Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ger. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 65 - TARBES, 64 - GOMER, 65 - AUREILHAN ... .
Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire petite enfance diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.
Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.
Profil recherché :
Diplôme d'Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE ou CAP Petite enfance) obligatoire
Expérience en crèche souhaitée.
Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication
Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !
Prise de poste mi-juin.
Le syndicat recherche un(e) ATSEM qui, sous l'autorité des élus, participe, aux côtés de l'enseignants, à la prise en charge des enfants.
Dans ce contexte, l'agent se verra confier les principales missions suivantes :
- Assistance au personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants
- Participation à la communauté éducative
- Assurer le service des repas à la cantine
- Assurer l'entretien des locaux
- Assurer la garderie périscolaire et la surveillance du transport scolaire (dans le cadre de remplacement de collègue absent)
Les compétences requises : -Aptitude à la polyvalence et au travail en équipe mais également savoir travailler en autonomie, -Bonne rigueur et méthode de travail, -Discrétion professionnelle et devoir de réserve, -Bénéficier de bonnes qualités relationnelles
Pour postuler transmettre un cv et une lettre de motivation.
Type de contrat : CDD - 12 Mois Contrat travail. Poste vacant suite à une mise en disponibilité du fonctionnaire occupant le poste
Durée du travail : Temps partiel - 29H annualisé (36 heures en période scolaire)
Salaire : selon grille indiciaire (niveau SMIC)
Compétences :
- SAVOIRS : * Permettre le développement de l'enfant (capacités motrices, socio-affectives et cognitives). * Respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité. * Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs.
- SAVOIR-FAIRE : * Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens. * Aider à l'acquisition de l'autonomie. * Assurer la sécurité des enfants. * Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité. * Mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités. * Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition des enfants.
- SAVOIR-ETRE : * Ecouter. * Savoir gérer les conflits. * Savoir communiquer. * Disposer d'un sens de l'organisation. * Etre autonome, discret, patient.
Date limite de candidature : 05/06/2025
Date de prise de poste : 27 ou 28/08/2025
La MJC d'Aureilhan recherche un(e) animateur(trice) jeunesse 11/17 ans en contrat d'engagement éducatif pour les vacances d'été.
Ses missions :
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant/jeune
- Etre garant du cadre
- Encadrer la vie quotidienne et les activités
- Construire une relation de confiance (enfant et équipe)
- Participer à l'accueil et aux relations avec les familles
Les Actions Enfance et Jeunesse de la MJC d'Aureilhan sont à la recherche, d'animateurs/ d'animatrices en contrat d'engagement éducatif, pour les vacances scolaires du lundi 07 juillet au vendredi 29 aout 2025.
Fonctions de l'animateur/ l'animatrice :
- Assurer la sécurité physique et morale des mineurs qui lui sont confiés- Garant de la sécurité matérielle- Respect des normes
d'hygiène et de sécurité
- Participer au projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l'organisateur dans le respect du cadre réglementaire
des accueils collectifs de mineurs- Définition d'objectifs et de moyens- Elaboration des bilans- Participation aux réunions
d'équipe- Participation aux instances de coordination et de réflexion de l'action enfance
- Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets- Formalisation des étapes (calendrier des différents temps
d'activités) - Conduite et animation du projet- Réajustement et adaptation du projet en cours- Elaboration des bilans
- Encadrer leur vie quotidienne et les activités- Exécution du programme d'activités- Suivi logistique du lieu d'accueil
(aménagement, rangement) et de l'activité (matériel, réservation) - Suivi administratif (inscriptions, pointage des présences)
- Construire une relation individuelle et/ou collective de qualité avec les enfants- Accueil permettant l'émergence de projets
d'enfants et la participation active des enfants - Démarche de rencontre du public permettant l'émergence de projet et la
participation active dans le cadre d'actions diverses
- Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les enfants, les familles et les autres
membres de l'équipe d'encadrement- Participation aux réunions d'équipe- Mise en place d'actions transversales aux différents
domaines d'activité de la structure- Implication dans des dynamiques partenariales- Conception et diffusion des supports de
communication- Relation aux familles (accueil, renseignement.)
Savoir être et savoir faire:
- Représenter la MJC et ses valeurs en toutes circonstances
- Avoir une attitude, un comportement et un langage/ ton adapté en direction des publics
- Avoir une attitude, un comportement et un langage/ ton adapté auprès des équipes et des partenaires
- Faire preuve de discrétion professionnelle au regard des informations détenues
- Faire preuve d'assiduité et de ponctualité
- Avoir un esprit critique et le sens de la remise en question
- Travailler en équipe
- Savoir communiquer
Forfait journalier de 52€ brut/ jour pour un non diplômé
Forfait journalier de 60€ Brut/jour pour un diplômé
Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.
Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire
Expérience en crèche souhaitée
Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication
Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !
Prise de poste mi-juin.