Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chenay. Les 1 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 61 - ALENCON, , ... .
Mission du poste : Sous l'autorité du responsable de la crèche, participer à la gestion humaine et administrative de la crèche de rattachement dans le respect de la législation et la règlementation en vigueur. Contribuer à la continuité de direction.
ACTIVITES PRINCIPALES (TACHES)
A l'échelle de la structure :
- Garantir le bon fonctionnement de la structure et la qualité de l'accueil des usagers, dans le respect de la législation et la règlementation en vigueur, des orientations politiques de la communauté urbaine et des objectifs du projet de service petite enfance ;
- Participer à la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement ;
- Participer à la gestion administrative et financière de l'établissement ;
- Encadrer l'équipe de professionnels de la structure (assurant la prise en charge des enfants, l'entretien des locaux et la confection des repas) : accompagner et évaluer les agents, organiser les plannings du personnel, etc.
- Encadrer les stagiaires
- Etre un interlocuteur privilégié des familles usagers de la structure.
A l'échelle du service petite enfance :
- Contribuer à la mise en œuvre et l'évaluation du projet de service petite enfance ;
- Participer à la dynamique de travail transversale au sein de l'équipe de direction des EAJE ;
- Contribuer à la préparation et à la mise en œuvre des périodes dites de regroupement de l'accueil des enfants sur certaines structures de la communauté urbaine ;
- Contribuer à assurer la continuité de direction au sein des établissements d'accueil du jeune enfant gérés par la Communauté urbaine d'Alençon.
FORMATION ET COMPETENCES REQUISES
Formation :
- Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
- Permis B
Compétences techniques :
- Connaissance de l'enfant et de ses besoins
- Connaissance de la législation et de la règlementation en matière d'accueil du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Expérience en gestion administrative et financière
- Maîtrise de l'outil informatique
Aptitudes personnelles :
Sens du relationnel, aptitude à l'encadrement, écoute, disponibilité, aptitude au travail en équipe, capacité d'adaptation, aptitude à prévenir et gérer les conflits
Rattachement hiérarchique : Rattaché à la directrice de la crèche.
Contraintes particulières liées au poste : Disponibilité