Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Fessey. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 70 - LUXEUIL LES BAINS, 70 - SERVANCE MIELLIN, 70 - LA VOIVRE ... .
Sous l'autorité du service Cohésion, Enfance et Parentalité, pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil située aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges, au sein du pôle attractivité et services à la population vous mettez en œuvre les missions du Relais Petite Enfance.
INFORMATION ET ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs du territoire (Guichet Unique sur la CCPLx)
Valoriser l'offre de service du site MonEnfant.fr et répondre aux demandes en lignes (LINF)
Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels
Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur notamment dans la relation contractuelle.
INFORMATION ET ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS
Informer les professionnels sur le cadre d'exercice et le statut
Informer et assister les assistants maternels dans leurs démarches MonEnfant.fr
Proposer des temps d'échanges et d'écoute
Organiser des temps d'éveil dans le respect du rythme de l'enfant
Accompagner les parcours de formation des professionnels
Lutter contre la sous activité subie des assistants maternels
Promouvoir le métier d'assistant maternel
Profil recherché
Diplômes/formations nécessaires : Diplôme dans le domaine de la Petite Enfance ; Animateur ; Domaines du social.
Savoirs et connaissances :
- Rôle des acteurs Petite Enfance et leurs compétences respectives.
- Différents modes d'accueil et leurs spécificités.
- Jeune enfant et son développement
- Statut et modalités d'activité des assistants maternels.
- Cadre réglementaire et contractuel relatif à la relation employeur/salarié.
- Charte Nationale d'Accueil du Jeune
Enfant et Charte Laïcité.
Compétences :
- Techniques d'entretien - Accueil et relation à l'usager.
- Identifier les évolutions réglementaireset les partager en équipe et en réseau.
- Conception d'animation auprès de jeunes enfants.
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Savoir rendre compte à la hiérarchie.
Titulaire du permis B
Temps de travail : Temps Complet : 35 H - Démarrage de la mission : 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 28 juillet 2025 - Date de jury fixée le 06 août 2025
Travail ponctuel le samedi matin (roulement équipe pour un samedi matin par mois)
Actions ponctuelles en soirée (Cafés des AssMat, conférences.)
Travail en itinérance (Véhicule de service)
- Pour plus de renseignements :
- D'ordre technique : Madame Stéphanie BEAUCHET, Responsable Cohésion, Enfance et Parentalité au 03 84 40 63 96
- D'ordre statutaire : Madame Sophie REINHARDT, Assistante RH au 03 84 40 63 01
Vous êtes passionné(e) par le domaine de l'éducation et de la petite enfance et vous souhaitez contribuer
à des projets innovants dans un environnement sain et chaleureux ?
Rejoignez une équipe novatrice et stimulante guidée par un projet pédagogique fort et singulier. Notre
équipe est composée de professionnelles diplômées, portées par l'envie d'un accompagnement de
qualité auprès des enfants (6 enfants par professionnelles).
Vous avez pour mission :
- Accompagnement de l'enfant au quotidien (repas, changes, endormissement)
- Accueil des familles
- Participation aux projets éducatifs (activités et sorties)
- Tâches de désinfection
- La mise en place de la restauration
- Le service des plats
- L'entretien des locaux et l'entretien du linge
Diplômes:
- CAP AEPE
- CAP/BEP et équivalents petite enfance
Expériences et qualités requises :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir des enfants et familles
- Aménagement de l'espace et entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
- Animez un groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
- Assurer la sécurité des enfants
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Avoir le sens des responsabilités,
- Avoir une bonne connaissance des produits d'entretien et de leur stockage
- Maîtriser les règles d'hygiène HACCP (plan de maîtrise sanitaire) et les techniques de nettoyage
De bonnes aptitudes d'animation, un fort sens relationnel ainsi que de la pédagogie seront indispensables
pour alimenter un bon niveau de dialogue avec l'ensemble des parties prenantes.
Localité:
Poste basé sur la Commune de Servance (70).
Rémunération:
Statut non-cadre
La rémunération est fixée en fonction de la Convention Collective.
Reprise d'ancienneté + Mutuelle d'entreprise.
CDI - 30 ou 35 heures hebdomadaire
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025
Contact:
Envoyer CV + lettre de motivation au plus tard le 11 juillet 2025 : cyndie.segogne@francas70.fr
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Vous êtes passionné(e) par le domaine de l'éducation et de la petite enfance et vous souhaitez contribuer à des projets innovants dans un environnement sain et chaleureux ?
Rejoignez une équipe novatrice et stimulante guidée par un projet pédagogique fort et singulier. Notre équipe est composée de professionnelles diplômées, portées par l'envie d'un accompagnement de qualité auprès des enfants (6 enfants par professionnelles).
Vous avez pour mission :
- Accompagnement de l'enfant au quotidien (repas, changes, endormissement)
- Accueil des familles
- Participation aux projets éducatifs (activités et sorties)
- Tâches de désinfection
Diplômes:
- Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture
Expériences et qualités requises :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir des enfants et familles
- Aménagement de l'espace et entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
- Animez un groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
- Assurer la sécurité des enfants
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
- Prodiguer des soins médicaux
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
De bonnes aptitudes d'animation, un fort sens relationnel ainsi que de la pédagogie seront indispensables
pour alimenter un bon niveau de dialogue avec l'ensemble des parties prenantes.
Localité:
Poste basé sur la Commune de Servance (70).
Rémunération:
Statut non-cadre
La rémunération est fixée en fonction de la Convention Collective.
Reprise d'ancienneté + Mutuelle d'entreprise.
CDI - 35 heures hebdomadaire
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025
Contact:
Envoyer CV + lettre de motivation au plus tard le 11 juillet 2025 : cyndie.segogne@francas70.fr