Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Guémappe. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 62 - Saint-Laurent-Blangy, 62 - ARRAS, 62 - Arras ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Cheffe de marché Petite Enfance Ansamble et fonctionnellement à la directrice de l'atelier culinaire de Saint-Laurent-Blangy (6000 repas/ jour), vous répondez aux attentes de la clientèle et gérez le suivi de la vie des contrats sur notre segment de la Petite Enfance.
En tant que responsable suivi clients, vos missions sont les suivantes :
* Etre le(la) garant(e) de la qualité du service des repas et du respect des engagements contractuels
* Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de relation clientèle et planification de visites
* Mettre en place des actions visant à mesurer et à améliorer la qualité du service des repas et assurer l'amélioration continue en accord avec les équipes des Ateliers Culinaires
* Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité et alimenter le CRM de l'entreprise
* Piloter la fidélisation du portefeuille de clients de votre périmètre et accompagner si besoin les équipes commerciales sur des salons, soutenances ou renégociations
* Assurer les réponses clients et proposer des solutions lors des réclamations
* Analyser les résultats des indicateurs de performance et mettre en place des ajustements avec les équipes de l'atelier culinaire
* Organiser des événements de communication avec les clients ou autres projets transverses
* Assurer le reporting Grands Comptes, les visites clients contractuelles et remontées d'informations terrain
De manière plus globale, vous participez activement à la vie de l'atelier culinaire et à ce titre vous êtes force de propositions.
Portefeuille clients Petite Enfance : Grands Comptes, crèches indépendantes et marchés publics.
Vous vous déplacez (+ ou - 3 jours/semaine) sur les départements suivants : 62, 59, 80, 02, 60, et 51.
Vous intégrez une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses plus jeunes convives une alimentation saine et naturelle à base de produits bruts, frais et de saison.
Et si on travaillait Ansamble ?
Avantages :
13ème mois selon disposition en vigueur dans l'entreprise
Prime annuelle sur objectifs, 6% du salaire annuel brut
RTT
Avantages en nature sur les repas
Mise à disposition d'un véhicule de service
Possibilité de places en crèche
Possibilité d'évolution
Parcours personnalisé d'intégration et de formation
Accès aux prestations du CSE
Convention collective de la restauration collective
De formation supérieure en commerce, hôtellerie-restauration ou diététique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de plus de 2 ans en restauration collective ou dans le secteur de la petite enfance.
Vos compétences techniques sont les suivantes :
* Conduite/pilotage de projets
* Méthodes de résolution de problèmes
* Maîtrise des outils informatiques et des nouveaux outils de communication
* Capacités rédactionnelles
* Connaissances en diététique
Les aptitudes personnelles qui vous sont reconnues sont :
* Autonomie
* Capacités organisationnelles
* Sens commercial et qualités relationnelles
* Prise d'initiatives
Rejoignez Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout. Nos équipes innovent chaque jour pour contribuer à un accès à une alimentation saine et naturelle, source d'équilibre et de bien-être. Comme nous, exprimez votre passion pour la cuisine au sein d'une entreprise qui incarne des valeurs humaines fortes et qui valorise la réussite par le collectif et le collaboratif. Et si on cuisinait Ansamble ?
Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre notre micro crèche située à Arras, rue du marché au filé accueillant 12 enfants de 10 semaines à 3 ans.
Si vous êtes diplômé(e) dans le domaine de la petite enfance et souhaitez intégrer une équipe dédiée à l'épanouissement des tout-petits, cette offre est faite pour vous !
Poste à pourvoir :
- Intitulé du Poste : Auxiliaire petite enfance / Auxiliaire de puériculture
- Localisation : Arras
- Type de contrat : CDI à temps partiel (25 heures par semaine)
- Amplitude horaire (horaires d'ouverture de la crèche) : du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 (fonctionnement par ½ repos : matin ou après-midi)
- Taux horaire : SMIC
- Date de prise de poste : janvier 2026
Missions :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants de 0 à 3 ans
- Participer à l'éveil et au développement des enfants par le biais d'activités pédagogiques et ludiques
- Veiller à la sécurité, à l'hygiène et au bien-être des enfants
- Apporter un soutien actif aux parents et maintenir une communication régulière avec eux
- Contribuer à l'entretien de l'espace de vie des enfants
Profil recherché :
- Diplôme requis : CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) ou DEAP (Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture)
- Expérience dans le secteur de la petite enfance appréciée
- Sens des responsabilités, patience et bienveillance
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
Nous offrons :
- Une ambiance de travail conviviale et bienveillante
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Izimôme recrute pour une famille sur le secteur de Saint-Laurent-Blangy un garde d'enfant à domicile ( H/F)
Votre mission :
- Vous effectuerez le trajet scolaire et serez en charge des soins d'hygiène et veillerez au bien-être et à la sécurité de deux petits garçons d'un an et demi puis 4 ans (bains, change,...) alimentation et garde active (échange, animation, éveil et épanouissement, jeux et activités.)
Vous intervenez :
- les mardis de 16h30 à 19h45
- les jeudis de 15h à 19h45
- les vendredis de 15h à 19h45
Profil recherché :
- Expérience confirmée dans la garde d'enfants (à domicile, crèche) auprès d'enfants de moins de trois ans et/ou formation dans la petite enfance (CAP AEPE, etc.)
- Sens des responsabilités, patience, ponctualité et douceur
- Capacité à instaurer un climat de confiance avec les enfants et les familles
- Le Permis B et un véhicule personnel sont nécessaires
Notre engagement :
- Proximité : des prestations proches de chez vous.
- Adaptabilité : un planning adapté à vos disponibilités
- Accompagnement : formations et soutien matériel
Sous l'autorité du responsable du multi accueil, l'aide maternel H/F assure les soins quotidiens de l'enfant et crée un climat de confiance et de sécurité autour de lui. Il/Elle participe à la mise en place d'activités d'éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie, son épanouissement. Il/Elle travaille en équipe et en étroite collaboration avec les auxiliaires de puériculture et les éducatrices de jeunes enfants.
Il/Elle s'inscrit dans une démarche de parcours et de continuité éducative entre le temps familial, du multi-accueil, de l'école et des activités péri et extra scolaires.
Les Missions:
Accueil et relation avec les familles
- Accueillir l'enfant et ses parents : recueil d'informations et mise en confiance des familles, de chaque enfant afin de permettre le relais de la prise en soin de l'enfant et faciliter la séparation
- Assurer des transmissions de qualité aux familles au départ de l'enfant
- Participer à l'accompagnement des familles et au travail en collaboration avec elles
Veille et prévention sanitaire, hygiène et sécurité
- Apporter les soins d'hygiène nécessaire à la bonne prise en soin de l'enfant en créant un climat de sécurité et de confiance
- Rester vigilant sur l'état de santé de l'enfant
Le Profil
- CAP AEPE OBLIGATOIRE EXIGE
- Travail en équipe
- Capacité à informer ses collègues
- Bonnes capacités relationnelles - Sens du service public - Discrétion - Disponibilité - Ecoute empathique- Non jugement - Dynamique - Force de proposition - Pédagogie positive et bientraitante
Contrat d'1 mois renouvelable
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Cheffe de marché Petite Enfance Ansamble et fonctionnellement à la directrice de l'atelier culinaire de Saint-Laurent-Blangy (6000 repas/ jour), vous répondez aux attentes de la clientèle et gérez le suivi de la vie des contrats sur notre segment de la Petite Enfance.
En tant que responsable suivi clients, vos missions sont les suivantes :
* Etre le(la) garant(e) de la qualité du service des repas et du respect des engagements contractuels
* Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de relation clientèle et planification de visites
* Mettre en place des actions visant à mesurer et à améliorer la qualité du service des repas et assurer l'amélioration continue en accord avec les équipes des Ateliers Culinaires
* Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité et alimenter le CRM de l'entreprise
* Piloter la fidélisation du portefeuille de clients de votre périmètre et accompagner si besoin les équipes commerciales sur des salons, soutenances ou renégociations
* Assurer les réponses clients et proposer des solutions lors des réclamations
* Analyser les résultats des indicateurs de performance et mettre en place des ajustements avec les équipes de l'atelier culinaire
* Organiser des événements de communication avec les clients ou autres projets transverses
* Assurer le reporting Grands Comptes, les visites clients contractuelles et remontées d'informations terrain
De manière plus globale, vous participez activement à la vie de l'atelier culinaire et à ce titre vous êtes force de propositions.
Portefeuille clients Petite Enfance : Grands Comptes, crèches indépendantes et marchés publics.
Vous vous déplacez (+ ou - 3 jours/semaine) sur les départements suivants : 62, 59, 80, 02, 60, et 51.
Vous intégrez une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses plus jeunes convives une alimentation saine et naturelle à base de produits bruts, frais et de saison.
Et si on travaillait Ansamble ?
Avantages :
13ème mois selon disposition en vigueur dans l'entreprise
Prime annuelle sur objectifs, 6% du salaire annuel brut
RTT
Avantages en nature sur les repas
Mise à disposition d'un véhicule de service
Possibilité de places en crèche
Possibilité d'évolution
Parcours personnalisé d'intégration et de formation
Accès aux prestations du CSE
Convention collective de la restauration collective
De formation supérieure en commerce, hôtellerie-restauration ou diététique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de plus de 2 ans en restauration collective ou dans le secteur de la petite enfance.
Vos compétences techniques sont les suivantes :
* Conduite/pilotage de projets
* Méthodes de résolution de problèmes
* Maîtrise des outils informatiques et des nouveaux outils de communication
* Capacités rédactionnelles
* Connaissances en diététique
Les aptitudes personnelles qui vous sont reconnues sont :
* Autonomie
* Capacités organisationnelles
* Sens commercial et qualités relationnelles
* Prise d'initiatives
Rejoignez Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout. Nos équipes innovent chaque jour pour contribuer à un accès à une alimentation saine et naturelle, source d'équilibre et de bien-être. Comme nous, exprimez votre passion pour la cuisine au sein d'une entreprise qui incarne des valeurs humaines fortes et qui valorise la réussite par le collectif et le collaboratif. Et si on cuisinait Ansamble ?
Description du poste :
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Cheffe de marché Petite Enfance Ansamble et fonctionnellement à la directrice de l'atelier culinaire de Saint-Laurent-Blangy (6000 repas/ jour), vous répondez aux attentes de la clientèle et gérez le suivi de la vie des contrats sur notre segment de la Petite Enfance.
En tant que responsable suivi clients, vos missions sont les suivantes :***Etre le(la) garant(e) de la qualité du service des repas et du respect des engagements contractuels
* Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de relation clientèle et planification de visites
* Mettre en place des actions visant à mesurer et à améliorer la qualité du service des repas et assurer l'amélioration continue en accord avec les équipes des Ateliers Culinaires
* Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité et alimenter le CRM de l'entreprise
* Piloter la fidélisation du portefeuille de clients de votre périmètre et accompagner si besoin les équipes commerciales sur des salons, soutenances ou renégociations
* Assurer les réponses clients et proposer des solutions lors des réclamations
* Analyser les résultats des indicateurs de performance et mettre en place des ajustements avec les équipes de l'atelier culinaire
* Organiser des événements de communication avec les clients ou autres projets transverses
* Assurer le reporting Grands Comptes, les visites clients contractuelles et remontées d'informations terrain
De manière plus globale, vous participez activement à la vie de l'atelier culinaire et à ce titre vous êtes force de propositions.
Découvrez en vidéo nos marqueurs et nos valeurs :
Portefeuille clients Petite Enfance : Grands Comptes, crèches indépendantes et marchés publics.
Vous vous déplacez (+ ou - 3 jours/semaine) sur les départements suivants : 62, 59, 80, 02, 60, et 51.
Vous intégrez une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses plus jeunes convives une alimentation saine et naturelle à base de produits bruts, frais et de saison.
Et si on travaillait Ansamble ?
Avantages :
13ème mois selon disposition en vigueur dans l'entreprise
Prime annuelle sur objectifs, 6% du salaire annuel brut
RTT
Avantages en nature sur les repas
Mise à disposition d'un véhicule de service
Possibilité de places en crèche
Possibilité d'évolution
Parcours personnalisé d'intégration et de formation
Accès aux prestations du CSE
Convention collective de la restauration collective
Description du profil :
De formation supérieure en commerce, hôtellerie-restauration ou diététique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de plus de 2 ans en restauration collective ou dans le secteur de la petite enfance.
Vos compétences techniques sont les suivantes :***Conduite/pilotage de projets
* Méthodes de résolution de problèmes
* Maîtrise des outils informatiques et des nouveaux outils de communication
* Capacités rédactionnelles
* Connaissances en diététique
Les aptitudes personnelles qui vous sont reconnues sont :***Autonomie
* Capacités organisationnelles
* Sens commercial et qualités relationnelles
* Prise d'initiatives
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé , en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Sous l'autorité du responsable du multi accueil, l'Auxiliaire de puériculture assure les soins quotidiens de l'enfant et crée un climat de confiance et de sécurité autour de lui.
Il/Elle participe à la mise en place d'activités d'éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie, son épanouissement.
Il/Elle travaille en équipe et en étroite collaboration avec les auxiliaires de puériculture et les éducatrices de jeunes enfants.
Il/Elle s'inscrit dans une démarche de parcours et de continuité éducative entre le temps familial, du multi-accueil, de l'école et des activités péri et extra scolaires.
Missions
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement
- Participer au travail de l'équipe et aux réunions, au choix des jeux et du matériel
- Proposer et organiser une méthode de travail en fonction des besoins des enfants
- Encadrer les stagiaires
Accueil et relation avec les familles
- Veiller à la mise-en-place d'une période d'adaptation adéquat à l'âge de l'enfant et à la situation de la famille
- Accueillir l'enfant et ses parents : recueil d'informations et mise en confiance des familles, de chaque enfant afin de permettre le relais de la prise en soin de l'enfant et faciliter la séparation
- Accompagner les enfants dans le respect de ses besoins individuels et de ses particularités (maternage, nursing, participation aux soins,...)
- Assurer des transmissions de qualité aux familles au départ de l'enfant
- Participer à l'accompagnement des familles et au travail en collaboration avec elles
Veille et prévention sanitaire, hygiène et sécurité
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Apporter les soins d'hygiène nécessaire à la bonne prise en soin de l'enfant en créant un climat de sécurité et de confiance
- Rester vigilant sur l'état de santé de l'enfant
- Prendre en compte l'enfant malade, blessé et contribuer ô sa prise en charge optimale tout en garantissant un suivi écrit et une transmission efficace des informations tant envers les collègues, la responsable qu'avec les familles
- Suivre et appliquer les protocoles d'accueil individualisé (PAI) établi en cas d'accident ou de suivi médical
- Administrer les traitements en respectant les procédures et protocoles établis, sous la responsabilité de la responsable de structure
- Repérer les signes de mal-être, rassurer l'enfant, informer la responsable et travailler ä une réponse appropriée
- Assurer le suivi de la diversification alimentaire et donner les repas dans le respect des protocoles d'hygiène, des besoins et des régimes alimentaires définis par les parents et la responsable de structure
- Aménager les espaces de vie (sommeil, repos,...) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants en fonction de Ieur âge et veiller à Ieur sécurité en toute circonstance
- Prévenir les accidents en assurant une veille continue
- Assurer l'entretien du matériel, du linge et des locaux en suivant les procédures
Travail en équipe
- Transmettre à l'équipe les informations concernant les enfants pour en assurer un suivi
- Maitriser les outils de transmission écrits
- Réfléchir en équipe aux méthodes de travail et adhérer aux valeurs éducatives du service
- Participer ô la construction du projet pédagogique et du projet d'établissement
- Partager ses connaissances en matière de soins et accompagner les aides maternelles
- Participer aux réunions de structure
- Suivre les formations programmées
LE DIPLOME D'ETAT AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EST EXIGE
Contrat de 2 mois , celui ci pourra être prolongé
Vos missions sont les suivantes :
- Prendre soin de l'enfant, installer, mobiliser l'enfant en respectant les règles de manutention et les aptitudes de l'enfant et en assurant son bien-être physique et psychologique,
- Mettre en place du projet pédagogique ainsi que les activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants,
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents,
- Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents / enfants,
- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure.
Vous devez être titulaire impérativement du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture
Horaires de la structure : 7h30 à 19h
Poste à 33h50 soit une semaine du matin, une semaine d'après-midi.
En CDD 6 mois, le contrat pourra être renouvelé.
Description du poste :
Le cabinet de recrutement Adecco Médical recherche un AUXILIAIRE DE PUERICULTURE Diplômé d'Etat H/F pour une crèche multi accueil située sur le secteur proche d'Arras (62) qui accueille jusqu'à 16 enfants de 2 mois et demi à 4 ans.
A vantages :***CE (tarifs réduits culture, séjour vacances, chèque cadeau...)
* tickets restaurant
* mutuelle employeur (bonne prise en charge)
* formation continue proposée aux nouveaux collaborateurs
* équipe bienveillante et respectueuse
* journées pédagogiques
* prime de partage de la valeur (prime Macron)
Rémunération et Conditions de travail :***Contrat CDI, temps plein à pourvoir à la rentrée le 25 août
* Horaires : du lundi au vendredi, horaires postés sur une amplitude de 5h45 à 19h30
* Salaire : 1900 € brut
Vos missions :
Au sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :***Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
* Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
* Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
* Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
* Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
* Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux.
Alors, prêt(e) pour ce défi ?
Description du profil :
Vous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !