Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cuvat. Les 53 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - MESIGNY, 74 - Cruseilles, 74 - VILLAZ ... .
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à Mésigny, un (e) assistant (e) accueil petite enfance à temps plein ou temps partiel, pour un remplacement jusqu'en mai 2026.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Les Bambins d'Abord est un réseau de micro-crèche depuis 2013 situé en Isère, Savoie et dans le Rhône. À mi-chemin entre la crèche traditionnelle (communale, parentale, associative) et l assistante maternelle, la micro-crèche est une structure accueillant au maximum 11 enfants.
Notre collègue part en congés maternité, nous recherchons pour notre structure de Cruseilles une personne à temps plein ou à temps partiel.
Le poste est à pourvoir en Janvier 2026
Nous recherchons à compléter le reste de l'équipe avec les diplômes suivants:
- Accompagnant(e) Petite enfance AEPE
- Auxiliaire de puériculture ou un(e) EJE de terrain
- Titulaire d'un BEP service à la personne, Bac Pro ASSP ...
- Diplômes en relation avec la petite enfance avec expériences
Notre projet pédagogique porte sur l'autonomie, la bienveillance de l'enfant et une petite touche personnalisée d'anglais avec des intervenants une fois par semaine.
Nous privilégions les sorties en extérieur au maximum et la cour extérieure.
Au sein de notre structure règne une ambiance familiale et conviviale entre professionnels et parents de la crèche. L'esprit d'équipe est primordial au sein de notre établissement ainsi que la passion de notre métier.
Nous recherchons si possible, une personne parlant anglais (un réel plus si possible) tout en étant qualifiée dans le domaine de la petite enfance. Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez en charge l'accompagnement et la bienveillance de l'enfant.
Pour chaque diplôme, une présentation de votre poste vous sera présenté lors de votre entretien.
1) Missions :
- Veiller au bien-être, à la sécurité et à l'épanouissement de l'enfant
- Organiser et animer des activités en lien avec le projet pédagogique
- Accueillir les familles dans un climat serein, interactivité avec les enfants et communication avec l'équipe, en favorisant les échanges
- Participer à l'évolution du projet pédagogique
- Travailler en collaboration étroite avec la directrice '
- Adaptation à différents types de famille
- Esprit d'équipe un élément essentiel
2) Compétences :
- habilité de travailler sous les ordres d'une directrice et d'une auxiliaire
- Veilliez à la sécurité et la bienveillance des enfants
- Le secteur de la petite enfance est une passion
- Accueillir les familles
- Travailler d'ouverture ou de fermeture
- Bilingue Anglais un réel plus
- Participer à la vie de la structure
- Respecter le projet pédagogique
3) Profil :
- Etre de nature douce et calme
- Implication, discrétion et patience
- Communication, Esprit d'Equipe
- Titulaire du Diplôme CAP AEPE, Assistante maternelle, BEP/CAP sanitaire et social, ASSP, diplômes étrangers de la petite enfance reconnus, ect..
- bases en anglais (débutant accepté) ou bilingue
4) Salaire :
Salaire à définir selon diplôme et expérience
Ticket restaurant et mutuelle d'entreprise
2 journées de formation par an
Séances APP tous les 3 mois
Planning à discuter ensemble
5) Horaires :
Temps de travail: Temps plein - Temps partiel
Structures ouvertes du lundi au vendredi - structure ouverture de 7h30 à 18h30
Vacances et jours fériés en même temps que la structure.
Un réel +
Vous aimez l'humour sous toutes ses formes, la musique sous toutes ses formes, les bons repas entre collègues, et apporter de temps en temps les croissants/bonbons/gâteaux etc. »
WHAT ELSE ?
Vous trouverez chez Popets et Compagnie :
Une équipe dynamique et sympa
Un cadre de travail très sympa et détendu
La micro-crèche Popets et Compagnie est située 46, place de l'église 74350 Cruseilles. Nous accueillons jusqu'à 12 enfants par jour, du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30. Notre structure de 120m2, dans des locaux neufs a également un espace extérieur de 60m2.
Nous recherchons un/une Animateur/ Animatrice à temps plein auprès des enfants
Prise de poste en janvier.
Dans une structure associative, projet autours de la nature. Ecologie et impact environnemental au cœur du projet.
Accueil de l'enfant et de sa famille dans sa globalité.
Prise en charge d'un groupe d'enfants sur la journée.
Autonomie et adaptabilité demandées.
Profil:
- CAP AEPE
Vous prendrez soin de chaque enfant d'une façon adaptée, dans le but de favoriser son développement en situant son action dans le cadre du
projet pédagogique de la structure.
Vous développerez le travail en équipe et répondre aux besoins des familles.
Le projet étant principalement axé sur le respect de l'ensemble des acteurs de la structure (enfants parents partenaires) mais aussi sur le développement des pratiques respectueuses de l'environnement.
Profil :
Titulaire d'un diplôme Accompagnant Educatif Petite Enfance, ou BEP Sanitaire et Social ou technicien de l'intervention sociale et familiale avec une expérience d'au moins 2 ans en service petite enfance.
Rigoureux et organisé(e).
Sensible et ouvert(e) aux pratiques respectueuses de l'environnement.
Vos missions :
Accueillir l'enfant et ses parents, et les aider à trouver leur place au sein du multi accueil
Entretenir autour de l'enfant un environnement propre et sécurisé
Veiller et participer à l'entretien des locaux, du linge et du matériel.
Proposer et animer des activités adaptées aux enfants
Répondre aux besoins en termes de soins mais aussi d'éveil de l'enfant
Rémunération minimum Brut 1900 € négociable suivant expérience et formation.
Complémentaire santé prise en charge intégralement et tickets restaurants possible
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité ,nous recherchons une personne pour prendre en charge l'accueil de l'enfant, la prise en compte des besoins individuels, observer le développement, proposer des activités, valoriser les parents dans leur rôle, travailler en équipe.
Planning par roulement sur 4 jours, jeudi non travaillé
Horaires d'ouverture de la crèche 7h30/18h30
Poste à pourvoir pour 5 janvier , CDD 8 mois
Fermeture :
Pont sur le mois de Mai , 2 semaines en Août,1 semaine en Décembre,
Rémunération 1801,84€ brut, panier repas 6.10 € et prime de responsabilité
CAP Petite enfance exigé ou auxiliaire de puériculture.
Expérience d'un an en crèche
Rejoindre Minalyon, c'est bien plus qu'un poste. c'est une aventure humaine !
4 postes sont à pourvoir.
Minalyon est né d'un besoin fort : réinventer l'accueil du jeune enfant et lui redonner du sens.
Offrir aux jeunes enfants et à leurs familles un lieu où chaque individu est respecté dans son rythme, ses besoins, ses compétences naturelles, où l'adulte observe avant d'agir, et accompagne avec intention.
Un lieu où les professionnelles ne sont pas de simples exécutantes, mais des actrices conscientes d'une éducation bienveillante, exigeante et profondément humaine.
Minalyon, c'est le projet d'une professionnelle de terrain, auxiliaire de puériculture, coach, maman, qui a voulu créer un modèle différent, fondé sur la qualité d'accueil, le respect du développement de l'enfant, et l'épanouissement des équipes.
Chez Minalyon :
On s'inspire des approches Montessori et Pikler pour soutenir l'autonomie et l'initiative de l'enfant, dans un cadre sécurisant.
On croit que la posture professionnelle, faite de présence, d'observation, de retenue et d'intention, est au cœur d'un accueil de qualité.
On vit pleinement l'extérieur comme un espace pédagogique à part entière, en lien avec les saisons, le vivant, le quotidien.
On accompagne les enfants avec bienveillance : on ne les "garde" pas, on les accueille, on les écoute, on chemine avec eux.
Nous créons des environnements où chaque chose est pensée pour répondre à un besoin, pour que chacun, petit comme grand, puisse grandir à son rythme.
Chez Minalyon, on vient aussi pour travailler sur soi, questionner ses pratiques, affiner sa posture, et devenir un réel acteur engagé pour une qualité d'accueil premium.
Nous croyons en une communication vraie, directe et humaine, avec les familles comme au sein des équipes.
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Le poste : Accueillant Petite Enfance H/F
Lieu : Pringy
Type de contrat : CDI Temps partiel 30h avec mercredi OFF
Début souhaité : dès que possible
Tes missions concrètes :
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance et respect. Croire en leur potentiel.
Observer et accompagner l'enfant dans ses explorations, son autonomie, ses émotions
Proposer un environnement riche, simple, structurant, à l'intérieur comme à l'extérieur
Collaborer activement avec l'équipe, dans un cadre de confiance et d'amélioration continue
Contribuer à la dynamique du lieu (projet pédagogique, entretiens, échanges familles, vie quotidienne)
Ce que nous recherchons :
Des professionnel(le)s diplômé(e)s (CAP AEPE, auxiliaire de puériculture, EJE.)
Qui a le souhait de grandir et de faire grandir
Qui porte un réel intérêt à la posture professionnelle, aux pédagogies actives, à l'observation fine
Qui est à l'aise avec la nature, les bottes, les saisons, et l'imprévu
Qui a envie de s'impliquer dans un projet de fond, qui fait sens, en équipe
Ce que nous offrons :
Une équipe à taille humaine, bienveillante et accompagnée
Un cadre de travail en lien avec les valeurs du projet pédagogique
Des temps de réflexion, d'échange, de formation continue
Un environnement où chaque professionnel(le) est écouté(e), valorisé(e), reconnu(e)
Sur une base 35h, un salaire mensuel de 1900€ bruts pour un CAP AEPE, 2050€ bruts mensuels pour un(e) diplômé(e) Auxiliaire de puériculture, 2245€ bruts mensuels pour un(e) diplômé(e) Educateur/trice de Jeunes Enfants
+ des tickets restaurants + 5 RTT par an + l'accès à la crèche d'entreprise + une 6ème semaine de congés payés perlés après un an d'ancienneté
Si tu te reconnais dans ces lignes, alors on a hâte de te rencontrer.
Pas besoin d'être parfait(e), juste d'être engagé(e), sincère, et en chemin.
--> Envoie ton CV et quelques mots pour nous dire qui tu es vraiment.
A très vite !
Réseau de micro crèches Annécien au projet d'accompagnement global respectueux, de l'Homme et de la nature, et novateur. Nous accompagnons les professionnels à développer leur potentiel, s'activer vers la meilleure version d'eux à la quête de leur idéal professionnel, afin qu'eux même puissent prendre soin des enfants et de leur famille.
Responsable du Service Enfance/Famille (H/F)
Contexte :
Acteur historique de l'économie sociale et solidaire, la Fédération ADMR de Haute-Savoie accompagne familles, enfants et personnes en situation de fragilité sur tout le territoire.
Au sein du pôle Enfance/Famille, nous supervisons :
- Un service famille composé de Techniciens d'Intervention Social et Familial (TISF) qui intervient pour le soutien à la parentalité à domicile
- 2 micro-crèches ADMR, avec une 3e micro-crèche en cours d'ouverture.
Poste :
Nous recrutons un(e) Responsable du Service Enfance/Famille, un poste clé au croisement du pilotage stratégique, de la gestion d'activités et de l'encadrement d'équipes.
Missions principales :
1. Pilotage et coordination du service
- Superviser le Service Famille et les micro-crèches
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets de service et des documents réglementaires.
- Garantir la qualité des prestations et le respect des normes (CAF, PMI, ASE, Santé, Sécurité.).
- Suivre les indicateurs d'activité et contribuer aux rapports et bilans.
2. Gestion RH et administrative
- Encadrer l'équipe TISF et les référents(es) de micro-crèches.
- Valider les plannings, contrôler les taux d'encadrement et la gestion du temps de travail.
- Participer aux recrutements, entretiens annuels et plan de formation.
- Assurer le suivi administratif du personnel et le respect des obligations légales.
3. Gestion budgétaire
- Élaborer, suivre et exécuter les budgets du secteur avec le Directeur financier.
- Superviser dépenses, recettes et facturations.
- Participer aux demandes de subventions et au développement de financements complémentaires.
4. Qualité, communication et représentation
- Piloter la démarche qualité et suivre les plans d'actions.
- Assurer les relations avec partenaires et institutions (CAF, PMI, Département, communes.).
- Représenter les services ADMR lors des réunions et événements.
- Favoriser la dynamique associative avec les bénévoles.
Profil recherché :
- Diplôme Bac+3 à Bac+5 en management, gestion ou social (CAFERUIS, Master ESS, cadre de santé, etc.).
- Expérience confirmée en direction ou coordination de services sociaux/petite enfance et en management.
- Compétences en leadership, organisation, communication et travail partenarial.
Conditions :
- CDI - Temps plein / Statut Cadre
- Rémunération 2885e brut + Tickets restaurants + Possibilité de reprise d'ancienneté dans la Branche
- Avantages : mutuelle, télétravail ponctuel, formations
- Prise de poste : Décembre 2025
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En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
À propos du poste:
LA BULLE DES PETITS PAS recherche un directeur ou une directrice de crèche passionné(e) et engagé(e) pour superviser et gérer notre établissement pour Janvier 2026 pour l'ouverture de notre nouvelle établissement sur le secteur de Mesigny.
Envie de diriger une micro-crèche et d'accompagner une équipe engagée ? Rejoignez-nous et participez au bien-être des enfants et des familles dans une structure en pleine évolution !
Vous serez responsable de la qualité des soins et de l'éducation fournis aux enfants, tout en veillant à créer un environnement sûr et stimulant. Votre rôle sera essentiel pour garantir le développement harmonieux des enfants et le bon fonctionnement de la crèche.
Vos missions:
-Organiser et piloter le fonctionnement quotidien d'une micro-crèche en lien avec la Direction .
-Garantir la qualité de l'accueil des enfants, des familles et veiller à l'inclusion de chaque enfant, notamment en situation de handicap ou avec besoin spécifique (PAI) .
-Manager, animer et accompagner l'équipe au quotidien pour développer les compétences et renforcer la cohésion .
-Assurer la gestion administrative et RH : plannings, intégration, suivi des paies, gestion des congés, etc .
-Veiller à la sécurité, à l'application rigoureuse des protocoles (hygiène, sécurité, réglementation) et piloter les exercices d'urgence .
-Être moteur dans le lien avec les familles, partenaires (RSAI, mairies, bibliothèques.) et le développement de projets pédagogiques .
Profil recherché:
-Titulaire d'un diplôme du secteur petite enfance ou médico-social ou expérience équivalente en direction de crèche .
-Excellentes compétences managériales, sens de l'organisation, autonomie, et capacité à fédérer une équipe .
-Maîtrise des outils bureautiques et aisance dans la rédaction ainsi qu'en communication .
-Esprit positif, bienveillance, respect, confidentialité et capacité à s'adapter .
-Permis de conduire indispensable.
Ce que nous offrons:
-Contrat forfait jours, 5 semaines de congés payés + jours de repos supplémentaires .
-Journée de solidarité OFFERTE, titre-restaurant, 1 semaine de congés à positionner librement .
-Commission sur accueils occasionnels, cadre motivant et participatif, formations régulières.
-Rémunération en fonction de vos diplômes et de votre expériences
"Rejoignez une équipe où bienveillance, entraide et esprit d'initiative font réellement la différence, et contribuez chaque jour à créer un environnement épanouissant pour les enfants, les familles et l'équipe !"
Envoyez votre CV et lettre de motivation dès maintenant.
Poste à pourvoir en collège sur Annecy et Seynod
BAC INDISPENSABLE
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son établissement.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Titulaire du Diplôme d'Educateur.trice de Jeunes Enfants, vous voulez contribuer réellement à un projet pédagogique impactant ?
Rejoignez alors notre crèche associative, appuyée par un conseil des parents et un bureau avec 6 salariés.
Vous aurez ainsi l'opportunité de vous investir pour coconstruire et animer un projet pédagogique stimulant aux côtés de Christelle, Éducatrice de Jeunes Enfants arrivée cette année.
Un petit mot sur La Boîte à Soleils ?
A 20 minutes du centre d'Annecy et 15 minutes de Thônes., la crèche accueille 23 enfants dans de superbes locaux réhabilités avec une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes. La structure est implantée au cœur du village dynamique et familial de Dingy-Saint-Clair. La crèche est bordée d'un jardin arboré offrant un cadre verdoyant. Nous avons régulièrement la possibilité d'explorer les alentours proches : parcs de jeux, écuries du village etc. De nombreux partenariats sont à faire vivre : bibliothèque, association de parents d'élèves, école maternelle etc.
Vos principales missions en lien avec la directrice de l'établissement et la coordinatrice pédagogique :
1. Accompagnement éducatif et pédagogique
2. Accueil des familles
3. Travail en équipe pluridisciplinaire
4. Veille et respect des normes
Horaires : travail en journée (amplitude horaire : 7h15-18h30), ouvert du lundi au vendredi, journée de 7h.
Une fiche de poste détaillée définit les missions du poste et sera abordée lors d'un entretien.
Et aux niveaux des avantages ?
Nous sommes régit par la convention ALISFA, assurant de nombreux avantages pour les salariés :
* Rémunérations attractives (base de 25 235 euros brut annuel)
* 25 jours de congés payés + 8 jours de congés payés supplémentaires.
