Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lau-Balagnas. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 65 - ARGELES GAZOST, 65 - ARRENS MARSOUS, 65 - LOURDES ... .
CONTRAT A POURVOIR DU 14 AU 25 AVRIL 2025. ET DU 10 AU 13 JUIN 2025.
Vous ferez partie de l'équipe pédagogique.
Vous accueillerez les enfants, vous effectuerez les soins, participerez aux repas et siestes.
Prise de poste au 25/08/2025
MISSIONS :
Membre de l'équipe pédagogique de la structure, le salarié aura pour principales missions :
- Accueil et communication : accueil de l'enfant et de sa famille, observation et écoute de l'enfant, transmission d'informations aux parents, dialogue et communication avec les enfants dans toutes les activités conduites auprès d'eux, sécurisation de l'enfant
- Organisation : organisation du travail en fonction des besoins des enfants, des ressources et des contraintes du milieu sous la responsabilité du référent technique, gestion des stocks de produits et matériels en lien avec l'association
- Réalisations liées aux besoins fondamentaux de l'enfant : Soins d'hygiène et de confort de l'enfant en respectant son rythme de vie, distribution et aide à la prise des repas et collations, mise en place de conditions permettant les temps de repos de l'enfant, entretien courant des locaux, des équipements et des espaces de vie, aménagement et sécurisation de l'espace
- Accompagnement de l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation : Accompagnement des enfants dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices, dans leur développement affectif et intellectuel, dans l'acquisition du langage et de l'autonomie à travers les actes de la vie quotidienne ; mise en place des conditions favorisant l'expression émotionnelle et affective, l'exploration sensorielle motrice et cognitive et le jeu des enfants ; choix, élaboration de jeux adaptés au rythme de développement des enfants ; participation aux activités des enfants ; apprentissage des règles de vie sociale
Prise de poste au 25/08/2025
MISSIONS :
Membre de l'équipe pédagogique de la structure, le salarié aura pour principales missions :
- Accueil et communication : accueil de l'enfant et de sa famille, observation et écoute de l'enfant, transmission d'informations aux parents, dialogue et communication avec les enfants dans toutes les activités conduites auprès d'eux, sécurisation de l'enfant
- Organisation : organisation du travail en fonction des besoins des enfants, des ressources et des contraintes du milieu sous la responsabilité du référent technique, gestion des stocks de produits et matériels en lien avec l'association
- Réalisations liées aux besoins fondamentaux de l'enfant : Soins d'hygiène et de confort de l'enfant en respectant son rythme de vie, distribution et aide à la prise des repas et collations, mise en place de conditions permettant les temps de repos de l'enfant, entretien courant des locaux, des équipements et des espaces de vie, aménagement et sécurisation de l'espace
- Accompagnement de l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation : Accompagnement des enfants dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices, dans leur développement affectif et intellectuel, dans l'acquisition du langage et de l'autonomie à travers les actes de la vie quotidienne ; mise en place des conditions favorisant l'expression émotionnelle et affective, l'exploration sensorielle motrice et cognitive et le jeu des enfants ; choix, élaboration de jeux adaptés au rythme de développement des enfants ; participation aux activités des enfants ; apprentissage des règles de vie sociale
CONTRAT A POURVOIR POUR JUILLET ET AOUT 2025
Sous l'autorité du Directeur de l'Anim'Ado et du centre socio-culturel Lorda qui dépend du service de la vie citoyenne jeunesse, vous contribuez à la mise en oeuvre des activités destinées au secteur jeunesse de l'équipement. Vous mettez en place, animez, suivez et évaluez les projets et actions éducatives et de loisirs à destination du jeune public (11-17 ans) durant l'été.
MISSION 1 : Accueillir et accompagner les jeunes de 11 à 17 ans dans leurs projets
- accueillir en place le projet pédagogique et le programme d'actions prévu à destination des mineurs, en lien avec les autres animateurs
- assurer la tenue de tableaux de bord d'activités, réaliser des bilans
MISSION 2 : Suivre et coordonner les activités
- mettre en place le projet pédagogique et le programme d'actions prévus à destination des mineurs, en lien avec les autres animateurs
- assurer la tenue de tableaux de bord d'activités, réaliser des bilans
MISSION 3 : Contribuer au développement de l'espace jeunesse
- veiller à la bonne gestion des locaux, du matériel et des équipements
Vous devez avoir des connaissances de la réglementation liée à l'accueil des mineurs, maîtrise de plusieurs techniques d'animation et fondamentaux de l'éducation populaire, mise en oeuvre d'activités à contenu éducatif.
Vous devez avoir des qualités relationnelles, le sens de la négociation et de la diplomatie, faire preuve de créativité, et savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
Vous devez avoir une aisance relationnelle, de la rigueur, faire preuve d'adaptabilité et disponibilité, sens de l'organisation, des capacités d'initiatives, de discrétion et confidentialité, réserve et neutralité.