Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Creney-près-Troyes. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 10 - ST PARRES AUX TERTRES, 10 - CHARMONT SOUS BARBUISE, 10 - STE SAVINE ... .

Offre n°1 : « Educateur » petite enfance ( 0 à 6 ans) (H/F)

  • Publié le 16/04/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail de nuit
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 10 - ST PARRES AUX TERTRES

Missions :
- travaille de manière collective à la gestion et l'animation du groupe et travaille en individuel et en proximité pour répondre aux besoins spécifiques du petit enfant accueillis en cohérence avec le projet individuel.
- participe aux réunions régulières de l'établissement (réunions de pavillon, réunion institutionnelle, assemblée générale), aux réunions partenariales et aux audiences auprès du juge des enfants. Il a vocation à participer à toutes les instances de réflexion.
Activités principales du poste :
1. Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets individualisés et de leur évaluation en équipe pluridisciplinaire (bilan, synthèse dont il assure la rédaction) afin d'élaborer les propositions
d'orientation
2. Rédiger l'ensemble des documents administratifs nécessaires au bon déroulement du quotidien. fiche de poste MAJ 04/2024 éducateur petite enfance
3. Assurer, en sa qualité de référent, et plus particulièrement et de manière individuelle le soutien, l'accompagnement, le suivi des relations familiales, les relations avec l'ensemble de l'environnement social, scolaire, parascolaire.
4. Organiser et assurer l'accompagnement des activités extérieures (sorties en adéquation avec l'âge des enfants accueillis.) et ainsi que des séjours extérieurs (camps pendant des vacances scolaires)
soit en collectif, soit en individuel avec les jeunes dont il assure la référence (y compris des séjours avec des parents).
5. Respecter les protocoles internes de transmission d'information nécessaire au bon fonctionnement des services supports (service médical, cuisine, lingerie, service technique, transports.)

- Capacités relationnelles,
- Posture éducative en cohérence avec le projet pédagogique de l'établissement (bientraitance, travail
avec les familles.),
- Calme et maîtrise de soi,
- Anticiper les comportements et réactions de l'enfant
- Sens de l'organisation et rigueur professionnelle,
- Devoir de discrétion professionnelle et de réserve,
- Connaître les règles d'hygiène
- Connaître les différents stades de développement des enfants,
- Résistance aux bruits (pleurs, cris,.),
- Travailler en équipe,
- Qualité rédactionnelle
- Bienveillance/Bientraitance
Ethique :
- Devoir de discrétion professionnelle,
- Devoir de réserve,
- Devoir de secret professionnel.
Contrats de deux mois, sur la période de juin à septembre 2025, affectation sur la petite enfance (accueil d'urgence de 0 à 6 ans).
Temps plein (35h) semaine et week-end/jours fériés,
Peuvent se rajouter au salaire, les indemnités de dimanches, jours fériés, nuitées et prime AS + prime forfaitaire AS en fonction du diplôme AS/AP.
Expérience souhaitée dans le domaine de la protection de l'enfance ou diplôme en rapport avec le domaine d'activité (social).
Grade/diplôme : auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, aide médico-psychologique, accompagnant éducatif et social, CAP/BEP petite enfance.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Travail social (BPJEPS/EducSpé/Monit.Educ,Aide S.) | CAP, BEP et équivalents

  • FOYER DE L'ENFANCE

Offre n°2 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - halte-garderie

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 10 - CHARMONT SOUS BARBUISE

