Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Daignac. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - LOUPES - POMPIGNAC - FARGUES , 33 - LIBOURNE, 33 - Créon ... .
Nous sommes à la recherche d'une ou d'un éducateur/trice de jeunes enfants pour accompagner notre équipe au quotidien au sein de notre micro crèche , composée de 4 professionnels.
Participation à l'ensemble des temps et des taches de la journée
Missions générales :
Accueille et accompagne le jeune enfant, sa famille ou substituts parentaux
Anime et met en œuvre les activités éducatives, favorise l'éveil des enfants
Gère la relation avec les familles avec la gestionnaire
Participe aux soins de confort et de bien-être de l'enfant -
Délivrance des médicaments selon le protocole établi( PAI) ou autre médicaments
Développe et anime le partenariat interne et externe
S'assurer que le règlement de fonctionnement est effectivement appliqué et qu'il organise le fonctionnement global de la structure
Organiser et contrôler l'application des consignes de confort, d'hygiène et de sécurité dans la structure
Organiser et animer des sorties
Participation active au recrutement de l'équipe
Participe aux soins d'hygiène et de confort, de bien-être de l'enfant
Assure l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
Relation avec les partenaires extérieurs ( intervenants, référent santé , )-
Amplitude horaires : 07h/19h du lundi au vendredi avec un planning fixe du lundi au jeudi et tournant le vendredi.
CE/ MUTUELLE/ CP supplémentaire en fonction ancienneté
Si vous êtes une personne dynamique , bienveillante, ayant l'esprit d'équipe et ayant envie de s'investir pleinement et avec un fort intérêt pour les questionnement / Réflexion autour de la petite enfance alors n'hésitez pas à postuler.
Poste ouvert au EJE( débutant accepté ) , Infirmer et psychométricien avec expérience en crèche
Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation
Le poste est à pouvoir sans date précise : POSTE VOLANT SUR LES 3 CRECHES
Diplôme obligatoire : Educateur de jeunes enfants
***Possibilité d'évoluer en interne sur un poste de référent.e technique sur le long terme***
Micro crèche accueillant 10 à 11 enfants par jour.
La Cali est fortement engagée pour offrir des modes d'accueil et des activités des tout-petits jusqu'aux jeunes adultes.
Dans ce cadre, les services petite enfance, enfance, jeunesse pilotent le fonctionnement des crèches, relais petite enfance, lieu d'accueil enfants-parents, centres de loisirs et espaces jeunes communautaires.
Ils s'appuient sur un service de coordination administrative et financière pour les aspects financiers, juridiques, administratifs de leurs missions. Ce dernier assure notamment le suivi des engagements conventionnels avec les partenaires institutionnels (CAF, MSA, etc.) qui soutiennent financièrement ces structures ; et avec les communes du territoire qui mettent à disposition leurs locaux pour le déroulement des activités.
Dans ce contexte, et suite à une vacance de poste, la CALI recrute au sein de sa Direction Petite Enfance, Enfance, Jeunesse, Culture, un Assistant de gestion comptable (H/F), à temps complet.
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique de la Coordonnatrice administrative et financière, vous serez chargé d'assurer la mise en œuvre des engagements financiers des services Petite Enfance, Enfance et Jeunesse (PEEJ), conformément aux conventions établies avec les partenaires institutionnels ainsi qu'avec les communes.
Dans le cadre du projet de territoire en matière de politiques Petite Enfance, Enfance et Jeunesse, les missions suivantes vous seront notamment confiées :
- Etablir les bilans financiers des crèches, relais petite enfance, lieu d'accueil enfants- parents, centres de loisirs et espaces jeunes communautaires ;
- Evaluer et affecter les recettes, dont vous assurez également le suivi budgétaire ;
- Élaborer et suivre des demandes de subventions ;
- Contrôler des états de refacturation des locaux communaux et établir ceux des locaux intercommunaux ;
- Assurer le suivi administratif des conventions avec les différents partenaires ;
- Concevoir et actualiser des outils de suivi et d'évaluation.
Egalement, vous participez à des projets transversaux au sein de la direction et intervenez ponctuellement auprès des autres agents afin de garantir la continuité du service.
Profil :
Vous êtes idéalement titulaire d'un BAC Pro Comptabilité ou d'une formation équivalente.
Vous avez un réel attrait pour les données financières et savez les exploiter de manière claire et pertinente.
Votre grande rigueur et votre maîtrise des outils bureautiques, tout particulièrement Excel, vous permettent de produire des documents précis et structurés.
Vos connaissances en comptabilité publique ainsi qu'en financements institutionnels (CAF, MSA, Etat, Département, Région, Europe) constituent un atout.
Curieux et rigoureux, vous faites preuve d'organisation et d'adaptabilité. Vous êtes en capacité de mener plusieurs missions en autonomie.
Vous aimez travailler en équipe, faire preuve d'initiative et maintenir une discrétion professionnelle constante.
Enfin, vous êtes attiré par le service public et souhaitez contribuer activement au bon fonctionnement des politiques Petite Enfance, Enfance et Jeunesse sur le territoire.
Informations complémentaires :
Bureau situé n°13 rue Waldeck Rousseau à Libourne
Vous bénéficierez :
- d'une rémunération liée au statut et d'un régime indemnité lié aux fonctions
- d'une participation employeur en cas d'adhésion au contrat de prévoyance proposé par la collectivité
- de 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT/an sur la base de 37h30 /semaine
- de la possibilité de télétravailler jusqu'à télétravailler jusqu'à 2 jours/semaine, organisation selon les nécessités de service
- d'une politique de formation dynamique
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille
- d'un véhicule de service mis à disposition pour les déplacements occasionnels : rencontre
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants). CDD renouvelable si non titulaire de la FPT
DIPLOME D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Nous recherchons notre perle rare pour intégrer une équipe dynamique et bienveillante. Projets autour de la motricité libre, itinérance ludique, recyclage, portage. Café parents, ateliers parent-enfant.
Partenariat avec médiathèque et intervention d'une ferme itinérante, médiation animale,...
Vous avez pour principales missions :
* Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* S'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre en collaboration avec l'équipe
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 000,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel