Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chef-Boutonne. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE, 79 - ST VINCENT LA CHATRE, ... .
CDD 1 an - Temps complet (37,5 h/semaine)
Résidence administrative : Brioux-sur-Boutonne (79270)
Cadre d'emploi : Educateur jeunes enfants - Catégorie A
Rémunération : à partir de 2262.51 brut/mois (dont IFSE)
Date limite de candidature : 20/06/2024
Date prise de poste : 01/08/2025
VOTRE QUOTIDIEN ?
Au sein du service petite enfance, enfance, jeunesse, vous serez responsable de la structure. Vous veillerez au bon fonctionnement de l'établissement. Vous aurez en charge l'animation et la coordination du projet éducatif de la structure en lien avec le Projet Educatif De Territoire (PEDT) de la collectivité. Vous organiserez l'accueil des enfants et veillerez au bon développement global de ces derniers.
EN DÉTAIL, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :
Piloter et organiser l'activité du Multi accueil :
o Coordonner les actions, veiller au respect du projet, des règlements et protocoles, et suivre la réglementation.
o Gérer l'organisation (fréquentation, taux d'occupation), assurer la fiabilité des données, rédiger bilans et rend compte aux partenaires.
o Accueillir et orienter familles, stagiaires, partenaires et services, et participer à l'élaboration du projet avec l'équipe.
Organiser l'accueil des enfants et de leurs familles :
o Participer à l'encadrement des enfants, élaborer et garantir le projet éducatif, veiller à la qualité d'accueil, au fonctionnement et à l'aménagement de la structure.
o Mettre en oeuvre des actions éducatives favorisant le bien-être, l'éveil, la sécurité (y compris pour enfants en situation de handicap), assurer les soins et anime des ateliers.
o Accueillir et accompagner les familles, favoriser l'écoute et la relation de confiance, impliquer les parents dans la vie de la structure et veiller au respect du cadre légal.
Gérer la partie administrative et budgétaire :
o Proposer et suivre le budget de la structure en lien avec la hiérarchie et le service comptable, gérer les facturations, rendre compte et alerter si besoin.
o Assurer le suivi technique, administratif et logistique : dossiers enfants, matériel, commandes, registre de présence, bilans et indicateurs de fonctionnement.
o Travailler en partenariat avec les acteurs locaux, participer aux réunions de secteur et contribuer aux projets petite enfance.
Manager les équipes :
o Encadrer et coordonner l'équipe, accompagner les apprentis et stagiaires
o Favoriser la réflexion professionnelle, le développement des compétences et organiser la circulation de l'information au sein de l'équipe pédagogique.
Contribuer et développer les projets transversaux :
o Participer activement au projet de service petite enfance, aux projets inter-structures et de territoire, en lien avec le réseau petite enfance.
o Développer des projets internes avec l'équipe pour renforcer la dynamique de la structure.
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat de puériculture ou d'Educateur de Jeunes Enfants Vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires et de l'expérience en management.
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale.
CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur.trice en Multi-accueil - Brioux (H/F) »
+ votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire :
Par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr
Pour + d'infos, contactez-nous :
Ludivine ROBERT,
Chargée de recrutement : 05 49 29 23 80
Delphine BELLIOT,
Directrice de l'Education : 06 26 29 66 71
La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km².
POSTE : Auxiliaire Petite Enfance H/F
DESCRIPTION : Notre client est un établissement à ST VINCENT LA CHATRE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Offrant un environnement professionnel stimulant axé sur de fortes valeurs humaines, cette organisation médicale à taille humaine saura vous(s) épanouir professionnellement et vous permettra d'oeuvrer sur des sujets passionnants et innovants.
Comment vos compétences d'Auxiliaire petite enfance (F/H) enrichiront-elles notre crèche de qualité ?
Dans ce rôle essentiel au sein d'un établissement de la petite enfance, vous assurerez le bien-être et le développement des tout-petits sous votre responsabilité.
- Assister à l'accueil quotidien des enfants et faciliter leur adaptation
- Veiller à l'hygiène et prodiguer les soins nécessaires au bien-être des enfants
- Mettre en place et animer des activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge
- Aider et accompagner les enfants durant les moments de repas
- Assurer un suivi attentif du développement et du confort des enfants tout au long de la journée
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat : CDD
- Durée : 6/mois
- Salaire : 13 Euros/heure
13 Horaire
PROFIL : L'auxiliaire petite enfance (F/H) assure l'accueil, le confort et l'accompagnement des enfants en crèche ou garderie.
- Capacité à veiller au bien-être des enfants tout au long de la journée
- Compétence en soins d'hygiène adaptés aux besoins des jeunes enfants
- Aptitude à animer des activités d'éveil ludiques et éducatives
- Sens de l'accompagnement durant les repas, en encourageant l'autonomie
- Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture apprécié, mais non obligatoire
Processus de recrutement
Si cette offre d'emploi éveille votre curiosité, postulez en un claquement de doigts ! Nos consultant(e)s spécialisé(e)s examineront votre candidature dans le respect de l'égalité des chances et de la bienveillance. Quelle que soit l'issue de votre démarche, nous sommes engagé(e)s à vous répondre en toute transparence. Alors, prêt(e) à sauter dans l'aventure ?
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.