Animation et éducation

L'agent de crèche assure, sous la responsabilité de la directrice ou de son adjointe, l'encadrement et la sécurité
des enfants accueillis. Conformément au projet éducatif, elle prévoit, organise et anime des activités adaptées à
leur développement.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être
- Réaliser les soins courants d'hygiène et surveiller leur état général
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs, d'éducation
- Assurer une surveillance constante afin de garantir leur sécurité
- Recueillir et transmettre ses observations à l'oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des
activités
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat des enfants (nettoyage et désinfection des matériaux de
soins et d'animation)
- Faire le suivi des anniversaires des enfants
Liens avec l'équipe
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, à la sécurité et à l'hygiène des enfants
- Veiller à bien se répartir dans les locaux (selon le taux d'encadrement en vigueur)
- Favoriser la communication et le travail en équipe
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Faire l'inventaire et le suivi du stock du matériel éducatif, des jeux et jouets ainsi que l'organisation des
placards
Liens avec les familles
- Créer une relation de confiance avec les familles à travers l'écoute et le dialogue au quotidien
- Veiller à faire des transmissions de qualité et dans la bienveillance
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant et agréable en aménageant les locaux et en les décorant
- Participer à des temps d'activités, de partage et des temps festifs avec les familles

2 postes sont à pourvoir, un à partir du 01 Septembre 2025 et l'autre immédiatement

Il s'agit de 2 postes pour la crèche de Charmont-sous-Barbuise cependant, à titre exceptionnel l'agent peut être amené à travailler à la crèche de Piney.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FORETS LACS TERRE

Offre n°3 : ATSEM (H/F)

  • Publié le 07/07/2025 | mise à jour le 07/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - STE SAVINE

Sous l'autorité du Directeur du Pôle Actions Educatives, vous serez chargé de l'accueil des enfants à l'école ou au périscolaire, les accompagner tout au long de la journée et s'occuper de leur hygiène (lavage des mains, habillage.). Vous assisterez l'enseignant et veillerez à la préparation matérielle des activités. Vous prendrez en charge l'animation du groupe en temps périscolaire.

Missions / conditions d'exercice
Assister le personnel enseignant pour l'accueil et l'hygiène des enfants :
Assister le personnel enseignant pour l'animation, la préparation et l'entretien du matériel, le repos des enfants
Mettre en état de propreté les locaux
Participer à la restauration scolaire et/ou à l'accueil périscolaire
En cas de nécessité absolue de service, l'Agent pourra être sollicité pour pallier tout besoin de renfort au sein des équipes du Pôle Actions Educatives.

Profils recherchés
- Double autorité : fonctionnelle (enseignant pendant le temps scolaire) et hiérarchique de son employeur
- Travail bruyant
- Vacances hors période scolaire

Savoirs :
- Connaître les gestes et postures de manipulation des enfants
- Connaissance en matière de développement physique et psychologique de l'enfant
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Maîtriser les techniques d'utilisation des produits ménagers

Savoir-faire :
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens
- Aider à l'acquisition de l'autonomie
- Assurer la sécurité des enfants
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Mettre en œuvre des techniques de jeux et d'activités
- Respecter le matériel et l'environnement de travail

Savoir-être :
- Disponible
- Discrétion
- Savoir communiquer
- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve de dextérité
- Être patient, pédagogue et diplomate
- Être capable de prendre des initiatives

Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste.
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, CNAS, participation employeur sous condition, titre restaurant.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance (+ BAFA + PSC1 souhaités) | CAP, BEP et équivalents
  • - (Titulaire du concours ATSEM) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Une auxiliaire de puériculture (internat) en CDI à temps plein (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 07/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - TROYES

L'Association Sociale et SAnitaire de GEstion (ASSAGE), recrute pour le Centre Parental « Les HESTIADES » :

Un(e) auxiliaire de puériculture F/H avec des horaires d'internat en CDI à temps plein à compter du 8 septembre 2025

Présentation de la structure :
Le centre parental « les HESTIADES » est un établissement qui accueille des mères, des pères ou des couples avec leurs enfants de moins de 3 ans. L'accueil se fait soit en collectif soit dans des logements diffus.
Rôle :
Sous l'autorité du directeur adjoint et par délégation de la cheffe de service, l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil, les soins quotidiens, les activités dans le cadre des différents projets afin de répondre aux besoins de l'enfant.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif, ainsi que dans la fonction parentale ;
- Assurer la mise en oeuvre d'actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'épanouissement et à l'éveil de l'enfant ;
- Impulser la réflexion sur l'aménagement du lieu de vie des enfants ;
- Observer et recueillir les données relatives au développement de l'enfant ;
- Accompagner les familles pour étayer et soutenir la parentalité ;
- Collaborer à la mise en oeuvre du contrat de séjour, de projet personnalisé ;
- Participer aux réunions d'équipe, de service ;
- Travailler en collaboration avec les partenaires :
- Rédiger des écrits et des notes d'incidents si besoin en lien avec les compétences spécifiques du poste ;
- S'informer des actualités en lien avec la protection de l'enfance et la petite enfance :
- Participer à la vie institutionnelle de l'établissement.
Profil :
- Être titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
- Connaissance de la protection de l'enfance
- Connaissance sur le développement psychoaffectif de l'enfant de 0 à 3 ans
- Connaissance des spécificités du public accueilli
- Maitriser les écrits professionnels et aisance avec les outils numériques
- Travail en équipe
- Faire preuve d'aisance relationnelle, autonomie, bienveillance, disponibilité, efficacité
- Analyser et répondre aux besoins de l'enfant
- Permis B exigé

Avantages du poste :

Participation de l'employeur à la Mutuelle prévoyance santé ;
OEuvres sociales ; Aide au logement ;
Véhicule de service pour les déplacements professionnels ;
Primes SEGUR

Type d'emploi :
Contrat : CDI temps plein Catégorie : Non-cadre
Salaire : C.C.N.T. 1966 : La rémunération est fixée selon la grille conventionnelle en vigueur Annexe 3 : « Dispositions particulières au personnel éducatif, pédagogique & social non-cadre ». La reprise de l'ancienneté est calculée selon les dispositions de la CCNT.

Coefficient débutant : 413
Salaire brut pour un temps plein mensuel à partir de 2 077,80€ (dont indemnité mensuelles Ségur 1 + Ségur 2)

Date de début prévue : poste à pouvoir le 8 septembre 2025.

Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV à Monsieur Pascal PETRACCA, Directeur adjoint du centre parental et à Madame Sandrine BERNARD DRH de l'ASSAGE, avant le 31/07/2025 :
Par mail à recrutement.hestiades@assage.org
Ou par courrier à ASSAGE - Centre parental - 160 bis rue de Preize - 10000 TROYES.

  • ASS SOCIALE SANITAIRE GESTION

    L'Association Sociale et Sanitaire de Gestion (A.S.SA.GE.)

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - PONT STE MARIE

Profil recherché :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture/ CAP Petite enfance.
- Doté(e) de bienveillance, authenticité, dynamisme et sens de l'écoute
- Vous avez un vrai sens du travail d'équipe et faites preuve de solidarité
- Vous êtes force d'initiatives et de propositions, vous êtes enthousiaste, et positif(ve).

Les missions :
- Accueillir les enfants et les parents
- Transmettre les informations nécessaires à la continuité de la vie des enfants
- Apporter les soins d'hygiène corporelle nécessaires
- Veiller au rythme de l'enfant afin de répondre à ses besoins
- Favoriser l'autonomie de l'enfant (vestimentaire, alimentaire, de propreté, etc.)
- Organiser et donner la collation du matin, les repas et le goûter
- Préparer le dortoir, accompagner l'enfant dans son endormissement en respectant ses habitudes et surveiller la sieste
- Répondre aux besoins psycho-affectif de l'enfant
- Proposer des jeux adaptés aux besoins de l'enfant (.)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac ou équivalent

Offre n°6 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 05/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - TROYES

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 10 - CHARMONT SOUS BARBUISE

Animation et éducation

L'auxiliaire de puériculture diplômée d'état réalise des activités d'éveil, d'éducation et dispense des soins d'hygiène et de confort pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant.


ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueillir, informer, accompagner les enfants et leurs familles
- Prendre soin des enfants dans leurs activités de la vie quotidienne (accueil, soins, repas, sieste.)
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs, d'éducation
- Observer les enfants et mesurer les principaux paramètres liés à leur état de santé et à leur développement (veiller en permanence à leur santé et sécurité)
- Aider la directrice à la réalisation des soins spécifiques dans le cadre d'un PAI
- Recueillir et transmettre ses observations à l'oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des activités
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat des enfants (nettoyage des matériaux de soins et ludiques)

Liens avec l'équipe
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, à la sécurité et à l'hygiène des enfants
- Organiser la vie quotidienne en veillant à la bonne répartition du personnel dans les locaux (selon le taux d'encadrement en vigueur)
- Favoriser la communication et le travail en équipe
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus

Liens avec les familles
- Créer une relation de confiance avec les familles à travers l'écoute et le dialogue au quotidien
- Communiquer avec les familles par mail
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant et agréable en aménageant les locaux et en les décorant
- Participer à des temps d'activités, de partage et des temps festifs avec les familles

Poste à pourvoir à partir du 25 Aout 2025

Il s'agit d'un poste pour la crèche de Charmont-sous-Barbuise cependant, à titre exceptionnel l'agent peut être amené à travailler à la crèche de Piney.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FORETS LACS TERRE

Offre n°8 : Une auxiliaire de puériculture en CDD à temps plein (H/F)

  • Publié le 08/04/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 10 - TROYES

L'Association Sociale et SAnitaire de Gestion (ASSAGE), recrute pour le Centre Parental « Les Hestiades » :

Une auxiliaire de puériculture
en CDD de remplacement à temps plein


Présentation de la structure :
Le centre parental « Les Hestiades » est un établissement qui accueille des mères, des pères ou des couples avec leurs enfants de moins de 3 ans. L'accueil se fait soit en collectif, soit dans des logements diffus.

MISSIONS :
Sous l'autorité du directeur, et par délégation de la cheffe de service, l'auxiliaire de puériculture aura en charge :
- Gestion d'un lieu d'accueil pour enfants,
- Mise en place des activités dans le cadre du projet d'établissement afin de répondre aux besoins de l'enfant,
- Les soins de l'enfant,
- Accueil des enfants et de leurs familles,
- Guidance parentale.

EXIGENCES DU POSTE :
- Titulaire du permis B,
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture,
- Disponibilité et Ponctualité,
- Horaires d'internat,
- Connaissances du développement psychomoteur chez l'enfant et notions sur le développement psychoaffectif de l'enfant de 0 à 3 ans,
- Connaissance de l'environnement de la protection de l'enfance,
- Connaissance des spécificités du public accueilli,
- Obligation de réserve et discrétion, secret professionnel,
- Notions d'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique),
- Savoir prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe,
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence,
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer),
- Capacité à la médiation,
- Facilité à s'adapter face aux situations rencontrées.

AVANTAGES DU POSTE :
- Participation de l'employeur à la Mutuelle prévoyance santé,
- Congés trimestriels,
- Œuvres sociales,
- Aide au logement.

CONTRAT :
CDD à temps plein renouvelable - catégorie non-cadre
35 heures/semaine du lundi au vendredi
Remplacement de deux semaines minimums

CCNT 1966 : coefficient débutant non-cadre : 413
Salaire brut pour un temps plein mensuel à partir de 2 077,80€ (dont indemnités mensuelles Ségur 1 + Ségur 2)
La reprise de l'ancienneté est calculée selon les dispositions de le CCNT.

Date de début prévue : prise de poste dès que possible.

CV et lettre de motivation à envoyer à Monsieur Pascal PETRACCA, directeur adjoint du centre parental et à Madame Sandrine BERNARD, DRH de l'ASSAGE, par mail à recrutement.hestiades@assage.org ou par courrier au centre parental Les HESTIADES - 160bis rue de Preize - 10000 TROYES.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ASS SOCIALE SANITAIRE GESTION

    L'Association Sociale et Sanitaire de Gestion (A.S.SA.GE.)

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines