plupart de ces services sont ouverts sur l'extérieur, à un public de proximité et aux partenaires (associations, maison de retraite..).
Missions : accueil du public (mères isolées et familles avec enfants) et soutien à la parentalité par l'animation, la coordination des ateliers et le développement du réseau des partenaires (ateliers culinaires, manuels, bien-être, risques domestiques.), réunions, sorties, groupes de parle, forums, fêtes, activités intergénérationnelles, multi culturelles, savoir conduire des actions, élaborer des projets, travailler en équipe.
En crèche, les accompagnantes et accompagnants éducatifs petite enfance travaillent en équipe. Ils participent à l'élaboration du projet éducatif de l'établissement d'accueil du jeune enfant et aux différentes réunions d'équipes. Ils font part à l'équipe de leurs observations quotidiennes pour une prise en charge individuelle et qualitative de l'enfant.
ASSOCIATION THALIE est un centre maternel. Elle a pour objectif: - Réadaptation sociale - Accompagnement à la parentalité - Le parrainage - Aide à la mise en place des droits de visite
Au sein de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité, et sous l'autorité hiérarchique du responsable de la crèche, l'agent petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. Vous serez affecté à une halte-garderie à mi-temps.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'agent prend en charge les enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel.
Missions confiées:
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux (assistant éducatif petite enfance)
- Identifier et respecter les besoins de chaque enfant dans son individualité et prendre en compte la diversité culturelle.
- Favoriser la socialisation du jeune enfant, établir une relation de confiance avec les parents.
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement, respecter le choix des parents en matière d'allaitement
- Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents. Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (assistant éducatif petite enfance)
- Communiquer avec la famille au quotidien et favoriser la participation à la vie de l'établissement
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant, réaliser les soins courants d'hygiène dans le respect de son intimité
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes.
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
- Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants (assistant éducatif petite enfance)
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression, participer aux sorties pédagogiques
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène, réguler les interactions entre les enfants
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident, alerter et réagir en cas d'accident
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement et de la ville (journées des Droits de l'Enfant ).
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (en l'absence des agents technique)
Vous possédez impérativement le CAP Petite enfance.
Vos savoirs être:
- Avoir l'esprit d'équipe
- Sens des relations humaines
- Capacité d'adaptation
- Faire preuve de discrétion
- Être dynamique
Auxiliaire de petite enfance - H/F - Issy-les-Moulineaux
Description
Qui sommes nous?
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.
Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues.
Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.
Voici notamment l'une de nos offres d'emploi.
Missions
Auxiliaire de petite enfance (H/F) Issy-les-Moulineaux
Lieu : Issy-le-Moulineaux
Horaires : 07H30 -19H00
Lieux d'intervention : Etablissements d'accueil du jeune enfant de 60 berceaux
Contrat :CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Profil
Votre mission
Vous aimez le travail d'équipe, l'accompagnement bienveillant et le contact avec les tout-petits ? Rejoignez une crèche dynamique au sein d'un réseau engagé auprès des familles du ministère des Armées !
Aux côtés de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, vous participerez au développement et à l'épanouissement des enfants.
Vos savoir faire
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance
Répondre aux besoins fondamentaux (soins, hygiène, confort)
Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne
Participer aux activités éducatives et à la vie de groupe
Contribuer aux projets pédagogiques et à la dynamique d'équipe
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Votre profil :
CAP Petite Enfance ou CAP AEPE
Savoir-être :
Patience & bienveillance
Sens de l'écoute et travail d'équipe
Créativité Gestion du stress
Rémunération :
. 26 400 € brut annuel
En complément de votre salaire annuel brut, vous percevrez...
. Prime exceptionnelle de 1 350 € brut (1/2 versée à la signature, 1/2 à la fin de la période d'essai).
. Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net
. Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois
. Évolution salariale automatique tous les 2 ans
Nos avantages qui font la différence :
25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires*(sous conditions)
Formation métier offerte dès la 1ère année
Chèques déjeuner
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
. Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit IGESA
. Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
- D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
- D'un encadrement renforcé
- D'un équilibre vie pro / vie perso
- De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
Envie d'apporter votre expertise dans un cadre porteur de sens ? Postulez dès aujourd'hui !