Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Denguin. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - BILLERE, 64 - MOURENX, 64 - LAGOR ... .
Sous l'autorité de la responsable du pôle RPE, vous assurez un rôle d'accueil, d'animation et d'accompagnement des professionnels.
Missions
Informer les parents
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existant sur la commune
- Valoriser l'offre de service du site monenfant.fr et répondre aux demandes en ligne
Accompagner le recours à un professionnel de l'accueil individuel
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les assistantes maternelles
- Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur
Offrir un lieu d'information, de rencontres et d'échanges pour les professionnels
- Informer les professionnels ou futurs professionnels (étudiants, stagiaires, assistantes maternelles, assistants familiaux, etc)
- Informer et assister les assistants maternels dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr
- Proposer des temps d'échange et d'écoute
Accompagner la professionnalisation et l'amélioration continue des pratiques
- Organiser des ateliers d'éveil à l'attention des enfants
- Accompagner le parcours de formation des professionnels
Lutter contre la sous activité des assistants maternels et le manque d'attractivité du métier
- Lutter contre la sous activité des assistants maternels
- Promouvoir le métier d'assistant maternel
Elaborer le projet de fonctionnement à partir :
- Du diagnostic de territoire partagé avec les partenaires et les usagers
- Des missions des RPE (référentiel national des RPE)
- De l'évaluation du précédent projet
Evaluer les actions mises en place par le relais
Analyser les effets des actions du RPE au regard des objectifs fixés dans le projet de fonctionnement
Renseigner les documents annuels d'évaluation
Être force de propositions pour faciliter la décision du gestionnaire et la prise de décision du COPIL.
Echanger avec les autres institutions
Inscrire le RPE dans le tissu institutionnel local afin de définir une stratégie partagée et veiller à la cohérence des actions de chacun des acteurs (Pmi, Caf, Msa, DREETS, représentants des particuliers employeurs ou des assistants maternels)
Participer au réseau des RPE
Le réseau permet la diffusion d'informations, le partage d'expériences, la mutualisation des outils, l'harmonisation des pratiques, la valorisation des actions des RPE et la mise en place d'actions partenariales
Favoriser les échanges avec les structures du territoire
Recherche de complémentarité avec les équipements du territoire (Eaje, Alsh, centres sociaux, bibliothèque, ludothèques, etc.)
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants / Conseiller en Economique Sociale et Familiale
Savoirs généraux
- fonctionnement d'un Rpe
- Orientations stratégiques et politiques petite enfance du territoire et environnement local
- Le rôle des acteurs de la petite enfance et leurs compétences respectives
- Législation et réglementation des partenaires (champs de compétence des partenaires)
- Connaissance de l'enfant et de son développement, les spécificités des accueils particuliers
- Les conditions d'accès et l'activité des assistants maternels et de la garde d'enfants à domicile
- Cadre réglementaire relatif à la relation employeur-salarié
Savoir-faire
- Adaptabilité
- Autonomie
- Pédagogie
- Anticipation/ Veille informatique
- Diagnostic/Analyse
- Résolution de problématiques
- Techniques de gestion des conflits
- Gestion de projet
- Techniques et traitements statistiques
- Techniques de communication (Prise de note et rédaction de comptes rendus, bilans, etc.)
- Techniques d'entretien (Accueil et relation avec l'usager)
- Qualité d'expression orale
- Ecoute
- Force de conviction/Négociation
- Coopération/Partenariat/ Travail en réseau
5
-Poste à pouvoir au 1er janvier 202
Vous accueillerez des enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans au sein d'une crèche "Multi-accueil" de la maison de l'enfance ayant un agrément de 49 places. Vos fonctions seront :
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Organiser des activités d'éveil en lien avec l'Educateur/trice de Jeunes Enfants
- Assure les soins d'hygiène de vie quotidienne ainsi que les soins spécifiques liés à la santé des enfants, en coordination avec l'infirmière .
- Assure l'entretien et le rangement des équipements.
- Collaborer à l'élaboration du Projet d'établissement.
- Participer au travail d'équipe (responsable, infirmière, éducatrice jeunes enfants, collaboratrices, etc.)
- Encadrer des stagiaires en lien avec sa formation
Une expérience auprès d'enfants en situation de handicap serait appréciée.
Vous travaillerez du lundi au vendredi. Horaires selon planning variable (au plus tôt 7H15 / au plus tard 18H30)
Lorsque vous postulez merci de préciser dans la lettre de motivation votre disponibilité et mobilité.
Description du poste :
Prêt·e à transformer le quotidien des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture en établissement ?
Rejoignez notre équipe et participez activement au bien-être et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement stimulant
- Assurer les soins quotidiens et l'hygiène des enfants tout en veillant à leur sécurité et confort
- Favoriser le développement des capacités motrices et cognitives à travers des activités éducatives ludiques et adaptées
- Collaborer avec l'équipe pédagogique et les parents pour un suivi personnalisé et harmonieux de chaque enfant
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 51/jours
- Salaire: 13 euros/heure
Avantages inégalés pour cette opportunité professionnelle :
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) passionné(e) pour rejoindre une crèche dynamique.
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis
- Sens aigu des responsabilités et de l'organisation
- Excellente capacité à travailler en équipe avec bienveillance
- Engagement à veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants
Processus de recrutement
Vous recherchez un nouveau défi professionnel? Postulez dès maintenant! Réponse dans les 48h pour valider votre candidature et intégrer une entreprise de renom en constante évolution.
Notre client est un établissement à MOURENX proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.Prêt·e à transformer le quotidien des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture en établissement ?
Rejoignez notre équipe et participez activement au bien-être et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement stimulant
- Assurer les soins quotidiens et l'hygiène des enfants tout en veillant à leur sécurité et confort
- Favoriser le développement des capacités motrices et cognitives à travers des activités éducatives ludiques et adaptées
- Collaborer avec l'équipe pédagogique et les parents pour un suivi personnalisé et harmonieux de chaque enfant
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 51/jours
- Salaire: 13 euros/heure
Avantages inégalés pour cette opportunité professionnelle :
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Vous aimez tisser des liens? Vous aimez œuvrer pour le bien-être des gens ? Nous avons du travail pour vous ! Appel Médical, chaque jour, à vos côtés dans les métiers de la santé. Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Missions :
- Organisation du quotidien des enfants,
- Surveillance et aide à la prise des repas en fonction de l'âge de l'enfant,
- Aménagement de périodes de repos et de sieste, préparation à l'endormissement et réveil échelonné,
- Change et/ou toilette des enfants,
- Vigilance sanitaire et dispense de soins de premier niveau,
- Animation d'activités didactiques, ludiques,
- Proposition et animation d'activités encadrées,
- Participation à la mise en place de fêtes ou journées à thèmes,
- Nettoyage et entretien du matériel,
- Mise en place d'une période d'adaptation progressive destinée à préparer l'enfant à son nouvel environnement, aux différents moments de la journée et en présence des parents,
- Repérage de troubles comportementaux/moteurs,
- Participation à des réunions de travail,
Compétences :
- Posséder des notions de puériculture,
- Posséder une connaissance élémentaire du développement psychomoteur de l'enfant, sélectionner ainsi les jeux et activités adaptés à son stade d'évolution,
- Connaître et appliquer les règles d'hygiène strictes,
- Connaître et appliquer la réglementation en matière de sécurité et de prévention des risques.
Savoir être :
- Sens de la pédagogie et de l'écoute,
- Sens relationnel, et du travail en équipe
- Vigilance, discernement
- Réactivité, disponibilité et polyvalence,
- Réserve et discrétion,
Le Pôle Missions temporaires du Centre de Gestion des Pyrénées Atlantiques recherche un(e) auxiliaire de puériculture pour un remplacement à la crèche de Lagor.
Remplacement dès que possible et prévu jusqu'au 31 décembre 2024. Horaires de matin ou d'après-midi selon roulement du planning (ouverture ou fermeture de la crèche).
Les frais de déplacement et de repas sont pris en charge.
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture obligatoire.