Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Garentreville. Les 1 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 45 - LE MALESHERBOIS, , ... .

Offre n°1 : Responsable d'une halte garderie/ petite crèche (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 04/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - En tant que responsable de crèche
  • Lieu de travail : 45 - LE MALESHERBOIS

Sous l'autorité du conseil d'administration et par délégation rattachée à la directrice, vous faites partie intégrante d'une équipe de 10 salariés (7.75ETP) pour mettre en œuvre le projet social de l'association.
Vous aurez pour mission la gestion de la structure petite enfance qui peut accueillir jusqu'à 16 enfants de 10 mois à 4 ans, les lundis/mardis/jeudis et vendredis de 9h à 17h. L'équipe est composée de trois personnes.
Le projet :
- Analyser le contexte environnemental, économique et social pour réactualiser le projet d'accueil petite enfance.
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'accueil et d'animation du service petite enfance en lien avec le projet social de la structure.
- Intégrer la Charte Nationale de la Petite Enfance.
- Participer et développer des actions partenariales (en interne et en externe).
Les familles et les enfants :
- Veiller à l'épanouissement et au développement du jeune enfant en proposant des jeux et des activités d'éveil diversifiés.
- Accompagner et soutenir les parents dans leur parentalité.
- Organiser et encourager la participation des parents à la vie de la petite crèche.
Encadrement et animation de l'équipe (pédagogique) :
- Diriger et soutenir une équipe de 2 salariées en lien avec la direction.
- Superviser et ajuster les pratiques pédagogiques.
- Assurer la sécurité des enfants, du personnel et des locaux.
- Impulser une démarche écolo crèche.
- Promouvoir l'innovation et accompagner les besoins en formation continue.
Gestion Administrative :
- Gérer les dossiers et élaborer les plannings des familles.
- Adapter les ressources humaines et matérielles.
- Respecter les procédures internes et juridiques.
- Gérer les commandes.
- Gérer les flux d'informations entre la direction, l'équipe et les familles.
- Rédiger des bilans, rapports ou comptes rendus pour la hiérarchie.
- Répondre à des appels à projets.

Compétences :
- Connaissance approfondie des besoins des jeunes enfants et de leur développement.
- Connaissance des principaux concepts des sciences humaines et sociales utiles : co éducation, parentalité, famille, éveil éducatif.
- Maitrise de la réglementation en matière de modes d'accueil, des règles
d'hygiène et de sécurité.
- Maitrise de la méthodologie et la conduite de diagnostic et de projet.

A pourvoir à partir du 08 décembre 2025.

POUR POSTULER VEUILLEZ TRANSMETTRE CV+LM OBLIGATOIREMENT. TOUTE CANDIDATURE INCOMPLETE SERA SYSTEMATIQUEMENT REJETEE


  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ARC EN CIEL

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines