Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Criquebeuf-sur-Seine. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 27 - Val-de-Reuil, 76 - ELBEUF, 76 - LE GRAND QUEVILLY ... .

Offre n°1 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Création en franchise (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 27 - Val-de-Reuil

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°2 : AGENT/E D'ENTRETIEN ECOLE EN CONTRAT PEC CAOM (H/F)

  • Publié le 06/10/2025 | mise à jour le 06/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - En école si pas de diplôme
  • Lieu de travail : 76 - ELBEUF

CONTRAT PEC CAOM : Merci de vérifier votre éligibilité au contrat PEC CAOM auprès de votre conseiller France Travail. Dans le cadre du PEC CAOM, une formation est prévue.

Sous la responsabilité du référent école, vos missions seront les suivantes:
-Assurer le maintien en état de propreté des locaux des écoles et bâtiments de la Ville (balayage, lavage des locaux, couloirs, sanitaires et classes.) Entretien du linge
-Aider le corps enseignant pour la surveillance des enfants (surveillance des entrées et sorties des élèves, mais aussi des enfants au réfectoire et dans la cour)
- Sécurité aux abords des écoles après formation effectuée en interne
- Accueil des enfants dans le cadre du périscolaire en complément de l'équipe en place, en remplacement

Profil : vous êtes éligible au contrat PEC CAOM et vous avez soit une expérience similaire auprès d'enfants à l'école, soit le BAFA, soit le CAP petite enfance /AEPE.

  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Caractéristiques des produits de nettoyage
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Entretenir un logement
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • - Connaissance des pratiques entretien des locaux

  • - Petite enfance (ou BAFA ou Expérience similaire ) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°3 : Responsable de Crèche (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 24/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 76 - LE GRAND QUEVILLY

Ce poste est à pourvoir à compter de la rentrée.

Vous organiserez le fonctionnement général en veillant à:

-Accompagner et garantir la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques
-Assurer la gestion administrative et financière des structures
- Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire
-Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité de votre hiérarchie
-Garantir une bonne image des structures et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles
-Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène
-Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société et du secret professionnel
-Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets
-Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation des établissements et organiser le travail
-S'inscrire dans une coopération active avec les services du siège et les autres structures

Compétences techniques:
-Management et gestion des ressources humaines
-Connaitre le cadre législatif des établissements d'accueil du jeune enfant
-Connaissances de la psychologie de l'enfant: son développement physique, affectif et cognitif
-Maitrise de l'outil informatique
-Maitrise de l'outil Informatique

Compétences relationnelles:
-Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipe
-Valoriser les compétences professionnelles
-Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrer
-Savoir garder de la distance, rester professionnelle

L'établissement est ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Offre n°4 : Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 76 - SAHURS

Au sein du multi-accueil « Les P'tits Pirates En Seine » accueillant 16 enfants et située à Hautot-sur-seine, sous l'autorité hiérarchique du gestionnaire du SIVU est garant de la bonne gestion des moyens humains, financiers et matériels du multi-accueil pour garantir un accueil éducatif de qualité dans des conditions optimales de bien-être, d'hygiène et de sécurité.

Mission et conditions d'exercice :
- Développe l'accueil des enfants et de leurs familles
Elabore avec l'équipe un projet éducatif dont il/elle est le garant.
Contribue à améliorer le service rendu dans l'établissement : qualité d'accueil, fonctionnement, aménagement.

- Assure le management de l'équipe
Encadre et coordonne une équipe de 5 agents.
Forme et encadre les stagiaires.
Fait appliquer les règles d'hygiène et de sécurité au travail.
Recueille et organise l'information à destination de l'équipe pédagogique.
Organise les réunions d'équipe.

- Organise et pilote l'activité de l'établissement
Accueille, renseigne et oriente :
- Les demandes de garde des familles,
- Les demandes de stage,
- Les partenaires, les intervenants,
- Les services de la collectivité.
Met en œuvre le règlement intérieur.
Optimise la gestion de l'établissement (taux d'occupation.) en lien avec la directrice du service petite enfance.
Est la garant/e de la fiabilité des données statistiques permettant d'établir la PSU sur la structure.
Suit l'évolution de la législation et de la réglementation applicable à l'activité.

- Est garant/e de l'accueil des familles, dans le cadre du projet d'établissement, dans des conditions optimales de bien-être, d'hygiène et de sécurité
Organise l'accueil des enfants et de leurs familles.
Coordonne les animations au sein de la structure (intervenant extérieur).
Met en œuvre les conditions d'accueil favorisant le bien-être et la sécurité des enfants.
Favorise l'accueil d'enfants en situation de handicap.
Veille au développement et à l'éveil des enfants par la mise en place d'activités et d'actions éducatives adaptées (activités psychomotrices, sensorielles ou artistiques).
Est garant/e de la sécurité psychique et physique des enfants.
Suit l'évolution de la législation et de la réglementation applicable.

- Entretien un contact privilégié avec les parents ou les représentants légaux
Accompagne les familles dans les formalités nécessaires à leur inscription

- Améliore avec son équipe la qualité d'accueil des enfants
Propose toutes les mesures de nature à améliorer l'accueil, l'aménagement ou l'organisation générale de la structure.

- Assure la gestion administrative et financière de la structure appuyée par le service financier de la collectivité, sous la responsabilité du gestionnaire.
Prépare les contrats et saisit informatiquement les données nécessaires à la facturation.

- Travail en partenariat avec les professionnels de la petite enfance et les acteurs locaux

PROFILS RECHERCHES
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE)
Catégorie A de la fonction publique territoriale au grade d'EJE
Diplôme d'infirmière puéricultrice diplômée d'Etat

Informations complémentaires :
Lieu de travail : Multi-accueil Les P'tits Pirates en Seine à Hautot sur seine
Poste à temps complet, 36h sur 5 jours.
Rémunération statuaire (prévoyance, CNAS)
Si agent contractuel, CDD d'un an renouvelable.
Recrutement 05 Janvier 2025.

Envoyer lettre de motivation, CV à l'adresse suivante : creche.hautotsurseine@gmail.com

  • - Allergies infantiles
  • - Caractéristiques de l'enfant et du nourrisson
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • - Assurer le suivi des directives éducatives
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • - Contribuer à des projets d'amélioration des services
  • - Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Définir des mesures de prévention des risques
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Favoriser un environnement d'apprentissage sécurisé
  • - Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Gérer les ressources humaines
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Maintenir une veille réglementaire
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • - Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
  • - Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • SIVU D'HAUTOT-SUR-SEINE - SAHURS - SAINT

Offre n°5 : un•e responsable division petite enfance H/F - EC22146

  • Publié le 17/10/2025 | mise à jour le 28/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray

un•e responsable division petite enfance H/F - EC22146
La ville de Saint Etienne du Rouvray est fortement mobilisée sur les questions éducatives et sociales. Intervenir d ... amp de la petite enfance est un levier majeur pour le projet municipal de - mieux vivre ensemble -. A ce titre, le pilotage et la coordination des interventions et services à destination des enfants et de leur famille sont confiées à un-e responsable de division - Petite enfance -, intégrée au sein d’un département en charge de l’action et des équipements éducatifs.
Composé de trois divisions, le département des affaires scolaire et de l’enfance est à la fois chargé de la gestion administrative des établissements scolaires, de l’organisation des activités péri et extrascolaires ou encore de la prise en charge des enfants de moins de 3 ... Toutes les actions menées visent à améliorer les conditions d’accueil des enfants, et les conditions d’exercice des agents.
Au sein de la Division Petite Enfance du Département des Affaires Scolaires et de l’Enfance et sous l’autorité du Responsable du département des affaires scolaires et de l'enfance, vous serez en charge de la coordination des activités des établissements de la Petite Enfance, et de l’animation du partenariat avec les acteurs du territoire (associatifs, publics, privés..), et des relations avec les institutions intervenant sur le champ de la petite enfance (CD76, CAF en particulier).
D ... dre, vos missions seront :
Missions principales
- Participer à la définition des orientations de la collectivité pour les projets Petite Enfance : organiser et animer des instances, valoriser les missions, superviser les projets de la crèche municipale et du Relais Petite Enfance, veiller à la qualité du service rendu
- Participer au pilotage opérationnel des politiques petite-enfance : assurer la mise en place et le suivi des actions liées aux dispositions règlementaires relatives au service public de la petite enfance, les diagnostics annuels, coordonner et valider l’instruction des dossiers CAF, assurer le déploiement de la démarche AVIP (A Vocation d’Insertion Professionnelle) engagée sur la commune
- Encadrement d’équipe : animation et gestion RH, définition des besoins du service en formation et recrutement, évaluation des agents, gestion du temps de travail, participation à la gestion des risques professionnels-
- Assurer la supervision de la gestion des structures : superviser les projets d’animation, veiller au respect des règles de sécurité et du règlement intérieur
- Assurer la gestion comptable et administrative de la division
- Conseiller et alerter les élus sur les risques juridiques et techniques liés à l’activité de la division

Conditions d’exercice
- Cycle de travail sur 37 heures par semaine avec possibilité de l’organiser sur 4,5 jours ou 5 jours en horaires variables. Vous disposez de 5 semaines de congés ainsi que de 12 ARTT et 2 jours de sujétions.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties-)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de tran ... mmun et forfait mobilité durable
- Politique active en matière de formation

  • Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

Offre n°6 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 22/08/2025 | mise à jour le 28/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 76 - Elbeuf

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/10/2025 | mise à jour le 28/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 76 - LE GRAND QUEVILLY

Vous assurez les soins quotidiens d'hygiène et l'aide à la prise des repas des enfants.
Vous effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement et au bien être des enfants dans le cadre du projet éducatif: Acquisition de l autonomie, développement psychomoteur
Vous instaurez des relations quotidiennes avec les parents, participez aux projets de la maison de la Petite Enfance et assurez le nettoyage et la désinfection du petit matériel et des locaux.

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP obligatoire) | Bac ou équivalent

Offre n°8 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 01/10/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 27 - Pont-de-l'Arche

Les Petits Chaperons Rouges, c'est le réseau de référence des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Le projet éducatif le plus innovant au service de l'éveil des enfants : les 5C
Une qualité d'accueil reconnue par les familles : 94% des parents nous recommandent
Engagés
Une double labellisation Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE® Qualité
Un cadre de travail certifié Top Employer 2025
Inspirants
Vous faciliter la vie : 6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches administratives en ligne
Vous faire grandir : Au moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions et mobilités facilitées
Vous donner le choix : CDI flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d'achat), crèche près de chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties
Soutenir votre pouvoir d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche, maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...), prime de fidélité...
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire de Puériculture c'est :
Formations métier sur-mesure et webinaires QSE mensuels
Guides, outils et protocoles rigoureux et clés en main
Accompagnement renforcé des équipes support et experts HSE
Réunions d'AP a minima 2 fois/an
Expertise métier reconnue, confiance et autonomie dans la réalisation de mes missions
Mobilités et évolutions facilitées
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/09/2025 | mise à jour le 23/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 76 - AMFREVILLE LA MI VOIE

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe. Vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

Vos missions :
- Activités techniques : accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Participation à l'élaboration du projet de l'établissement


Vous avez des notions en psychologie de la famille, principes d'hygiène (toilette, change, habillement,...), des règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant ainsi que de la composition des matériaux liés aux jeunes enfants.


Vous faites preuve d'écoute, avez le sens de la communication et d'observation, de la gestion des conflits.


Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par mail.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

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