Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Anses-d'Arlet. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 972 - FORT DE FRANCE, 972 - RIVIERE SALEE, ... .
Rattaché(e) aux coordinatrices des accueils collectifs de mineurs, vous accueillez les enfants dans le respect des orientations politiques fixées en matière éducative et en lien avec le cadre règlementaire en vigueur.
Vous dirigez la mise en œuvre d'activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de l'association
Vos missions principales :
Mise en oeuvre et animation du Projet Educatif de Territoire
Direction pédagogique de l'accueil périscolaire de Maixe
Animation des temps d'accueil matin, midi et soir, enfants 3-11 ans
Echanges et communication avec les familles et l'école
Promotion du service et des activités du service Enfance et Jeunesse-
Vous travaillez en lien avec les partenaires (enseignants ,ATSEM, personnel de restauration et associations)
Compétences attendues:
Capacité à écrire et à mettre en oeuvre projet pédagogique
Maitriser les techniques d'animation et de méthodologie du projet
Sens de l'initiative
Accueil, disponibilité
Priorisation des missions
Travail en équipe
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du BPJEPSLTP ou directeur ACM et /ou une formation liée avec la petite enfance tel que éducateur de jeunes enfants ou un master science de l'éducation. Vous êtes dynamique, volontaire et vous aimez travailler en équipe.
Rattaché(e) au Directeur(trice) de l'accueil périscolaire, vous accueillez les enfants dans le respect des orientations politiques fixées en matière éducative et en lien avec le cadre règlementaire en vigueur.
Vous proposez la mise en œuvre d'activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de l'association
Vos missions principales :
- Vous participez à l'animation des temps périscolaires .
- Vous créez et animez des ateliers auprès des enfants
- Vous participez à des temps de réunion de préparation
- Vous garantissez la sécurité physique, morale et affective des enfants et entretenez des relations avec les familles
- Vous travaillez en lien avec les partenaires (enseignants ,ATSEM, personnel de restauration et associations)
- Vous soutenez le directeur/trice dans certaines missions
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du BAFA, du CAP Petite Enfance et/ou vous justifiez d'une expérience significative d'au moins un an auprès des enfants.
5 postes
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Vous réalises la prise en charge d'enfants de la naissance, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue, en collaboration avec l'équipe infirmière, des soins d'hygiène et de confort.
Peut élaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédige et met à jour le dossier de l'enfant.
Mission :
Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
- Identifier les besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement et à son état de santé : surveiller, repérer les signes infectieux, de douleurs et de mal-être des enfants et rester vigilante sur leur état général. Repérer les signes de maltraitance, de violences et de négligences, et les signaler à qui de droit.
- Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour une bonne continuité de la prise en soin des enfants afin d'assurer des transmissions de qualité aux parents.
- Mettre en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation en lien avec le projet d'établissement.
- Savoir analyser les situations à partir des connaissances et observations pour adapter les réponses et garantir un quotidien ajusté aux besoins individuels de l'enfant, c'est-à-dire : Pour adapter ses réponses à celui-ci : adapter les soins aux enfants (hygiène, médicaments) en se référant aux protocoles, en tenant compte de l'individualité et de la pudeur de chaque enfant.
Surveiller, repérer les signes infectieux, de douleurs et de mal-être des enfants et rester vigilante sur leur état général. Repérer les signes de maltraitance, de violences et de négligences, et les signaler à qui de droit.
- Adapter l'environnement de l'enfant et du groupe en fonction des besoins de sécurité et de bien - être et en fonction du moment de la journée et des compétences de l'enfant. Entretenir, ranger, respecter et faire respecter l'environnement matériel des enfants. Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants.
- Mettre en œuvre les activités d'éveil et ludiques conformément au projet pédagogique.
- Participer aux visites médicales des enfants qui lui sont confiés.
Savoir être :
- Avoir une attitude empathique, rigueur, ponctualité et disponibilité.
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle, ne pas s'impliquer personnellement dans une situation.
- Être rigoureux, discret, réservé, souriant, poli et disponible.
- Avoir de la patience, de la maîtrise de soi en toute situation y compris dans l'urgence et dans l'imprévu.
- Savoir se remettre en question, accepter les changements et être force de proposition.
- Communiquer régulièrement avec tous les membres de l'équipe et partager son expérience.