Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Draillant. Les 26 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - THONON LES BAINS, 74 - BONS EN CHABLAIS, 74 - SCIEZ ... .

Offre n°1 : Auxiliaire de puériculture ou Assistant(e) petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - THONON LES BAINS

Le service Petite Enfance de la Ville de Thonon-les-Bains recherche un(e) auxiliaire de puériculture OU un(e) assistant(e) petite enfance pour remplacer un agent en disponibilité du 24/02/25 au 31/12/25 (CDD).

L'Auxiliaire de Puériculture est chargée de :

1 - Missions auprès de l'enfant
Répondre aux besoins physiologiques de chaque enfant :
- Hygiène corporelle (change, DRP, mouchage du nez, apprentissage de la propreté, lavage des mains.)
- Observer l'état de l'enfant et assurer les soins nécessaires
- Veiller à l'hygiène vestimentaire et corporelle des enfants
- Proposer une alimentation appropriée à l'âge des enfants (prise en compte de la diversification alimentaire de l'enfant et ses capacités pendant le repas .)
- Assurer la préparation des biberons ; respecter les règles d'hygiène
- Respecter le rythme de sommeil de chaque enfant, ses rituels d'endormissements, en lui apportant un cadre agréable et sécurisant

Répondre aux besoins socio-affectifs de chaque enfant :
- Assurer la sécurité physique et psychique de l'enfant
- Répondre aux besoins intellectuels de chaque enfant
- Proposer un environnement stimulant tout en respectant le rythme d'apprentissage de l'enfant
- Répondre aux besoins fondamentaux en utilisant outils de la structure : feuille de rythme, fiche d'introduction alimentaire .
- Accompagner l'enfant dans ses acquisitions et vers son autonomie

S'assurer du bon développement de l'enfant :
- Réaliser le suivi du développement staturo-pondéral de chaque enfant mensuellement (mettre à jour tableaux et courbes)
- Observation fine de l'enfant : repérer les difficultés et en informer les familles, après concertation avec la direction, l'équipe pluriprofessionnelle
- Proposer des activités aux enfants pour favoriser leur développement moteur, cognitif et affectif (adaptées à leurs capacités, leurs besoins et leurs envies)

Veiller à la sécurité des enfants :
- Assurer une surveillance continue et adaptée de l'ensemble du groupe (encadrement, observation de l'enfant, prévention.)
- Ne pas laisser à porter de mains des enfants tout objet, produit, traitement. pouvant impacter leur santé et sécurité
- Vérifier les dates de péremption avant utilisation des produits d'hygiène.
- Maintenir autour de l'enfant un environnement propre et stimulant
- Appliquer les protocoles mis en place concernant l'hygiène, la santé et la sécurité
- Délivrer un traitement sur délégation de la direction ou de l'IDE
- Reconnaitre et identifier un enfant dont l'état de santé nécessite une prise en charge spécifique (ex : administration antipyrétique - application du protocole - contact des parents)

2 - Missions auprès des parents
- Accueillir les parents et leur enfant au quotidien (accompagner, les guider dans la séparation avec leur enfant, être à l'écoute de leurs attentes et besoins)
- Soutenir les parents dans leur rôle d'éducateur (proposer aux parents des pistes de réflexion face à leur questionnement, les orienter si besoin vers d'autres professionnels après concertation avec la direction et l'équipe pluriprofessionnelle).
- Mettre en œuvre des actions en directions des familles afin d'intégrer les parents aux projets du multi-accueil.
- Créer du lien entre parents et professionnels, communiquer au quotidien

3 - Missions auprès de la direction et de l'équipe pluridisciplinaire
- Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe (assurer la bonne transmission des informations nécessaires à l'accueil des enfants)
- Participer activement aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique

4 - Missions auprès des stagiaires
- Faire connaître sa profession et le travail en structure petite-enfance aux stagiaires
- Accueillir et encadrer les élèves
- Participer au bilan de mi et fin de stage de la stagiaire encadrée

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • MAIRIE THONON LES BAINS

Offre n°2 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - BONS EN CHABLAIS

accompagnement d'enfants de 1 à 2 ans, autour des repas, des activités ludiques et pédagogiques, du sommeil, des soins d'hygiène. travail en équipe. section de 13 enfants, 4 accompagnantes petite enfance. multi accueil agréable locaux spacieux et extérieur agréable. travail en journée amplitude horaire 7h15/18h45. le poste occupé a des horaires qui change soit 7h15-15h, soit 9h-17h30 soit 8h-16h.
Poste accessible avec un CAP petite Enfance/ BAFA ou une expérience dans le domaine.

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Nutrition infantile
  • - Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1)
  • - Principes de nutrition et de diététique
  • - Produits de puériculture
  • - Produits jouets et loisirs
  • - Règles de vie collective
  • - Soins de nursing
  • - Techniques d'écoute active et de médiation
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
  • - Ranger un espace
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • ACCUEIL PETIT ENFANCE LA GALIPETTE

Offre n°3 : ANIMATRICE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 24/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 74 - SCIEZ

Vous accueillez et accompagnez les enfants et leurs familles au sein d un multi accueil de 60 berceaux
Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique et à son bon fonctionnement.
Vous animez des activités ludiques
Vous veillez au bon développement psycho affectif de l enfant et vous lui procurez des soins adaptés
Vous êtes créative
Vous avez le sens de la communication
Vous recherchez un travail d'équipe avec de nombreux projets à mener
Vous maitrisez le réglementation petite enfance
Vous connaissez le public accueilli
Vous avez un sens aigu du respect, de la bienveillance de la sécurité.
Venez nous rejoindre au sein de Association léolagrange
Proche du lac Léman-
Travail sur 4 jours par semaine-
Ouverture de la structure de 7h à 18h30.
Parking réservé à la crèche.

Remplacement jusqu'au 31/12/2024 (possibilité de reconduction)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE AURA NORD

Offre n°4 : Responsable Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 31/10/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - MARGENCEL

Nous recherchons un(e) animateur(trice) pour notre Relais Petite Enfance. Pour vous présenter sur ce poste, vous justifiez d'un diplôme BAC+2 ou supérieur (EJE, puériculteur (trice), assistant(e) de service social, animateur(trice) socio cuturel..) ou d'une expérience dans le domaine de la petite enfance.
Le rôle du Relais Petite Enfance est
- d'animer un lieu où professionnels et parents peuvent s'informer, s'exprimer et se rencontrer,
- de contribuer à la professionnalisation de l'accueil à domicile,
- de participer à l'éveil et à la socialisation des enfants.

Pour les assistant(e)s maternel(le)s, Le(a) responsable du RPE:
- synthétise l'offre et la demande de garde d'enfants
- peut fournir des informations sur leurs droits et leurs obligations
- peut aider à remplir le contrat de travail
- met à leur disposition des documents (revues, articles, brochures)
- permet de rompre l'isolement lors des temps d'accueils collectifs
- contribue à professionnaliser le métier lors de réunions d'information ou de conférences
- permet d'exprimer leurs éventuelles difficultés dans un endroit neutre

Pour les parents, le RPE
- peut aider lors d'une recherche d'un mode de garde pour un (des) enfant (s)
- fournit les listes des assistants maternels actifs et disponibles sur les quatre communes
- donne des informations sur les droits et devoirs des employeurs
- peut aider à établir le contrat de travail
- permet d'exprimer d'éventuelles difficultés dans un endroit neutre

Pour les enfants, le RPE
- propose des temps d'accueils collectifs durant lesquels l'enfant sera avec son assistant maternel soit en jeux libres soit en atelier
- favorise la socialisation par la rencontre d'autres enfants dans un lieu différent du domicile (des parents ou de l'assistant maternel)

  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Organiser et planifier une activité
  • - Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • - petite enfance (EJE) | Bac+2 ou équivalents

  • ASSOCIATION BAS-CHABLAIS ET JEUNES

Offre n°5 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM) (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 25/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Bons-en-Chablais

L'association Chablais Inter Emploi recherche un(e) agent(e) spécialisé(e) des écoles maternelles F/H pour une école maternelle sur la commune de Bons en Chablais.Ce poste est à pourvoir au 1er janvier 2025 pour l'année scolaire.

En possession d'un CAP petite enfance

Rythmes de travail :
Du lundi au vendredi, sauf le mercredi - de 8h05 à 17h05 - à déterminer (horaires non confirmés)

Afin de valider si votre profil peut prétendre à travailler pour notre association, nous vous invitons à consulter notre site web : https://chablaisinteremploi.fr/

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CHABLAIS INTER EMPLOI

Offre n°6 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 03/07/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Exigée)
  • Langue : Allemand
  • Lieu de travail : 74 - MARIN

Votre agence ASSADIA de Thonon-les-Bains, spécialiste de la garde d'enfants à domicile intelligente, recherche un(e) Garde d'enfants de moins de 3 ans, aussi le diplôme Petite Enfance est exigé.

Les missions sont réalisées aux domiciles de nos clients.

Les horaires : 8H-17H, 2 jours/semaine, à convenir.

Pour exercer avec classe votre métier, nous mettons à votre disposition notre fabuleuse mallette intelligente, qui contient jeux, livres et activités.
Alors si cette annonce vous intrigue, que vous aimez les défis, êtes souriants, n'hésitez pas à postuler.
Autres éléments qui peuvent vous intéresser :
Salaire horaire : 12,67 ? brut (10% CP inclus)
Début de la mission : Dès que possible
Durée de la mission : le plus longtemps possible, selon l'évolution de vos disponibilités : -)
PS : nous sommes impatients de vous rencontrer et de commencer à travailler avec vous.
__________
Mais au fait, qui sommes-nous ?
Assadia est une entreprise ouverte et humaniste de 41 agences en France.
Nous travaillons à rendre le quotidien épanouissant en proposant des solutions intelligentes et différentes. Pour remplir notre mission, nous proposons aujourd'hui :
un service de garde d'enfants intelligente, avec une mallette comprenant jeux, livres et musiques. Avec elle, nos intervenants donnent le meilleur d'eux pour participer activement à l'éveil des enfants
un service de ménage repassage intelligents, où nous des produits d'entretien écologiques et respectueux de nos intervenants, de l'environnement et de votre environnement - donc celui des enfants.
3 valeurs fortes guident nos choix au quotidien :
Oser innover afin de proposer des solutions différentes et répondant aux attentes de nos clients
Avoir des collaborateurs épanouis et impliqués, notamment grâce à notre management intelligent et fortement participatif
Une expérience utilisateur impeccable pour nos clients, nos intervenants et l'ensemble de nos interlocuteurs

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSADIA

Offre n°7 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - LARRINGES

Être Auxiliaire Petite Enfance chez Babilou c'est être dédié à l'accueil des enfants et de leur famille et intégré à une équipe de professionnels petite enfance.

Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.

Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.

Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.

Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

100% des établissements Babilou sont engagés dans une démarche d'amélioration continue, sur la base du référentiel ELSA. Il garantit que nous accueillons les enfants dans un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant et incite chaque équipe à mener les projets qui leur tiennent à cœur.

Toutes nos crèches Babilou sont « GREEN » ! Pour le bien-être des enfants, des familles et des professionnels qui les accueillent, l'entretien des locaux est effectué exclusivement avec des produits d'hygiène respectueux de l'environnement et inoffensifs pour l'Homme.

Chez Babilou, nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations (exemples : accompagnement à la VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, journées d'échange avec d'autres professionnels de la petite enfance). Des évolutions sont ensuite possibles vers les postes d'Auxiliaire de puériculture ou d'EJE (après obtention du diplôme).

Votre profil

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance et/ou BEP CSS (bientôt baccalauréat professionnel ASSP), ou bénéficiant d'une expérience significative auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans.

Idéalement vous avez déjà travaillé en crèche.

Babilou, c'est aussi : des tickets restaurants, le remboursement des transports en commun à hauteur de 60 %, des congés et primes d'ancienneté, des chèques vacances, des places en crèche .

Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP petite enfance ou Bac Pro ASSP) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAC PRO Service à la personnes) | Bac ou équivalent

  • BABILOU

Offre n°8 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - LARRINGES

Être Auxiliaire Petite Enfance chez Babilou c'est être dédié à l'accueil des enfants et de leur famille et intégré à une équipe de professionnels petite enfance.

Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.

Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.

Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.

Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

100% des établissements Babilou sont engagés dans une démarche d'amélioration continue, sur la base du référentiel ELSA. Il garantit que nous accueillons les enfants dans un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant et incite chaque équipe à mener les projets qui leur tiennent à cœur.

Toutes nos crèches Babilou sont « GREEN » ! Pour le bien-être des enfants, des familles et des professionnels qui les accueillent, l'entretien des locaux est effectué exclusivement avec des produits d'hygiène respectueux de l'environnement et inoffensifs pour l'Homme.

Chez Babilou, nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations (exemples : accompagnement à la VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, journées d'échange avec d'autres professionnels de la petite enfance). Des évolutions sont ensuite possibles vers les postes d'Auxiliaire de puériculture ou d'EJE (après obtention du diplôme).

Votre profil

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance et/ou BEP CSS (bientôt baccalauréat professionnel ASSP), ou bénéficiant d'une expérience significative auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans.

Idéalement vous avez déjà travaillé en crèche.

Babilou, c'est aussi : des tickets restaurants, le remboursement des transports en commun à hauteur de 60 %, des congés et primes d'ancienneté, des chèques vacances, des places en crèche .

Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP petite enfance ou Bac Pro ASSP) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAC PRO Service à la personnes) | Bac ou équivalent

  • BABILOU

Offre n°9 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 10/09/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - LARRINGES

***Poste à pourvoir pour Novembre***

Votre agence ASSADIA de Thonon-les-Bains, spécialiste de la garde d'enfants à domicile intelligente, recherche un(e) Garde d'enfants pour un enfant de 7 ans et 1 bébé de 4 mois, aussi le diplôme et une expérience significative dans la petite enfance est exigé.

Les missions sont réalisées aux domiciles de nos clients.

Les horaires seront définis 3 mois à l'avance, 6 à 7 jours/mois. Horaires pouvant varier de 5H30 à 15H30 ou 13H15 à 23H ou 21H à 7H.

Pour exercer avec classe votre métier, nous mettons à votre disposition notre fabuleuse mallette intelligente, qui contient jeux, livres et activités.
Alors si cette annonce vous intrigue, que vous aimez les défis, êtes souriants, n'hésitez pas à postuler.
Autres éléments qui peuvent vous intéresser :
Salaire horaire : 12,67 ? brut (10% CP inclus)
Début de la mission : Dès que possible
Durée de la mission : le plus longtemps possible, selon l'évolution de vos disponibilités : -)
PS : nous sommes impatients de vous rencontrer et de commencer à travailler avec vous.
__________
Mais au fait, qui sommes-nous ?
Assadia est une entreprise ouverte et humaniste de 41 agences en France.
Nous travaillons à rendre le quotidien épanouissant en proposant des solutions intelligentes et différentes. Pour remplir notre mission, nous proposons aujourd'hui :
un service de garde d'enfants intelligente, avec une mallette comprenant jeux, livres et musiques. Avec elle, nos intervenants donnent le meilleur d'eux pour participer activement à l'éveil des enfants
un service de ménage repassage intelligents, où nous des produits d'entretien écologiques et respectueux de nos intervenants, de l'environnement et de votre environnement - donc celui des enfants.
3 valeurs fortes guident nos choix au quotidien :
Oser innover afin de proposer des solutions différentes et répondant aux attentes de nos clients
Avoir des collaborateurs épanouis et impliqués, notamment grâce à notre management intelligent et fortement participatif
Une expérience utilisateur impeccable pour nos clients, nos intervenants et l'ensemble de nos interlocuteurs

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSADIA

Offre n°10 : ATSEM (remplacement) (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 40H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - PUBLIER

Descriptif de la Collectivité :

Commune dynamique de plus de 7 500 habitants, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, Publier est atypique par la richesse et la variété de ses offres. Pourvue d'importantes structures sportives reconnues, notamment la Cité de l'Eau et ses centres sportif et nautique, Publier entretient un rapport privilégié à Ia nature offrant plus
de 130 hectares d'espaces verts et de nombreux sentiers de promenades. Dotée de trois groupes scolaires (802 élèves au total), la commune compte sur un tissu industriel et commercial diversifié. Afin d'offrir un service public de qualité, Publier emploie 150 agents communaux.

Missions:

Au sein de l'école Thomas Pesquet, vous êtes placé(e) sous l'autorité du responsable enfance-jeunesse-éducation pour effectuer les missions suivantes :
- Pendant le temps scolaire: Sous la responsabilité fonctionnelle du directeur de l'établissement, en collaboration avec l'enseignant que vous assistez et sous l'autorité hiérarchique de la collectivité :
o Assister en sa présence le personnel enseignant dans les établissements scolaires pour : accueil, animation, hygiène et sécurité des jeunes enfants (2-6 ans),
o Participer à la communauté éducative,
o Préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.
- En dehors du temps scolaire : Sous l'autorité de la collectivité
o Prendre en charge les enfants de maternelle (- 6 ans) à la cantine et lors des activités périscolaires (3 12 ans) : surveillance, service à table aide au repas, habillage, déshabillage, animation.
o Entretien des locaux

Profil :

Formation / expérience professionnelle

- Titulaire du concours d'ATSEM et expérience dans une fonction similaire souhaitée
- CAP Petite Enfance indispensable

Compétences requises :
- Connaissance des techniques favorisant l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs
- Capacités d'écoute et de pédagogie envers les enfants, patience
- Sérieux, vigilance, sens du relationnel, capacité à travailler en équipe, discrétion et ponctualité
- Disponible et souple pour répondre aux besoins du service.
- Savoir respecter les principes d'hygiène et de sécurité


Conditions du poste :

CDD remplacement du 09/12 au 21/12 (prolongation possible en fonction de la durée de l'arrêt de maladie)
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 18h00 (40h par semaine) - mercredi libre
Vacances scolaires : 1 jour travaillé

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE PUBLIER

Offre n°11 : Animateur enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - PUBLIER

Raison de l'Emploi
La F.O.L. de Haute-Savoie recrute avec la Mairie de Publier un/e animateur/rice secteur enfance, chargé.e de l'animation des accueils de loisirs péri et extra scolaires (accueil de loisirs et activités périscolaires).

Cadre de l'emploi
Le poste est basé sur la commune de Publier dans le cadre d'un marché public entre la commune et la F.O.L. 74 pour le développement de la politique enfance-jeunesse locale confiant à la FOL 74 la gestion du service.

Nature du contrat
Salarié de la FOL
Contrat à durée indéterminée (CDI) Temps à temps plein - cf. accord d'entreprise. cf. Convention Collective du Tourisme Social et Familial.
Niveau de rémunération en fonction du niveau de formation, de la grille salariale de la F.O.L. (à minima 1832 € brut mensuel) et de l'expérience acquise de l'animateur/rice + 13 ème mois

Prise de poste souhaitée au plus tard le 9 décembre 2024.

Temps de travail
CDI temps plein - 1593 h- soit 36h50 hebdomadaires lissées sur l'année selon l'activité - 34 jours de CP


Tâches, missions
Sous la responsabilité du directeur du Service Enfance Jeunesse Animation, l'animateur/rice aura pour mission :
- Encadrer, organiser et animer les temps d'accueil périscolaire le matin et le soir
- Faire vivre et être garant.e du projet éducatif et pédagogique des accueils de loisirs
- Intervenir sur les temps d'accueil de loisirs extrascolaire selon un calendrier établi avec le directeur (mercredis et vacances scolaires)
- Participer à l'organisation administrative et à la préparation des activités sous sa responsabilité
- Être garant.e de la sécurité physique, affective et morale du public accueilli
- Participation à l'organisation et à l'animation d'activités socioculturelles transversales dans la commune

Profil recherché
- Poste de confiance
- Bon relationnel
- Capacité à travailler en équipe
- Expérience du travail avec les enfants
- Ponctualité, sérieux, grande disponibilité et capacité d'adaptation
- Compétences d'animation, d'organisation du travail, de prise de responsabilité
- Intérêt pour la vocation sociale, éducative et d'éducation populaire de la F.O.L
- Connaissance et maîtrise d'activités manuelles, scientifiques et culturelles

Niveau de formation et diplômes
- BAFA ou CAP Petite Enfance indispensable
- Diplôme professionnel d'animation souhaité (BAPAAT ou CPJEPS)

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BPJEPS/CPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • FEDERATION OEUVRES LAIQUES HAUTE SAVOIE

Offre n°12 : Garde d'enfant à Loisin - ANN910 (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Loisin

Vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 8000 salarié(e)s ! Kangourou Kids Annemasse recrute pour une famille sur Fillinges, un(e) intervenant(e) pour une mission de garde d'enfants pour le planning suivant :

les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 6h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.

Vos compétences :

Prise en charge des enfants dès la sortie de l'école jusqu'au retour des parents

Assurez la sécurité des enfants lors des différents trajets

Mise en place d'activités ludiques et d'éveil en fonction de leurs âges

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE) | Bac+2 ou équivalents

  • Kangourou Kids

Offre n°13 : Animateur d'accueil collectif de mineurs (H/F)

  • Publié le 10/09/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 74 - DOUVAINE

Vous complétez l'équipe de 8 animateurs et votre mission consiste à :
- accueil parents/enfants de 3 ans à 14 ans.
- mise en place d'un projet pédagogique
- animation d'activités diverses à caractère culturel, sportif ludique ou autre
- gestion des temps de cantine avec: aide à la prise des repas et surveillance...

Le poste nécessite:
-d'avoir le sens du contact avec les enfants et une posture adaptée à un public jeune.
-un diplôme dans l'animation ( BAFA, CAP petite enfance...) est nécessaire.

Période scolaire: lundi mardi jeudi et vendredi: 7h à 8h30 et 15H30 à 19h + mercredi 8h à18h
Pendant les vacances scolaires: lundi au vendredi de 8h à 18h.

Une expérience est appréciée par l'employeur.
Salaire à négocier selon formation et/ou expérience

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - animation socioculturelle (BAFA) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILLES RURALES DOUVAINE

Offre n°14 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - THONON LES BAINS

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).



Ce que nous allons vous offrir :



- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,

- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,

- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),

- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),

- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),

- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,

- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .

- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,

- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture



Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°15 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - REYVROZ

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Thonon-les-Bains (74200), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°16 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 17/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - REYVROZ

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Thonon-les-Bains (74200), de 20 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°17 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - MEGEVETTE

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Onnion (74490), de 20 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :

- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.

- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.

- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.

- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants


Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.

Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°18 : Assistant de puériculture (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - BONS EN CHABLAIS

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°19 : Auxiliaire de Puériculture en crèche CDI 35H (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - LARRINGES

Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.

« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »

PRINCIPALES MISSIONS, Vous serez « chef d'orchestre » pédagogique :

- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche

- Favoriser une relation de proximité et de confiance avec les familles

- Être garant de l'aménagement de l'espace et proposer de nouvelles activités

- Animer l'équipe sur les différentes pratiques pédagogiques

- Accompagner les enfants dans leur développement affectif et psychomoteur

- Participer à des rencontres entre pairs pour des échanges de bonnes pratiques


AVANTAGES :

- Tickets Restaurant

- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire

- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%

- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)

- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions, )

- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).

- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite

- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)

- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)

- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learning, )

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

« Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous! »

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • BABILOU Larringes Jardy

Offre n°20 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - LARRINGES

Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines