Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Deinvillers. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - GERBEVILLER, 88 - Canton de RAMBERVILLERS, 54 - Franconville ... .

Offre n°1 : Directeur / Directrice Multi Accueil (H/F)

  • Publié le 07/11/2025 | mise à jour le 25/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Expérience en management appréciée
  • Lieu de travail : 54 - GERBEVILLER

Au sein du pôle petite enfance de la CC3M, qui regroupe 5 multi accueil, un RPE et fédère 40 agents, vous prenez la direction d'un multi accueil de 20 places (multi accueil Frimousse à Gerbéviller).

Vous partagez votre temps entre la direction de l'établissement (pilotage du projet d'établissement, organisation du fonctionnement quotidien, gestion administrative et budgétaire, relation avec les familles et les partenaires) et l'accompagnement pédagogique et éducatif de votre équipe (animation des temps de réflexion, impulsion d'une dynamique de projet, soutien des pratiques professionnelles et valorisation des compétences de chacun).
Vous vous placez au cœur du collectif pour :
- Fédérer, mobiliser et accompagner une équipe pluridisciplinaire autour d'objectifs communs.
- Développer une culture du travail collaboratif et du dialogue professionnel.
- Garantir un environnement de travail stimulant et bienveillant, favorisant l'épanouissement des agents et des enfants accueillis.
Ce poste complet et stimulant exige à la fois des compétences affirmées en management, une solide culture pédagogique, et une grande capacité relationnelle auprès des familles et des partenaires.

1)Management et pilotage de la structure
- Encadrer, accompagner et fédérer une équipe pluridisciplinaire autour d'objectifs communs.
- Organiser le fonctionnement quotidien de la structure (planning, continuité de service, règles de vie).
- Définir et suivre les objectifs stratégiques et opérationnels en lien avec la collectivité.
- Assurer le suivi administratif, budgétaire et logistique de la structure.
- Développer une culture de bientraitance et de créativité au sein de l'équipe.
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles, impulser une dynamique de coopération.

2) Accompagnement éducatif et pédagogique
- Élaborer, mettre en œuvre et actualiser le projet pédagogique, en cohérence avec le projet éducatif local.
- Accompagner les pratiques professionnelles de l'équipe par l'analyse, le partage d'expériences et l'innovation.
- Garantir un environnement sécurisé, sain et propice à l'éveil des enfants.
- Développer une pédagogie inclusive et respectueuse du rythme de chaque enfant.

3) Relation avec les familles et partenaires
- Accueillir, informer et accompagner les familles dans une logique de co-construction et de confiance.
- Assurer le suivi des dossiers administratifs des familles et de leur participation financière.
- Développer les partenariats éducatifs sur le territoire.
- Promouvoir l'image de la structure et son ouverture sur l'environnement local.

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur-trice de Jeunes Enfants. Expérience en management d'équipe fortement appréciée.

Vous avez des compétences avérées en :
- conduite de projet et accompagnement du changement,
- animation participative et conduite de réunions,
- techniques de motivation, créativité et management bientraitant,
- gestion administrative d'un EAJE,
- Connaissance des politiques publiques de la petite enfance, des courants pédagogiques et du développement de l'enfant.
- Aptitudes relationnelles : écoute, bienveillance, capacité à décider et à fédérer.
- Organisation, rigueur, sens des responsabilités et goût pour le travail partenarial

Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation au travers de laquelle vous exposerez votre compréhension des enjeux du poste et de la manière dont vous entendez y répondre.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE d'éducateur de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CC MEURTHE MORTAGNE MOSELLE

Offre n°2 : Animatrice/animateur périscolaire/agent.e de restauration (H/F)

  • Publié le 08/12/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 23H20/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 88 - Canton de RAMBERVILLERS

Contrat à Durée Déterminée du 05 janvier 2026 au 13 février 2026.
Contrat entre périodes de vacances scolaires avec possibilité de reconductions sur la période suivante (mars avril).
Pour les sites périscolaires de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers, d'une durée hebdomadaire de 23H20.

*Animatrice/Animateur périscolaire :
-Participer à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi et du soir
-Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets enfance et jeunesse

*Agentes / Agent de restauration :
-Participer aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, d'accompagnement des convives et d'entretien des locaux et matériels de restauration

Missions :
1)Animer et encadrer les temps d'accueil périscolaire (midi et soir) :
-Assurer l'accueil physique des enfants
-Proposer des activités pédagogiques, ludiques, sportives ou culturelles
-Assurer l'animation auprès des enfants en extérieur ou en intérieur dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
-Participer à la préparation des activités avec l'équipe pédagogique

2)Surveiller et animer le temps de restauration scolaire :
-Assurer l'accueil physique des enfants en accueil périscolaire
-Procéder au service et à la desserte des repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
-Assurer l'encadrement extérieur ou intérieur et la surveillance des enfants

  • - Diplôme obligatoire (BAFA, CAP petite enfance,...)

  • - Petite enfance (CAP petite enfance ou BAFA exigé ) | CAP, BEP et équivalents

  • Communauté Communes Région Rambervillers

    La Communauté de Communes de la région de Rambervillers : une réponse au besoin de développement de la Région de Rambervillers. Les missions de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers, appelées « compétences », sont fixées par arrêté préfectoral. Ces compétences sont exercées de plein droit, au lieu et place de ses communes membres, pour la conduite d'actions d'intérêt communautaire.

Offre n°3 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 09/12/2025 | mise à jour le 11/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 54 - Franconville

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !

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