Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Villeneuve-en-Perseigne. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 61 - Valframbert, 61 - ECOUVES, 61 - ALENCON ... .
Le Centre de Gestion 61 recherche pour une collectivité, un ATSEM, afin d'effectuer le remplacement d'un agent titulaire dès que possible jusqu'à la fin de l'année scolaire. Possibilité de renouvellement sur l'année prochaine.
Le diplôme en petite enfance est indispensable.
18 heures hebdomadaires
Pour l'envoi de votre candidature et/ou des informations complémentaires, vous pouvez contacter directement le CDG61 (et non la collectivité).
La Micro Crèche recherche un(e) professionnel(le) Diplômé(e) Auxiliaire de Puériculture ou CAP AEPE pour effectuer un remplacement.
CDD 35h/Semaine du Lundi au Vendredi
Horaires variables (matin, journée, soir)
Poste à pourvoir maintenant
MISSIONS :
- Assurer l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et sa famille
- Réaliser les soins liés aux besoins fondamentaux de l'enfant en respectant son rythme
- Respecter et accompagner l'enfant tout au long de son développement global
COMPETENCES :
- Connaître la réglementation d'une micro crèche et les règles d'hygiène et de sécurité du jeune enfant
- Savoir réaliser et adapter les soins liés au jeune enfant
- Savoir adapter et mettre en place des ateliers d'éveils
- Savoir et apprécier le travail en équipe
- Savoir prendre des initiatives et s'adapter aux situations rencontrées
- Être disponible et à l'écoute de l'enfant et son entourage
- Savoir faire preuve de patience et de remise en question (analyse professionnelle)
QUALITES RECOMMANDEES :
- Bienveillance
- Empathie
- Tolérance
- Accueillant
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 22 juin 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 70/2025
Mission du poste : Accueillir les enfants, les parents et répondre aux besoins du jeune enfant pendant sa durée d'accueil.
- Accueillir les parents et les enfants : transmissions - heures d'arrivée et de départ - vérification des ordonnances et contribution à la prise de note des traitements
- Répondre aux besoins des enfants : observer - materner - favoriser l'autonomie - Verbaliser les actions, les limites - dialoguer et échanger - jouer - veiller à une bonne interaction entre les enfants - aménager les lieux de vie
- Organiser et participer aux différentes activités des enfants
- Contribuer à la prise des repas
- Assurer les besoins d'hygiène de l'enfant
- Préparer et mettre en œuvre des ateliers d'expression des enfants
- Participer occasionnellement aux promenades et sorties des enfants
- Accompagner les stagiaires et participer à l'évaluation et la rédaction du rapport de stage
- Participer au nettoyage du matériel, des jouets
- Mettre en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux
- Participer aux réunions de service : échange sur des situations spécifiques
- Contribuer à l'élaboration du projet éducatif et veiller à sa mise en application
- Participer au recensement des besoins en matière de jouet, linge, petit matériel et divers.
Peut être appelé, en l'absence du responsable, à prendre des responsabilités dans le service :
- Gérer le planning
- Gérer des événements particuliers du quotidien (équipe - parents enfants) en fonction du règlement et des protocoles
Concerter la hiérarchie supérieure en cas de besoin et dans tous les cas l'en informer.
Formation :
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture.
Compétences techniques :
Connaître les besoins de l'enfant ;
Savoir materner tout en favorisant l'autonomie ;
Compétences en travaux manuels ;
Créativité et imagination pour mettre en place des ateliers d'éveil ;
Avoir des notions de psychologie.
Aptitudes personnelles :
Sens de l'accueil - bon relationnel -discrétion - devoir de réserve - être à l'écoute des enfants, des parents, de l'équipe - patience - Etablir une relation de confiance avec les parents - Sens du travail en équipe -
Réactivité aux événements
Capacité à gérer les événements particuliers avec l'équipe
Savoir rendre compte.
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable de la halte-garderie et à la Coordinatrice Petite Enfance
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 24 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : La fonction d'animateur de relais assistants maternels s'exerce dans tous les lieux définis dans le projet de fonctionnement. À ce titre, cette fonction peut nécessiter des déplacements et une disponibilité en termes d'horaires adaptée aux besoins des usagers.