* 10 jours enfant malade
* 100 % du salaire pris en charge sur les deux premiers arrêts maladie.
* Mutuelle de base prise en charge à 85 % par l'employeur
* Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous offrons aux professionnels en crèche la chance d'être moteur d'un projet associatif. Venez nous rejoindre !
Fédération des établissements d'accueil de jeunes enfants associatifs à gestion parentale de Haute-Savoie.
Nous recherchons un(e) professionnel(le) diplômé(e) de la Petite Enfance pour rejoindre notre équipe dynamique dès, le 1er septembre 2025.
Vos missions principales seront :
Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants (toilettes, repas, siestes).
Activités d'éveil:
Participer à l'organisation et à l'animation des activités éducatives et ludiques adaptées à l'âge des enfants, favorisant leur développement psychomoteur.
Accueil des parents:
Maintenir une communication claire et régulière avec les parents, répondre à leurs questions et partager les progrès de leurs enfants.
Travail en équipe:
Collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe de la crèche pour garantir un environnement de travail harmonieux
et favorable au développement des enfants.
Sécurité:
Veiller constamment à la sécurité des enfants au sein de la crèche et durant les activités extérieures.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de puériculture.
Vous avez au moins 2 ans d'expérience en crèche ou structure similaire.
Vous êtes bienveillant(e), patient(e) et attentif(ve) aux besoins des enfants.
Vous avez un bon sens de l'organisation et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable de communiquer efficacement avec les parents et les collègues.
Lieu : micro-crèche Lisonade, Sévrier
Contrat : CDI - 80% à 100%
Micro-crèche
Nous recherchons une animatrice petite enfance (H/F) compétente pour rejoindre notre équipe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la santé pour assurer le bien-être des enfants (Auxiliaire de Puériculture, CAP Petite Enfance, Infirmière).
Responsabilités:
- Assurer la sécurité et le confort des enfants pendant leur journée à la crèche
- Collaborer avec les parents et les familles pour fournir des informations sur la journée des enfants
- Superviser les activités quotidiennes de la crèche
- Participer à des réunions d'équipe pour discuter des améliorations possible
Compétences requises:
- Sens de l'organisation et capacité à travailler en petite équipe
- Compétences en communication, la maîtrise de l'anglais est un plus
- Connaissances administrative pour gérer les dossiers des enfants
- Connaissances en physiologie et anatomie de base
- Bonne humeur et sourire quotidien au rendez-vous
Si vous êtes animatrice petite enfance passionnée par les enfants et que vous souhaitez rejoindre notre équipe dynamique, veuillez postuler dès maintenant. Nous offrons un environnement de travail stimulant dans les locaux neufs et chaleureux.
Micro-crèche
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
-Assurer la sécurité physique et affective des enfants
-Participer à l'éveil des enfants
-Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
-Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
-Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
-CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
-Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
-Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
-Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
-Esprit d'équipe, communication, bienveillance
-Discrétion, respect, politesse, tolérance
-Sens de l'observation
-Engagement
-Adaptabilité
Nous vous offrons :
-Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
-Prime évolutive
-Titres restaurant + mutuelle pris en charge
-Journée de solidarité offerte
-Suivi de formations internes
Rémunération Brute : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
1 poste à 35h
Vos missions :
Accueillir l'enfant et ses parents, les aider à trouver leur place au sein du multi accueil, répondre aux besoins de l'enfant en adéquation avec nos valeurs pédagogiques et notre sensibilité à la protection de leur santé (alimentation de saison bio faite sur place, chasse aux perturbateurs endocriniens, limitation des plastiques, nettoyage des locaux à la vapeur etc)
Vous prendrez soin de chaque enfant de façon individuelle, dans la bienveillance, afin de favoriser son développement à son rythme dans l'apprentissage de l'autonomie dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
Le projet est principalement axé sur le respect de l'ensemble des acteurs de la structure (enfants, parents partenaires) mais aussi sur le respect des pratiques respectueuses de l'environnement (crèche labellisée).
Vous développerez le travail en équipe et enrichirez de votre expertise le projet. L'observation de l'enfant est une priorité chez nous privilégiant le lien plutôt que « le faire ».
La structure bénéficie d'un encadrement permettant de garantir une qualité d'accueil et de travail, 6 enfants maximum par professionnel pour les grands, 5 pour les moyens, 3 à 4 pour les plus petits.
De plus, l'organisation est faite par petits groupes (12 enfants maximum), répartis sur une surface de 400 m².
Votre Profil :
Titulaire d'un diplôme Auxiliaire Puéricultrice de préférence avec une expérience d'au moins 2 ans en service petite enfance.
Rigoureux et organisé(e).
Sensible et en accord avec les pédagogies Montessori et Pickler .
Poste à pouvoir sur Annecy centre / structure privée capacité de 40 enfants de 3 mois à 4 ans.
Rémunération minimum 2000€ Brut (équivalent temps plein) suivant expérience et formation.
Le projet étant principalement axé sur le respect de l'ensemble des acteurs de la structure (enfants parents partenaires) mais aussi sur le développement des pratiques respectueuses de l'environnement.
La Direction Petite Enfance de la Ville d'Annecy recherche une Auxiliaire de Puériculture (H/F) en CDD de 3 ans pour la crèche Vallin Fier, disponible dès que possible.
Vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement, à la santé et à la sécurité de l'enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service. Vous assurez le rôle de référent(e) auprès des assistants éducatifs en l'absence de responsable.
A ce titre, vos missions sont les suivantes:
Accueillir le jeune enfant et sa famille et instaurer une relation de confiance
Accompagner, assister les enfants dans leurs gestes quotidiens, leurs différents apprentissages et proposer des activités ludiques
Effectuer les soins d'hygiène et de confort pour assurer le bien être des enfants
Assurer la surveillance sanitaire des enfants et alerter en cas de besoin
Veiller à la sécurité des enfants (environnementale, sanitaire, affective et relationnelle)
Aménager et entretenir les locaux, les espaces de vie des enfants ainsi que les matériels qui leur sont destinés
Administrer les traitements médicamenteux selon le protocole de soins
Participer à la formation des futurs professionnels de la petite enfance
Localisation : Etablissement d'accueil du jeune enfant sur le bassin annécien
Conditions d'exercices
37h avec JRTT
Plannings changeants
Port de charge
Taille des équipements adaptée aux jeunes enfants
Vacances imposées 30 jours + 7 RTT libres
Compétences métier:
Développement psychoaffectif, sensoriel et moteur de l'enfant
Technique d'animation et de mise en œuvre d'activités adaptées
Règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
Techniques de nettoyage et de désinfection
Gestes de premiers secours
Techniques de soins d'hygiène
Gestes et postures de manutention adaptés
Techniques de formation
Compétences comportementales:
Capacité à communiquer
Sens de l'observation
Aptitude à l'écoute
Sens des responsabilités
Sens de l'organisation
Maîtrise de soi
Adaptable
Sens du collectif
1 poste à 20h et 1 poste à 35h.
Vos missions :
Accueillir l'enfant et ses parents, les aider à trouver leur place au sein du multi accueil, répondre aux besoins de l'enfant en adéquation avec nos valeurs pédagogiques et notre sensibilité à la protection de leur santé (alimentation de saison bio faite sur place, chasse aux perturbateurs endocriniens, limitation des plastiques, nettoyage des locaux à la vapeur etc)
Vous prendrez soin de chaque enfant de façon individuelle, dans la bienveillance, afin de favoriser son développement à son rythme dans l'apprentissage de l'autonomie dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
Le projet est principalement axé sur le respect de l'ensemble des acteurs de la structure (enfants, parents partenaires) mais aussi sur le respect des pratiques respectueuses de l'environnement (crèche labellisée).
Vous développerez le travail en équipe et enrichirez de votre expertise le projet. L'observation de l'enfant est une priorité chez nous privilégiant le lien plutôt que « le faire ».
La structure bénéficie d'un encadrement permettant de garantir une qualité d'accueil et de travail, 6 enfants maximum par professionnel pour les grands, 5 pour les moyens, 3 à 4 pour les plus petits.
De plus, l'organisation est faite par petits groupes (12 enfants maximum), répartis sur une surface de 400 m².
Votre Profil :
Titulaire d'un diplôme Auxiliaire Puéricultrice de préférence avec une expérience d'au moins 2 ans en service petite enfance.
Rigoureux et organisé(e).
Sensible et en accord avec les pédagogies Montessori et Pickler .
Poste à pouvoir sur Annecy centre / structure privée capacité de 40 enfants de 3 mois à 4 ans.
Rémunération minimum 2000€ Brut (équivalent temps plein) suivant expérience et formation.
Le projet étant principalement axé sur le respect de l'ensemble des acteurs de la structure (enfants parents partenaires) mais aussi sur le développement des pratiques respectueuses de l'environnement.
La Direction de la Petite Enfance de la ville d'Annecy composée de 400 agents, recherche pour sa crèche Vallin-Fier un(e) Auxiliaire de puériculture en contrat à durée déterminé à temps complet, ouvert au cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture.
Rattaché(e) au directeur(trice) de la structure, vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement, à la santé et à la sécurité de l'enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service. Vous assurez le rôle de référent(e) auprès des assistants éducatifs en l'absence de responsable..
A ce titre, vos enjeux/missions principales sont d'accueillir le jeune enfant et sa famille et instaurer une relation de confiance, accompagner, assister les enfants dans leurs gestes quotidiens, leurs différents apprentissages et proposer des activités ludiques, effectuer les soins d'hygiène et de confort pour assurer le bien être des enfants et assurer la surveillance sanitaire des enfants et alerter en cas de besoin
* Conditions d'exercice : *
Temps de travail hebdomadaire: 35 heures hebdomadaires annualisées avec JRTT en compensation des heures effectuées
* Contraintes particulières: plannings changeants / Port de charges / Taille des équipements non adaptés aux adultes / Vacances imposées en fonction des fermetures de la structure.
* Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité
* Lieu du poste : 1 rue Charlotte Perriand - 74000 Annecy
Avantages :
Vous disposez de 25 jours de congés annuels et RTT pour le temps travaillé au-delà.
Pour réussir sur ce poste vous disposez idéalement d'une expérience et du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture.
Vous êtes à l'écoute et en capacité de prendre des responsabilités ainsi qu'un sens de l'organisation aigu.
Dynamique et force de proposition, vous maitrisez le fonctionnement d'une crèche.
"Dans le cadre de votre candidature à un poste dans le domaine de l'accueil du jeune enfant, nous vous prions de bien vouloir fournir, lors des entretiens, une attestation d'honorabilité garantissant qu'aucune condamnation inscrite à votre casier judiciaire ou au Fichier Judiciaire Automatisé des Auteurs d'Infractions Sexuelles et Violentes (FIJAISV) ne vous empêche d'intervenir auprès de mineurs."
Pour ce faire, vous pouvez d'ores et déjà en faire la démarche en cliquant sur le lien suivant :
J'ai besoin d'une attestation d'honorabilité / Attestation d'honorabilité
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.
Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
RESPONSABILITÉS :
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe.
Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime de vie chère propre à cet établissement
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC PRO ASSP
Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
L'agence Domino Care est à la recherche d'un(e) professionnel(le) titulaire du CAP Petite Enfance (H/F) pour des missions en intérim au sein de diverses structures accueillant de jeunes enfants en Haute-Savoie. Vous intégrerez une équipe bienveillante et dynamique, où vous pourrez mettre en avant vos compétences et votre passion pour l'éducation et le développement des tout-petits.
Vos principales missions incluront :
- Accueillir et accompagner les enfants dans leur quotidien en veillant à leur bien-être et à leur sécurité ;
- Participer à l'élaboration et à l'animation d'activités éducatives et ludiques adaptées à leur âge ;
- Assister les enfants lors des repas, des moments de repos et dans leurs routines quotidiennes ;
- Collaborer avec l'équipe éducative pour suivre le développement des enfants et établir une communication fluide avec les parents ;
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein des structures.
Les avantages Domino RH :
- Rémunération selon expérience ou convention collective ;
- Primes de fin de mission (IFM/ICP) ;
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...) ;
Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder des qualités relationnelles solides, faire preuve de patience, de créativité et d'un esprit d'initiative. Votre sensibilité aux besoins des enfants ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront des atouts précieux pour favoriser leur épanouissement et leur bien-être.
Si vous êtes prêt à relever ce défi et à apporter votre expertise au coeur de l'éducation des jeunes enfants, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Rejoignez-nous pour une belle aventure professionnelle au sein de Domino RH, où chaque individualité est reconnue et valorisée.
Le profil du candidat doit :
Connaitre les techniques d'hygiène, de propreté et de sécurité
Connaitre les besoins des enfants âgés de 0 à 3 ans : alimentation, sieste, etc.
Savoir mettre en place des activités propice à l'éveil et au développement des enfants.
Savoir repérer des signes de mal-être et réagir en conséquence.