Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Hibarette. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 65 - TARBES, 65 - LOURDES, 65 - AUREILHAN ... .
Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire petite enfance diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.
Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.
Profil recherché :
Diplôme d'Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE ou CAP Petite enfance) obligatoire
Expérience en crèche souhaitée.
Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication
Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !
Prise de poste mi-juin.
CONTRAT DE VACATION / PAUSE MERIDIENNE : 01.09.2025 au 04.07.2026
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, vous assisterez le personnel lors de la pause déjeuner durant les périodes scolaires
CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires
Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets
CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 : 01.09.2025 au 04.07.2026
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires
Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets
CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 : 01.09.2025 au 04.07.2026
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires
Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets
CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 : 01.09.2025 jusqu'au 04.07.2026.
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires
Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets
La MJC d'Aureilhan recherche un(e) animateur(trice) jeunesse 11/17 ans en contrat d'engagement éducatif pour les vacances d'été.
Ses missions :
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant/jeune
- Etre garant du cadre
- Encadrer la vie quotidienne et les activités
- Construire une relation de confiance (enfant et équipe)
- Participer à l'accueil et aux relations avec les familles
Les Actions Enfance et Jeunesse de la MJC d'Aureilhan sont à la recherche, d'animateurs/ d'animatrices en contrat d'engagement éducatif, pour les vacances scolaires du lundi 07 juillet au vendredi 29 aout 2025.
Fonctions de l'animateur/ l'animatrice :
- Assurer la sécurité physique et morale des mineurs qui lui sont confiés- Garant de la sécurité matérielle- Respect des normes
d'hygiène et de sécurité
- Participer au projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l'organisateur dans le respect du cadre réglementaire
des accueils collectifs de mineurs- Définition d'objectifs et de moyens- Elaboration des bilans- Participation aux réunions
d'équipe- Participation aux instances de coordination et de réflexion de l'action enfance
- Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets- Formalisation des étapes (calendrier des différents temps
d'activités) - Conduite et animation du projet- Réajustement et adaptation du projet en cours- Elaboration des bilans
- Encadrer leur vie quotidienne et les activités- Exécution du programme d'activités- Suivi logistique du lieu d'accueil
(aménagement, rangement) et de l'activité (matériel, réservation) - Suivi administratif (inscriptions, pointage des présences)
- Construire une relation individuelle et/ou collective de qualité avec les enfants- Accueil permettant l'émergence de projets
d'enfants et la participation active des enfants - Démarche de rencontre du public permettant l'émergence de projet et la
participation active dans le cadre d'actions diverses
- Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les enfants, les familles et les autres
membres de l'équipe d'encadrement- Participation aux réunions d'équipe- Mise en place d'actions transversales aux différents
domaines d'activité de la structure- Implication dans des dynamiques partenariales- Conception et diffusion des supports de
communication- Relation aux familles (accueil, renseignement.)
Savoir être et savoir faire:
- Représenter la MJC et ses valeurs en toutes circonstances
- Avoir une attitude, un comportement et un langage/ ton adapté en direction des publics
- Avoir une attitude, un comportement et un langage/ ton adapté auprès des équipes et des partenaires
- Faire preuve de discrétion professionnelle au regard des informations détenues
- Faire preuve d'assiduité et de ponctualité
- Avoir un esprit critique et le sens de la remise en question
- Travailler en équipe
- Savoir communiquer
Forfait journalier de 52€ brut/ jour pour un non diplômé
Forfait journalier de 60€ Brut/jour pour un diplômé
Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.
Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire
Expérience en crèche souhaitée
Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication
Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !
Prise de poste mi-juin.