Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Ferrière-Bochard. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 61 - ALENCON, 61 - Alençon, ... .

Offre n°1 : Référente technique en micro-crèche (H/F)

  • Publié le 03/09/2025 | mise à jour le 19/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 61 - ALENCON

DESCRIPTION
Une micro-crèche est un établissement bénéficiant d'un agrément pour douze enfants âgés de 10 semaines à 3 ans révolus, tous regroupés en une section unique.
La micro-crèche LES P'TITS ACROBATES va ouvrir ses portes à Alençon (61) courant décembre 2025.
Rejoindre LES P'TITS ACROBATES, c'est faire le choix d'accompagner notre projet dans un véritable esprit d'équipe permettant l'épanouissement de chacun.

POSTE
Poste de Référent technique H/F, basé à Alençon (61) en CDI à pouvoir pour courant décembre 2025.
Rattaché à la Gérante de la structure, vous assurez, en qualité de Référent(e) technique, la bonne réalisation des missions qui vous incombent. Vous animez une équipe composée de 3 à 4 personnes.
Quelles sont vos missions ?
- Elaborer ou adapter le projet éducatif dans son ensemble selon la spécificité et les orientations de la micro-crèche,
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,
- Mettre en place les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents,
- Conseiller et sensibiliser les parents et le personnel encadrant sur l'éducation et la prévention des risques,
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants,
- Organiser et piloter les réunions pédagogiques,
- Mettre en place et coordonner les périodes d'adaptation des enfants nouvellements acceuillis,
- Coordonner et assurer la mise en œuvre des axes de travail décidés lors des réunions pédagogiques,
- Organiser les activités nécessitant l'intervention du personnel extérieur à la micro-crèche,
- Participer aux actions de gestion de ressources humaines (recrutement, planning, formation, ...),
- Coordonner l'activité d'une équipe,
- Participer à l'encadrement des stagiaires,
- Mettre en place les outils nécessaires à la bonne gestion et au bon fonctionnement de la structure (gestion du matériel, du planning de présence des enfants, rédactions de fiches techniques d'intervention, par exemple dans le cadre d'un programme d'accompagnement individualisé).

PROFIL RECHERCHE - F/H
Infirmier.ère puéricultrice, Educateur.rice de jeunes enfants, infirmier.ère, Éducateur.rice spécialisé(e), professeur des écoles ou auxiliaire de puériculture.
Pas d'obligation mais un minimum d'expérience en établissement d'accueil du jeune enfant est fortement conseillé.

SALAIRE
A négocier selon le profil

Prêt(e) à tenter l'aventure ? Il suffit d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : contact@lesptitsacrobates.com

  • LES P'TITS ACROBATES

Offre n°2 : CUISINIER (H/F)

  • Publié le 09/09/2025 | mise à jour le 09/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 61 - ALENCON

Afin d'assurer un remplacement, préparer les repas des enfants accueillis en crèche.

- Préparer les repas, en respectant des horaires, la marche en avant et les règles d'hygiène.

- Avant le service préparation des échantillons - vérification des températures avant, pendant et après la cuisson

- Garantir la gestion des denrées alimentaires de la crèche : passation des commandes, réception et contrôle des marchandises (vérification du froid à la livraison et pendant le stockage), gestion des stocks en lien avec les procédures du service.

- Gérer le stock des produits d'entretiens

- Désinfecter et nettoyer la cuisine, salle de restauration, matériel et électroménager.

- Participer à l'éducation au goût des tout-petits au quotidien et lors de la semaine du goût : diversification alimentaire, découverte des aliments et des plats

- Participer à la dynamique d'équipe et aux projets de la crèche, réunions, temps festifs, animation d'ateliers culinaires thématiques avec les enfants et/ou les familles



Formation :
- CAP cuisinier apprécié ou CAP Petite Enfance,
- HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points : analyse des risques, points critiques pour leur maîtrise),
- Gestes et postures.

Compétences techniques :
- Connaissance en diététique infantile et connaissance de l'alimentation du jeune enfant,
- autonomie et sens de l'organisation,
- Respect des consignes de sécurité et bonne connaissance en matière d'hygiène,
- Connaissance des produits d'entretien.
- Intérêt pour le travail avec une équipe pluridisciplinaire
- Pratique des outils bureautiques

Aptitudes personnelles :
Esprit d'équipe - Consciencieux - Discrétion - Adaptabilité - Comportement Eco citoyen-

Horaires en journée

  • - Dresser des plats pour le service

  • - Cuisine collectivité | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON

Offre n°3 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 10/07/2025 | mise à jour le 20/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 61 - Alençon

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/09/2025 | mise à jour le 15/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 61 - ALENCON

L'association recherche un(e) Auxiliaire de puériculture en Contrat à durée déterminée (CDD) pour une durée de 3 mois, à temps partiel, au sein de sa petite crèche, afin de mettre en œuvre les missions suivantes :

- Accueillir l'enfant et les parents au niveau de la petite crèche
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Participer à la vie de l'association et de l'équipe

NATURE DU CONTRAT : Contrat à durée déterminée Temps partiel - 30h mensualisées

Base Convention Collective : Convention Collective Nationale (CNN) des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)

Taux horaire Brut : 13.83€ brut
Diplôme exigé : DE Auxiliaire de puériculture
Expérience : Débutant(e) accepté(e)

Poste à pourvoir fin septembre 2025

  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • CENTRE SOCIAL EDITH BONNEM

    L'association fondée en 1971 et implantée sur le quartier Ouest de la Ville rayonne sur le territoire de la CUA (61). Elle porte plusieurs secteurs d'activités spécifiques, Petite Enfance, Enfance Jeunesse, Insertion Mobilité, Famille. Ce dernier axe s'inscrit pleinement dans le Projet Social et l'animation Collective famille de la structure dont la dynamique s'attache à développer les valeurs de solidarité, de mixité et de respect propre à développer le « Vivre Ensemble ».

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/07/2025 | mise à jour le 17/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 61 - ALENCON

Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice de l'Institut des Formations Santé (IFSI, IFAP et IFAS), vous dispensez des savoirs au sein de CRC Normandie, auprès d'élèves, étudiants ou stagiaires, dans le respect de la réglementation, la déontologie de la profession et du projet pédagogique. Principalement, vous êtes amené(e) à
1/ Concevoir des formations
2/ Animer des formations
3/ Evaluer l'acquisition des savoirs et des compétences par nos apprenants selon les méthodologies adaptées
4/ Assurer un suivi pédagogique des apprenants
5/ Participer au suivi administratif et logistique de l'activité
6/ Apporter ses compétences dans le cadre de recherches, projets, groupes de travail et partenariats internes et externes
7/ Assurer une veille professionnelle dans son domaine d'activité
8/ Rendre compte de ses activités auprès de son/ses responsable(s) hiérarchique(s) et fonctionnel(s)
Description du profil :
Compétence, se déploie au travers de 11 directions régionales qui comptent 60 établissements de formation répartis sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer). Ainsi, chaque année plus de 17 000 personnes sont formées à 30 métiers du sanitaire et social par la voie de la formation en temps plein dont près de 2000 en apprentissage, plus de 90 000 stagiaires en formation professionnelle dans les domaines du sanitaire-social et de la santé-sécurité au travail, et plus de 1500 personnes sont accompagnées dans la voie de la pré-qualification (découverte d'un métier, remise à niveau, établissement d'un projet professionnel).
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous contribuerez au développement de nos formations en partageant notre engagement et notre éthique.
Croix Rouge Compétence Normandie recrute un(e) Formateur(rice) pour les Auxiliaires de Puériculture sur Alençon.
Rejoignez-nous
C'est rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables et une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital ! Signataire d'un accord 'Diversité et égalité professionnelle'.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination.
Nous nous sommes engagés auprès de nos salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité) ?
Alors ce poste au sein de notre structure est idéal pour vous !
De plus, nos collaborateurs bénéficient de divers avantages (Compte Épargne Temps, garantie d'évolution de la rémunération, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance avantageuses, accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.).
Date de prise de poste souhaitée
Courant août 2025

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